Dieu n’existe pas… l’âme n’existe pas.

Le débat infini se poursuit ici
25 décembre

Re: Dieu n’existe pas… l’âme n’existe pas.

Message par 25 décembre » 19 sept. 2017, 15:52

neuneutrinos » 19 sept. 2017, 04:52

Un trou noir n'est pas représentatif de ce qu'y s'y passe.
Mais une "boule noir" non plus, puisque un trou noir n'a pas de volume.
On parle de singularité. C'est un mot joli, mais qui est moins imagé.
Je fut dérangé lors de ma réponse plus haut. Je continue donc ici.
La boule noire est une sphère avec un diamètre mesurable, elle occupe donc un volume dans l'espace.
Il existe cependant bien une singularité concernant les trous noirs revise tes notes.
Une singularité ça veux dire quoi en astronomie selon toi? Au temps zéro du bigbang il existe aussi une singularité est-ce la même?
Merci de votre réponse intelligente

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 20 sept. 2017, 03:43

tu confonds le big-bang et les trous noir.
et relis mon message avant d'en déduire l'opposé.
Même relis la citation que tu as choisis...

25 décembre

Message par 25 décembre » 20 sept. 2017, 07:23

LoutredeMer » 19 sept. 2017, 15:50
25 décembre a écrit :
cogite Stibon a écrit :
Je vous invite à aller observer directement un trou noir.

Quand parts tu? Je ne serai probablement pas libre ce jour la.

Réponse très fine. Le problème avec toi c'est qu'on ne sait pas si tu l'as fait exprès... (inviter ayant 2 sens dans le contexte)
J'ai bien compris le sens que cogite donne a "invite" ici nous dirions "tu peux ben aller te jeter dans un trou noir"
J'ai choisi le sens "Je t'invite à diner".

25 décembre

Message par 25 décembre » 20 sept. 2017, 08:30

Un trou noir n'est pas représentatif de ce qu'y s'y passe.
neuneutrinos » 20 sept. 2017, 03:43
tu confonds le big-bang et les trous noir.
et relis mon message avant d'en déduire l'opposé.
Même relis la citation que tu as choisis...
Je ne confond rien, je parle de deux choses, les pommes sont rouges et les tomates sont rouges, est-ce le même rouge?

La singularité des trous noirs.
"Au centre d’un trou noir se situe une singularité gravitationnelle. Pour tout type de trou noir, cette singularité est « cachée » du monde extérieur par l’horizon des événements. Cette situation s’avère très heureuse : la physique actuelle ne sait certes pas décrire une singularité gravitationnelle mais cela a peu d’importance, car celle-là étant à l’intérieur de la zone délimitée par l’horizon, elle n’influe pas sur les événements du monde extérieur. Il se trouve cependant qu’il existe des solutions mathématiques aux équations de la relativité générale dans lesquelles une singularité existe sans être entourée d’un horizon. C’est par exemple le cas pour les solutions de Kerr ou de Reissner-Nordström, quand la charge ou le moment cinétique dépasse une certaine valeur critique. Dans ce cas, on ne parle plus de trou noir (il n’y a plus d’horizon donc plus de « trou ») mais de singularité nue. De telles configurations sont extrêmement difficiles à étudier en pratique car la prédiction du comportement de la singularité reste toujours impossible ; mais cette fois, il influence l’univers dans lequel nous vivons. L’existence de singularités nues a donc pour conséquence l’impossibilité d’une évolution déterministe de l’univers dans l’état des connaissances actuelles."
"Au centre d’un trou noir se situe une région dans laquelle le champ gravitationnel et les distorsions de l’espace-temps (on parle plutôt de courbure de l’espace-temps) deviennent infinis. Cette région s’appelle une singularité gravitationnelle."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir ... e_cosmique

Pour une vue théorique du trou
https://www.youtube.com/watch?v=uSrIlRaljKg

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 20 sept. 2017, 09:02

Une singularité ça veux dire quoi en astronomie selon toi? Au temps zéro du bigbang il existe aussi une singularité est-ce la même?
Tu fais une confusion dans la question
Et il n'y a aucune raison de parler du big-bang, vu que l'on parle de trou noir...
Il existe cependant bien une singularité concernant les trous noirs revise tes notes.
A quel moment ai-je pu dire le contraire ?

Essaie de parler d'une chose à la fois, tu sera bien plus clair dans tes propos.

25 décembre

Message par 25 décembre » 20 sept. 2017, 19:33

Si un trou noir est une sphère, cette sphère a un volume.
Tu dis "On parle de singularité" qu'est ce que tu entends par singularité concernant les trous noirs.

