Nouveau Buddha?!

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
charvaka

Re: Nouveau Buddha?!

Message par charvaka » 15 nov. 2008, 23:12

woah ! ......c'est vraie qui a juste les prophètes qui peuvent faire construire des routes :a2:
Je travaille dans une librairie new age depuis 1990 / je suis aller en Inde 3 x voir des gurus.
Je me considère maintenant comme un non-croyant.

Red Pill

Message par Red Pill » 16 nov. 2008, 02:27

charvaka a écrit :woah ! ......c'est vraie qui a juste les prophètes qui peuvent faire construire des routes :a2:
Au Québec faut carrément être un dieu pour çà. En tout cas pour finir l'A-30. :P:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

viddal26

Message par viddal26 » 16 nov. 2008, 07:25

charvaka a écrit :woah ! ......c'est vraie qui a juste les prophètes qui peuvent faire construire des routes :a2:
Tu as compris que je plaisantais quand même?

charvaka

Message par charvaka » 16 nov. 2008, 13:16

haha...RedPill...........ouais j'avoue la :a2:

oui Viddal26, je plaisantais aussi :D
Je travaille dans une librairie new age depuis 1990 / je suis aller en Inde 3 x voir des gurus.

shantihi

Message par shantihi » 19 nov. 2008, 03:39

Tient le site consacré à Ram Bahadur Bomjan

http://www.paldendorje.com/

Ici l'excellent reportage en 5 partie de Discovery sur lui.

http://www.youtube.com/watch?v=4FBe3CQVPV4

En tous cas pour moi, il est un être exceptionnel et un tres grand yogi.

viddal26

Message par viddal26 » 19 nov. 2008, 07:51

Dans un reportage sur France 2 ils l'avaient filmé en pleine journée et à un moment il a ouvert les yeux et il a souri.

viddal26

Message par viddal26 » 19 nov. 2008, 08:32

Il y a des gens ici qui pensent réellement qu'il me mange pas et ne boit pas?

shantihi

Message par shantihi » 19 nov. 2008, 12:10

viddal26 a écrit :Il y a des gens ici qui pensent réellement qu'il me mange pas et ne boit pas?
Bon bon bon, tsé viddal sorte ta cam et fait venir tes amis et pendant
juste une semaine, fait de la méditation en position du lotus pas pendant
24h mais juste 12h de temps. 12h sans boire ni manger pendant 7 jours.
Les sceptiques font du bla bla pour critiquer mais expérimente pas grand
chose qu'il critique. Analyser,comparer, critiquer c'est facile ca mais faut
aussi ressentir et expérimenter de l'intérieur après on peut avoir toutes les
facette de la chose.

Moi qui à un peu d'expérience là dedans, je peut dire ce que fait Ram est
un niveau de difficulté assez étonnant. Il faut une grande patience, discipline
et persévérance énorme pour faire ca. Faire une pose dans ses pensées et faire
taire son mental demande de la pratique énorme. En Inde en spiritualité le mental
est comparé comme à un singe fou. Un singe est tres curieux et comme le mental, il saute
d'une pensée à une autre comme il saute de branche en branche. Calmer le mental
fait énormément du bien et nous fait revenir à nous-même.

Ceci fait que qu'on est plus calme et moins agité. Nous sommes drogué du mental
et on se perd dans l'analyse, la critique,ect..Revenir à l'essentiel est souvent salutaire.

Alle Viddal et les autres expérimenter ce que vous critiquez...

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 19 nov. 2008, 12:19

shantihi a écrit :
viddal26 a écrit :Il y a des gens ici qui pensent réellement qu'il me mange pas et ne boit pas?
aussi ressentir et expérimenter de l'intérieur après on peut avoir toutes les facette de la chose.
Shantihi.. je crois que tu ne comprends pas ce que les sceptiques reprochent à ce phénomène.

Tu dis que c'est difficile de méditer 12 h par jour et de jeûner 12 h par jour pendant plusieurs semaines. Je suis d'accord.

Ce qui cloche avec cette histoire, c'est qu'on tente de nous faire croire que ce type peut se priver complètement de nourriture (et non juste à raison de 12 h par jour).
Lil'ShaO a écrit :Un gamin de 15 ans qui n'a pas mangé ni bu depuis 6 mois
C'est faux et tu le sais. Là s'arrête la critique sceptique.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 19 nov. 2008, 12:32

shantihi a écrit :Faire une pose dans ses pensées et faire
taire son mental demande de la pratique énorme. En Inde en spiritualité le mental
est comparé comme à un singe fou. Un singe est tres curieux et comme le mental, il saute

et on se perd dans l'analyse, la critique,ect..Revenir à l'essentiel est souvent salutaire.

