Dieu n’existe pas… l’âme n’existe pas.

Le débat infini se poursuit ici
Nicolas78

Re: Dieu n’existe pas… l’âme n’existe pas.

Message par Nicolas78 » 09 oct. 2017, 08:06

25D a écrit : Plusieurs, par principes, ne veulent pas croire en l'immatériel même quand je dis que nos pensées, formées par notre cerveau matériel, sont immatérielles. Sur ce point personne ne m'a contredit mais tous disent ne pas y croire.
Quel grossier mensonge...
Tout le monde ici admet la nature, (au moins conceptuelle) immatérielle d'une idée. Mais personne ne pense qu'elle repose sur de l'immatériel.
Ou alors ta de sacré problème de compréhension ou de lecture.
C'est n'est pas étrange de croire en une chose non démontrée voir carrément non démontrable tout en restant sceptique face à la réalité de la chose.
Certainement. Alors cesse donc d'affirmer.

25 décembre

Message par 25 décembre » 09 oct. 2017, 08:40

Wooden Ali » 09 oct. 2017, 04:42
25D: Au départ je crois à 100% à l'immatériel
Crois-tu qu'il suffise de nommer une chose, une idée pour qu'elle existe ? C'est ce que tu fais avec le concept "d'immatériel". Ce n'est pourtant qu'une facilité de langage qui consiste à y inclure tout ce qu'on a exclu d'un autre.
Pourtant la pensée existe et elle est détachée de la réalité matérielle des l'objets.
Celui qui cultive des pommes et des prunes doit avoir deux paniers, dans l'un il met les pommes et exclu les prunes. Exclure n'est pas une facilité de langage, c'est une classification. Les pommes et les prunes sont tous deux des fruits. La matière et l'immatériel sont les deux composantes de la réalité.
Nicolas78 » 09 oct. 2017, 08:06
25D a écrit :
Plusieurs, par principes, ne veulent pas croire en l'immatériel même quand je dis que nos pensées, formées par notre cerveau matériel, sont immatérielles. Sur ce point personne ne m'a contredit mais tous disent ne pas y croire.

Quel grossier mensonge...
Tout le monde ici admet la nature, (au moins conceptuelle) immatérielle d'une idée. Mais personne ne pense qu'elle repose sur de l'immatériel.
Ou alors ta de sacré problème de compréhension ou de lecture.
25D: C'est n'est pas étrange de croire en une chose non démontrée voir carrément non démontrable tout en restant sceptique face à la réalité de la chose.
Certainement. Alors cesse donc d'affirmer.
La pensée humaine repose su notre capacité d'acquérir des connaissances, de les analyser et de créer de nouvelles connaissances.
Comme ma croyance l'emporte sur mon scepticisme il m'est permis d'affirmer. Et il m'est permis de dire "Dieu existe" comme prémisse à une discussion. Cette prémisse étant établit nous devrions tous discuter en ayant en tête "Dieu existe".
Merci de votre réponse intelligente

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 oct. 2017, 09:16

Tu peut dire tout ce que tu veut.
Et moi te dire que tu ment et/ou ne semble pas comprendre/lire la position de tes interlocuteurs quand tu dit que ceux-ci ne croient pas qu'une idée ou un concept est immatérielle (mais repose sur de la matière pour être exprimée et entendue).

curieux

Message par curieux » 09 oct. 2017, 11:31

C'est tout de même facile de démontrer que les idées ne sont pas immatérielles.

Comment transmet-on une idée ?

1- en l'exprimant par la parole, c'est une suite de sons matériels.
2- en l'écrivant sur le papier, ce n'est pas immatérielle, elle a un poids, celui de l'encre et celui du support.
3- en tapant sur clavier, idée lue sur un écran, celui qui dit que c'est immatériel doit prendre ses médocs.

Comment nait une idée ?

1- en écoutant un orateur, c'est une suite de sons matériels.
2- en lisant un texte ou un écran, même topo...
3- par l'opération du saint esprit disent les gogos, mais ils sont incapables de le prouver. On élimine le 3-
4- grâce au champ morphique disent les huluberlus, mais ils sont incapables de le prouver. On élimine le 4-
5- par des tas d'autres supputations aussi stupides les une que les autres, exhibées fièrement par crédophiles de tous poils qui confondent je crois avec je sais...
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

unptitgab

Message par unptitgab » 09 oct. 2017, 11:33

Unptitgab d'après 25 décembre a écrit :Comme ma croyance l'emporte sur mon scepticisme il m'est permis d'affirmer. Et il m'est permis de dire "25/12 à une langue en éponge végétale" comme prémisse à une discussion. Cette prémisse étant établit nous devrions tous discuter en ayant en tête "25/12 a une langue en éponge végétale".
Si tu n'es pas capable de comprendre l'absurdité de ta proposition maintenant, je pense qu'il est définitivement impossible d'avoir une discussion raisonnable.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 oct. 2017, 15:09

25D n'a toujours pas compris que pour apprendre, il ne faut pas privilégier une prémisse sur une autre dans un problème.
Mais qu'il faille en intégrer plusieurs, sur la base de faits.