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 21 sept. 2017, 01:27

non,le trou noir n'est pas une boule.
et c'est très bien ce qu'exprime le mot singularité

25 décembre

Message par 25 décembre » 21 sept. 2017, 19:25

neuneutrinos » 21 sept. 2017, 01:27
non,le trou noir n'est pas une boule.
et c'est très bien ce qu'exprime le mot singularité
En 3 minutes cette vidéo scientifique pourrait t'aider.
Le début de l'Univers et le CENTRE des trous noirs sont des singularités mathématiques.
Nous pouvons donc parler du temps zéro du Big Bang et du centre d'un trou noir puisque les deux présentent une singularité. Non pas en raison de la forme sphérique du "trou noir", laquelle expression fut contestée par les Français et par les Russes qui préféraient "planète noire"

https://www.youtube.com/watch?v=w0v6gSG6lZY

lefauve

Message par lefauve » 21 sept. 2017, 20:10

Salut 25d,

Tu es gourmand aujourd'hui. Tu t'attaques à un des grands mystères de l'univers.

Mais je vais t'avouer que pour ce genre de choses, je suis plus gourmands que toi :mrgreen:

De retour au sérieux, premièrement, félicitations pour le choix de ta référence cette fois-ci c'est un bon coup. Futura science est assez fiable dans le domaine des sources vulgarisé.

Deuxièmement t'a réussi à piqué ma curiosité au point ou j'ai fait des recherches de mon bord.

voici ce que j'ai trouvé.

http://www.sympatico.ca/actualites/deco ... -1.1706173
...

25 décembre

Message par 25 décembre » 21 sept. 2017, 23:28

lefauve » 21 sept. 2017, 20:10

La première chose que je remarque en ouvrant ce lien, c'est le dessin d'artiste qui cette fois représente une boule au lieu de la vue habituelle en 2 dimensions.
Au point 5: "Aucun astronome ne sait ce qui se trouve réellement en son centre, ou sa fameuse ''singularité''. Pourquoi ce nom? Dans cette région, le champ gravitationnel et les distorsions de l’espace-temps (ou courbure de l’espace-temps) deviendraient infinis, un concept qui défie un peu toutes les règles, d’où ce nom de singularité gravitationnelle.
Mais d’après les chercheurs, tout ce qui se passe en son centre a peu d’importance, puisque ce qui se trouve à l’intérieur de la zone délimitée par l’horizon des événements, n’influe pas sur le monde extérieur… en théorie"
C'est la partie choquante de l''explication.
La singularité démontre seulement que les mathématiques de la relativité ne peuvent rendre compte de cette réalité.
Il faut se demander qu'est ce qui se passe dans une étoile super massive au moment de devenir un trou noir.

lefauve

Message par lefauve » 22 sept. 2017, 18:43

25 décembre a écrit :
lefauve » 21 sept. 2017, 20:10

La première chose que je remarque en ouvrant ce lien, c'est le dessin d'artiste qui cette fois représente une boule au lieu de la vue habituelle en 2 dimensions.
Au point 5: "Aucun astronome ne sait ce qui se trouve réellement en son centre, ou sa fameuse ''singularité''. Pourquoi ce nom? Dans cette région, le champ gravitationnel et les distorsions de l’espace-temps (ou courbure de l’espace-temps) deviendraient infinis, un concept qui défie un peu toutes les règles, d’où ce nom de singularité gravitationnelle.
Mais d’après les chercheurs, tout ce qui se passe en son centre a peu d’importance, puisque ce qui se trouve à l’intérieur de la zone délimitée par l’horizon des événements, n’influe pas sur le monde extérieur… en théorie"
C'est la partie choquante de l''explication.
La singularité démontre seulement que les mathématiques de la relativité ne peuvent rendre compte de cette réalité.
Il faut se demander qu'est ce qui se passe dans une étoile super massive au moment de devenir un trou noir.
Quelle chercheur?

ce n'est pas tout les chercheurs qui ont cette opinion.

voici ceux qui pense le contraire

https://www.scientificamerican.com/arti ... elativity/
...

25 décembre

Message par 25 décembre » 22 sept. 2017, 23:25

lefauve » 22 sept. 2017, 18:43
25 décembre a écrit :
Quelle chercheur?

ce n'est pas tout les chercheurs qui ont cette opinion.

voici ceux qui pense le contraire
Le lien que tu donnes confirme que la relativité générale s'applique même dans des conditions extremes rencontrées à proximité d'un tour noir.

La singularité est le comportement de l'espace-temps et de la gravitation au Coeur de la planète noire (trou noir). Autour de la planète noire tout se passe selon les lois de la physique Einsteinienne.

Note historique: "Le terme de " trou noir " a émergé dans le courant des années 1960, par l’intermédiaire du physicien américain Kip Thorne. Auparavant, on utilisait les termes de " corps de Schwarzschild " ou d’" astre occlus ". À noter que le terme de " trou noir " a rencontré des réticences dans certaines communautés linguistiques, notamment francophones et russophones, qui le jugeaient quelque peu inconvenant."
http://www.techno-science.net/?onglet=g ... ition=2855

25 décembre

Message par 25 décembre » 24 sept. 2017, 08:33

Est-ce que Dieu se cache dans les trois noirs et derrière le Big Bang?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 sept. 2017, 10:56

25 décembre a écrit :Est-ce que Dieu se cache dans les trois noirs et derrière le Big Bang?

