Nouveau Buddha?!

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Denis
Modérateur
Modérateur

50% signifie "aussi plausible que sa négation"

Messagepar Denis » 04 déc. 2005, 17:19

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
C'est clairement pas l'hypothese la plus plausible mais rien ne me prouve qu'elle est fausse donc jusqu'a preuve du contraire, je maintiens mon 50%.

Il y a une énorme contradiction dans ce que tu viens de dire.

Si une hypothèse n'est clairement pas la plus plausible, sa probabilité (d'être vraie) doit être beaucoup plus faible que 50%. Est-on d'accord là-dessus?

Une probabilité de 50% correspond à "l'hypothèse est aussi plausible que sa négation".

Je précise qu'il est question de TON opinion, pas de celle des autres.

Est-ce que, dans TON opinion, l'hypothèse d'un jeûne de 6 mois n'est clairement pas la plus plausible?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

viddal26

Messagepar viddal26 » 23 févr. 2006, 18:17

curieux a écrit :A-t-on une seule preuve qu'il soit encore vivant ?
S'il est mort depuis six mois, forcément il n'a pas mangé depuis ce temps.
S'il bouge pas, c'est qu'il est peut-être en cire le gaillard, c'est pour ça qu'il faut une tente, pour pas qu'il fonde au soleil. :D

Je viens de voir un reportage dans l'émission "Envoyé spécial".
Le public ne peut pas s'approcher à moins 25m à cause de la barriere, seulement son "gardien" le peut, c'est lui aussi un moine.
D'aprés un gourou il ne mange pas mais transforme l'air qu'il respire en eau.
Sur des images zoomés on le voit déglutir.

Il est lui même moine, un jour il est allé méditer en forêt 1 journée puis il est revenu voir ses parents pour leur dire qu'il repartait méditer 6 ans et qu'il ne voulait pas qu'on le dérange.
Il est censé n'avoir parlé que 3 fois à son gardien. Donc une fois pour lui dire qu'il ne fallait pas l'appeller Little Buddha mais "celui qui médite" car il a encore beaucoup de travail pour obtenir la sagesse de Buddha.

Le gouvernement népalais a envoyé des médecins mais qui n'ont pas eu le droit de s'approcher à moins de 10m, ce qui n'est pas évident pour faire un diagnostic.

Un touriste présent au moment du tournage a montré aux journalistes la vidéo qu'il avait tourné le matin même.
On le voit qui ouvre les yeux et faire un sourire.

Ce qu'il n'a pas été dit dans le reportage c'est que la nuit on le cache de la vue du public.

Bien sur je n'y crois pas une seconde mais étant trés curieux j'ai vraiment
envie de savoir qui a eu l'idée de tout ça et comment ils s'organisent.

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 23 févr. 2006, 20:41

viddal a écrit :Bien sur je n'y crois pas une seconde.

Bien sur. Ca serait bien trop extravagant pour etre vrai c'est ca? :roll:
Au juste a quoi ne crois tu pas une seconde?
Qu'il n'a pas mangé ni bu depuis tout ce temps?
Et qu'il médite assis dans la meme position toute la journée depuis 9 mois ca tu y crois?

J'ai également vu le reportage d'envoyé special et ca me fait encore plus croire que tout ca n'est pas une arnaque.
L'enfant en question est elevé par des moines depuis l'age de 8 ans, il vit dans un village misérable, sa méditation a commencé totalement isolé en foret et tout le marketing qui se fait autour de lui n'a pas du tout l'air voulu par lui ni par sa famille qui d'ailleurs n'en voit pas la couleur...

Enfin chacun croit ce qu'il veut et je comprends que les matérialistes s'accrochent a leurs croyances plutot que d'envisager qu'il n'a réellement ni bu ni manger tout ce temps.

