Nouveau Buddha?!

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
LiL'ShaO

Nouveau Buddha?!

Messagepar LiL'ShaO » 23 nov. 2005, 12:46

Lien

Un gamin de 15 ans qui n'a pas mangé ni bu depuis 6 mois?
Impossible!
Si c'est vrai j'en mangerai ma bible de zézé! ( un bouquin de Randi qui dit en gros, les zozos sont des cons ).

Allez je vous laisse réfuter, j'attends néamoins des arguments bétons ( autre que "c'est impossible" ).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Édité par D. J'ai caché un long URL sous un lien. Il rendait la page 30% plus large que l'écran.
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

panpeter

Messagepar panpeter » 23 nov. 2005, 13:18

Lil'Shao:
Allez je vous laisse réfuter, j'attends néamoins des arguments bétons ( autre que "c'est impossible" ).

Faut-il absolument te donner un cours de biologie?

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas loin d'un record

Messagepar Denis » 23 nov. 2005, 14:17

Salut LiL'ShaO,

Moi, ce que je retiens surtout de l'article, c'est :

Local doctors failed to reach a final conclusion, although they were allowed no closer than five yards from the boy mystic, declaring that they could confirm no more than that he was alive.

Aussi,

no allegation had yet emerged of Ram breaking his fast or moving, even to relieve himself.

Six mois?

Si c'est vrai, c'est certainement pas loin d'un record.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 23 nov. 2005, 17:08

Hé ben, un gamin de 15 ans qui passe 6 mois sans boire ni manger ca fait pas parler grand monde...

Denis, les médecins ils ont pas besoin de s'approcher pour vérifier si il ne mange et ne boit réellement pas, il suffit de l'observer... :?

A mon avis si ca fait 6 mois, ca fait bien longtemps qu'il a fait exploser le record, et a mon avis, il ne fait pas ca pour le record...

Alors aucun zézé a plus d'informations la dessus? Si l'information que je vous apporte est vrai, il y a des questions a se poser nan?

Faut-il absolument te donner un cours de biologie?

J'ai dit j'attendais d'autres arguments que "c'est impossible parce que le corps humain ne peut pas survivre sans boire ni manger pendant 6 mois".
Ca je le sais. Toujours est il que je vous apporte un fait vérifiable. Alors vérifiez et tirez vos conclusions. 8)

Un autre lien, en francais : http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20051123.FAP8224.html?1633

Le fait qu'il soit caché aux regards la nuit risque de vite vous faire trouver une solution rationnel au probleme, je n'en doute pas.
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Es tu né de la dernière pluie?

Messagepar Denis » 23 nov. 2005, 18:17

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
J'ai dit j'attendais d'autres arguments que "c'est impossible parce que le corps humain ne peut pas survivre sans boire ni manger pendant 6 mois".
Ça je le sais. Toujours est il que je vous apporte un fait vérifiable. Alors vérifiez et tirez vos conclusions. 8)

Quels autres arguments veux-tu qu'on te donne?

Si je te dis que je viens de lancer mon dé et qu'il a donné 7 et que j'ajoute « donne moi d'autres arguments que "ça s'arrête à 6" », quels autres arguments vas-tu me trouver?

Ceci dit, je ne sais absolument pas combien de temps on peut survivre sans boire, ni manger, ni bouger. Je suppose que dans les camps de concentration nazis (ou lors de famines africaines) des gens ont tenu des semaines ou des mois. Mais je reste convaincu que ce n'est pas le cas avec ton Ram Bahadur Banjan.

Tu nous dit de vérifier. Tu nous avait dit la même chose au sujet de ton shaman volant

LiL'ShaO a écrit :Si tu es un vrai chercheur zézé tu devrais en chercher plus sur ce shaman et ce reportage...

À mon tour, je te propose une recherche sur mon dé qui a fait 7. Fais-la toi-même.

