La création des voyages « ASTRALLLLES»

Le débat infini se poursuit ici
Remarque simple

La création des voyages « ASTRALLLLES»

Messagepar Remarque simple » 25 oct. 2013, 18:35

Bonjour,

Je ne crois pas au dieu, je ne crois pas au diable et je ne crois pas que des extra-terrestres soient venus sur notre planète.

Si on dit que la bible est un livre qu’on ne peut pas contester parce que c’est la parole de dieu et qu’on réalise que dieu n’est qu’un concept, alors on peut associer le mot « dieu » à des Esprits, des anges, des démons et même des extra-terrestres, la porte est ouverte a toute les interprétations.

Vous me voyez venir n’est-ce pas ? On sait que la bible est un tissu de mensonges, de vérité, de poésie, d’atrocités, mais je ris quand j’entends des croyances qui prétendent que dieu serait un extra-terrestre. Vous connaissez surement le groupe Raelien. C’est un « attrape nigaud » incroyable. Leur but est de préparer le retour des extra-terrestres. Ce n’est pas très graves, ils croient ce qu’ils veulent. Mais ce qu’il y de plus amusant est que les Raeliens utilisent la bible pour justifier leurs croyances. Je vous cite un extrait biblique qui est un pilier des Raeliens (il y en a plusieurs autres) :

Bible Rois 2 : 2.11
Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.

A partir du moment où des groupes comme les Raeliens utilisent des références « intouchables» comme la bible et le coran, cela leur donne de la crédibilité aux yeux des naïfs. Ce genre de mouvement va toujours exister, on y peut rien, mais pour argumenter, je pense qu’il faut critiquer les livres religieux.

Je veux mettre au premier plan les contradictions, faussetés et atrocités bibliques et coraniques.

Le texte biblique décrit, plus haut, est une impossibilité, c’est une invention poétique ou mensongère dépendamment de l’interprétation. Je prétends que ce texte est un mensonge fait par de la personne qui s’est « débarrassé » d’Elie. Ce serait un assassinat ou un meurtre déguisé comme on en lit plusieurs dans la bible.

Qu’en pensez-vous ?

pierrem333

Re: La création des voyages « ASTRALLLLES»

Messagepar pierrem333 » 25 oct. 2013, 18:58

La Bible est toute simplement un livre de référence pour comprendre les phénomènes que l’on peut vivre dans notre siècle. Il a été fait en fonction des personnes de cette époque mais pour être capable de le comprendre il faut être ouvert d’esprit ce qui n’est pas le cas ici.
Donc je doute que l’on puisse continuer cette conversation. Lol.
Je sui le grain de sable dan l'engrenage. si vous n'avé plus dargument pour me répondre vous pouver toujour faire des blague pas raport ou critiqué mon ortografe ou vou faire invisible.lol

86lw

Messagepar 86lw » 26 oct. 2013, 04:13

Remarque simple a écrit :Je veux mettre au premier plan les contradictions, faussetés et atrocités bibliques et coraniques.

C'est un travail de titan auquel vous vous attelez.
D'autres ont essayé, sans obtenir d'autre résultat que de conforter dans leur opinion ceux qui avaient déjà pris leur distance avec la religion.

Dans le cas de la bible, certains la lisent pour s'en inspirer dans la pratique de leur foi (l'Islam, pour ce que j'en connais, laisse beaucoup moins de latitude et est plus directif), d'autres la prennent au pied de la lettre.
Dans les deux cas, les inexactitudes et impossibilités que vous pourrez relever ne les intéressent pas.

Je pense que souvent, s'attaquer frontalement aux croyances des gens ne fait que les renforcer dans leurs convictions.
Remarque simple a écrit :Vous connaissez surement le groupe Raelien. C’est un « attrape nigaud » incroyable. Leur but est de préparer le retour des extra-terrestres.

