Messmer l'hypnotiseur

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.

Que pensez-vous des numéros du spectacle qu'on peut voir en vidéo?

C'est de l'hypnose authentique
13
25%
Certains numéros sont authentiques, pour d'autres, on joue la comédie (spécifiez en style libre svp)
13
25%
Les candidats jouent tous la comédie
22
42%
Autre (spécifiez en style libre svp)
5
9%

Nombre total de votes : 53

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: V'nez voir !

Message par Lulu Cypher » 12 avr. 2016, 11:49

Salut Denis,
Denis a écrit :Hé, les gars (et les filles), v'nez voir !
Une discussion entre Pierre et Lulu.
Si vous apportez vos chaises, je fournis le pinard.
:) Denis
N'oublie pas ta monstrueuse responsabilité dans le fait que tu censures les preuves de notre ami interlocuteur, te réservant la primauté de la vérité ... vilain égoiste :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Christian

Re: Messmer l'hypnotiseur

Message par Christian » 12 avr. 2016, 20:01

Tiens, Pierre87 pense que Lulu est une femme... Dans une vie antérieure?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 avr. 2016, 20:14

Christian a écrit :Tiens, Pierre87 pense que Lulu est une femme... Dans une vie antérieure?
Espérons que ça me donne cette grâce qui me manque :mrgreen:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Etoile

Message par Etoile » 11 mai 2016, 11:17

Une boule rouge sur le nez

Messagepar Denis » 10 Avr 2016, 23:27

Salut Chanur,

Tu dis :

Sérieusement, Pierre87, est-ce que vous vous rendez compte à quel point ce genre de réaction puérile vous fait perdre de crédibilité ?

Sois logique. On ne peut pas perdre ce qu'on n'a pas.

Ce gros pavé de niaiseries carabinées (entre autres pavés) lui a mis un tel fardeau sur le nez que, côté crédibilité, il peut aller se rhabiller.

:grimace: Denis

Édit : Misère! Lulu m'a précédé. Bon point pour sa crédibilité à lui.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Comme je suis curieuse de nature, j'ai suivi votre lien pour prendre connaissance de ce que vous appelez "Ce gros pavé de niaiseries carabinées". Des explications très longues, il est vrai, et en dépit d'une certaine logique dans les explications, ce qui exclue une "certaine niaiserie", sauf si l'on est capable de prouver que ses propos sont manifestement faux, bien évidemment !

Etes-vous capable, Monsieur Denis, de prouver que ces hypothèses soient absolument fausses ?

Je vous pose cette question simplement parce que j'ai effectué une copie de ce document pour recueillir différents avis de personnes beaucoup plus qualifiées que moi sur ce sujet, dont un professeur agrégée de philosophie et un Docteur en théologie qui est aussi le prêtre d'un village voisin. Mon médecin quant à lui s'est montré très réservé, mais tous ont souligné une profondeur de réflexion et une certaine logique, tout en admettant que ce texte n'était pas aussi farfelu qu'il peut apparaître à première vue et qu'il est dommage de ne pas en connaître davantage sur ses théories et ce genre de recherches, assez déroutantes, il est vrai !

Comme je suis restée sur ma faim de connaissance, je ne doute pas que votre "science" nous apportera les preuves de ces "niaiseries", entendu que vous devez posséder des raisons bien fondées pour vous permettre un tel qualificatif (niaiseries), vraiment peu flatteur... mais sans aucun argument pour le justifier : à ce niveau, c'est moi qui suis devenue très sceptique concernant vos jugements que je trouve un peu primaires... surtout pour un "modérateur". Merci de m'ôter d'un doute... simplement pour prouver le bienfondé de votre crédibilité (pour reprendre votre expression) !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 11 mai 2016, 11:32

Etoile a écrit :Mon médecin quant à lui s'est montré très réservé
J'imagine bien: quand son patient Pierre est arrivé en robe à fleurs derrières de grosses lunettes de soleil en se présentant comme une femme appelée Etoile, son pronostic a du être pour le moins réservé.

Etoile

Message par Etoile » 11 mai 2016, 13:51

Messagepar spin-up » 11 Mai 2016, 11:32

Etoile a écrit :
Mon médecin quant à lui s'est montré très réservé

J'imagine bien: quand son patient Pierre est arrivé en robe à fleurs derrières de grosses lunettes de soleil en se présentant comme une femme appelée Etoile, son pronostic a du être pour le moins réservé.
Toi, c'est d'un psychiatre dont tu as besoin : tu plonges les "sceptiques du Québec" dans une sorte de fosse septique de la pensée !

Etoile

Message par Etoile » 11 mai 2016, 13:54

Messagepar LoutredeMer » 11 Mai 2016, 17:47
:hello:

Les boniments et l'hypocrisie sont deux supports des fausses croyances

Nul n'est mieux placé que toi pour le dire... et tu le prouves par tes propos !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 11 mai 2016, 14:11

Etoile a écrit :
Une boule rouge sur le nez

Messagepar Denis » 10 Avr 2016, 23:27

Salut Chanur,

Tu dis :

Sérieusement, Pierre87, est-ce que vous vous rendez compte à quel point ce genre de réaction puérile vous fait perdre de crédibilité ?

Sois logique. On ne peut pas perdre ce qu'on n'a pas.

