Pour en finir !

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Pierre87

Pour en finir !

Messagepar Pierre87 » 12 avr. 2016, 13:44

Bonjour,

Force m'a été de constater que sur ces fora que seul le scepticisme de nature à plaire à certains intégristes de l'athéisme a droit de siéger. Mais il ne faut surtout pas de critiques, concernant cette sorte de cette nouvelle "religion scientifique" qu'est la leur ! Il ne fait vraiment pas bon ne pas faire partie de leur clan (pour ne pas dire "secte").

J'avais naïvement pensé qu'en changeant de forum il était possible de trouver des intervenants à l'esprit plus "ouverts", malheureusement il n'en a rien été, une poignée d’intervenants monopolisent pratiquement tous les fora.

Cependant je me garde bien de généraliser et me permets de signaler quelques exceptions. J'ai en effet remarqué les excellentes interventions, toujours correctes, d'excellentes tenues, sans agressivité ni insulte, dans un vocabulaire simple toujours emprunt d'intelligence, de Kraepelin, 25 décembre, magikbibi, et quelques autres sans doute, je connais en fait très peu d'intervenants. Il en est aussi, qui tiennent des propos intéressants... mais qui se croient "obligé(es)" d'hurler avec les loups... pour ne pas être censurés sans doute !

Je suis totalement libre de mes pensées sans me sentir le besoin de m'intégrer dans une secte un groupe pour me convaincre d'avoir raison ! Ici, vos discutions se limitent à une certaine « philosophie » ou prime l'art de parler pour ne rien dire : Quelle sagesse ! L'esprit critique sur ces fora manque sérieusement aux persifleurs de pour obtenir un scepticisme intelligent... mais ils sont convaincus du contraire en restant béats d'autosatisfaction sans jamais se remettre en cause !

Il est aussi une remarque intéressante, ou le "modérateur" Denis pourrait sans doute répondre comme il l'a fait en essayant de discréditer magikbibi : Pourquoi, mon messages sur l'hypnose ou je précisais les positions "officielles", avec éléments de preuves dont raffolent ses ouailles pour qui le mot "preuve" fait fixation, n'est jamais passé après 2 tentatives (censure, évidemment !) ? Ne vous fatiguez pas pour répondre, c'est là ma dernière intervention et je vous remercierais de ne plus me compter parmi vos membres inscrits.

Bonne continuation à tous et sans rancune !

Amicalement.
Pierre87

Wooden Ali

Re: Pour en finir !

Messagepar Wooden Ali » 12 avr. 2016, 13:59

c'est là ma dernière intervention et je vous remercierais de ne plus me compter parmi vos membres inscrits.

Des promesses, toujours des promesses !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Totoche

Messagepar Totoche » 12 avr. 2016, 14:13

Pierre87 a écrit :c'est là ma dernière intervention et je vous remercierais de ne plus me compter parmi vos membres inscrits.

Tient, encore une preuve de la réalité de la réincarnation des trolls. Je vais faire une prédiction: malgré ta promesse, tu va poster encore plusieurs fois avant le claquer la porte du forum. Tu l'as déjà fait plusieurs fois dans tes incarnations précédentes, et tu ne résistera pas à ton karma qui te poussera à le faire à nouveau.

Denis
Modérateur
Modérateur

L'histoire semblait se répéter

Messagepar Denis » 12 avr. 2016, 14:56

Salut Pierre,

Tu dis :
Ne vous fatiguez pas pour répondre...

Je me permets de répondre quand même.

Si deux de tes épitres n'ont pas été publiés, c'est simplement parce qu'il s'agissait de nouveaux pavés redémontrant que tu n'es pas venu discuter~débattre en mode interactif. Tu es plutôt venu déballer tes idées, en vrac.

Il y a deux ans on a subi un amateur de Nostradamus (Sumad Cadet) qui avait à peu près la même attitude que toi. Il s'était mis en tête de nous dumper 100 fascicules, un à tous les 5 jours (Réf.). Il avait pu se rendre jusqu'au # 31 avant que Diablo colmate la brèche.

Avec toi, l'histoire semblait se répéter.

Je te re-rappelle candidement qu'on est un forum de discussions (interactives), pas un auditoire passif offert au discours unilatéral d'un sourd.

Tu dis enfin :
C'est là ma dernière intervention...

Tu fais comme tu veux. Sache toutefois qu'il est plus difficile de se détordre des idées folles "en solo" qu'en interagissant avec des gens qui pensent autrement.

Bonne continuation à toi aussi, et sans rancune !

