Sensations inexplicables...

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Rotor

Sensations inexplicables...

Messagepar Rotor » 21 août 2010, 15:22

Bonjour,

je suis "victime" depuis quelque temps de choses très étranges... auxquelles je n'ai pas d'explication rationnelle malgré mes réflexions.

Voila, je suis en contact en milieu professionnel avec un certain nombre de personnes comme tout le monde ou presque.

Mon "problème" est que je ressens une sorte "d'électricité statique" dans la tête... quelque chose de bizarre et qui me gêne sans m'empêcher de fonctionner, qui ne se produit qu'en présence de certaines personnes. Comme un magnétisme puissant, je ne sais pas trop comment décrire cette sensation.

Certaines d'entre elles provoquent la sensation de manière très prononcée et d'autres moins.

J'ai immédiatement pensé que c'était peut-être moi même qui provoquait cela, et j'ai fais pas mal "d'expériences" pour voir si cette possibilité s'avérait être probable.

Lorsque je suis tout seul dans l'entreprise, j'ai remarqué que je ne ressens absolument rien, et sans avoir besoin de contact visuel ou auditif, je sens quand une des personnes concernées est arrivée dans l'entreprise.

J'ai observé que le phénomène s'amplifie énormément lorsque les personnes me parlent en étant très proches, s'additionne alors un autre "symptôme", celui d'une chaleur remarquable qui vient jusque dans la tête, comme des bouffées.

Lorsque la sensation de magnétisme/électricité statique est très forte, cela produit une sorte de "chaos" mental, et je redouble d'effort pour me concentrer.
Lorsque je quitte l'entreprise, le phénomène est toujours présent et s'estompe petit à petit.

Lorsque je retourne le lendemain au travail, le phénomène n'apparait pas sur le trajet, mais seulement lorsque certains collègues arrivent après moi, alors que je suis déjà en place.

Je ne subis aucun stress, aucune anxiété et suis le plus détendu qu'on peut l'être.

Bref, c'est vraiment un truc qui me dépasse et qui m'emmerde...

Je n'en fait pas une fixation évidemment, mais c'est présent tous les jours donc j'ai l'impression de subir quelque chose...

Kobold

Re: Sensations inexplicables...

Messagepar Kobold » 21 août 2010, 16:59

la paresthésies et les troubles de la concentration que tu décris s'apparente à de l'angoisse ou des crises de panique.

Si en plus ça devient plus marqué avec la proximité des personnes.

chose certaine tu devrais consulter.
NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN. NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT. REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.
Kant Emmanuel (1724-1804)

Rotor

Messagepar Rotor » 21 août 2010, 17:21

Salut Kobold (Baldur's Gate ?), avec tout le respect que je te dois, je pense que tu as mal lu. :-)
Dernière édition par Rotor le 22 août 2010, 03:10, édité 1 fois.

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 21 août 2010, 18:29

Ces sensations ne sont pas "normales". Il serait opportun d'en parler à votre médecin traitant.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 21 août 2010, 18:46

Rotor a écrit :Certaines d'entre elles provoquent la sensation de manière très prononcée et d'autres moins.

À ta place, j'essaierais de trouver ce qu'il y a en commun entre les personnes qui te font cet effet.

Par exemple:

Les caractéristiques physiques: âge, sexe, taille, corpulence, intelligence, odeur...

Les caractéristiques sociales: classe sociale, occupation, habillement, etc.

La façon dont tu les considères: dérangeants, jovials, aimables, prétentieux, grincheux, timides, fanfarons, etc.

Ça ne m'étonnerait pas que tu finisses par trouver des constantes.

Rotor

Messagepar Rotor » 22 août 2010, 02:20

Salut Raphaël,
c'est exactement ce que je cherche, des constantes...

Ces personnes n'ont rien en commun, toutes totalement différentes constituant un environnement de travail pour moi appréciable.

La seule chose remarquable que j'ai notée serait une humectation anormalement répétée des lèvres a l'aide de la langue, ainsi qu'une insistance frénétique a aspirer fortement de l'air entre les dents lorsque proche de moi. Lorsque cela se produit, je ressens ces choses.

Comme des fourmillements dans les pieds (pas tout le temps) + électromagnétisme dans la tête + bouffée de chaleur, puis après examen, je trouve quelqu'un tout proche de mon bureau. Mon esprit semble avoir tendance à vouloir trouver une raison à ces phénomènes...

Ma rationalité m'empêche d'interpreter de manière exotique ces événements, bien qu'ils soient extrêmement élèvés en fréquence.

Cela me fait vraiment penser à la façon dont les reptiles "goûtent" l'air, pour vous illustrer la chose, sans vouloir tomber dans le délirium qu'on peut trouver sur le web concernant les reptiliens...

En cherchant "trop", j'augmente le risque de la "psychose" ou de faire des amalgames incorrects .

