Mails fantômes

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
LoutredeMer

Mails fantômes

Messagepar LoutredeMer » 19 août 2017, 09:47

Salut, :)

Hier j'ai fait un gros saut dans le passé. Plus exactement, de plus de 47 ans. Et je ne me souviens de rien :mrgreen: . Quand j'ai ouvert ma boite mail sur mon smartphone, j'ai découvert 24 "mails fantômes" . De moi-même à moi-même, vides, et datés du 1er janvier 1970.

D'abord il s'agirait d'un bug. Lequel? je ne sais pas trop. Celui des Iphones? sauf que mon tél n'en est pas un, c'est un Alcatel. Or il se trouve précisément que la société Alcatel a été créée le 1er janvier 1970 !. Bug du serveur mail? dans ce cas ce serait plutot mon FAI (fournisseur d'accès). Mais je suis allée voir sur mon webmail par le pc, pas de mails fantomes. Et puis je passe par la 4G sur le tél. Bug de l'OS Android? Attaque ou dysfonctionnement? De toute façon je n'ose plus eteindre mon tél car il est dit que je ne pourrai jamais retrouver un accès en le rallumant. Mais ça, c'est pas sûr non plus. Mais bon si je retire la batterie c'est peut etre possible. A condition qu'elle soit amovible. Cependant le fait de redémarrer le tél peut aussi avoir l'effet contraire en effaçant les mails et remettant les choses d'aplomb :a2: :interro:

Cadenas

Re: Mails fantômes

Messagepar Cadenas » 19 août 2017, 11:14

Le 1er janvier 1970, c'est surtout l'heure 0 pour les systèmes UNIX. Ça accrédite beaucoup la thèse du bug de serveur. :a4:

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 19 août 2017, 13:06

Cadenas a écrit :Le 1er janvier 1970, c'est surtout l'heure 0 pour les systèmes UNIX. Ça accrédite beaucoup la thèse du bug de serveur. :a4:

Ah oui aussi, j'avais oublié.

Cadenas

Messagepar Cadenas » 19 août 2017, 13:49

C'est soit ça, soit le mandela-effect. :D

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 20 août 2017, 06:00

Cadenas a écrit :C'est soit ça, soit le mandela-effect. :D

:) Non, personnellement je ne suis pas sujette au problème des faux souvenirs (enfin pas plus que tout le monde).

Voici un scan de mon tél mobile. si quelqu'un a une explication détaillée, je suis preneuse.

Image

Image

neuneutrinos

Messagepar neuneutrinos » 21 août 2017, 02:26

La prophétie se réalise...
Le but de l'an 2000 avec un peu de retard.

Ça sent le buffet overflow (dépassement mémoire pour faire simple). et un beau remplissage de 0. null vaut 0 timestamp 0 = 1 janvier 1970. et mail vide (caractère 0 étant généralement le caractère fin de texte).

Un beau et joli bug !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Poésie et iformatique.

Messagepar Cartaphilus » 21 août 2017, 03:39

Salut à tous.

neuneutrinos a écrit :Ça sent le buffet overflow [...]

Un « buffet plein à craquer », exhalant des parfums engageants et tout plein...

C'est celui de Rimbaud !
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

neuneutrinos

Messagepar neuneutrinos » 21 août 2017, 03:48

mon correcteur automatique qui me fait comprendre que j'ai faim :lol:

thewild

Messagepar thewild » 21 août 2017, 09:41

LoutredeMer a écrit :je suis allée voir sur mon webmail par le pc, pas de mails fantomes

Alors c'est un simple bug de l'application Gmail.

Attaque ou dysfonctionnement

dysfonctionnement !

De toute façon je n'ose plus eteindre mon tél car il est dit que je ne pourrai jamais retrouver un accès en le rallumant.

Je ne comprends pas cette phrase... :interro:
Si vous n'avez pas ces mails fantômes sur le webmail, alors la solution la plus simple et d'effacer les données de l'application : options -> applications -> gmail -> effacer les données / effacer le cache (Android version 4.x ou antérieure), Stockage -> effacer les données / effacer le cache (Android version 5.x ou postérieure)
"In theory, there is no difference between practice and theory. In practice, there is." Attribution incertaine
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves" Pierre Simon Laplace

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 21 août 2017, 10:16

neuneutrinos a écrit :Ça sent le buffet overflow (dépassement mémoire pour faire simple). et un beau remplissage de 0. null vaut 0 timestamp 0 = 1 janvier 1970. et mail vide (caractère 0 étant généralement le caractère fin de texte).

Un beau et joli bug !

BuffeR overflow :)

L'occasion pour Cartaphilus de nous faire un joli rappel poétique ;)

thewild a écrit :Je ne comprends pas cette phrase... :interro:
Si vous n'avez pas ces mails fantômes sur le webmail, alors la solution la plus simple et d'effacer les données de l'application : options -> applications -> gmail -> effacer les données / effacer le cache (Android version 4.x ou antérieure), Stockage -> effacer les données / effacer le cache (Android version 5.x ou postérieure)

Parce que c'est ce qui arrivait aux possesseurs de l'Iphone.

Bon, de mon coté j'ai supprimé ces mails, redémarré le tel sans probleme et j'ai vidé 123 Mo de cache sur l'appli email (je n'utilise pas gmail).

Merci à vous ;)

Revenir vers « Étrange, mais explicable »