Amicalement.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Mireille

Messagepar Mireille » 12 avr. 2016, 15:05

Bonjour Pierre,

Quand vous serez plus calme, permettez-moi de vous donner quelques conseils. Tout d'abord, il n'y a pas que des athées qui parcourent le forum, il y a aussi des gens qui ont des croyances, mais qui sont capables de les mettre en doute (ce qui est une bonne chose et que je vous souhaite aussi). Si vous n'y arrivez pas ou souhaitez donner des leçons ésotériques aux gens, les forums que Lulu vous a suggérés vous receront à bras ouverts. Vous avez aussi avancé beaucoup de concepts sur le forum qui font partie du monde imaginaire de l'ésotérisme, vous pourriez commencer par laisser ce vocabulaire à l'entrée du forum, ça passera mieux. Parler de corps astral, éthérique et cie sans même douter de la possiblité que ce soit des chimères :mefiance: Personne ne vous appuiera en ce sens.

Du peu que j'ai lu de vous, vous apporter beaucoup d'informations, mais mêmes si certaines sont peut-être pertinentes, elles disparaissent sous le flot de questions ou d'interrogations des autres membres auxquelles vous ne répondez pas, ce qui nous laisse sur l'impression que ce soit vrai ou faux que vous ne savez pas de quoi vous parlez ou comme Loutre le pensait que vous êtes peut-être un manipulateur.

En advenant que vous changiez d'idée et décidié de revenir, je vous suggère de faire des enfilades plus courte, la modération ne souhaite pas lire des romans et de bien définir les termes que vous utiliserez, c'est important pour que tout le monde vous comprenne et encore plus important partez de quelque chose qui existe et non de ce que vous croyiez, tel que le corps éthérique et des trucs du genre.

De plus, traitez les gens d'ici d'intégristes ne vous aident pas beaucoup, ce que vous faites depuis votre arrivée.

Au revoir, si vous ne revenez pas.

Introspection

Messagepar Introspection » 12 avr. 2016, 16:21

Comment ça, "Pour en finir".. ?

Quoi que ce soit a commencé ?

Florence

Messagepar Florence » 12 avr. 2016, 16:39

Pierre87 a écrit : ... Bla, bla, bla, BLA, BLA, bla, bla, bla ...

Traduction: "Ah, la la, le potentiel de recrutement est vraiment faible sur ce forum. Il y a bien 2-3 andouilles crédules prêtes à faire la claque et 1-2 personnes qui pourraient avoir des dispositions si elles n'étaient pas entourées d'esprits forts parfaitement hermétiques à mes rodomondades et mes tentatives de diversions. Il est grand temps que je m'en aille, mais non sans me draper dans les lambeaux de ce qui me sert de dignité, tout en tentant un coup de pied de l'âne et une flèche du Parthe ... jusqu'à un prochain retour ... Line Renaud l'a fait combien de fois, le coup de "ceci est mon dernier escalier" ? "

:mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 12 avr. 2016, 17:16

Pierre87 a écrit :c'est là ma dernière intervention et je vous remercierais de ne plus me compter parmi vos membres inscrits.
Amicalement.
Pierre87

Libre à toi de baisser les bras ... Bon courage sous d'autres cieux.

Sincèrement*

Lulu

* désolé j'ai du mal à avoir cette hypocrisie qui consiste, en s'achetant un bout de virginité virtuelle, à dire "amicalement" à qui n'est pas mon ami

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Invité

Re: L'histoire semblait se répéter

Messagepar Invité » 12 avr. 2016, 17:23

Denis a écrit :Si deux de tes épitres n'ont pas été publiés, c'est simplement parce qu'il s'agissait de nouveaux pavés redémontrant que tu n'es pas venu discuter~débattre en mode interactif. Tu es plutôt venu déballer tes idées, en vrac.

Censure ? J'aime pas ça du tout.

Avez-vous pensé que les participants au forum sont tout à fait libre de ne pas lire les enfilades qui les emmerdent ?

S'il s'agissait de copier-coller, je comprendrais mais là on censure des idées (aussi absurdes soient-elles).

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 12 avr. 2016, 17:36

Il ne s'agit pas vraiment de censure mais d'un moyen coercitif (réversible) qui permet à Denis de faire appliquer la consigne qu'il avait préalablement donné sur le longueur de ses posts et sur laquelle Pierre87 a chié n'a pas souhaité suivre les directives ... ne nous trompons pas de coupable ... rien ne l'empêchait de poster par petites quantité de connerie ... que le mot "censure" nous fasse automatiquement réagir c'est plutôt une bonne chose mais il ne faut pas que ça nous dispense .... d'analyser la situation de se servir de sa tête et de réfléchir un peu .... nous ne sommes pas des bobos politiquement corrects après tout (enfin j'espère ... enfin j'espère pas tous) :mrgreen:
Dernière édition par Lulu Cypher le 12 avr. 2016, 20:26, édité 1 fois.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Denis
Modérateur
Modérateur

"Censure" est un bien gros mot

Messagepar Denis » 12 avr. 2016, 17:51

Salut Invité,

Tu dis :

Moi non plus. En principe général.

