Le début

Le débat infini se poursuit ici
Nicolas78

Re: Le début

Messagepar Nicolas78 » 16 août 2016, 08:49

Pion a écrit :
Raphaël a écrit :
Pion a écrit :On peut supposer qu'avant qu'il y est quelque chose, il devait y avoir absolument rien.

Non, on ne peut pas supposer cela, on ne peut pas créer quelque chose à partir de rien. La seule possibilité c'est qu'il y ait toujours eu quelque chose.

Peut-on définir l'infini?
Quel preuve a t-on que ma conscience n'est pas toujours été la?

Aucune.
Et
Quelle preuve à ton que ta conscience à tjr été la ?
Aucune.
Et pourquoi pas la mienne ?

Tu concidère que l'univers fut crée avec toi.
Mais comment alors expliquer que tes parents partage tes gènes ?
Enfin non.
Que tu partage ceux de tes parents ?

Sinon l'infini en tant que tel est bien plus modelisable, comprehensible, que la creation à partir de rien.
C'est meme on ne plus logique.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 16 août 2016, 09:35

Pion a écrit :J'ai fais un expérience dernièrement qui m'a été très révélateur, quand je me parle a moi-même le résultat des réponses sont tous prévisibles contrairement a quand je pose les même questions ici.

Est-ce que cela veut vraiment dire quelque chose: vos interventions sur le forum sont pas mal prévisibles vous pourriez être clairvoyant :D

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Pion

Messagepar Pion » 16 août 2016, 13:11

Nicolas78 a écrit :
Pion a écrit :Peut-on définir l'infini?
Quel preuve a t-on que ma conscience n'est pas toujours été la?

Aucune.
Et
Quelle preuve à ton que ta conscience à tjr été la ?
Aucune.
Et pourquoi pas la mienne ?
Tu n'as serte pas besoin d'une preuve pour prouver que ta conscience existe, en tout cas pas moi, mais .....depuis toujours? Ça devient plus compliqué, visiblement toi tu es convaincu que c'est impossible, peut-on au moins être d'accord qu'en ce qui nous concerne chacun respectivement nos consciences ont toujours été la au moins depuis qu'on est?
Nicolas78 a écrit :Tu concidère que l'univers fut crée avec toi.
Mais comment alors expliquer que tes parents partage tes gènes ?
Enfin non.
Que tu partage ceux de tes parents ?
Je ne considère pas ça du tout, je ne fais que supposé ce concept.
Sinon l'infini en tant que tel est bien plus modelisable, comprehensible, que la creation à partir de rien.
C'est meme on ne plus logique.

Oui effectivement l'infini est de loin une bien meilleur explication, mais elle n'enlève pas l'entièreté des doutes sur la possibilité de d'autres explications.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 16 août 2016, 13:18

Yo,

Je ne considère pas que c'est impossible.
Mais très peut probable.
A causes des raisons que j'ai évoquées.

richard

Messagepar richard » 23 août 2016, 06:45

L'univers étant tout ce qui existe, à savoir l'espace, le temps et la matière, j'ai du mal à comprendre comment l'univers donc le temps aurait pu commencer à un moment où le temps n'existait pas.
:hello: A+

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 23 août 2016, 06:57

richard a écrit :L'univers étant tout ce qui existe, à savoir l'espace, le temps et la matière, j'ai du mal à comprendre comment l'univers donc le temps aurait pu commencer à un moment où le temps n'existait pas.

Tu confonds notre univers et ce qui existait avant... Par exemple le modèle ekpyrotique décrivant un univers antérieur au Big Bang.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

richard

Messagepar richard » 23 août 2016, 08:13

Salut Maisbiensur! Je ne pense pas confondre,je parle de l'univers existant, de l'univers actuel. Je ne vois pas comment il aurait pu commencer à un moment où le temps n'existait pas.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 23 août 2016, 08:34

richard a écrit :Je ne vois pas comment il aurait pu commencer à un moment où le temps n'existait pas.

Je ne vois pas comment...

C'est juste parce que nous (toi comme moi) n'avons pas assez de connaissances pour ça, il faut savoir rester humble (et patient) 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Raphaël

Messagepar Raphaël » 23 août 2016, 08:36

richard a écrit :Je ne vois pas comment il aurait pu commencer à un moment où le temps n'existait pas.