Un petit lien ou il est dit que ses habits ont pris feu spontanément sans lui laisser de traces et que ca a été filmé. :? http://www.theage.com.au/news/world/bud ... 06197.html
( non il n'y a pas le film ca aurait été trop simple :mrgreen: )
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

viddal26

Messagepar viddal26 » 23 févr. 2006, 21:16

Je ne crois pas qu'il soit resté si longtemps sans manger ni boire.
Je crois qu'il reste immobile depuis 9 mois car étant au chomage je fais la même chose.

L'enfant en question est elevé par des moines depuis l'age de 8 ans, il vit dans un village misérable, sa méditation a commencé totalement isolé en foret et tout le marketing qui se fait autour de lui n'a pas du tout l'air voulu par lui ni par sa famille qui d'ailleurs n'en voit pas la couleur...

Avec ou sans marketing ce n'est pas plus crédible.

Et puis comme par hasard il y a toujours un truc qui cloche, dans notre cas il est caché pendant la nuit.
Je serais heureux qu'un homme reste 9 mois sans manger ni boire, ça serait un mystere scientifique trés excitant à essayer de comprendre mais puisque personne n'a le droit de vérifier si c'est vrai alors je prefere passer mon chemin.

Sinon sur internet tu trouveras des liens sur tous les avis sur tous les sujets du monde.

Sentinelle

Messagepar Sentinelle » 26 févr. 2006, 07:20

LiL'ShaO a écrit :J'ai également vu le reportage d'envoyé special et ca me fait encore plus croire que tout ca n'est pas une arnaque.

Si vous établissez ou renforcez votre conviction simplement sur les élèments ci-dessus, j'avoue que c'est un peu léger.
Le fait qui n'ait peut-être pas désiré l'aspect médiatique, je peux vous l'accorder, quoique que je n'en suis pas du tout convaincue.
Sur le fait que sa famille n'y trouve aucuns bénéfices, j'émets de fortes réserves, il suffit déjà de voir transiter chaque jours les "biffetons" des adeptes du "little bouddha" dans les mains de la mère.
Le "compte" géré par le maire semble déjà bien garni, 9000 euros n'est pas négligeable, argent qui selon ses dires servira essentiellement à construire une route allant du village jusqu'au lieu de méditation.

Quant au soit disant isolement de ce méditant.. 4 km de son village...hum, il n'aura pas été bien loin pour trouver la paix, mais bon, il faut comprendre que cela n'aurait pas été sans mal, pour ses éventuels livreurs de denrées, s' il avait été dans le fin fond de la jungle.

Sentinelle

Messagepar Sentinelle » 13 mars 2006, 11:04

Suite de l'affaire...:mrgreen:

KATHMANDOU (Reuters) La police népalaise enquête sur la disparition, samedi matin, de Ram Bahadur Bamjon, un adolescent entré en méditation il y a dix mois et devenu pour beaucoup une réincarnation du Bouddha...

http://fr.news.yahoo.com/12032006/290/l ... sparu.html

André

Messagepar André » 13 mars 2006, 11:31

Sentinelle a écrit :Suite de l'affaire...:mrgreen:

KATHMANDOU (Reuters) La police népalaise enquête sur la disparition, samedi matin, de Ram Bahadur Bamjon, un adolescent entré en méditation il y a dix mois et devenu pour beaucoup une réincarnation du Bouddha...

http://fr.news.yahoo.com/12032006/290/l ... sparu.html

Ils se sont probablement enfui à l'étranger avec la caisse. :P:

André

Sentinelle

Messagepar Sentinelle » 13 mars 2006, 11:51

Il y a des chances !

Davantage de détails ici

http://www.cnn.com/2006/WORLD/asiapcf/0 ... index.html

adhemar

Messagepar adhemar » 13 mars 2006, 11:56

Peut être qu'il est arrivé à un tel niveau de méditation qu'il s'est désincarné ? :D

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 13 mars 2006, 11:56

Sentinelle a écrit :Il y a des chances !