Ce gros pavé de niaiseries carabinées (entre autres pavés) lui a mis un tel fardeau sur le nez que, côté crédibilité, il peut aller se rhabiller.

:grimace: Denis

Édit : Misère! Lulu m'a précédé. Bon point pour sa crédibilité à lui.
Étoile, stp, je sais que tu es affublé(e) des mêmes travers que Pierre (pour des raisons évidentes) mais tes citations sont assez pénibles et pas mal incompréhensibles parce que tu n'utilises pas les fonctionnalités offertes par le forum et particulièrement la balise "quote".

Pour gagner en clarté, peut-être pourrais-tu (comme Pierre mais avec plus de succès) lire ce fil et appliquer ce qui est proposé .... la présentation serait plus structurée que tes "copier/coller".

Merci

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 mai 2016, 14:53

Etoile a écrit : Nul n'est mieux placé que toi pour le dire... et tu le prouves par tes propos !
Il n'a pas aimé ma chanson :( pourtant assez adaptée à un hypnotiseur :a1:

Refrain
Étoile des neiges
Mon coeur amoureux
S'est pris au piège
De tes grands yeux
Je te donne en gage
Cette croix d'argent
Et de t'aimer toute ma vie
Je fais serment.

* Quel fin psychologue tu fais :mrgreen: Si j'étais hypocrite, ca ferait des vacances à moi meme et aux autres...

unptitgab

Message par unptitgab » 11 mai 2016, 15:12

Comment un théologien, prêtre expert en affirmations niaiseuses, pourrait-il en repérer une dans un texte, c'est son gagne pain, tous les dimanches il professe des mensonges?
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Denis
Modérateur
Modérateur

Il y a des bouts corrects

Message par Denis » 11 mai 2016, 17:07

Salut Étoile,

Vous dites :
Comme je suis curieuse de nature, j'ai suivi votre lien pour prendre connaissance de ce que vous appelez "Ce gros pavé de niaiseries carabinées". Des explications très longues, il est vrai, et en dépit d'une certaine logique dans les explications, ce qui exclue une "certaine niaiserie", sauf si l'on est capable de prouver que ses propos sont manifestement faux, bien évidemment !
Je ne prétends pas que dans ce gros pavé délirant, tout est faux. Il y a des bouts corrects.

Par exemple, à propos de la Lune, il écrit : « elle ne mesure que 3.500 Km de diamètre environ, soit 0,0125 fois la masse terrestre ».

Ce petit bout-là est à peu près correct.

unptitgab

Re: Il y a des bouts corrects

Message par unptitgab » 11 mai 2016, 17:12

Denis a écrit : Je ne prétends pas que dans ce gros pavé délirant, tout est faux. Il y a des bouts corrects.

Par exemple, à propos de la Lune, il écrit : « elle ne mesure que 3.500 Km de diamètre environ, soit 0,0125 fois la masse terrestre ».

Salut Denis, bon je tire un peu sur l'ambulance, mais tu fais bien de rajouter "à peu près correct", parce-que le "soit" qui lie distance et masse et lui fortement incorrect.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Etoile

Message par Etoile » 14 mai 2016, 14:58

Messagepar Denis » 11 Mai 2016, 17:07

Je ne prétends pas que dans ce gros pavé délirant, tout est faux. Il y a des bouts corrects.

Je ne sais pas si c'est correct ou pas, je n'ai rien été mesurer sur place pour me permettre d'affirmer quoi que ce soit (mais je pense qu'en matière d'astrophysique nombreux sont ceux qui affirment n'importe quoi... y compris parmi les "sommités", en dépit de leur suffisances... !

Donc je n'affirme rien, je pose simplement des questions face à vos "certitudes" !

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 14 mai 2016, 17:46

Etoile a écrit :
Denis a écrit :[...] il[Pierre87] écrit : « elle ne mesure que 3.500 Km de diamètre environ, soit 0,0125 fois la masse terrestre ».
Je ne sais pas si c'est correct ou pas, je n'ai rien été mesurer sur place pour me permettre d'affirmer quoi que ce soit (mais je pense qu'en matière d'astrophysique nombreux sont ceux qui affirment n'importe quoi... y compris parmi les "sommités", en dépit de leur suffisances... !

Donc je n'affirme rien, je pose simplement des questions face à vos "certitudes" !
Je suis perdu ... qui pose des question Etoile ... toi ? ou ? ou alors tu parles de Pierre qui pose des questions ... qui parle de qui et qui est qui ?
J'avoue que cette schizophrénie me cause des soucis de compréhension ... une solution adulte consisterait à admettre l'évidence et repartir sur des bases aussi saines qu'elles peuvent l'être plutôt que de laisser planer un doute que tu es seul(e) à partager et qui nuit à ta crédibilité ... non ?

En plus moi ça me démélangerait ;)

Chanur

Message par Chanur » 14 mai 2016, 17:51

Etoile a écrit :je pense qu'en matière d'astrophysique nombreux sont ceux qui affirment n'importe quoi... y compris parmi les "sommités", en dépit de leur suffisances... !
Un exemple concret ?
Ou on reste au niveau des jérémiades de gamin ?
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 14 mai 2016, 18:21

Chanur a écrit :Ou on reste au niveau des jérémiades de gamin ?
Si on privilégie l'expérience à l'optimisme .... on n'est pas sortis du bois :roll:

Répondre