L'éducation à l'esprit critique et un minimum de culture pourraient peut-être diminuer l'impact des groupes sectaires.
Dans le cas des Raëliens, un minimum de connaissances en histoire permet de voir qu'il n'y a absolument pas besoin d'une fable à base de clonage par des E.T. il y a 12 000 ans pour expliquer les changements techniques, culturels et sociaux qui font qu'on passe de la préhistoire à la proto-histoire, puis à l'histoire elle même.

Bien sûr, le "récit" historique présente des lacunes, des inexactitudes et sans doute des erreurs, historiens et archéologues ont encore du travail...
C'est le propre de la science de se remettre en question.
Mais ce récit reste cohérent. Il suffit de voir à quelles contorsions sont condamnés les tenants d'influences extraterrestres dans l'histoire pour le comprendre.

L'éducation peut plus, àmha, pour endiguer certaines dérives "religieuses" que le discours militant anti-croyances. (Même si ce discours reste indispensable par ailleurs.)
Dans certains pays, dont la France, un système éducatif a-religieux (et non pas anti- !) a contribué à la laïcisation de la société, au point qu'on parle parfois de déchristianisation.
Les croyants y sont moins portés aux comportements excessifs ( à part bien sûr la frange d'excités, irréductible mais pas représentative).

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance et bon courage dans votre édmarche.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

curieux

Messagepar curieux » 26 oct. 2013, 09:38

Remarque simple a écrit :Qu’en pensez-vous ?
Bonjour

j'en pense que tu tentes de prêcher à des convertis et qu'il serait plus utile de viser des forums religieux.
Mais tu l'as fait, n'est-ce pas ?
Et tu t'es fait virer.

On sait bien où tu veux en venir, par contre je ne vois pas trop bien le rapport avec les voyages "astralllles". :mrgreen:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Raphaël

Messagepar Raphaël » 28 oct. 2013, 00:23

Remarque simple a écrit :Élie monta au ciel dans un tourbillon.

Qu’en pensez-vous ?

Je pense qu'il a dû monter au ciel en Élie-copter.

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 17 janv. 2014, 19:13

Bonjour,

@pierrem333: Dans ta note, tu dis qu’il faut être ouvert d’esprit et c’est justement le même sentiment que je ne vois pas chez les religieux. Chez les sceptiques, on a la chance de voir plusieurs cotés du cristal. On peut choisir de se limiter à un seul coté ou de tous les regarder. Le cite des sceptiques permet d’émettre différentes opinions aux personnes qui aiment « réfléchir, raisonner, critiquer, questionner ou se moquer », c’est le défi.

@86lw : J’ai été révolté par les écrits de la bible et du coran. Je veux les dénoncer. Je sais que je ne peux pas convaincre les personnes, elles sont libres. Je cite un extrait de ton texte que je trouve excellent : « L'éducation à l'esprit critique et un minimum de culture pourraient peut-être diminuer l'impact des groupes sectaires ». Ton texte est encourageant dans le sens qu’il met de l’avant l’éducation et le respect.

@curieux : Virer ? Je sais, ce n’est pas grave, j’apprends beaucoup sur ce cite. Ensuite, clarifions ; ceux qui croient que l’homme vient des extra-terrestres ne croient pas à l’évolution. Est-ce que je me trompe ? Ils ont une vision créationniste n’est-ce pas ?

@Raphael : Est-ce « qu’Elie-copter » est l’origine des églises « copte » ? hihihihihihihi

Si on revient au sujet des croyances créationnistes extra-terrestres, il y a d’autres exemples absurdes dans la bible ou l’on parle de descente d’objets miraculeux venant du ciel. On retrouve certains cas dans l’apocalypse. Par exemple la « nouvelle Jérusalem » est interprétée par les Raeliens comme étant un vaisseau spatial.

Révélation 21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

Il faut avouer que les Raeliens ont beaucoup d’imagination pour relier des extraits bibliques aux extra-terrestres et croire que ceux-ci sont venus et vont revenir dans un superbe vaisseau spatial!

Les révélations de Jean sont en fait des rêves et des désirs personnels de destruction et de renouveau. C’est de la poésie noire. Peut-être, est-ce le résultat d’une grande peine d’amour ou d’un problème de schizophrénie ????

