Nouveau Buddha?!

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 10 juin 2006, 09:28

Denis a écrit :Ça lui rapporte certainement un ascendant sur les gens de son "fan club".

Quel est l'interet de cet ascendant vu qu'il ne demande rien, il n'ordonne rien aux gens qui l'idolatrent?
Je ne nie pas que ce qu'il fait fascine les gens et lui apporte une certaine aura charismatique, mais je ne crois pas que ca soit le but profond de sa méditation.
Je ne crois pas que quelqu'un qui est dans un monastere bouddhiste depuis l'age de 8 ans recherche la célébrité en méditant... C'est une vision bien occidentale du "phenomene".

danb a écrit :Non. Absolument pas! Des gens qui nient leur culbapilité, c'est pas la première fois que l'on va voir ça!

Pourquoi parles tu de culpabilité? Personne n'est coupable de rien, je te dis que le maire de son village a déclaré que l'argent que rapportait l'attraction que ce jeune méditant representait était gardé par lui ( par lui le maire ).
Il ne nie aucune culpablité, il affirme que c'est lui qui gere l'argent produit par le phenomene, en quoi n'est ce pas une preuve que cet argent ne profite pas au méditant directement?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

DanB

Messagepar DanB » 10 juin 2006, 22:35

LiL'ShaO a écrit :
danb a écrit :Non. Absolument pas! Des gens qui nient leur culbapilité, c'est pas la première fois que l'on va voir ça!

Pourquoi parles tu de culpabilité? Personne n'est coupable de rien, je te dis que le maire de son village a déclaré que l'argent que rapportait l'attraction que ce jeune méditant representait était gardé par lui ( par lui le maire ).
Il ne nie aucune culpablité, il affirme que c'est lui qui gere l'argent produit par le phenomene, en quoi n'est ce pas une preuve que cet argent ne profite pas au méditant directement?
Tiens, ça me rappelle un certain Omer Simpson qui disait : «S'ils le disent à la TV, c'est que ça doit être vrai!»

Comme ça, il te suffit que le maire dise qu'il garde l'argent en finducie pour que tu croies tout?

Comme l'annonce Visa dans laquelle le gars affirmait ne pas avoir vu le panneau «Remorquage à vos frais».

Une chance que tu ne t'occupes pas de l'affaire Enron!

Magicfingers

Messagepar Magicfingers » 11 juin 2006, 09:27

Peut être assistons nous à la naissance d'un autre mythe? Dans ce cas, il serait intéressant de voir combien de temps ce mythe tiendrait sans être nourrit. :lol:
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

LiL'ShaO

Messagepar LiL'ShaO » 11 juin 2006, 11:12

Danb a écrit :Tiens, ça me rappelle un certain Omer Simpson qui disait : «S'ils le disent à la TV, c'est que ça doit être vrai!»

Comme ça, il te suffit que le maire dise qu'il garde l'argent en finducie pour que tu croies tout?

Tout dépend qui dit quoi.
Quand le maire d'un petit village dit qu'il garde l'argent que rapporte ce phenomene, je le crois, parce qu'il a l'air honnete et qu'il n' a rien a gagner a mentir.
Quand je vois en plus l'état de la famille du méditant, c'est assez clair qu'ils roulent pas sur l'or!
Par contre quand je vois Powell me dire qu'on voit des armes de destruction massive sur ses photos bidons alors il faut aller tuer plein de civils irakiens et leur voler leur pétrole, la je ne le crois pas.
Tout est dans le discernement, le tien est il au point Omer?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

DanB

Messagepar DanB » 11 juin 2006, 23:06

LiL'ShaO a écrit :Tout dépend qui dit quoi.
Quand le maire d'un petit village dit qu'il garde l'argent que rapporte ce phenomene, je le crois, parce qu'il a l'air honnete et qu'il n' a rien a gagner a mentir.
Quand je vois en plus l'état de la famille du méditant, c'est assez clair qu'ils roulent pas sur l'or!
Par contre quand je vois Powell me dire qu'on voit des armes de destruction massive sur ses photos bidons alors il faut aller tuer plein de civils irakiens et leur voler leur pétrole, la je ne le crois pas.
Tout dépend aussi de la capacité que l'on a à décler un conflit d'intérêts. Il semble que certains sont moins bons que d'autres dans ce domaine.