Ta référence en français dit :

Les autorités locales ont aussi demandé à l'Académie royale népalaise des sciences et de technologie d'envoyer des scientifiques de Katmandou pour examiner l'adolescent.
D'après le journaliste Sujit Mahat, les visiteurs sont maintenus par un cordon à une distance 25 mètres du méditant, qu'ils ne peuvent apercevoir qu'en plein jour, de l'aube au crépuscule. Au coucher du soleil, ses proches placent un écran devant le jeune homme, le protégeant des regards.
"On ne peut pas dire ce qui arrive après la nuit tombée", explique Sujit Mahat.

25 mètres. C'est plus de 5 fois pire que le "5 yards" de la référence anglaise.

Pourquoi l'écran? Pourquoi les obstacles?

LiL, on croirait vraiment que tu es né de la dernière pluie. L'es tu?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 23 nov. 2005, 18:19

LiL'ShaO a écrit :Denis, les médecins ils ont pas besoin de s'approcher pour vérifier si il ne mange et ne boit réellement pas, il suffit de l'observer...

C'est certifié où qu'il a été sous surveillance 24h/24 pendant six mois? (Nulle part, d'ailleurs il ne l'est pas.) D'après la photo, il ne doit pas être très difficile pour un comparse de s'approcher discrètement (on peut même penser qu'il puisse être relayé, au moins la nuit).

Le fait qu'il soit caché aux regards la nuit risque de vite vous faire trouver une solution rationnel au probleme, je n'en doute pas.

Ben oui... entre penser qu'il puisse rester pendant six mois sans manger, boire, chier, pisser, bouger... et penser que les apparences sont trompeuses, vous prenez quoi? Laissez, je sais: vous êtes irrécupérable :lol:

Jean-François

Dirge

Messagepar Dirge » 23 nov. 2005, 18:27

LiL'ShaO a écrit :Denis, les médecins ils ont pas besoin de s'approcher pour vérifier si il ne mange et ne boit réellement pas, il suffit de l'observer... :?

Tiré de l'article : "Il est censé être demeuré ainsi depuis le 17 mai mais ses fidèles le dérobent chaque nuit à la vue du public." et "On ne peut pas dire ce qui arrive après la nuit tombée."

La réfutation que vous attendez tient en un qualificatif dont je n'ose vous affubler par seule décence.
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard)

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 23 nov. 2005, 18:39

Bien sur qu'on peut spéculer sur 10 mille facons de tricher, la n'est pas la question.
Les faits tels qu'ils sont présentés indiquent que le jeune homme n'a pas mangé ni bu depuis 6 mois, la raison fait automatiquement penser qu'il y a tricherie ( la mienne comme la votre! ), mais ce n'est que spéculations, si vous trouvez une source qui indique clairement comment ce jeune homme triche, comment ca a été vérifié et prouvé, la vous pouvez affirmer il triche.

Denis ton dé de 6 faces qui sort un 7, prend le en photo, et fais le observer par 10 000 badauds qui pourront en témoigner, jusqu'a ce qu'il y en ai une depeche dans le nouvel Observateur, alors on pourra le comparer a mon "méditant" qui jeune depuis le 17 mai.

À mon tour, je te propose une recherche sur mon dé qui a fait 7. Fais-la toi-même.

Le jour ou il y aura une depeche dans le nouvel obs ou quelquechose d'équivalent sur le dé a 6 faces de Denis qui a sorti un 7 devant des milliers de témoins, crois moi j'irai faire la recherche pour en savoir plus.

LiL, on croirait vraiment que tu es né de la dernière pluie. L'es tu?

Non, il a plu bien des fois depuis le jour béni de ma naissance. :mrgreen:

Pourquoi l'écran? Pourquoi les obstacles?