Ces « révélations » romancées ont été très utiles aux religieux pour faire peur aux croyants et pour motiver leur foi. Aujourd’hui, les interprétations peuvent servir à plusieurs autres sectes créationnistes dont les Raeliens.

Qu’en pensez-vous ?

Pepejul

Messagepar Pepejul » 17 janv. 2014, 19:46

Les "conneries" bibliques : http://www.bible.chez-alice.fr/
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

unptitgab

Messagepar unptitgab » 18 janv. 2014, 08:59

pierrem333 a écrit :La Bible est toute simplement un livre de référence pour comprendre les phénomènes que l’on peut vivre dans notre siècle. Il a été fait en fonction des personnes de cette époque mais pour être capable de le comprendre il faut être ouvert d’esprit ce qui n’est pas le cas ici.
Donc je doute que l’on puisse continuer cette conversation. Lol.

Pourquoi serait il plus un livre de référence que l'Odysée d'Homère, Ulysse fait parti des mythes fondateurs de la Grèce et de Rome, les Césars s'en réclamant descendants. Qui aujourd'hui croit au mythe d'Ulysse?
La bible comme tout grand mythe raconte les aspirations et trouble de l'humain, tout en imprimant une forme de fond commun aux peuples s'y rapportant, mais tout mythe marque sa fin lorsque l'historien s'en mêle, de Romulus et Remus par Tite-Live au mythe de Jeanne d'Arc parmi les mythes de l'histoire française.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Leuviah

Messagepar Leuviah » 21 janv. 2014, 12:30

Je me demande tout bonnement, quel lien y a t'il entre le titre de votre sujet '' La création des voyages Astrallllles '' et ce dont vous êtes en train de discuter en fait... ??? Parce qu'en voyage astral, il y a beaucoup d'informations dont vous auriez grand besoin les amis ! Ceci dit... La bible, les religions, ont été créer seulement pour nous donner une voie à suivre, et diviser pour mieux régner. Tel est la voie qu'ont pris nos dirigeants. La vérité, nous la saurons bientôt. Ils arrivent !

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 21 janv. 2014, 12:37

Leuviah a écrit :La vérité, nous la saurons bientôt. Ils arrivent !

En voilà encore un. :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Leuviah

Messagepar Leuviah » 21 janv. 2014, 13:16

J'imagine assez bien votre grand désespoir cher ami en vous disant : Tiens en voilà encore un.... Mais je constate qu'en France, vous avez la vérité absolue. Tant mieux, la France, c'est l'endroit parfait où allez en cas d'apocalypse car rien n'arrivera puisque rien n'existe ! Qu'on se l'disent !!! Mais moi, je vais rester tranquillement dans mon p'tit Québec, tout en continuant de m'informer de l'actualité et des divulgations faite par nos dirigeants qui pour quelques 'uns, commencent à se réveiller et nous dire la vérité sur ce qui nous a été longtemps caché. Moi, je ne connais pas la vérité mais, j'apprend et je constate.

Mireille

Messagepar Mireille » 21 janv. 2014, 14:14

Bonjour et bienvenue sur le forum des Sceptiques, Leuviah.

Loin d'être désespéré, Maisbiensur, s'amuserait plutôt de votre commentaire, je vous dirais, commentaire très très vague, ne trouvez-vous pas ?

Leuviah a écrit :Mais moi, je vais rester tranquillement dans mon p'tit Québec, tout en continuant de m'informer de l'actualité et des divulgations faite par nos dirigeants qui pour quelques 'uns, commencent à se réveiller et nous dire la vérité sur ce qui nous a été longtemps caché. Moi, je ne connais pas la vérité mais, j'apprend et je constate.

Je serais assez curieuse de savoir de quels dirigeants vous parlez, quelles sont ces vérités qu'ils nous disent ou si c'est plus facile : Qu'est-ce qui nous a été si longtemps cachés ?

Ouf ! Ca fait peut-être trop de questions d'un coup pour vous à éclaircir, mais vous pouvez essayer d'y répondre ?