Ils est parti en tournée: promotion du "non, non! Je ne suis pas un bouddha... par contre, mon frère collecte les dons pour ma famille car moi je ne mange ni ne bois". Il y aura toujours des gugusses pour y croire.

Jean-François

viddal26

Messagepar viddal26 » 13 mars 2006, 12:40

A mon avis il est plutot parti braquer un MacDo.

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 13 mars 2006, 16:40

A mon avis a moi il est parti cherché un endroit plus calme pour poursuivre sa méditation, trop de mauvaises vibes de zézés autour de lui ca devait le gener. 8)
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

curieux

Messagepar curieux » 16 mars 2006, 06:20

bein moi je pense plutot qu'à force de jeûner, il est devenu tellement mince qu'un courant d'air l'a emporté très très loin. Quelques uns de ses proches sont partis à sa recherche...

A moins que ce n'était pas une reincarnation de Boudha mais de Jésus, il est remonté vers son Père. P'tin c'est bientot la fin.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

bobiel

Messagepar bobiel » 07 juin 2006, 04:44

LiL'ShaO a écrit :
J'ai également vu le reportage d'envoyé special et ca me fait encore plus croire que tout ca n'est pas une arnaque.

Lil Shao t es vraiment pathétique.... :roll:

en lisant tes posts sur ce topic, on a l impression que c est un gamin de 5 ans (Lil Shao) qui essaie de démontrer à sa manière à des adultes (sceptiques) que le père Noel existe...... :boulet:

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 07 juin 2006, 12:44

bobiel a écrit :
LiL'ShaO a écrit :

en lisant tes posts sur ce topic, on a l impression que c est un gamin de 5 ans (Lil Shao) qui essaie de démontrer à sa manière à des adultes (sceptiques) que le père Noel existe...... :boulet:

Ti poil te dira que le pere noel existe, on le voit tout les décembre dans nos super marchés, et en plusieurs exemplaires!!

Pour le reste, rien a commenter... :roll:

A. De Humboldt

ti-poil

Messagepar ti-poil » 07 juin 2006, 23:58

LiL'ShaO a écrit :
bobiel a écrit :
LiL'ShaO a écrit :

Ti poil te dira que le pere noel existe, on le voit tout les décembre dans nos super marchés, et en plusieurs exemplaires!!

Pour le reste, rien a commenter... :roll:

Du haut de sa raison, Gael m'a déja écrit que c'était pas le vrai pere noel. :mrgreen:
Y parait qu'on appele cela de la haute réflexion.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

bobiel

Messagepar bobiel » 08 juin 2006, 02:50

en tout cas le little bouddha c est un bel exemple de charlatanerie.....

moi aussi, je peux méditer 12h par jour, puis manger, dormir, faire ma toilette et dormir la nuit à l abri des regards....

et ensuite, dès que je me suis fait assez de thune en vendant des produits dérivés à mon affigie (cd, livres, affiches etc...), je me casse et va profiter de la belle vie!!! 8)

bien sur, je me gausse en sachant qu il y a des zozos qui croient effectivement que je n ai pas bu ni mangé pendant 6 mois, que mes habits prennent feu, et que je médite jour et nuit, voire que je lévite!!! :lol:

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 08 juin 2006, 09:22

bobiel a écrit :en tout cas le little bouddha c est un bel exemple de charlatanerie.....

moi aussi, je peux méditer 12h par jour, puis manger, dormir, faire ma toilette et dormir la nuit à l abri des regards....

et ensuite, dès que je me suis fait assez de thune en vendant des produits dérivés à mon affigie (cd, livres, affiches etc...), je me casse et va profiter de la belle vie!!! 8)

bien sur, je me gausse en sachant qu il y a des zozos qui croient effectivement que je n ai pas bu ni mangé pendant 6 mois, que mes habits prennent feu, et que je médite jour et nuit, voire que je lévite!!! :lol:

Moi je crois surtout que tu as une grande bouche. Tu ne tiendrais pas plus d'une semaine a rester parfaitement immobile 12h par jour.
Si tu assumes ce que tu dis, fais le.
Fais ce que tu veux la nuit, mais médite 12 heures par jours dans la meme position pendant 10 mois si tu es si fort...