Allo shantihi,

Je ne vois pas en quoi faire une pause de 12h tout les jours est mieux que d'être curieux et de sauter d'une pensée à l'autre. Les seuls choix sont d'être une plante ou d'être un singe?

Il doit y avoir un juste milieu et des moyens moins extrêmes pour y arriver. Par exemple pour limiter le nombre de sauts ou les orienter on peut écouter de la musique, lire un bon livre, jouer une partie d'échecs, faire une activité physique, etc...
"What the hell you starin' at!!"

shantihi

Message par shantihi » 19 nov. 2008, 13:10

BeRReGoN a écrit :
shantihi a écrit :Faire une pose dans ses pensées et faire

Allo shantihi,

Je ne vois pas en quoi faire une pause de 12h tout les jours est mieux que d'être curieux et de sauter d'une pensée à l'autre. Les seuls choix sont d'être une plante ou d'être un singe?

Il doit y avoir un juste milieu et des moyens moins extrêmes pour y arriver.
Par exemple pour limiter le nombre de sauts ou les orienter on peut écouter de la musique, lire un bon livre, jouer une partie d'échecs, faire une activité physique, etc...
Tsé faire une partie d'échec et loin de faire taire son mental et le calmer :P: Comme la danse oui c'est méditatif en quelque sorte,
on se laisse transporter par la musique et sa permet d'être centré dans le moment présent. Oui comme tu dit on peut être dans
le juste millieu car d'être un yogi faut une discipline de fer et le temps pour faire ca.Tsé a dépend du but qu'on veut atteindre
un musicien qui joue de la guitare peut pratiquer son art pendant 8 heures par jour pour améliorer son art ou un sportif dans
sa discipline. Un sportif qui veut faire les olympiques, va travailler pendant de nombreuse heure pour parfaire son art.

Mais c'est vrai aussi qu'on a pas besoin du sports aussi intense pour être en forme. Moi je fait un mantra
pour méditer souvent et sa fait vraiment du bien. Le mantra est un soutien, on n'est oubligé d'y croire pour
avoir des bienfaits. Fait un OM pendant 20 minute sans arrêter et après quand tu arrête, tu es calme et détendu.
Quand dans des pensées viennent on les laissent passer et on revient sur la méditation.Mais faut l'esseyer sinon
intellectuellement d'en parler sa sert à rien.

Denis
Modérateur
Modérateur

Là s'arrête la critique sceptique

Message par Denis » 19 nov. 2008, 13:58

Salut shantihi,

Je ne vois rien de paranormal dans le fait qu'il existe des techniques de relaxation qui permettent de relaxer.

Cette enfilade a été initiée par LiL'ShaO et Zwielicht vient de t'écrire :
Zwielicht a écrit :Ce qui cloche avec cette histoire, c'est qu'on tente de nous faire croire que ce type peut se priver complètement de nourriture (et non juste à raison de 12 h par jour).
Lil'ShaO a écrit :Un gamin de 15 ans qui n'a pas mangé ni bu depuis 6 mois
C'est faux et tu le sais. Là s'arrête la critique sceptique.
Là s'arrête la critique sceptique.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

shantihi

Message par shantihi » 19 nov. 2008, 15:26

Hoooo quel privilège de recevoir ma première réponse de Dr Redico lu-même :a2:
Mr Denis, je vous ai lu sur les autres poste et vous semblez être zézé grognon
symphatique :lol: Vous êtes celui dans une taverne qui fait rire le monde dans vos
ostination pointu :D .

Ouin on essaie de me faire fermer le caplet comme une grand-maman frustré qui
veut rien entendre, c'est drôle. :mrgreen: SA S'ARRÊTE LÀ LA :ouch:

Discovery la filmé des heures de temps sans qu'il bouge, en tous cas c'est un être
exceptionnel pareil faut lui donner ca.

Allez les sceptiques en position du lotus et faite l'expérience.En passant juste la position
du lotus va vous faire grimacer de douleurs apres quelque minute :lol:

viddal26

Message par viddal26 » 19 nov. 2008, 15:44

Tu essayes de noyer le poisson.
Il ne bouge pas de la journée et c'est surement très difficile à faire.

Mais est ce qu'on peut se priver de nourriture et de boisson pendant des mois grâce à la méditation?

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 19 nov. 2008, 15:56

shantihi a écrit :12h sans boire ni manger pendant 7 jours.
chose qu'il critique.
Je connais des personnes qui restent assis à rien faire pendant 8 heures par jour et ce depuis des années.

Sauf qu'en France on appelle ça des fonctionnaires, pas des Bouddhas.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jonathan l

Message par Jonathan l » 19 nov. 2008, 16:07

shantihi a écrit :
aussi ressentir et expérimenter de l'intérieur après on peut avoir toutes les
facette de la chose.