Penses-tu que, il y a 2 ans, on aurait dû laisser le nostradamussien Sumad Cadet se rendre jusqu'au fascicule # 100 ? (Référence)

Oui? Non?

Denis

Invité

Re: "Censure" est un bien gros mot

Messagepar Invité » 12 avr. 2016, 18:05

Denis a écrit :Salut Invité,

Tu dis :

Moi non plus. En principe général.

Penses-tu que, il y a 2 ans, on aurait dû laisser le nostradamussien Sumad Cadet se rendre jusqu'au fascicule # 100 ? (Référence)

Oui? Non?

Denis

Si ça sort de sa tête et que c'est pas un copier-coller abusif d'un site web, un gros OUI.

Si Cadet faisait du copier-coller abusif (à première vue ça semble être la cas) c'est justifié d'y mettre fin étant donné que ça va à l'encontre de la Charte du forum.

Fais-tu une différence entre ce qui sort de la tête de quelqu'un (encore une fois aussi absurde que ça puisse être (et sur un site sceptique on doit s'attendre à ça) ) et des dumping répétitifs de copier-coller ?

Ne pense-tu pas que chacun d'entre nous a la liberté de lire ou pas un enfilade ?

Et qu'on a besoin de personne pour décider à notre place ce qu'on est en droit de lire ou pas ?

Je ne nie pas le pouvoir des modérateurs de faire ce qu'ils veulent, mais ça ne m'empêchera pas d'exprimer clairement mon désaccord envers cette censure.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 12 avr. 2016, 20:05

Ne vous prenez pas le chou pour lui. Je suis presque sure qu'il aime bien monter les gens les uns contre les autres...

lefauve

Messagepar lefauve » 12 avr. 2016, 20:32

Il est resté moins de deux semaines, il avait une foi si faible qui n'a pus traverser cette épreuve qui lui garantir le bonheur éternel. :prestre:

:mrgreen:
...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Ce n'est pas de la censure.

Messagepar Cartaphilus » 13 avr. 2016, 06:16

Salut à tous, avec une mention spéciale pour Invité.

Invité a écrit :Censure ? J'aime pas ça du tout.

Je suis très sensible à votre critique, et je vous prie de bien vouloir croire qu'en l'occurrence, il ne s'agit pas de manier les ciseaux d'Anastasie, mais de rappeler à Pierre87 le fonctionnement et l’esprit du forum.

L'intéressé a longuement pu faire état de ses idées (exemple 1 ; exemple 2) ; il a pu signaler l'existence de son blog.

Mais la participation à un forum ne se borne pas à multiplier les messages dont la redondance d'idées déjà exprimées n'apporte rien au sujet, d'autant que les allégations extraordinaires de leur auteur ne s'appuient sur aucune source, aucune référence, aucune donnée, ce qui pour le moins fâcheux sur un espace de discussion dédié au scepticisme.

En outre, malgré des demandes répétées de répondre à des questions, Pierre87 n'a pas donné suite, recourant à une dérobade qui n'augure pas d'une réelle volonté de discuter, ce qui est tout de même la raison d'être d'un forum.

Enfin, signalons que Pierre87 possède encore toute latitude pour répondre à la fois à l'esprit du forum, et aux interrogations de ses contradicteurs.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Invité

J'en suis pas sûr.

Messagepar Invité » 13 avr. 2016, 11:38

Cartaphilus a écrit :Je suis très sensible à votre critique, et je vous prie de bien vouloir croire qu'en l'occurrence, il ne s'agit pas de manier les ciseaux d'Anastasie, mais de rappeler à Pierre87 le fonctionnement et l’esprit du forum.

Salut Cartaphilus.

Tu dis que ce n'est pas de la censure, je me demande bien comment interpréter autrement ce commentaire:

Denis a écrit :Si deux de tes épitres n'ont pas été publiés...

Je suis ici depuis assez longtemps pour avoir vécu un "esprit du forum", à géométrie variable. Il y a des gens que ça fait des années qu'ils ne répondent pas aux questions et mais on sanctionne quelqu'un qui en est à une trentaine de messages et deux semaines d'activité.