Un moment c'est seulement un point sur l'axe du temps, tandis que le temps t c'est l'intervalle entre deux points. Ça prend au moins deux moments pour avoir du temps. Par conséquent il peut exister un moment sans qu'il n'existe de temps.

richard

Messagepar richard » 23 août 2016, 09:25

Raphaël a écrit :Par conséquent il peut exister un moment sans qu'il n'existe de temps.
Ben nan! Le temps c'est un ensemble, un moment c'est un élément de cet ensemble; s'il n'y a pas d'ensemble il n'y a pas d'élément.

Proxima20100

Messagepar Proxima20100 » 27 août 2016, 18:02

Pion a écrit :Bonjour a tous,

Ceci est ma première intervention sur ce forum.
J'ai pensé qu'en premier lieu il valait mieux commencer par le début.Qu'est-il donc arrivé au tout début, certains diront Dieu, d'autres le Bigbang.Et si c'était moi le début.

Pour sa première intervention Pion le pion, petite pièce sur le grand échiquier de l,univers, se prend pour Dieu. Moi qui commence à plus modestement intervenir après de nombreuses années de saine lecture je préviens tout de même que je suis un fou dans la meme partie. A la difference du pion Pion, Proxima le fou quoique fou ne se prend pas pour le debut. Il commence plutot à envisager la fin de la partie.

Et les joueurs de génie ou non qui manipulent Pion le pion et Proxima le fou, ils se prennent pour qui eux ? Pour Dieu alors que selon certaines sources bien informées Dieu ne s,abaisserait même pas à jouer aux dés...

Bon je vais me mettre au travail et relire dans un 1er temps les 666 interventions suivantes de Pion. Essayer de comprendre comment Pion qui etait Dieu a son arrivée sur ce forum est il resté bloqué sur 666 chiffre du diable ? J,aimerai vraiment comprendre, explique moi Pion, fais moi un résumé qui profitera à d,autres et que je trouve enfin le sommei sans avoir à tout relire.

Une hypothese : Pion serait le Dieu-Diable qui tire les ficelles de ce forum, forum qui constituerait alors le TOUT englobant le RIEN infini et éternel. En tout cas j,ai enfin trouvé un but à mon existence qui me semblait si vaine. Moi Proxima20100 il me faut arriver à 20100 messages pour que le fou Proxima dépasse le pion Pion.

Pion pion pion pion, l,ambulance de la clinique psychiatrique qui surveille tous mes mouvements de fou uniquement autorisés en diagonale revient me chercher. Mais j,arriverai à nouveau à me sauver en sautant de la tour sur le cheval après un chaste baiser à la reine, on se reverra.

PS : mode tres sérieux, je precise que je prends quelques medicaments mais NON HOMÉOPATHIQUES qui,pourraient expliquer en partie mon inscription après des années de lecture silencieuse. Laissez moi un peu de temps pour tenter d,arriver a aborder certains sujets plus complexes de maniere serieuse. Je ne serai pas surpris que vous ayez des doutes sur ma faculté à y arriver mais c,est normal vous êtes des sceptiques comme moi.

Comme le disait ce regretté Desproges, le doute m,habite, et c,est pareil.pour vous. Une question pour terminer, l,humour corrosif de feu Desproges est il connu de nos chers quebecquois ?

Invité

Messagepar Invité » 27 août 2016, 18:21

Proxima20100 a écrit :Une question pour terminer, l,humour corrosif de feu Desproges est il connu de nos chers quebecquois ?

Bonjour.

Il est connu mais sûrement pas mal moins des plus jeunes.

Mais lui connaît mal le Québec. :mrgreen:

Le Québec, vu par Desproges a écrit :Large, paisible et feuillue, Montréal s’enorgueillit de joyeuses rues piétonnes ouvertes aux palabres futiles et propices aux funambules. On y goûte aux terrasses le spaghetti et l’osso buco canadien, bassement calqué sur les recettes italiennes, à ce détail près que le bout de veau y est remplacé par des genoux de castor au sirop d’érable pour adoucir.

La nuit, rue Sainte-Catherine, au Club 281, six éphèbes oubliables s’étirent sans joie la zigounette sous le nez d’une clientèle féminine que ces ondulantes caoutchouteries exacerbent peu, car la femme plus souvent bande à coeur.

Québec est plus montmartroise et, quoique altière et fortifiée depuis Champlain, plus putassement touristique, avec ses barbes à papistes, ses bateleurs frelatés, ses loubards las à motos sales. L’autochtone effrayé, avant de fuir l’août fébrile, met sa cabane au cadenas

https://olivier-pierson.com/2012/07/19/ ... par-despr/

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Proxima20100

Messagepar Proxima20100 » 27 août 2016, 18:35

Mode humour, si si...