L'écran, peux etre bien pour dormir sans etre observé par les curieux qui rodent autour de lui, passé deja des jours a méditer en se donnant en spectacle c'est chiant, il peut bien dormir a l'abri des regards le pauvre. Moi aussi ma raison me fait dire que si il y a un écran la nuit c'est surement pour qu'il puisse manger a l'abri des regards, mais rien ne me permet d'affirmer ca.
Les obstacles, peux etre bien pour pas qu'on le dérange dans sa méditation. Y a quand meme des milliers de personnes qui se massent autour de lui pour le voir... :?

Tu la trouves pas intriguante cette histoire, sincerement?

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 23 nov. 2005, 19:20

LiL'ShaO a écrit :Les faits tels qu'ils sont présentés indiquent que le jeune homme n'a pas mangé ni bu depuis 6 mois, la raison fait automatiquement penser qu'il y a tricherie ( la mienne comme la votre! )

La vôtre, de tricherie, peut-être, mais pourquoi la nôtre? :lol:

Quand bien même "ce n'est que spéculations", il semble que personne n'ait le droit de vérifier quoi que se soit. (Le garçon aurait-il un manager? Peut-être que les sceptiques indiens apporteront une réponse?) La différence entre un sceptique et un zozo est que le sceptique n'y voit la preuve de rien de particulièrement extraordinaire vu la forte possibilité de canluar, alors que le zozo parle déjà de preuves des pouvoirs de l'"esprit sur la matière".

Pour vous rassurer: oui, l'histoire est intriguante (a priori, car c'est un genre d'histoire qui revient de manière récurrente, surtout en Inde, ce qui devient lassant; il y aurait un certain Hira Ratan Manek qui n'aurait pas mangé depuis sept ans*). Ensuite, personne n'affirme péremptoirement qu'il triche.

L'écran, peux etre bien pour dormir sans etre observé par les curieux qui rodent autour de lui, passé deja des jours a méditer en se donnant en spectacle c'est chiant

S'il voulait vraiment être tranquille, ce n'est pas les coins isolés qui manquent en Inde. Dans l'article en anglais, on parle de "dense jungle" mais la photo ne donne vraiment pas cette impression.

Jean-François

* Vous pouvez aussi vous renseignez sur le Breatharianism qui fait l'apologie de se nourrir d'air pur (quelques personnes sont mortes d'une application stricte de la doctrine).

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 23 nov. 2005, 20:20

JF a écrit :
LiL'ShaO a écrit:
Les faits tels qu'ils sont présentés indiquent que le jeune homme n'a pas mangé ni bu depuis 6 mois, la raison fait automatiquement penser qu'il y a tricherie ( la mienne comme la votre! )

La vôtre, de tricherie, peut-être, mais pourquoi la nôtre?

Quand je dis la mienne comme la votre, je parle de la raison, pas de la tricherie. :?
Pour moi aussi c'est inconcevable de pas manger ni boire pendant 6 mois... Pourtant si quelqu'un le fait pour de bon, je pourrais pas dire que c'est impossible.
La on annonce que quelqu'un semble l'avoir fait, j'essaye de savoir de quoi il en retourne, ca m'intrigue.
Etant donné que je suis censé etre un zozo je fais comme si j'étais sur a 99% que c'est vrai, histoire d'équilibrer la balance avec les zézés qui seront sur a 99% que c'est faux, sur un forum zozo j'aurai posé beaucoup plus de reserves...

A. De Humboldt

ti-poil

Messagepar ti-poil » 23 nov. 2005, 20:42

LiL'ShaO a écrit :Pourtant si quelqu'un le fait pour de bon, je pourrais pas dire que c'est impossible.
La on annonce que quelqu'un semble l'avoir fait, j'essaye de savoir de quoi il en retourne, ca m'intrigue.

"Ils ne savaient pas que c'etait impossible, alors ils l'ont fait."
Mark Twain 8)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

sansdec'

Messagepar sansdec' » 25 nov. 2005, 11:59

Mon petit Sha tu me manquais.

J'avais hate de venir lire tes ecrits.