Aussi je reste rationnel et le plus calme possible. :)

Raphaël

Messagepar Raphaël » 22 août 2010, 10:30

Rotor a écrit :Cela me fait vraiment penser à la façon dont les reptiles "goûtent" l'air, pour vous illustrer la chose, sans vouloir tomber dans le délirium qu'on peut trouver sur le web concernant les reptiliens...

Bizarre, dans mon message précédent j'ai passé à un cheveu de te demander si ça pouvait être des reptiliens. :shock:
Mais finalement j'ai eu peur que tu le prennes mal et j'ai décidé de laisser tomber cette blague.

yquemener

Messagepar yquemener » 22 août 2010, 11:38

Si tes collègues sont joueurs, à ta place je leur proposerais de tester le truc. Derrière une porte fermée, fais le pari que tu arrives à déterminer qui est derrière entre deux personnes. Une qui te fait réagir et une non. Si tu gagnes dix fois de suite, ils te paient le café.

Ce que tu dois tester c'est si tes symptômes sont déclenchés par la présence d'une personne ou par ta connaissance de la présence de certaines personnes à proximité.

J'aurais tendance à pencher pour la deuxième solution (es-tu sur de compter correctement tous tes faux positifs et faux négatifs ? ) mais c'est le genre de trucs très facile à tester.

lau306

Messagepar lau306 » 22 avr. 2014, 15:59

salut rotor
je vois que ton message date ,mais bon je vais tenter de te joindre quand même.
J'ai trouvé le message par hazard ce n'est pas ce que je cherché , mais j'ai le même probléme que toi .
en presence de certaine personnes sauf ceux de ma famille proche j'ai plus ou moins les même symptomes, difficulté de concentration pour pouvoir répondre j'ai l'impréssion q'une energie non agréable m'envahie et ma vision devient lourde difficultés à regarder les gens dans les yeux,et à me déplacer sensation de vertiges une sorte de mal être, trés difficile à expliqué .
J'ai d'autre symptomes aussi différent les uns que les autres qui change tout au long de la journée , genre mot de t^te suivie de la nuque qui brule aprés une sorte de mal étre indéfiinissable , qui s'accentue en présence de certaine personnes plus que d'autres, chose impossible à expliquer à un médecin qui te case dans les troubles de la phobie sociales.
J'ai fait différent docteur, ont à diagnostiqué anxiété généralisée , bien sur AD et tous ce qui va avec . Moi je ne me sent pas plus angoissés ou strésser que n'importe qui , mais bien sur à force d'avoir
des douleurs + ne pas pouvoir me retrouver avec des gens par ce que leurs énergie me gêne comme pour toi alors c'est un peu normal d'être anxieux.
Alors j'ai assayé de comprendre j'ai pensé d'abord à une sorte d'envoutement ? aprés je sais que l'anxiété generalisé ou maladie psychosomatique peu t'affaiblir psychologiquement et donc par concéquent modifier ton aura et laissé passé les énergie que nous dégageons et les absorbés , et derniérement par hazart j'ai entendu parlé de la maladie de lyme .
Une maladie trés complexe , je sais que au québec vous étes + avancé qu'en france concernant cette maladie . Les parasides dû au tic peuvent se propager dans n'importe quel organes et tous particuliérement au system nerveux , j'ai pu lire dans différent diagnostique qu'il pouvait rendre les personne infecté par le parasite . trés receptif au onde et à tous ce qui est electromagnétiques.
De toute façon je reste persuadé que c'est une question d'énergie que notre aura ne filtre pas , alors qu'est ce qui peut provoqué ça ? Je ne sais pas .
Notre cerveau et fait d'impulsion electrique , donc c'est une perturbation de quelque chose d'environant .
Tu feras le teste dans l'eau, piscine ou mer tu n'auras pas ce phenoméne tu te sentiras bien si tu discutes avec quelqu'un .
J'espers pouvoir te lire et lire aussi d'autre avis je pense qu'en 5 ans tu as du avoir des réponses.
Désolé pour les faute mais je relis que le contenu
a bientôt amis du québec
Laurent

RaouleNadeau

Messagepar RaouleNadeau » 22 avr. 2014, 18:22

@Lau J'apporterais un bémol parce que c'est difficile de savoir si on est plus ou moins stressé que la moyenne des gens, et si ce qu'on ressent est vraiment du « stress » si on souffre d'un trouble anxieux. La sensation est envahissante, alors c'est difficile de concevoir une version « non stressée » de soi-même pour établir un élément de comparaison.
En demandant des informations au médecin, il est possible d'avoir davantage d'information sur les critères qui ont permis le diagnostiques.
http://www.mauvevaillance.com Minorités du genre, de l'orientation sexuelle, de l'affectivité + art, culture pop, essais.