Leuviah

Messagepar Leuviah » 21 janv. 2014, 14:42

Bonjour Mireille, Hé bien, à ma connaissance, notre ancien ministre de la Défense canadien Paul Hellyer dans une interview accordé à la journaliste Sophie Shevardnadze de Russia Today le 30 décembre dernier. Il y a un lien [url=http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-extraterrestres-environ-80-especes-recensees-selon-l-ex-ministre-canadien-paul-hellyer-122120037.html[/url]

Personnellement, On ne peut jamais être sûr à 100%, de ce que peuvent nous dire nos élus par contre, avouez que ceci est assez palpitant ! Et à mon avis, croire qu'on est seul dans l'univers est un peu singulier... Et quand je dis ''ils arrivent'' J'aurais peut-être dû écrire( ils y arrivent) Je parle de ceux qui s'ouvrent et disent ce qui se passe depuis un certain nombre d'années. Beaucoup de découvertes ont été faite et je suis moi-même convaincu par une chose que j'ai vu avec témoins, il y a de cela, peu de temps.

86lw

Messagepar 86lw » 21 janv. 2014, 14:43

Leuviah a écrit :des divulgations faite par nos dirigeants qui pour quelques 'uns, commencent à se réveiller et nous dire la vérité sur ce qui nous a été longtemps caché.

Churchill: "Je vous assure qu'il y avait un truc en forme de cigare!"
Clinton: "ah? mais alors..."
Leuviah a écrit : La vérité, nous la saurons bientôt. Ils arrivent !

Zorglub: "Pitain! 20 trouzillions de parsecs pour retrouver ce foutu cigare!... Ils vont m'entendre, ces c...!"

86lw

Messagepar 86lw » 21 janv. 2014, 14:46

Leuviah a écrit :Bonjour Mireille, Hé bien, à ma connaissance, notre ancien ministre de la Défense canadien Paul Hellyer dans une interview accordé à la journaliste Sophie Shevardnadze de Russia Today le 30 décembre dernier. Il y a un lien [url=http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-extraterrestres-environ-80-especes-recensees-selon-l-ex-ministre-canadien-paul-hellyer-122120037.html[/url]

Le mot rassurant là-dedans, c'est "ancien".

Mireille

Messagepar Mireille » 21 janv. 2014, 18:45

Leuviah a écrit :. Beaucoup de découvertes ont été faite et je suis moi-même convaincu par une chose que j'ai vu avec témoins, il y a de cela, peu de temps.

Bonsoir Leuviah,

Vous semblez disposer à parler de ce que vous avez vu à ce que je lis. Aimeriez-vous parler de votre expérience à vous ? C'est toujours plus palpitant que celle des autres, ne trouvez-vous pas ?

Leuviah

Messagepar Leuviah » 21 janv. 2014, 22:05

Oui Mireille,
Bien que ce soit un peu hors sujet, et que je vais assurément m'attirer quelques blagues de très mauvais goût, voici ce que j'ai vu: Premièrement, histoire de se situer, je demeure au Québec, À la campagne en bordure de Trois-Rivières... Donc derrière ma maison il y a un très grand champ flanqué d'un boisé à environ 1400 pied. En Août 2013, il était environ 22h, ciel clair et pleins d'étoiles, moi et ma conjointe étant dans la maison à se préparer au coucher, j'ai passé devant la fenêtre arrière qui donne sur le champ et j'ai vu apparaître approximativement au dessus du boisé, une lumière bleu vraiment très éclatante. J'ai donc demandé à ma conjointe de venir voir... Nous sommes sorti dehors pour y voir de plus près et avons remarqué que cette lumière avait la forme d'une goutte d'eau renversée, qu'elle ne scintillait pas et qu'il n'y avait aucun bruit. Elle se déplaçait lentement de gauche à droite et d'un coup, elle a disparue non pas comme si elle s'était éteinte mais comme dans une direction subite et courte. Nous n'avions jamais vu une telle chose et nous savons tous deux, à quoi ressemble une avion où une hélicoptère et un ballon sonde ! Croyez-moi, ça n'avait rien à voir. Le lendemain, mon père qui a 72 ans et qui est mon voisin immédiat, m'a parlé de la même chose et a vu de la même façon que nous, la disparition de cette lumière. Je ne peut bien sûr affirmer quoi que ce soit mais je sais ce que ce n'était pas. Voilà mon expérience !