A. De Humboldt

Orphée

Messagepar Orphée » 08 juin 2006, 18:33

Laisse tomber !
Le pauvre devrait être censuré du forum car il ne sert pas vraiment "sa" cause ... :roll:
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

bobiel

Messagepar bobiel » 09 juin 2006, 02:13

LiL'ShaO a écrit :
bobiel a écrit :en tout cas le little bouddha c est un bel exemple de charlatanerie.....

Moi je crois surtout que tu as une grande bouche. Tu ne tiendrais pas plus d'une semaine a rester parfaitement immobile 12h par jour.
Si tu assumes ce que tu dis, fais le.
Fais ce que tu veux la nuit, mais médite 12 heures par jours dans la meme position pendant 10 mois si tu es si fort...

ouais bah en meme temps vu l argent monstre que ca doit lui rapporter (suffit de voir comment des crédules comme toi l adulent à travers le monde), il met assez d argent de coté pour profiter apres......

et je vois pas en quoi le fait d imiter ce charlot fasse changer ce cas d escroquerie...

mais bon, j oubliais que vous les zozos il vous manque une case au cerveau, vous ne savez pas avoir d esprit critique ni prendre de recul dans votre réflexion...... :roll:

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 09 juin 2006, 09:09

T'as raison bobiel y a d'un coté les zézés intelligents dont tu fais partie et de l'autre les débiles zozos dont je fais partie. :lol:
Et y a les gentils croyants qui iront au paradis et les méchants mécréants qui iront en enfer. :lol:
Reste basique, ca te va bien!

ouais bah en meme temps vu l argent monstre que ca doit lui rapporter (suffit de voir comment des crédules comme toi l adulent à travers le monde), il met assez d argent de coté pour profiter apres......

Prouve que ca lui rapporte a LUI de l'argent.
Y a tout un bizness autour de lui, mais d'apres ce que j'en sais, l'argent qu'il rapporte est conservé par le maire de son village...
Et de tout facon il a disparu maintenant... Il reviendra dans 5 ans!

et je vois pas en quoi le fait d imiter ce charlot fasse changer ce cas d escroquerie...

Tu dis que tu peux faire la meme chose. Moi je te dis que tu ne peux pas. Si tu peux, prouve le et fais le, reste assis en tailleur 12 h par jour toujours au meme endroit pendant plusieurs mois... :roll:

A. De Humboldt

DanB

Messagepar DanB » 09 juin 2006, 20:59

LiL'ShaO a écrit :Prouve que ca lui rapporte a LUI de l'argent.
Y a tout un bizness autour de lui, mais d'apres ce que j'en sais, l'argent qu'il rapporte est conservé par le maire de son village...
Prouve-le!

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 09 juin 2006, 22:21

DanB a écrit :
Prouve-le!

C'était le maire lui meme qui le disait dans le reportage d'envoyé spécial a ce sujet. Ca suffit comme preuve? :oops:
Maintenant prouve moi que ca lui rapporte de l'argent a lui.

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça lui rapporte quelque chose

Messagepar Denis » 09 juin 2006, 23:26

Salut LiL'ShaO,

Tu dis :
Maintenant prouve moi que ca lui rapporte de l'argent a lui.

Ça lui rapporte certainement un ascendant sur les gens de son "fan club".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DanB

Messagepar DanB » 10 juin 2006, 07:50

LiL'ShaO a écrit :
DanB a écrit :
Prouve-le!
C'était le maire lui meme qui le disait dans le reportage d'envoyé spécial a ce sujet. Ca suffit comme preuve? :oops:
Non. Absolument pas! Des gens qui nient leur culbapilité, c'est pas la première fois que l'on va voir ça!

Revenir vers « Étrange, mais explicable »