La question ne fait de sens que si on présuppose l'existence de dieu ce qui est une pétition de principe assez crédule.

Ce n'est pas parce que la science ne sait (par définition) modéliser ces singularités que ce sont des preuves de l'existence de dieu ... si on généralisait ce raisonnement ça voudrait dire qu'au niveau individuel tout ce qu'on ne comprend pas ou qu'on est incapable de concevoir doit être considéré aussi comme une preuve de son existence ... serait-il possible à ce moment là de dire que l'existence de dieu est une fonction linéaire de l'ignorance ?!?

C'est à la fois une conception du divin assez bizarre et une surévaluation de ses propres capacités très immodeste

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 sept. 2017, 11:09

25 décembre a écrit :Est-ce que Dieu se cache dans les trois noirs et derrière le Big Bang?
Les trois noirs c'est les rois mages?

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 sept. 2017, 17:12

Nan, il se cache dans la reduction du paquet d'onde généré par sa conscience, ce qui à créer l'univers !
Rhooo, c'est la base 25 !

lefauve

Message par lefauve » 24 sept. 2017, 17:57

Dieux ne se cache pas, il est coincé dedans et ne peut pas en sortir.

Depuis c'est le diable qui mène l'univers :mrgreen:
...

25 décembre

Message par 25 décembre » 24 sept. 2017, 18:14

Lulu Cypher » 24 sept. 2017, 10:56
25 décembre a écrit :
Est-ce que Dieu se cache dans les trois noirs et derrière le Big Bang?
La question ne fait de sens que si on présuppose l'existence de dieu ce qui est une pétition de principe assez crédule.

Ce n'est pas parce que la science ne sait (par définition) modéliser ces singularités que ce sont des preuves de l'existence de dieu ... si on généralisait ce raisonnement ça voudrait dire qu'au niveau individuel tout ce qu'on ne comprend pas ou qu'on est incapable de concevoir doit être considéré aussi comme une preuve de son existence ... serait-il possible à ce moment là de dire que l'existence de dieu est une fonction linéaire de l'ignorance ?!?

C'est à la fois une conception du divin assez bizarre et une surévaluation de ses propres capacités très immodeste

lefauve » 24 sept. 2017, 17:57 ... farceur
Nicolas78 » 24 sept. 2017, 17:12 ... farceur
Jean-Francois » 24 sept. 2017, 11:09 ... mauvais jeu de mots
Lulu Cypher: Bonne réponse à donner si ma question était sérieuse.

En fait c'est une question piège pour savoir si vous connaissez bien notre Dieu.
Comme le disait Einstein, "Dieu n'est pas joueur" (interprétation libre de l'écrivain) si Il ne joue pas aux dés il ne joue pas non plus à la cachette.
Dieu est partout dans tout ce qui existe, et, est ce qui existe.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 24 sept. 2017, 18:25

Ha toi tu le connaît bien Dieu ? :lol: (en plus j'adore quand tu affirme des trucs, ta l'air d'un vrai TJ quand tu fait ca :lol: )
Heureusement que les mecs qui on pondues le concept on pensés à sont omniprésence. Sinon il serait bien faiblard comme Dieu.

25 décembre

Message par 25 décembre » 24 sept. 2017, 22:27

"ta l'air d'un vrai TJ" disait t'il sans préciser ce qu'est un "TJ"

Cadenas

Message par Cadenas » 24 sept. 2017, 23:25

lefauve a écrit :Dieux ne se cache pas, il est coincé dedans et ne peut pas en sortir.
Est-ce que Dieu ressemble à Alanis Morissette?

lefauve

Message par lefauve » 25 sept. 2017, 18:46

Cadenas a écrit :
lefauve a écrit :Dieux ne se cache pas, il est coincé dedans et ne peut pas en sortir.
Non, pas vraiment, il ressemble plus à Méo et comme Méo dieux à des difficulté à ce faire comprendre. ;)
...

25 décembre

Message par 25 décembre » 25 sept. 2017, 22:42

lefauve » 25 sept. 2017, 18:46
Cadenas a écrit :

Non, pas vraiment, il ressemble plus à Méo et comme Méo dieux à des difficulté à ce faire comprendre.
Dieu n'a rien à dire il n'y a rien à entendre.

palma34

Message par palma34 » 26 sept. 2017, 01:33

Cela me parait une idée de génie.
En fait, Dieu aurait juste commis une bête erreur de calcul en créant les lois physiques qui régissent l'univers, il a oublié de limiter l'effondrement de la matière sur elle même et s'est fait avaler par un trou noir.
Voila donc pourquoi on ne l'entend plus parler depuis si longtemps...
:ouch: :lol:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 26 sept. 2017, 03:52

Je suis Celui qui sait a écrit :Dieu n'a rien à dire il n'y a rien à entendre.
J'aime quand tu nous parles de Dieu. Tu as l'air de si bien le connaître, d'être si intime avec Lui qu'il m'arrive de penser que tu dois être de la Famille !

Mais, bon ! N'oublie pas tes petites pilules quand même !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Répondre