Mireille

Messagepar Mireille » 21 janv. 2014, 22:26

Bonsoir Leuviah,

Il y a des gens sur ce forum qui ont une très bonne expertise de bien des phénomènes. Je vous suggère d'ouvrir un sujet et d'y copier cette expérience, je suis sûre que vous aurez des avis éclairées, si vous en voulez bien entendu.

Moi et mon conjoint ont à aussi vu une lumière, mais verte dans notre jardin il y a quelques années, ça nous avait réveillé tous les deux, mais quelques heures avant il y avait eût un feu dans un arbre à cause de branches qui avaient touchées les fils électriques du voisin, j'avais mis ça sur le compte d'un phénomène venant de là. Je n'ai jamais fait de recherches, personnellement. Tellement de choses peuvent être expliqué, vous savez. Et puis, quand on y pense, pourquoi des E. T. aurait-il intérêt qu'à venir furtivement quelques secondes dans nos petits jardins, tant qu'à faire tout ce chemin, vu la distance entre ici et tout autre planète habitable. Peut-être mangez-vous de la soupe aux choux :lol: Désolé, ça été plus fort que moi et j'aime bien rire. Aviez-vous vu ce film : http://www.google.ca/imgres?imgurl=http ... IYBEPwdMAo le plus mignon des films dans ce genre.

Leuviah

Messagepar Leuviah » 22 janv. 2014, 02:31

LOLLLLLLLLLLLLL La soupe aux choux.... Bien sûr que je connais ! Mais j'étais très jeune lors de la diffusion. Cependant, je comprend qu'il peut y avoir toutes sortes de phénomènes naturel etc... qui peuvent expliquer d'une façon intelligente ce que nous avons vu mais je doute fort que les U.S.A. soit venu au dessus de mon boisé pour tester leurs Jet Aurora ! Peu importe, à mon avis, il y a de nombreuses raisons qui ferais que les E.T. ne débarquent pas à tous les coins de rues et comme j'ai pu l'apprendre récemment, avec une techno pas mal meilleure que la nôtre, il paraît que l'Univers n'est pas si grand que ça ! Mais, merci pour votre accueil sur ce site et je vais ajouter mon grain de sel en disant que pour moi, la bible , c'est un gros ramassis de conneries fait pour nous rendre comme les beaux petits moutons que nous sommes. Je crois en un Dieu certes mais pas de la façon qu'on veut bien me le faire avaler.

86lw

Messagepar 86lw » 22 janv. 2014, 04:31

Bonjour Leuviah,
que ce soit ici ou sur un forum comme Ufo Scepticisme, vous pourrez voir que des observations tout à fait impressionnantes trouvent leur explication.
Il n'est même pas nécessaire de présenter votre observation, la simple lecture de certains cas devrait vous permettre de relativiser certaines choses.
Bien sûr, ce qu'on pense sur le sujet relève en dernier lieu de l'intime conviction de chacun.
Mais en s'informant, on peut au moins conclure qu'il n'y a pas de preuve de la véracité ou non de certaines thèses. Et qu'il vaut mieux pour le moment éviter toute affirmation définitive... :gris:

Leuviah

Messagepar Leuviah » 22 janv. 2014, 12:15

Merci 86lw, Personnellement, moi, je suis un peu embêté à propos des E.T. Depuis quelques années, je regarde des documentaires archéologique, ufologique , ainsi que spatiaux. J'ai donc écouté attentivement tous les docteurs et physiciens présentés. D'un côté, je crois fermement à l'existence d'autres races très évolué vivant ailleurs. Et de l'autre, je ne peut affirmer, hors de tout doute raisonnable, qu'ils existent et qu'ils sont là. Peut-être est-ce une question de foi. Même si j'ai vu de nombreuses choses bizarre en 40 ans, cela ne me permet pas de vous faire avaler n'importe quoi. Je suis un peu comme tous les autres, je cherche la vérité, mais surtout, je veux savoir ce qui se passe. Vous savez, le plus étrange, c'est ce qui se passe en moi. Mais à ce sujet, je ferai probablement un (BLOGTEST). Merci beaucoup, car ça me fait avancer...