Il semble tout à fait inapte à la discussion non pas rationnelle, mais simplement utile.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 09 oct. 2017, 18:42

Ah ça les gars c'est pas faute d'avoir été prévenus ... une "discussion" avec 25D devient divergente tellement vite qu'on a du mal à tenir plus de 2 rounds avant de sombrer dans le brouillard le plus épais (ce qui est juste amusant c'est que lui-même est tout aussi perdu que nous ... par solidarité sans doute :mrgreen: )

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Message par 25 décembre » 09 oct. 2017, 19:25

curieux » 09 oct. 2017, 11:31
C'est tout de même facile de démontrer que les idées ne sont pas immatérielles.

Comment transmet-on une idée ?
Le fait de dire, d'écrire ou d'utiliser d'autres moyens physiques pour exprimer une idée immatérielle c'est ce que l'on peut nommer la transmission de l'idée. C'est la préparation de l'idée et sa transmission qui sont de nature matériel.
La pensée humaine repose su notre capacité d'acquérir des connaissances, de les analyser et de créer de nouvelles connaissances.

Tu n'as donc rien démontré.

25 décembre

Message par 25 décembre » 09 oct. 2017, 19:28

Nicolas78 » 09 oct. 2017, 15:09
25D n'a toujours pas compris que pour apprendre, il ne faut pas privilégier une prémisse sur une autre dans un problème.

Il semble tout à fait inapte à la discussion non pas rationnelle, mais simplement utile.
Laisse tomber la prémisse et donnes nous ton avis sur l'immatériel ça pourrait être utile pour la suite.

25 décembre

Message par 25 décembre » 09 oct. 2017, 19:32

Lulu Cypher » 09 oct. 2017, 18:42
... une "discussion" avec 25D devient divergente tellement vite qu'on a du mal à tenir plus de 2 rounds avant de sombrer dans le brouillard le plus épais.
Avant de sombrer dans le brouillard pose des questions, je pourrai t'ouvrir la voie de la compréhension.

As-tu donné ton opinion sur les idées immatérielles, ce serait plus utile à tous que de tenter de deviner la couleur de mon caleçon.

25 décembre

Message par 25 décembre » 09 oct. 2017, 19:38

Dans le titre de la discussion il est écrit: "Dieu n'existe pas". J'y ajouté "Dieu existe" pour ne pas privilégier la première prémisse. J'ai aussi utilisé les mêmes faits que ceux démontrant que Dieu n'existe pas.
Y voyez vous des objections?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 oct. 2017, 07:06

Nicolas78 a écrit :Il semble tout à fait inapte à la discussion non pas rationnelle, mais simplement utile
Son but est de trouver du monde pour alimenter ses raisonnements circulaires farfelus. Son discours a donc au moins cette utilité circonscrite: le désennuyer.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

curieux

Message par curieux » 10 oct. 2017, 07:16

Bonjour

en plus il semble faire un concours sur le nombre de messages, 4 à la queue le leu.
J'ai bien fait de le mettre dans mes ignorés, ça prend moins de place. :mrgreen:
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

miraye

Message par miraye » 10 oct. 2017, 07:33

curieux a écrit : J'ai bien fait de le mettre dans mes ignorés, ça prend moins de place. :mrgreen:
Moi, je ne lit ses messages que s'il y a 2 lignes ou moins.
Comme ça je peux rester rêveuse devant ce message adressé à Lulu Cypher.
25 décembre a écrit : Avant de sombrer dans le brouillard pose des questions, je pourrai t'ouvrir la voie de la compréhension.

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 oct. 2017, 08:48

Je remarque que plusieurs ne sont pas capable de discuter honnêtement. Quand je dis des choses évidentes qu'ils ne peuvent réfuter, ils s'en prennent à ma personne.
Dans le titre de la discussion il est écrit: "Dieu n'existe pas". J'y ajouté "Dieu existe" pour ne pas privilégier la première prémisse. J'ai aussi utilisé les mêmes faits que ceux démontrant que Dieu n'existe pas.
Plusieurs, par principes, ne veulent pas croire en l'immatériel même quand je dis que nos pensées, formées par notre cerveau matériel, sont immatérielles. Sur ce point personne ne m'a contredit mais tous disent ne pas y croire.