Moi qui à un peu d'expérience là dedans, je peut dire ce que fait Ram est
un niveau de difficulté assez étonnant. Il faut une grande patience, discipline
et persévérance énorme pour faire ca. Faire une pose dans ses pensées et faire

David Blaine et chris angel le font... Et pourtant Blaine ne pretend pas avoir de pouvoir surnaturel.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

shantihi

Message par shantihi » 19 nov. 2008, 16:28

Poulpeman a écrit :
shantihi a écrit :12h sans boire ni manger pendant 7 jours.
chose qu'il critique.
Je connais des personnes qui restent assis à rien faire pendant 8 heures par jour et ce depuis des années.

Sauf qu'en France on appelle ça des fonctionnaires, pas des Bouddhas.
Ok Si c'est vrai que les fonctionnaires pas tous mais une bonne gang travaille pas fort,
pense-tu qu'il ferait une méditation de 12h par jour et ca pendant une semaine. Imagine
un fonctionnaire grimacant de douleur :grimace: en position du lotus les jambe engourdie.
Imagine cette image :mrgreen: Pense-tu qu'il le ferais, moi pas dutout.Il demanderais aux
syndicat de l'aider :lol: :lol: :lol: C'est intolérable dirais le fonctionnaire toute épouvanté :a2:

Denis
Modérateur
Modérateur

Du normal de champion

Message par Denis » 19 nov. 2008, 16:59

Salut shantihi,

Tu dis :
Ouin on essaie de me faire fermer le caplet comme une grand-maman frustré qui veut rien entendre, c'est drôle. :mrgreen: SA S'ARRÊTE LÀ LA :ouch:
Tu as peut être mal interprété mon « Là s'arrête la critique sceptique » (ou plutôt, celui de Zwielicht ).

Il signifie que, dans ce dossier, le seul point paranormal est le (prétendu) jeûne total de plusieurs mois. Là s'arrête notre critique. Autrement dit, c'est là où elle commence.

Que ce jeune moine parvienne à ne pas bouger durant plusieurs heures, je ne vois rien de paranormal là dedans. J'y vois simplement du normal de champion.

Pareil pour la récitation de mémoire des 83 431 premières décimales de pi. C'est du normal de champion, pas du paranormal.

Or le normal de champion n'est pas vraiment un thème du forum puisque ce n'est pas du paranormal.

:) Dr Redico

charvaka

Message par charvaka » 19 nov. 2008, 21:04

Le probleme est que ca ne va jamais déboucher sur rien. P-importe comment il fait ca, l'important est de savoir ; a quoi sa va servir ? ca fait (apparemment) des siecles que des saddhus/yogis/Avadhuts font ca ! et puis quoi ? dans 10 ans, 200 ans, un autre va le faire...ok....et ?

Une bonne femme Indienne (sans pouvoir surnaturels) opere une mini révolution au niveau de l'agriculture du coton bio (le prix que les fermiers paye pour utiliser les pesticides est cinglé) en ce moment.......ca c'est des actions qui servent a qqu chose.......mais merde, les sutras sont remplie d'histoires de super yogis a la Milarepa.......so what ?

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Du normal de champion

Message par Zwielicht » 19 nov. 2008, 21:16

Denis a écrit :Salut shantihi,

Tu dis :
Ouin on essaie de me faire fermer le caplet comme une grand-maman frustré qui veut rien entendre, c'est drôle. :mrgreen: SA S'ARRÊTE LÀ LA :ouch:
Tu as peut être mal interprété mon « Là s'arrête la critique sceptique » (ou plutôt, celui de Zwielicht ).

Il signifie que, dans ce dossier, le seul point paranormal est le (prétendu) jeûne total de plusieurs mois. Là s'arrête notre critique. Autrement dit, c'est là où elle commence.
Merci Denis.. je pense que shantihi ne m'avait pas lu et qu'il avait pogné les nerfs suite à la lecture des messages suivants.

Je lui recommanderais un peu de méditation pour se calmer.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

shantihi

Message par shantihi » 19 nov. 2008, 22:25

Pogné le nerfs ayoye! une interprétation fausse et erroné. Je suis calme
et détenue en ce moment et je répond souvent avec un sourire en plus. :a2:
Je Comprend le sourire de Ram, de voir le monde tous le temps d'analyser les
choses du côté intellectuel.Tant qu'on expérimente pas ce que sait la méditation,
ou un mantra sur une période de temps donné,on ne sait pas de quoi on parle.

On n'est pas obligé de faire cela ou de prendre cette voie, bien sûr, je suis d'accord
avec cela. Mais quand on critique ce qu'on na jamais esseyé et expérimenté dans
l'action, on peut pas voir la vue d'ensemble du phénonmène.C'est bien de faire des
recherches intellectuel, je le fais aussi beaucoup mais quand je peut expérimenter
quelque chose qui nuit pas à ma santé et celle des autres alors je peut faire des expériences.

