La bible et la date de la création

Le débat infini se poursuit ici
Remarque simple

Re: La bible et la date de la création

Message par Remarque simple » 10 nov. 2017, 11:18

Bonjour,

Il faudra bien un jour se rendre à l’évidence, le nombre d’absurdités que l’on retrouve dans les livres religieux, dépasse le « raisonnable ».

Juste pour le plaisir de continuer à rigoler un peu, je vous cite des règles faites par le dieu de la bible à propos des bœufs.

Exode
21.28 Si un bœuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le bœuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du bœuf ne sera point puni.
21.29, Mais si le bœuf était auparavant sujet à frapper, et qu’on en ait averti le maître, qui ne l’a point surveillé, le bœuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort.
21.30 Si on impose au maître un prix pour le rachat de sa vie, il paiera tout ce qui lui sera imposé.
21.31 Lorsque le bœuf frappera un fils ou une fille, cette loi recevra son application;
21.32, mais si le bœuf frappe un esclave, homme ou femme, on donnera trente sicles d’argent au maître de l’esclave, et le bœuf sera lapidé.
21.33 Si un homme met à découvert une citerne, ou si un homme en creuse une et ne la couvre pas, et qu’il y tombe un bœuf ou un âne,

Dans la même logique, il devrait y avoir aussi des règles pour les chameaux, les chevaux, les moutons, les chiens …. Les pieuvres . hihihihihi

Je pense que la critique des livres religieux est une nécessité aujourd’hui.

Azlok est venu nous présenter son explication des origines de l’homme en utilisant l'hypothèse des extraterrestres. Il a justifié sa logique en faisant appel à des héros légendaires comme Annunakis et son explication prend aussi racine dans les livres religieux avec l’épisode des géants bibliques.

Je me suis amusé, moi aussi, dans un autre texte, à donner un sens au récit des géants biblique. Chacun de nous pourrait y trouver un autre sens qui varierait selon notre humeur ou notre imagination. Comme vous savez, j’interprète l’histoire d’Adam et Ève comme étant le début romanisé de la tribu des hébreux, et que ces premiers héros étaient schizophrènes. De plus, pour étoffer mon interprétation, j’utilise continuellement les écrits venant de ces livres religieux. Le point principal, que je soutiens, est que les livres religieux racontent des histoires copiées et inventées pour des tribus archaïques du Proche et Moyen-Orient.

La version d’Azlok ne nuit pas, ce n’est pas dangereux et il ne menace pas de mort ceux qui refusent d’y croire. Par contre, s’il devient fanatique, qu’il prétend avoir la foi et que sa croyance est intouchable, alors il peut devenir intransigeant et intolérant. Tous les moyens seront bons pour lui afin de prouver l’existence de son dieu imaginaire. Il pourrait utiliser par exemple ; les psychotropes, la force judiciaire, les accommodements raisonnables, les cours de religions, etc.

Tant et aussi longtemps que notre société ne permettra pas publiquement aux athées de dire que les livres religieux sont un tissu de mensonges et d'histoires copiées, c'est-à-dire de présenter ce point de vue dans l’éducation publique, il y aura un problème de conscience sociale. La discussion nécessite de faire comprendre que la religion est personnelle parce que ces croyances religieuses, lorsqu’elles deviennent le fait de groupes fanatiques, entretiennent la xénophobie et le racisme.

À partir du moment où l’on permet que les écrits religieux se retrouvent dans l’éducation, dans les lois ou dans les chartes, sans qu'il y soit mentionné aucune contrepartie critique, les absurdités, qui y sont véhiculées, pourront servir à justifier n’importe quelles croyances.

On permet l’enseignement religieux et l'on empêche la critique athée dans les livres d’éducation.

Pourquoi ?

richard

Message par richard » 10 nov. 2017, 12:27

Réveille-toi remarque simple! Nous ne sommes plus au moyen-âge, mais au XXIème siècle. Il y a eu des évolutions et des révolutions depuis.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 nov. 2017, 21:59

Remarque simple a écrit : Bonjour,
Il faudra bien un jour se rendre à l’évidence, le nombre d’absurdités que l’on retrouve dans les livres religieux, dépasse le « raisonnable ».
Profitons en pour nous rendre à l'évidence : tes posts n'intéressent personne ici ... et puisqu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, pourquoi n'irais-tu pas trainer tes guettres sur des forum religieux (plutôt que de tenter de nous endormir) ?

Le bénéfice serait multiple :
  • Nous serions .... euh ... soulagés
  • Tu trouverais des adversaires à ta mesure (entre radicaux vous devriez avoir un terrain d'entente ... au moins sur la forme)
  • Ton ego se trouverais valorisé par tes futures victoires oratoires
  • Tu feras figure de défenseur de la véritéTM
  • Et avec un peu de chance tu en convaincrais quelques uns
Alors qu'ici tu ne crains rien, pas d'opposition .... tu ronronnes confortablement ... l'inconvénient est que tu ne fais que consommer de l'espace disque inutilement, rien d'autre.

Bef ... si tu avais un once de courage tu suivrais sans doute mon conseil ... un marché gagnant gagnant (c'est ti pas l'bonheur ?)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Répondre