La science est devenue une religion avec des dogmes et des croyances. Ces croyants ne sont plus capables d'aborder et de discuter de sujets qui sortent de leurs croyances. Ce n'est pas une façon de faire avancer les connaissances.

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 10 oct. 2017, 08:55

Tu as des problèmes de compréhension.

et j'ajouterai que dieu est une licorne pour ne pas privilégier que dieux ne puisse être un animal.

Tu commences à comprendre ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 oct. 2017, 09:10

25 décembre a écrit :

Laisse tomber la prémisse et donnes nous ton avis sur l'immatériel ça pourrait être utile pour la suite.
Preuve encore que tu ne comprend rien ou ne lis pas tes interlocuteurs.
En 4/5 ans ici, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'exprimer mon avis sur la question, elle à évoluée, et j'exprime souvent mes question et mise à jour sur le sujet.
Mais ça c'est aussi simplifié. Et plus ça va, plus la question me semble inerte.

Raphaël

Message par Raphaël » 10 oct. 2017, 09:42

25 décembre a écrit :Dans le titre de la discussion il est écrit: "Dieu n'existe pas". J'y ajouté "Dieu existe" pour ne pas privilégier la première prémisse. J'ai aussi utilisé les mêmes faits que ceux démontrant que Dieu n'existe pas.
Autrefois Dieu n'existait pas, il a donc fallu l'inventer. Maintenant il existe.
Dieu existe seulement dans nos pensées immatérielles et par conséquent il est immatériel.

Comme tu vois j'ai tout compris. 8=)

richard

Message par richard » 10 oct. 2017, 11:02

D'après Nietzsche, Dieu serait mort...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Une affligeante banalité.

Message par Cartaphilus » 10 oct. 2017, 11:25

Salut à tous.
richard a écrit :D'après Nietzsche, Dieu serait mort...
Et pourtant, il est d'une affligeante banalité de constater que...

... Le cadavre de Dieu bouge encore.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Raphaël

Message par Raphaël » 10 oct. 2017, 12:19

richard a écrit :D'après Nietzsche, Dieu serait mort...
Dieu, on n'en sait rien. Nietzsche par contre est bel et bien mort.

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 oct. 2017, 20:42

25 décembre » 10 oct. 2017, 08:48
Je remarque que plusieurs ne sont pas capable de discuter honnêtement. Quand je dis des choses évidentes qu'ils ne peuvent réfuter, ils s'en prennent à ma personne.
Ou bien changent le sujet en disant n'importe quoi pour ne pas répondre. Sont-ce des gens malhonnêtes ou simplement peureux face aux dogmes de leur religion scientifique.

1-neuneutrinos » 10 oct. 2017, 08:55
Tu as des problèmes de compréhension.

2-Nicolas78 » 10 oct. 2017, 09:10
En 4/5 ans ici, j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'exprimer mon avis sur la question,

3- Raphaël » 10 oct. 2017, 09:42
Autrefois Dieu n'existait pas, il a donc fallu l'inventer. Maintenant il existe.

4- richard » 10 oct. 2017, 11:02
D'après Nietzsche, Dieu serait mort...

5- Cartaphilus » 10 oct. 2017, 11:25
Et pourtant, il est d'une affligeante banalité de constater que... ... "Le cadavre de Dieu bouge encore." (Publicité)

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 oct. 2017, 20:51

25 décembre a écrit :Avant de sombrer dans le brouillard pose des questions, je pourrai t'ouvrir la voie de la compréhension.
:haha: :mdr: :hilare: sacré 25D toujours le mot pour rire ... ha ha ... sacré toi, tu ne doutes de rien ....pfuiiii ... impayable.

Je suis désolé de te laisser sur ta faim mais, par expérience, je sais que tes explications, loin de générer de la clarté génèrent le plus souvent de la confusion et plus de nouvelles affabulations qu'il n'en existait ... alors je vais passer mon tour et te laisser tourner en rond tout seul[1]... sacré 25 va :)

-------------------------------
[1] en fait je n'interviendrai que lorsque j'aurai 5 autres minutes de ma vie à perdre :)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 oct. 2017, 22:25

Lulu Cypher » 10 oct. 2017, 20:51
25 décembre a écrit :
Avant de sombrer dans le brouillard pose des questions, je pourrai t'ouvrir la voie de la compréhension.
sacré 25D toujours le mot pour rire ... ha ha ... sacré toi, tu ne doutes de rien ....pfuiiii ... impayable.
C'est ce que j'appelle m'amuser, non pas au dépends de la personne mais avec la personne.

Pooh

Message par Pooh » 10 oct. 2017, 23:37

On tourne en rond ici ou je me trompe ?
:a5:

Répondre