Que signifie être dépersonnalisé déréalisation

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
frank323

Que signifie être dépersonnalisé déréalisation

Messagepar frank323 » 24 juin 2016, 20:21

Étrange mais c'est quoi une personne qui est pris avec un trouble de déréalisation j'essai de savoir

Dépersonnalisation: Le sujet ne se reconnaît pas dans le miroir ? il se demande c'est qui? perte d'identité ?

Déréalisation: Le sujet ne reconnaît plus l'environnement ?

Une telle expérience engendre des niveaux d'anxiété très importants

c'est une psychose ? c'est une perte de contact avec la réalité ?

un signe de schizophrénie ?

lefauve

Re: Que signifie être dépersonnalisé déréalisation

Messagepar lefauve » 24 juin 2016, 21:26

Cela dépend.

Quelle est le profil physique du sujets. Age, sex, habitude alimentaire, etc.
...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 25 juin 2016, 08:46

frank323 a écrit :Étrange mais c'est quoi une personne qui est pris avec un trouble de déréalisation j'essai de savoir

Pourriez-vous mettre du contexte: où avez-vous entendu parler de ça? Avez-vous des références à proposer (liens, articles, etc.)?

Y a-t-il un lien avec vos questions sur la paralysie du sommeil ou votre impression de dégager des ondes?

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

buissonland

Messagepar buissonland » 01 juil. 2016, 07:25

D'après une psychiatre avec qui j'en avait parlé, j'ai vécu des déréalisations/dépersonnalisations.

Dans ma jeunesse (vers 16 ans) je fumais du cannabis, et j'ai fais un "bad trip" qui m'a suffisamment bouleversé pour que je n'y touche plus jamais.
j'avais l'impression d'être extérieur à moi même. Un peu comme si je regardais ma vie à travers un écran. Tu perds la notion de réalité. Tu as un peu l'impression d'être un personnage dans une fiction. C'est extrêmement désagréable.
J'ai eu suite à ça, et de nombreuses années après, plusieurs épisodes de "flashback" de cette sensation (sans aucune drogue).
Il m'arrive encore aujourd'hui, lors de certains stress de l'éprouver, mais c'est devenu très rare et ça ne dure pas.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 04 juil. 2016, 09:36

Jean-Francois a écrit : Pourriez-vous mettre du contexte: où avez-vous entendu parler de ça? Avez-vous des références à proposer (liens, articles, etc.)?

Ta question est très pertinente. Ici, la demande commande une réponse prudente. Il serait même vraiment préférable que la réponse soit fournie par le médecin plutôt que par nous.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Revenir vers « Étrange, mais explicable »