J'ai déja fait moi le Om avec 400 personnes qui avait durée 10 minutes et je peut vous dire
que cette expérience est enrichissante, énergique et qui nous calme énormément. Quand
l'animateur nous à dit d'arrêter et de garder le calme pendant une minute, c'étais incroyable
comme sensation. Intellectuellement, si j'avais jamais esseyer ca et quelqu'un sur un forum
me disait cela, j'essairais d'argumenter intellectuellement mais je serais dans champs gauche aussi.

Faite un Om seul chez vous pendant 20 minute si vous le pouvez et ressenté ce que sa fait.
Et pas besoin d'y croire pour qu'un certain bien-être soit ressenti. Ca c'est faire une expérience
dans le concret.Et sa se peut que votre mental dise que vous êtes cons de faire cela mais laissé
cette pensé passer, c'est un parasite du moment.Mais faite ce que vous voulez ;)

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 19 nov. 2008, 22:57

shantihi a écrit :Je Comprend le sourire de Ram, de voir le monde tous le temps d'analyser les
choses du côté intellectuel.
Il n'y a rien d'intellectuel dans mon commentaire.
shantihi a écrit :Tant qu'on expérimente pas ce que sait la méditation, ou un mantra sur une période de temps donné,on ne sait pas de quoi on parle.
Un mantra.. pour que tous les "singes" se mettent à gueuler la même chose ? Évidemment, ça peut avoir des effets positifs, tout comme le sommeil, la lobotomie*, ou le coma*.

*pas chez tou(te)s, mais chez certains!

Denis
Modérateur
Modérateur

Autant qu'un long bain chaud

Message par Denis » 19 nov. 2008, 23:08

Salut shantihi,

Tu dis :
J'ai déja fait moi le Om avec 400 personnes qui avait durée 10 minutes et je peut vous dire
que cette expérience est enrichissante, énergique et qui nous calme énormément.
(...)
Faite un Om seul chez vous pendant 20 minute si vous le pouvez et ressenté ce que sa fait.
Et pas besoin d'y croire pour qu'un certain bien-être soit ressenti.
Je n'en doute pas.

Je répète : je n'en doute pas.

Au début de ce message, je t'ai dit :
Je ne vois rien de paranormal dans le fait qu'il existe des techniques de relaxation qui permettent de relaxer.
Tiens-tu absolument à ce que je te le dise une troisième fois ?

Un long bain chaud aussi, en écoutant le Canon de Pachelbel, ça relaxe pas mal, sans que ça soit plus paranormal que 20 minutes de Om.

shantihi

Re: Autant qu'un long bain chaud

Message par shantihi » 19 nov. 2008, 23:16

Denis a écrit :Salut shantihi,

Tu dis :
que cette expérience est enrichissante, énergique et qui nous calme énormément.
(...)
Et pas besoin d'y croire pour qu'un certain bien-être soit ressenti.
Je n'en doute pas.

Je répète : je n'en doute pas.

Au début de ce message, je t'ai dit :
Tiens-tu absolument à ce que je te le dise une troisième fois ?

Un long bain chaud aussi, en écoutant le Canon de Pachelbel, ça relaxe pas mal, sans que ça soit plus paranormal que 20 minutes de Om.

Denis tu es partout sur ce forum alors tu suit pas tous à fait là. :ouch:
La réponse étais pas directement à toi, écoute ta musique et relaxe 8=)
Mais essai ca, le om pendant 20m, allez Dr Radico un tite expérience là
Puis mets pas le mots paranormal là dedans, c'est toi qui là dit :shock:
Je sais que la masturbation sera le mantra de certaine personne ici ce soir :lol: :?

BeRReGoN

Re: Autant qu'un long bain chaud

Message par BeRReGoN » 20 nov. 2008, 00:14

shantihi a écrit : Denis tu es partout sur ce forum alors tu suit pas tous à fait là. :ouch:
La réponse étais pas directement à toi, écoute ta musique et relaxe 8=)
Mais essai ca, le om pendant 20m, allez Dr Radico un tite expérience là
Puis mets pas le mots paranormal là dedans, c'est toi qui là dit :shock:
Je sais que la masturbation sera le mantra de certaine personne ici ce soir :lol: :?
Tu devrais peut-être rajouter une séance de masturbation après ton mantra car tu sembles faire une fixation sur Denis. :a2:

De plus ton cerveau ne semble pas assez concentré pour répondre a la question, crois-tu que faire de la méditation permet de se priver de nourriture pendant des mois?
"What the hell you starin' at!!"

Répondre