lau306

Messagepar lau306 » 23 avr. 2014, 15:32

Salut Raoule
Merci pour ta réponse, comme tu le dis c'est difficiles de faire des comparaisons , parce que chaque individu réagis différemment au stress .
Mais il est prouvé qu'en période de stress l'on fabriquent moins de sérotonine et de noradrénaline, ces 2 substances que fabrique le corps sont essentiel au bon fonctionnement de l'équilibre nerveux .
Aprés comme je le disais les parasites de la maladie de lyme peuvent créé le désordre dans le System nerveux et emmener toute sorte de problème allant de la dépression à la phobie en passant par l'anxiété généralisé et qui par celle ci déclenché de multiple symptômes incompréhensible qui créé des paniques , enfin un cercle visieux , c'est pour cela qu'il faut trouvé le bon maillon à détacher pour se soigner et pouvoir aider ce qui souffre de ces même maux .
@ bientôt
Lau :a2:

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 23 avr. 2014, 17:53

lau306,

Je chercherais du côté psychologique! Pour conmprendre il faut plus d'information.

Quel est son âge et son sexe?
Quel est sa situation conjugale, familialle?
Quelle profession et quel rôle joue t-il dans l'entreprise?

Quel est l'âge et le sexe des personnes qui le perturbent?
Quelle profession et quel rôle jouent-ils dans l'entreprise?
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

lau306

Messagepar lau306 » 24 avr. 2014, 14:24

Bonjour
merci à toi de partager et t’intéressé
j'ai 44 bientôt 45 ans masculin
marié 3 enfant
Je suis responsable voirie les secteurs sont divisé en trois il y a le technique , l'espace vert et moi la voirie
38 ans masculin 47 ans masculin et 49 ans masculin
le premier est responsable espace vert le 2 éme est sous ses ordres le 3émes et sous les ordres du responsable services techniques qui est aussi le responsables des 3 services
voila pour les info si tu veux plus de détaille tu me dis
merci
bonne soirée
lau

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 25 avr. 2014, 09:29

En principe, lorsque l'on est dérangé par quelqu'un ou quelque chose sans savoir pourquoi, c'est que l'irritation est consciente, mais pas sa source. Lorsqu'une source d'irritation n'est pas consciente, c'est soit qu'elle est non-psychologique (par exemple un allergène) soit conditionnée (par exemple une odeur associée à un traumatisme) soit qu'elle est psychologique, mais trop conflictuelle pour être considérée. Les contenus conflictuels se rapportent généralement eux-mêmes à des pulsions plus problématiques comme des élans trop agressifs ou sexuellement inacceptables pour la personne. Ici, l'histoire personnelle du sujet prend beaucoup d'importance. Je ne te poserais cependant pas de questions parce que ça devient trop intime.

Si les personnes qui incommodent sont toutes en situation de pouvoir, il faut chercher un conflit mal assumé avec les figures d'autorité ce qui ramène souvent aussi aux conflits avec ses propres parents. Si ce sont des pairs et exclusivement dans le monde du travail, on pourrait se demander s'il s'agit d'une rivalité mal assumée ce qui renvoit à des rivalités dans la fratrie durant l'enfance. Si ce sont des personnes de différents miliex, mais toutes du même sexe, il faut alors chercher du côté des élans sexuels mal assumés. L'âge et le sexe des personnes dérangeantes comptent alors beaucoup. L'élan sexuel conflictuel peut relever de l'inceste ou d'un élan homosexuel précocement refoulé, par exemples

Mais, tout cela encore relève d'hypothèses qu'il faut contrevérifier en utilisant des techniques simples comme l'imagerie en état de relaxation. Le sujet produit alors des images généralement convergentes et faciles à interpréter pour les autres (même pour un quidam) maos pas pour la personne elle-même.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

lau306

Messagepar lau306 » 25 avr. 2014, 14:07

hello
merci pour ces hypothèses, quels serait selon toi le travaille que je dois accomplir afin de vérifier certaines de ces hypothèses quels serait l'ordre ou la méthodes à suivre.
bonne soirée
lau

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 28 avr. 2014, 08:44

lau306 a écrit :hello
merci pour ces hypothèses, quels serait selon toi le travaille que je dois accomplir afin de vérifier certaines de ces hypothèses quels serait l'ordre ou la méthodes à suivre.

Ça dépend à quel point ça t'incommode.

Si ce n'est pas trop grave, laisse tomber! Je ne te promets rien, mais pour t'amuser tu peux toujours essayer de te mettre en relaxation profonde et noter sans rien censurer les associations qui te viennent à propos de ton inconfort. Ce sont les idées les plus dérangeantes qui sont parfois les plus significatives. Tu écris ensuite ce qui t'est venu à l'esprit et tu demandes à des personnes étrangères de te dire les liens qui semblent apparaitre entre tes différentes idées. Ce procédé marche une fois sur deux.

Si ça devint un handicape, il faut alors consulter. Il est difficile de considérer un contenu conflictuel seul, parce qu'on est la personne la moins bien placée pour le voir. Il s’agit, en effet, de quelque chose qui nous dérange et que l'on ne veut pas voir. «Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir», même inconsciemment.

Revenir vers « Étrange, mais explicable »