Pour en finir !

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Invité

Re: Pour en finir !

Messagepar Invité » 13 avr. 2016, 15:14

Wooden Ali a écrit :Salut invité,
On ne peut que saluer la noblesse de ton attitude. A première vue, empêcher quelqu'un de s'exprimer est effectivement une forme de censure. Malheureusement, si on s'en tient à la lettre de cette option, on est pieds et poings liés devant tout les trolls, prêcheurs, gourous et autres malfaisants qui démontrent qu'il n'en ont rien à foutre de ceux qui ne les admirent pas et n'avalent pas tout cru leurs sottises.

Salut Wooden.

Pente savonneuse. ;)

J'aime mieux parler de cas précis, que de ce qui pourrait arriver si...

On l'accuse de ne pas dialoguer, de ne pas répondre, je note que ce n'est pas le cas.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Invité

Messagepar Invité » 13 avr. 2016, 15:19

J'ai rien à rajouter, ce sera mon dernier message sur ce sujet.

Je me répète pour la 3e fois: gérez le forum à votre guise. ;)

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Denis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Denis » 13 avr. 2016, 16:08

Salut Invité,

Tu dis :
J'ai rien à rajouter, ce sera mon dernier message sur ce sujet.

Merci de l'annoncer.

Pour t'aider à tenir parole, je ferai (probablement) de même.

On restera donc tordus de façons différentes, mais je n'en fais pas un drame.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Florence

Re: "Censure" est un bien gros mot

Messagepar Florence » 14 avr. 2016, 11:02

Invité a écrit :[
Si ça sort de sa tête et que c'est pas un copier-coller abusif d'un site web, un gros OUI.
I.

ne soyez pas naïf. Il dumpe(ait) clairement des niaiseries disponibles à la tonne sur tous les sites nouillageux et vraisemblablement sur le sien. Il n'a qu'à résumer et mettre des liens vers les pensums originaux. Les masochistes pourront ainsi se régaler en privé et le site y gagnera de l'espace.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

mcmachin

Messagepar mcmachin » 15 avr. 2016, 22:45

mouais, je commence à mieux comprendre les 2 points de vue, mais bon. Le monsieur aura le droit de dire à ses potes que les sites sceptiques censurent les gens.
l'ignorance, c'est pas possible, si on n'est pas intéressé ?
enfin, je vois pas trop en quoi ça pollue en fait, les gens peuvent continuer de parler entre 2 pavés à la limite. Bon c'est vrai que ça peut créer de l'énervement, mais pauvre de nous, j'imagine qu'on trouvera de toute manière d'autres raisons pour s'énerver. Pis bon, moi, Beetlejuice m'a mis dans ses ignorés :ouin: Je comprenais pas trop la démarche "ignorer", mais là en fait, ouais, je commence gentiment à comprendre. Au moins, ça laisse le choix aux gens, c'est déjà pas mal.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 16 avr. 2016, 09:58

mcmachin a écrit :mouais, je commence à mieux comprendre les 2 points de vue, mais bon. Le monsieur aura le droit de dire à ses potes que les sites sceptiques censurent les gens.

Oui comme il aura le droit de dire n'importe quoi de vrai ou de faux et ce indépendamment de son choix de quitter ou non ... en fait quelle que soit l'attitude adoptée vis à vis de personnes telles que Pierre ... on ne maitrisera jamais le débordement de conneries qu'il peut proférer hors du forum. :mrgreen:

Si par contre ton point est de travailler sur l'image de marque des SDQ alors tu as raison ... mais je ne pense pas que ça entre dans les priorités actuelles. 8=)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

mcmachin

Messagepar mcmachin » 16 avr. 2016, 14:38

Lulu Cypher a écrit :Si par contre ton point est de travailler sur l'image de marque des SDQ alors tu as raison ... mais je ne pense pas que ça entre dans les priorités actuelles. 8=)

c'est quoi les priorités actuelles ? le fait de ne parler qu'avec des gens qui pensent comme soi ?
bon après c'est facile à dire pour moi, je ne me voyais pas "perdre mon temps" à essayer de dialoguer avec Pierre-truc, et je commence seulement à comprendre que les intervenants aient envie de l'envoyer chier force 10.
Mouais bon, en fait t'as pas tort, c'est difficile à admettre pour moi, mais ouais.
En fait je peux pas en dire plus qu'Invité, effectivement pour moi, c'est plus une question de principe : La-censure-ça-pue-du-cul.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 16 avr. 2016, 16:30

mcmachin a écrit :c'est quoi les priorités actuelles ?
Il n'y en a pas c'est une façon de parler.

mcmachin a écrit :En fait je peux pas en dire plus qu'Invité, effectivement pour moi, c'est plus une question de principe : La-censure-ça-pue-du-cul.
Si ce n'est que ça c'est une révolte sans cause parce qu'il n'y a pas de censure ....
  • Il aurait pu y en avoir une s'il avait été foutu dehors pour ses opinions .... mais ce n'est pas le cas (il n'est pas banni et peut parler quand il le veut).
  • Il aurait pu y en avoir une si certains propos avaient pu être systématiquement refusés parce que non conforme à une doxa officielle supposée ... mais ce n'est pas le cas.
  • Il aurait pu y en avoir une si Pierre ne pouvait pas se défendre. ne pouvait pas parler .... mais ce n'est pas le cas.