C'est toujours un moment de joie ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 25 nov. 2005, 12:47

LiL'ShaO a écrit :Quand je dis la mienne comme la votre, je parle de la raison, pas de la tricherie

J'avais compris mais plaisantai sur la forme.

La on annonce que quelqu'un semble l'avoir fait, j'essaye de savoir de quoi il en retourne, ca m'intrigue

Pas de problème avec ça. Mais, pourquoi changer de veste selon les endroits où vous postez? Ca enlève de l'intérêt à vos messages. Et, l'excuse de l'"équilibre" c'est vraiment puéril.

Jean-François

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 25 nov. 2005, 14:48

sansdec a écrit :Mon petit Sha tu me manquais.

J'avais hate de venir lire tes ecrits.

C'est toujours un moment de joie

Tant mieux.

JF a écrit :Pas de problème avec ça. Mais, pourquoi changer de veste selon les endroits où vous postez? Ca enlève de l'intérêt à vos messages. Et, l'excuse de l'"équilibre" c'est vraiment puéril.

C'est pas puéril l'équilibre... C'est la base.
Un endroit ou tout le monde clame haut et fort que c'est vrai il l'a vraiment fait, je leur dirai, hola calme, il y a quand meme le cache la nuit on peut pas savoir vous emballez pas, ici ou on me dit, c'est forcé, il mange la nuit, je leur dis hola calme, on peut pas savoir, c'est peux etre vraiment ce qu'ils disent. :mrgreen:

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 25 nov. 2005, 15:19

LiL'ShaO a écrit :Un endroit ou tout le monde clame haut et fort que c'est vrai il l'a vraiment fait, je leur dirai, hola calme, il y a quand meme le cache la nuit on peut pas savoir vous emballez pas, ici ou on me dit, c'est forcé, il mange la nuit, je leur dis hola calme, on peut pas savoir, c'est peux etre vraiment ce qu'ils disent. :mrgreen:

Comme quoi, vos interventions tiennent de l'esprit de contradiction plutôt que de la réflexion. Vous restez dans les enfantillages.

En passant, qui a dit, ici, "c'est forcé, il mange la nuit"?

Jean-François

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 25 nov. 2005, 16:07

Jean-Francois a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Un endroit ou tout le monde clame haut et fort que c'est vrai il l'a vraiment fait, je leur dirai, hola calme, il y a quand meme le cache la nuit on peut pas savoir vous emballez pas, ici ou on me dit, c'est forcé, il mange la nuit, je leur dis hola calme, on peut pas savoir, c'est peux etre vraiment ce qu'ils disent. :mrgreen:

Comme quoi, vos interventions tiennent de l'esprit de contradiction plutôt que de la réflexion. Vous restez dans les enfantillages.

En passant, qui a dit, ici, "c'est forcé, il mange la nuit"?

Jean-François

Qui ne l'a pas fortement pensé? A un tel point que je l'entende. :oops:
Si tu veux je reste dans les enfantillages, t'as raison, toi t'es un grand c'est bien bravo, merci pour ta culture et ton caractere mur.

A. De Humboldt

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Zwielicht » 25 nov. 2005, 18:42

Ça me paraît assez simple: il médite le jour, et se repaît la nuit (eau, nourriture, sommeil).

Il n'est pas impossible qu'il s'endorme également, parfois, en méditant.

Le jour dure moins de 12 h à ces latitudes après l'équinoxe d'automne. Demeurer 12 h sans manger ni boire, c'est faisable. Et en méditant toute une journée, on dépense moins d'énergie, on a moins besoin d'eau et de nourriture. Moins on en absorbe, moins on en élimine. Rien ne l'empêche de pisser non plus, en posture de méditation, qu'on ne le saurait pas.

Aussi, rien n'indique qu'il soit assis en lotus. En regardant la photo, il semble avoir les genoux plus hauts que les hanches. Belle exagération des medias :)

Et ce sont ses disciples qui disent qu'il n'a pas mangé depuis le 17 mai, pas la police ni l'Académie royale népalaise des sciences et de technologie.