On reproche aussi la longueur des messages (je me répète mais tant que c'est pas un dumping de copier-coller je vois pas le problème, à moins d'être à court d'espace de stockage. Ce n'est pas le cas, sinon suffirait interdire les images).

Le type part une enfilade et y exprime ses idées (absurdes oui je l'ai déjà mentionné mais ce forum a toujours été ouvert aux idées extravagantes et c'est un peu sa mission). Et ça dérange qui au juste qu'il exprime ses idées irrationnelles ? Ceux qui lisent n'ont qu'à pas lire si ça les dérange et ceux qui lisent pas, ben ils ne lisent pas). Mais il y a aussi la charte du forum qui dit ceci sur la longueur des messages: "Sur un forum vous n’êtes pas limité en espace pour l’écriture de vos messages". faq.php?mode=charte

Si on revient à ce concept flou d'"esprit du forum", Il y a bien d'autres forumeurs qu'on pourrait sanctionner selon cet esprit (je ne suggère pas de le faire), mais on ne les laisse tranquille parce qu'ils font partie des meubles. Mais ce forum souffre clairement du "deux poids deux mesures".
Cartaphilus a écrit :aucune référence, aucune donnée, ce qui pour le moins fâcheux sur un espace de discussion dédié au scepticisme

Pas vraiment, puisqu'on est dans un espace destiné au "dialogue" entre sceptiques et "non-sceptiques" et pas entre sceptiques seuls. À titre d'exemple, Mireille (pas de lien avec mon paragraphe précédent) a pris près de 6000 messages pour faire son cheminement vers un peu plus de scepticisme (je dis ça avec respect sans sarcasme de ma part). Je ne m'étonne donc pas qu'un zozo soit encore zozo au bout de 38 messages.

Enfin je me répête, c'est un forum privé et vous faites ce que vous voulez.

I.

Denis
Modérateur
Modérateur

Rien ne l'empêche de dialoguer

Messagepar Denis » 13 avr. 2016, 13:20

Salut Invité,

Tu dis :
on est dans un espace destiné au "dialogue" entre sceptiques et "non-sceptiques" et pas entre sceptiques seuls.

Le mot-clé est "dialogue".

Dumper des pavés, ce n'est pas dialoguer.

Pierre87 n'a pas été éjecté. S'il lui prend envie de dialoguer (en mode interactif), rien ne l'empêche de le faire.

:) Denis

MaisBienSur

Re: J'en suis pas sûr.

Messagepar MaisBienSur » 13 avr. 2016, 13:35

Invité a écrit :Si on revient à ce concept flou d'"esprit du forum", Il y a bien d'autres forumeurs qu'on pourrait sanctionner selon cet esprit (je ne suggère pas de le faire), mais on ne les laisse tranquille parce qu'ils font partie des meubles.

Sans vouloir prendre position, parce que je ne me sens pas apte à juger ce qui est bien ou mal dans la gestion de ce forum, je serais curieux de connaitre le nom de ces "meubles" qui postent ici à la manière de Pierre87 :gratte:
Et comme je l'ai déjà dit, nous sommes surement nombreux à ignorer ce que les modérateurs peuvent demander en privé à certains intervenants, même anciens. Ca m'est arrivé (malgré mon jeune âge ici) et je l'assume.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 13 avr. 2016, 14:28

Salut invité,
On ne peut que saluer la noblesse de ton attitude. A première vue, empêcher quelqu'un de s'exprimer est effectivement une forme de censure. Malheureusement, si on s'en tient à la lettre de cette option, on est pieds et poings liés devant tout les trolls, prêcheurs, gourous et autres malfaisants qui démontrent qu'il n'en ont rien à foutre de ceux qui ne les admirent pas et n'avalent pas tout cru leurs sottises.
La liberté d'expression n'implique pas que tout individu soit libre de s'exprimer de la façon de son choix dans le médium de son choix. Si je viens sur un forum, j'admets de façon implicite devoir respecter certaines règles. Choisir de dialoguer, c'est déjà limiter sa liberté d'expression. Si l'on tient à garder une totale liberté, le blog est parfait ... au risque de n'être lu par personne*.
Jamais la lettre d'un règlement ne peut traduire parfaitement l'esprit qui l'a inspiré. Manifestement le gourou helvète n'a jamais respecté cet esprit. Qu'il reçoive de la modération quelques coups de pied au cul pour le lui rappeler ne me trouble pas plus que ça.
Il ne me viendrait jamais l'idée de critiquer le journal Minute pour refuser de publier une de mes productions. Pourquoi accorder le privilège d'une tribune libre à un connard qui ne te respecte même pas ? Être pour la liberté d'expression n'implique pas d'être masochiste, non ?