Tu n'es vraiment pas capable de voir ce que le maire a à gagner???

Je ne sais pas si le PLC se cherche un nouveau conseiller à l'éthique...

bobiel

Messagepar bobiel » 12 juin 2006, 02:19

DanB a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Tout dépend qui dit quoi.
Tout dépend aussi de la capacité que l'on a à décler un conflit d'intérêts. Il semble que certains sont moins bons que d'autres dans ce domaine.

Je ne sais pas si le PLC se cherche un nouveau conseiller à l'éthique...

vous vous rendez pas compte de l impact touristique aussi!!! ;)

Malk-Shur

Messagepar Malk-Shur » 12 juin 2006, 06:38

DanB a écrit :Tout dépend aussi de la capacité que l'on a à décler un conflit d'intérêts. Il semble que certains sont moins bons que d'autres dans ce domaine.

Tout dépend aussi de la capacité que l'on a à déceler un conflit d'intérêts. Il semble que certains sont moins bons que d'autres dans ce domaine.

Tu n'es vraiment pas capable de voir ce que les Américains ont à gagner ? (référence : 11 septembre 2001).

Bien à vous,

Malk-Shur
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

DanB

Messagepar DanB » 12 juin 2006, 08:04

Malk-Shur a écrit :Tout dépend aussi de la capacité que l'on a à déceler un conflit d'intérêts. Il semble que certains sont moins bons que d'autres dans ce domaine.

Tu n'es vraiment pas capable de voir ce que les Américains ont à gagner ? (référence : 11 septembre 2001).
Quel beau coup d'épée dans l'eau!!!

C'est ce qui s'appelle rater sa cible!

Malk-Shur

Messagepar Malk-Shur » 12 juin 2006, 08:23

Ah bon pourquoi ?

bobiel

Messagepar bobiel » 12 juin 2006, 08:44

Malk-Shur a écrit :Ah bon pourquoi ?

parce ce que tu affirmes des choses non prouvées scientifiquement (ex: attentats du 11 sept 2001 orchestré par les Américains eux memes)

Malk-Shur

Messagepar Malk-Shur » 12 juin 2006, 08:56

Ah parce que le coup du maire c'est prouvé peut-être ?

Quelle rigueur scientifique, et à sens unique bien sûr...

D'ailleurs, tu me dira où j'ai affirmé que les américains était responsables des attentats du 11 septembre 2001.

Cordialement,

Malk-Shur

bobiel

Messagepar bobiel » 12 juin 2006, 09:16

Malk-Shur a écrit :Ah parce que le coup du maire c'est prouvé peut-être ?

Quelle rigueur scientifique, et à sens unique bien sûr...

D'ailleurs, tu me dira où j'ai affirmé que les américains était responsables des attentats du 11 septembre 2001.

Cordialement,

Malk-Shur

on s en fout que ce soit lui ou le maire qui a l argent, ce qui est important, c est que son activité est "lucrative" donc cela rime avec escroquerie dans la mesure où le pseudo bouddah refuse d etre approché par des sceptiques!!! sinon la supercherie serait facilement découverte..... :roll:

Malk-Shur

Messagepar Malk-Shur » 12 juin 2006, 09:51

On s'en fout que ce soit les américains ou les multinationalles d'autres pays qui se servent du pétrole du moyen orient. Ce qui est important, c'est que cette activité est "lucrative", donc cela rime avec escroquerie dans la mesure où le gouvernement américain refuse que s'effectue des enquêtes non-gouvernementales approfondies. Sinon la supercherie serait facilement découverte. :roll:

Bien à toi,

Malk-Shur

bobiel

Messagepar bobiel » 12 juin 2006, 10:25

Malk-Shur a écrit :On s'en fout que ce soit les américains ou les multinationalles d'autres pays qui se servent du pétrole du moyen orient. Ce qui est important, c'est que cette activité est "lucrative", donc cela rime avec escroquerie dans la mesure où le gouvernement américain refuse que s'effectue des enquêtes non-gouvernementales approfondies. Sinon la supercherie serait facilement découverte. :roll:

Bien à toi,

Malk-Shur

faut arreter ton délire, les pays de l opep s enrichissent bien avec la montée du prix du baril!!! 71.79 USD le baril actuellement!!