Bref, aucun mystère là, juste un jeune homme discipliné. Il est même possible qu'il soit relayé, comme disait quelqu'un d'autre.

Vraiment, pas de quoi fouetter un chat!

A.T.

Messagepar A.T. » 03 déc. 2005, 19:41

Image

Il n'a pas mangé depuis 6 mois! Etes-vous sceptiques?

le fugitif

Messagepar le fugitif » 03 déc. 2005, 19:58

Il m’a l’air d’être bien en chair pour quelqu’un qui n’a pas mangé depuis 6 mois. Ce qui a de paranormal est la capacité qu'à l'homme d'inventer des trucs de plus en plus ridicules pour épater la galerie.
J'ai deux questions toutes bêtes : ce jeune homme fait ses besoins où ? Il lui arrive de se laver ? Il pourrait en profiter pour se nourrir prétextant qu'on ne doit pas le voir lorsqu'il fait ses besoins ou qu’il se lave.

André

Messagepar André » 03 déc. 2005, 22:59

A.T.
Il n'a pas mangé depuis 6 mois! Etes-vous sceptiques?

Pas le moins du monde ! J'ai la certitude que c'est faux.

André

Denis
Modérateur
Modérateur

D1

Messagepar Denis » 04 déc. 2005, 01:20

Salut André,

Tu dis :
J'ai la certitude que c'est faux.

Faisons le point :

D1 : Le "nouveau Bouddha" n'a rien mangé depuis 6 mois.
André : 0% | Denis : ~0% | Quivoudra : ?

Il serait intéressant (et fair play) que LiL'ShaO se prononce là-dessus. Pas sur autre chose, exactement sur D1.

Bien sûr, en appliquant la Loi 14.

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 04 déc. 2005, 13:31

André : 0% | Denis : ~0% | Quivoudra : 50%

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

D2 (test de calibrage)

Messagepar Denis » 04 déc. 2005, 14:14

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
André : 0% | Denis : ~0% | LiL'ShaO : 50%
(note : le remplacement (en gras) de "Quivoudra" par "LiL'ShaO" est de moi)

Merci d'avoir répondu.

Même si un "code O" n'est pas une épine aussi douloureuse qu'un code D ou d, celui-ci me paraît passablement corsé~navrant.

Avant d'essayer d'aller plus loin, j'ai besoin d'effectuer un petit test de calibrage de ton "pifomètre de jugement". Je soupçonne qu'il soit un ou deux tantinets déréglé.

Test :
D2 : La Lune est en fromage.
André : ? | Denis : 0% | LiL'ShaO : ? | Quivoudra : ?

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 04 déc. 2005, 14:25

D2 : La Lune est en fromage.
André : ? | Denis : 0% | LiL'ShaO : 0% | Quivoudra : ?

Ne soit pas navré que je laisse le benefice du doute a ce jeune méditant mon Denis, chacun pense ce qu'il veut non. Si je pense qu'il a peux etre effectivement rien mangé depuis 6 mois, qu'est ce que ca peux te faire?

C'est clairement pas l'hypothese la plus plausible mais rien ne me prouve qu'elle est fausse donc jusqu'a preuve du contraire, je maintiens mon 50%.
Ce qui ne veux pas dire que si ce jeune homme mange la nuit ca sera une grosse désillusion pour moi, j'ai mis aucun espoirs en lui. :?

A. De Humboldt

curieux

Messagepar curieux » 04 déc. 2005, 15:46

A-t-on une seule preuve qu'il soit encore vivant ?
S'il est mort depuis six mois, forcément il n'a pas mangé depuis ce temps.
S'il bouge pas, c'est qu'il est peut-être en cire le gaillard, c'est pour ça qu'il faut une tente, pour pas qu'il fonde au soleil. :D
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Revenir vers « Étrange, mais explicable »