*C'est pourquoi le thaumaturge suisse et autres évaporés préfèrent squatter les forums plutôt que d'avoir leur propre blog.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Totoche

Messagepar Totoche » 13 avr. 2016, 14:39

Personnellement, j'aurais bien aimé lire les pavés disparus. C'est un de mes grands plaisirs sur ce genre de forum. S'il y avait moyen de les déposer dans un coin du forum ou on peut toujours les lire, tout en verrouillant le sujet pour que des personnes mal intentionnées comme moi ne puisse pas remettre une pièce, j'y serais favorable.

Ceci dit, ça me semble demander plus de boulot à la modération. Il faudrait sans doutes développer un module qui ajoute un bouton "send to the troll pit" pout les admins... Je crois que je viens d'inventer un nouveau concept pour le forum du 21eme sièce.

Christian

Messagepar Christian » 13 avr. 2016, 14:46

Totoche a écrit :Personnellement, j'aurais bien aimé lire les pavés disparus.

Les textes de Pierre87 déjà publiés n'ont pas été effacés. Voir les liens de Cartaphilus ci-dessus.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Mireille

Messagepar Mireille » 13 avr. 2016, 14:47

Totoche a écrit :Il faudrait sans doutes développer un module qui ajoute un bouton "send to the troll pit"

Les modérateurs pourraient aussi en tirer un certain plaisir :a1:

Image

Invité

Re: Rien ne l'empêche de dialoguer

Messagepar Invité » 13 avr. 2016, 15:04

Denis a écrit :Salut Invité,

Tu dis :
on est dans un espace destiné au "dialogue" entre sceptiques et "non-sceptiques" et pas entre sceptiques seuls.

Le mot-clé est "dialogue".

Dumper des pavés, ce n'est pas dialoguer.

Salut Denis.

Oui je suis d'accord avec toi que dialogue est le mot clé.

Comme moi tu aimes les listes, j'en ai fait une. Regardons ça.

En terme de dialogue on a ceci:

Réponses de Pierre98 a différents intervenants a écrit :Tanukis 2016-04-10, 15:23
LoutredeMer 2016-04-10, 15:37
Chanur 2016-04-10, 16:51
Chanur 2016-04-10, 17:54
Lulu 2016-04-11, 16:37
Lulu 2016-04-10, 05:35
jean7 2016-04-09, 06:41
Unptitgab 2016-04-09, 20:17
Switch 2016-04-09, 21:46
kestaencordi 2016-04-09, 20:21
Loutredemer 2016-04-09, 06:38
Denis 2016-04-09, 05:36
Emmanuelle 2016-04-09, 06:14
mireille 2016-04-09, 06:18
Jean-François 2016-04-09, 06:31

Je peux continuer mais j'arrête ici.

Dire qu'il ne réponds pas ou n'entretient pas de dialogue c'est faux. J'ai pas fait la moyenne de ses messages où il réponds à quelqu'un mais je dirais à l'oeil qu'il en bat plusieurs ixi. Maintiens-tu qu'il a refusé de dialoguer sur ce forum ?

Par contre que ses réponses ne vous (je dis vous parce que vous êtes plusieurs) aient pas plu ou que vous les considériez imcomplètes ou évasives ça c'est un jugement que vous pouvez faire (mais tu vas admettre qu'ill est loin d'être seul sur ce forum à louvoyer quand on le questionne sur ses lubies).

Admet qu'on ne parle plus d'absence de dialogue mais du type de réponses que vous considérez acceptable ou non.

Christian a écrit :Les textes de Pierre87 déjà publiés n'ont pas été effacés. Voir les liens de Cartaphilus ci-dessus.

On a refusé d'en publier certains ou ils ont été effacé. Personnellement c'est ça qui me dérange.

I.
Dernière édition par Invité le 13 avr. 2016, 15:08, édité 2 fois.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 13 avr. 2016, 15:07

Evidemment qu'on en tire du plaisir, on est humains avant tout! :a4: Mais c'est pas la motivation principale.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 13 avr. 2016, 15:10

Je dois vivre dans un autre monde ... suis-je le seul à penser qu'il n'y à pas de censure ? Parce que :
  • Libre à Pierre de découper son post
  • Libre à Pierre de reposter ses preuves en fonctions du contexte
  • Libre à pierre de continuer à s'exprimer
  • ...
La remarque qui lui a été faire concerne la forme et tout le mode s'offusque d'une censure du fond qui n'existe pas ?

On marche sur la tête sur ce fil :ouch: c'est Kafkaien !

Revenir vers « Étrange, mais explicable »