Malk-Shur

Messagepar Malk-Shur » 12 juin 2006, 10:36

faut arreter ton délire, les pays de l opep s enrichissent bien avec la montée du prix du baril!!! 71.79 USD le baril actuellement!!

Ah oui c'est vrai. Les américains n'ont pas encore pris tout le pétrole du moyen orient, donc ils ne sont pas les seuls à s'enrichir. Ca explique tout forcément.

Bien à toi,

Malk-Shur

bobiel

Messagepar bobiel » 12 juin 2006, 10:58

Malk-Shur a écrit :

Ah oui c'est vrai. Les américains n'ont pas encore pris tout le pétrole du moyen orient, donc ils ne sont pas les seuls à s'enrichir. Ca explique tout forcément.

Bien à toi,

Malk-Shur

mon petit philosophe, c est la Chine aujourdhui qui tire le baril de brut à la hausse avec sa demande énorme, et elle sera bientot suivie par l Inde......

et puis les économies des pays industrialisés seront de moins en moins dépendantes du pétrole avec l utilisation progressive d energies alternatives dans la futur...........

D ailleurs, je crois qu en France, la consommation de pétrole représente seulemnt 1,5 % du PIB (Produit Intérieur Brut)

bobiel

Messagepar bobiel » 03 juil. 2006, 08:28

ALORS IL EST OU LE PTIT RIGOLO LITTLE BUDDHA?????????????? :nunchaku:

Sentinelle

Little buddha II Le retour

Messagepar Sentinelle » 10 août 2006, 11:15

bobiel

Re: Little buddha II Le retour

Messagepar bobiel » 11 août 2006, 03:31

Sentinelle a écrit :Pour satisfaire ta curiosité : http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/4824530.stm

merci!!

cool il est réapparu après sa méditation!!!

il est encore plus proche de son stade pour devenir buddha! 8)

adhemar

Messagepar adhemar » 11 août 2006, 04:19

Bobiel, le 12/06, a écrit :on s en fout que ce soit lui ou le maire qui a l argent, ce qui est important, c est que son activité est "lucrative" donc cela rime avec escroquerie dans la mesure où le pseudo bouddah refuse d etre approché par des sceptiques!!! sinon la supercherie serait facilement découverte.....

Bobiel, le 11/08, a écrit :merci!!

cool il est réapparu après sa méditation!!!

il est encore plus proche de son stade pour devenir buddha!

:haha: :haha: :haha: :haha:

viddal26

Re: Nouveau Buddha?!

Messagepar viddal26 » 11 nov. 2008, 06:49

Il est de retour!!!
Prosternez vous mes frères.

http://fr.news.yahoo.com/4/20081111/tod ... 1d00a.html

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 14 nov. 2008, 22:06

Ram Bahadur Bamjom, 17 ans,

Heuuu en novembre 2005 il avait 15 ...
Il est né quel jour ? :mrgreen:
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 15 nov. 2008, 06:11

Si c'est la réincarnation de Boudha, il est né il y a 2500 ans :mrgreen:
Ca ne nous rajeunie pas.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

charvaka

Messagepar charvaka » 15 nov. 2008, 21:01

et puis ?.......qqu qu'il va faire le nouveau Bouddha ? encore enseigner les mêmes trucs que ces disciples enseignent depuis 2500 ans ? pour faire quoi ? des temples , des pujas, des livres de ''sagesse'' ? rêver de l'éveil ?

tsé.......2500 c'est long pour tester l'efficacité d'un enseignement, faudra t-il le tester un autre 2500 pour admettre que ca marche pas ?
Je travaille dans une librairie new age depuis 1990 / je suis aller en Inde 3 x voir des gurus.
Je me considère maintenant comme un non-croyant.

viddal26

Messagepar viddal26 » 15 nov. 2008, 21:47

Le nouveau buddha a permis la construction d'une nouvelle route ce qui est déja pas mal pour un prophète en devenir.
Il a déjà de l'avance sur Jésus dont on a pas pu prouver grand chose en matière de miracle.

Revenir vers « Étrange, mais explicable »