Mireille

Messagepar Mireille » 22 janv. 2014, 12:30

Leuviah a écrit : Vous savez, le plus étrange, c'est ce qui se passe en moi. Mais à ce sujet, je ferai probablement un (BLOGTEST)

Bonjour Leuviah,

Que veux-tu dire par : ce qui se passe en moi ?

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 24 nov. 2014, 13:36

Bonjour,

@Mireille ; tu poses de bonne questions. Bravo.

@86lw ; Tu as levé un point important, c'est-à-dire la « conviction intime ».

@Leuviah ; D’où viens, penses tu, la conviction intime, que des extraterrestres peuvent venir sur terre ? Tous ceux qui acquièrent une connaissance de l’astronomie, perdent cette absolue conviction intime, la seule possibilité qui demeure est reliée aux « trous de vers», mais ils ne peuvent rien prouver. Moi, je n’y crois pas et ça ne leur fait rien.

A propos de convictions intimes, quand on met des individus devant un mensonge astronomique que personne n’ose contredire, est-ce qu’il est raisonnable de penser que ceux-ci vont obtenir des conclusions différentes devant des évidences contradictoires.

Vous savez de quel mensonge astronomique je parle? En laissant croire aux gens n’importe quoi et en empêchant de critiquer des écritures, on se retrouve devant des contradictions qui par après bloquent la possibilité de réflexion et de discussion. Il ne faut pas être surpris que des gens croient aux voyages astrales que se soit « mental » ou extraterrestre.

Est-ce qu’ignorer les absurdités des livres religieux sans les critiquer, peut amener à croire n’importe quoi ?

Ce que j’ai derrière la tête, c’est les absurdités écrites dans le coran. On y parle de voyages « astrales », lisez cette sourate ;

17. Le voyage nocturne (Al-Isra)
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Je suis porté à croire que Mahomet ou ceux qui ont écrit le coran ont inventé ce scenario pour copier Elie, Jésus ou quelque autres dieux voyageurs.

Si c’est Mahomet qui l’a prétendu, il est même possible qu’il est eu des problèmes de schizophrénie et qu’il a cru en ses illusions.

Certains, qui ne croient pas en dieu, croient que des extraterrestres ont contacté Mahomet, ils ne remettent pas en questions les livres religieux, c’est décevant. C’est important de pouvoir critiquer, de pouvoir remettre en question les écrits, de savoir qu’il y a beaucoup de manipulations et de mensonges dans les livres religieux.

Qu’en pensez-vous ?

Chanur

Messagepar Chanur » 24 nov. 2014, 15:16

Remarque simple a écrit :C’est important de pouvoir critiquer, de pouvoir remettre en question les écrits, de savoir qu’il y a beaucoup de manipulations et de mensonges dans les livres religieux.

Qu’en pensez-vous ?
Que vous prenez des légendes vieilles de millénaires, que vous constatez qu'elle contiennent des quantité de choses fausses, et que sans jamais le prouver d'aucune façon vous affirmez que ce sont des mensonges et des manipulations.

Que vous ne répondez jamais aux objections qu'on vous fait.

Que vous devriez aller raconter vos obsessions à un psychiatre.
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Raphaël

Messagepar Raphaël » 24 nov. 2014, 22:43

Remarque simple a écrit :Ce que j’ai derrière la tête, c’est les absurdités écrites dans le coran. On y parle de voyages « astrales », lisez cette sourate ;

17. Le voyage nocturne (Al-Isra)
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

À mon avis c'est pas un voyage astral; c'est un voyage en tapis volant. 8=)

Revenir vers « Évolution/Création »