En pour faire une analogie à deux balles, la situation ressemble plus à : je suis un mec bourré qui nargue l'autorité, on me fout juste en cellule de dégrisement et les bobos tout autour crient à la censure ... (sic) ... et pendant ce temps la les chinois travaillent

En fait je ne suis pas certain que ceux qui crient à la censure par réflexe pavlovien aient assisté au même match que les autres ?!?

M'enfin d'un autre côté continuer sur ce sujet pourri ne fait qu'aller dans le sens de Pierre qui se victimise et rigole en constatant qu'on s'affronte sur une situation qu'il a créé de toute pièce et qu'il laisse perdurer par perversion ;) .... donc comme Invité je vais arrêter là.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Etoile

Messagepar Etoile » 18 avr. 2016, 08:48

Florence » 14 Avr 2016, 17:02

Invité a écrit :
[
Si ça sort de sa tête et que c'est pas un copier-coller abusif d'un site web, un gros OUI.
I.
ne soyez pas naïf. Il dumpe(ait) clairement des niaiseries disponibles à la tonne sur tous les sites nouillageux et vraisemblablement sur le sien. Il n'a qu'à résumer et mettre des liens vers les pensums originaux. Les masochistes pourront ainsi se régaler en privé et le site y gagnera de l'espace.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".

Comment faites-vous pour vous supporter vous-même avec de telles tendances projectives ?

Florence

Messagepar Florence » 18 avr. 2016, 09:02

Etoile a écrit :
Comment faites-vous pour vous supporter vous-même avec de telles tendances projectives ?

C'est parce que je suis un agent de Satan, quoique mes fonctions soient surtout cérémonielles. :Faust:

Sérieusement, ce n'est pas de la projection mais de l'expérience. Les niaiseries newage assorties à des prétentions de refaire la science à l'envers tout en prétendant avoir le soutien de la moitié des organisations internationales des universités locales et duCERN, c'est tellement standard que c en est caricatural.
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Dash

Messagepar Dash » 18 avr. 2016, 09:58

C'est bon Pierre87, on sait que c'est vous qui écrivez sous le pseudo « Etoile ». ;)

En 13 ans et sur les 4655 membres, il n'y a que vous et « Etoile » qui avez utilisé l'expression « tendance projectives » pour désigner le fait de faire de la projection.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 18 avr. 2016, 11:03

Oui mais quel meilleur soutien que soi-même à ses propres thèses ... :mrgreen:
En tout cas son alter ego parait plus disposé à discuter, lui ;)

Dash

Messagepar Dash » 18 avr. 2016, 17:02

Oui, mais c’est toujours le cas (au début) lorsqu’ils prennent un autre pseudo pour venir se « soutenir ». Ça fait partie du « rôle » pour (tenter de ) donner l’impression (maladroitement d’ailleurs) qu’ils ne sont pas complètement du même avis sur tout, mais qu’ils trouvent les remarques pertinentes et intéressantes. J’ai observé cela des dizaines et des dizaines de fois et pas que sur ce forum.

Christian

Messagepar Christian » 18 avr. 2016, 17:15

Dash a écrit :C'est bon Pierre87, on sait que c'est vous qui écrivez sous le pseudo « Etoile ». ;)

En 13 ans et sur les 4655 membres, il n'y a que vous et « Etoile » qui avez utilisé l'expression « tendance projectives » pour désigner le fait de faire de la projection.

Dash, tu as l’œil du faucon! :lol:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dash

Messagepar Dash » 18 avr. 2016, 17:29

Bah, faucon demeure attentif! :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 18 avr. 2016, 18:16

Dash a écrit :Oui, mais c’est toujours le cas (au début) lorsqu’ils prennent un autre pseudo pour venir se « soutenir ». Ça fait partie du « rôle » pour (tenter de ) donner l’impression (maladroitement d’ailleurs) qu’ils ne sont pas complètement du même avis sur tout, mais qu’ils trouvent les remarques pertinentes et intéressantes. J’ai observé cela des dizaines et des dizaines de fois et pas que sur ce forum.

C'est pas faux :mrgreen:

Cogite Stibon

Messagepar Cogite Stibon » 19 avr. 2016, 08:24

Lulu Cypher a écrit :
Dash a écrit :Oui, mais c’est toujours le cas (au début) lorsqu’ils prennent un autre pseudo pour venir se « soutenir ». Ça fait partie du « rôle » pour (tenter de ) donner l’impression (maladroitement d’ailleurs) qu’ils ne sont pas complètement du même avis sur tout, mais qu’ils trouvent les remarques pertinentes et intéressantes. J’ai observé cela des dizaines et des dizaines de fois et pas que sur ce forum.

C'est pas faux :mrgreen:

Oui, c'est assez drôle de voir comment ils se croient subtils.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 19 avr. 2016, 09:35

C'est surtout que ce sont les mauvais que se font prendre. Moi j'utilise au moins 4 pseudos pseudos et je me suis jamais fait chopper. Le tout est de s'arranger pour qu'ils se ressemblent pas trop, et qu'ils soient pas tout le temps d'accord. :a4:

Revenir vers « Étrange, mais explicable »