Pion de 2012, une dernière question si vous me le permettez. Le Debut, Dieu, pourquoi pas... mais rassurez-moi vite ! Le dénommé et bien connu intervenant 25 decembre, le ravi de la crèche, n,est tout de même pas votre fils ?

Sinon j,ai peur de découvrir que moi Proxima je pourrai bien etre le Saint Esprit. Et Saint Esprit avec mon corps de rêve ça serait du gaspillage, n,est ce pas Mireille ?

Vite ma boite d,anxiolytique.

Proxima20100

Messagepar Proxima20100 » 27 août 2016, 19:14

Invité a écrit :
Proxima20100 a écrit :Une question pour terminer, l,humour corrosif de feu Desproges est il connu de nos chers quebecquois ?

Bonjour.

Il est connu mais sûrement pas mal moins des plus jeunes.

Mais lui connaît mal le Québec. :î

Le Québec, vu par Desproges a écrit :Large, paisible et feuillue, Montréal s’enorgueillit de joyeuses rues piétonnes ouvertes aux palabres futiles et propices aux funambules. On y goûte aux terrasses le spaghetti et l’osso buco canadien, bassement calqué sur les recettes italiennes, à ce détail près que le bout de veau y est remplacé par des genoux de castor au sirop d’érable pour adoucir.

La nuit, rue Sainte-Catherine, au Club 281, six éphèbes oubliables s’étirent sans joie la zigounette sous le nez d’une clientèle féminine que ces ondulantes caoutchouteries exacerbent peu, car la femme plus souvent bande à coeur.

https://olivier-pierson.com/2012/07/19/ ... par-despr/

I.

Merci pour cette superbe description Desprogienne de Montréal. C,est bien du Desproges pur jus avec juste un peu de faux sirop d,érable pour bien lier la sauce. Ca me donne vraiment envie de découvrir Montreal. Desproges ne pourra malheureusement pas m,accompagner autrement que représenté par ses écrits car il est deja parti depuis longtemps pour son dernier voyage.

Les plus jeunes en France ne connaissent pas non plus. Et l,humour grinçant de Desproges au n.ième degré lui causerait aujourd,hui pas mal de soucis. On est devenu un peu rigide de de côté la chez nous, on ne peut plus rire de tout, il ne serait plus compris.

Ça va me faire pleurer tout ça. Vite mes antidépresseurs non homeopatiques mais dont je suspecte néanmoins un simple et banal effet placebo.

Mireille

Messagepar Mireille » 27 août 2016, 21:41

Proxima20100 a écrit :Sinon j,ai peur de découvrir que moi Proxima je pourrai bien etre le Saint Esprit. Et Saint Esprit avec mon corps de rêve ça serait du gaspillage, n,est ce pas Mireille ?
Je ne tiens pas à faire partie de votre délire Proxima, pour ce qui est de votre corps de rêve, vos fantasmes vous appartiennent.

Proxima20100

Messagepar Proxima20100 » 28 août 2016, 04:10

Mireille a écrit :
Proxima20100 a écrit :Sinon j,ai peur de découvrir que moi Proxima je pourrai bien etre le Saint Esprit. Et Saint Esprit avec mon corps de rêve ça serait du gaspillage, n,est ce pas Mireille ?
Je ne tiens pas à faire partie de votre délire Proxima, pour ce qui est de votre corps de rêve, vos fantasmes vous appartiennent.

Mireille boude deja ! Je suis deja mis sur sa liste noire, vais je m,en remettre ? Ma participation à ce forum n,a pas plus de sens que la vie n,en a si la grande prêtresse Mireille qui voit des fantasmes partout comme d,autres la vierge Marie, m,ignore.

Va t,il falloir que je m,en remette au médoc pour encaisser ce coup dur. Pour le médoc Je parle pas de médicament mais de vin francais et vous allez donc être directement responsable Mireille de ma longue et triste descente vers l,alcoolisme et la clochardisation.

Cela m,attriste car si je me permets d,etre un peu familier avec vous c,est parce que j,ai lu la quasi totalité de vos interventions. Certaines, beaucoup meme, m,ont passablement énervées c,est vrai et je n,ai jamais réagi.D,autres plus rares il est vrai m,ont réellement touchées. Mais ce qui est rare est m,est cher.

Adieu Mireille, nos "âmes" se rejoindront peut etre dans le grand inconscient comique.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 28 août 2016, 10:34

Salut Proxima20100,

Sinon .... un sujet plus en rapport avec le forum dont tu souhaiterais discuter ? :mefiance:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Revenir vers « Évolution/Création »