C'est pour aujourd'hui

Le débat infini se poursuit ici
unptitgab

C'est pour aujourd'hui

Message par unptitgab » 07 oct. 2015, 11:42

La fin du monde est pour aujourd'hui. et je sais que montréalais auraient pu nous prévenir plus tôt, les adeptes d'Harold Camping ont manifesté chez vous pour prévenir.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Raphaël

Re: C'est pour aujourd'hui

Message par Raphaël » 07 oct. 2015, 11:52

En réalité c'est seulement un test pour mettre à l'épreuve la foi des croyants et c'est grâce à ceux qui y auront cru que Dieu annulera son plan et que le monde sera sauvé (pour cette fois du moins...). :genoux:

Inso

Message par Inso » 07 oct. 2015, 13:21

Ben merde alors, personne ne m'a prévenu !
La fin du monde est pour aujourd'hui. a écrit :Selon Chris McCann, le présentateur ne s'était pas vraiment trompé, la date de mai 2011 étant celle à laquelle dieu a commencé à choisir les personnes qui seraient épargnées par la fin du monde. Une entreprise devant durer 1.600 jours... Ce qui nous amène au 7 octobre 2015.
ben zut alors, je n'ai pas été contacté... c'est pas parce que je suis un mécréant quand même ? si ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 07 oct. 2015, 13:50

Hey quelqu'un aurait pu me le dire je viens d'acheter 2 jeans ce matin ... pour rien :x

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

unptitgab

Message par unptitgab » 07 oct. 2015, 13:55

A Hollywood les fins du monde ça commence toujours en Amérique, vous serez sympa de nous prévenir quand ça arrive, le temps de prendre un dernier verre.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Corwin

Message par Corwin » 07 oct. 2015, 14:28

Comme Harold Camping est mort, on ne saura jamais s'il aurait été rapté au Paradis, ou bouzillé avec les millions de personnes qui doivent l'être chaque jour à partir de demain (source en.Wikipedia).

Image
Mais pourquoi est-ce que le monde n'est pas détruit d'un seul coup, après la rapture ?
Pour que les survivants, provisoires, aient le temps de se repentir ?

Peut-être…

Mais qu'est-ce qu'ils vont faire de la terre, quand il n'y aura plus personne ?
Une planète enfin tranquille… et personne pour en profiter.

C'est ballot.
Image
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

Florence

Message par Florence » 07 oct. 2015, 14:39

J'ai été vérifier, il est déjà le 8 octobre dans tout l'hémisphère Est, et il semble que les populations de la plupart des pays d'Asie, l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les îles du Pacifique n'aient pas souffert de cette Nième fin du Monde.

C'est très surprenant (NOT) :a4:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

yquemener

Message par yquemener » 07 oct. 2015, 17:19

Japon ici. J'ai été réveillé par une alerte tsunami. Les paris restent ouverts!

lau'jik

Message par lau'jik » 07 oct. 2015, 19:19

Non, un tsunami au Japon ça ne compte pas, c'est un peu comme une tradition ... :mrgreen:
Par contre j'ai attrapé la crève, ça compte comme un début d'épidémie mondiale ou pas ? Image
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 07 oct. 2015, 19:43

Tant que tu ne tousses pas sur le forum ça compte pas :mrgreen:

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

lau'jik

Message par lau'jik » 07 oct. 2015, 20:14

kof ! kof ! kof !
ah... aah...ahahah... ATCHAAAA !!!! snirf

Zut ! Trop tard ! Nous avons passé la date fétiche du gourou ... :arrow:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 07 oct. 2015, 20:23

Oui mais pas ici :a5:

plouf

Message par plouf » 08 oct. 2015, 01:03

fin du monde, encore une, j'y crois dur comme fer, c'est bon je fais un max de crédit que je ne rembourserais pas et pour cause.

Corwin

Message par Corwin » 08 oct. 2015, 09:47

Image
Ils ont encore dû se gourrer sur les dates.

Les dates, faut dire, c'est le point faible des prévisionistes.
On ne peut pas être doué pour tout.

Mais c'est pas grave.
Une vraie fin du monde, il faut des surprises.

Leur fin du monde à eux, cela dit, n'est pas très compliquée. Juste une suite de séismes.
En plus, cela ne s'éternise pas : en cinq mois c'est plié.

Image
Ce qu'il faut lorgner, c'est l'Île Christmas, en plein cœur du Pacifique, où tout doit commencer.
Ensuite New-York.

Ce sera Le 21 mai.
Ou le 21 octobre.

Enfin par là.

En tout cas à 6 heures du matin, ça c'est sûr.

Y'a simplement l'année, finalement, qui manque.
Elles ne sont pas si mauvaises, en fin de compte, ces prophéties…
Image
Source : en.Wikipedia
La vidéo

unptitgab

Message par unptitgab » 08 oct. 2015, 11:55

Depuis le temps que les fins du monde ne se produisent pas les annonciateurs ne trouvent toujours pas grotesque de donner de nouvelles dates, je veux bien qu'ils soient un peu neuneus, mais tout de même comment font ils pour en trouver des encore plus crétins pour les suivre?

Pepejul

Message par Pepejul » 08 oct. 2015, 12:37

Tu devrais t'auto censurer car tu risques de blesser les croyants en la fin du Monde et de déclencher des réactions violentes ! Irresponsable à 9 sur l'échelle de Mireille !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

unptitgab

Message par unptitgab » 08 oct. 2015, 14:15

Pepejul a écrit :Tu devrais t'auto censurer car tu risques de blesser les croyants en la fin du Monde et de déclencher des réactions violentes ! Irresponsable à 9 sur l'échelle de Mireille !
M'en fous, j'ai bien le droit de me moquer avant la fin du monde :a2:

Corwin

Message par Corwin » 08 oct. 2015, 14:46

unptitgab a écrit :Depuis le temps que les fins du monde ne se produisent, pas les annonciateurs ne trouvent toujours pas
grotesque de donner de nouvelles dates (…) ?
Le problème, c'est qu'il y a plein de prophéties apocalyptiques dans divers textes, anciens ou non, sacrés ou pas, un peu partout.
Sans compter les voyants, médiums et autres « contactés » qui ont des « inspirations » de ce type.

Seulement, il n'y a jamais de dates.

Pour ceux qui y croient, il existe donc une espèce de challenge : trouver la date.
Régulièrement, il y a des gars qui pensent avoir trouvé grâce à de savant calculs.
Et il sont convaincus que leurs prédécesseurs ou concurrents se sont plantés parce qu'ils n'étaient pas assez intelligents, ou parce qu'ils n'ont pas cherché au bon endroit, ou parce qu'ils n'étaient pas les élus.
unptitgab a écrit :comment font-ils pour en trouver des encore plus crétins pour les suivre?
Souvent, les suiveurs sont déjà embrigadés dans la secte, ou le mouvement.
Mais il y a aussi beaucoup de gens qui connaissent ces prophéties, parce qu'elles sont véhiculées par les grands courants spirituels et religieux.
Alors un certain nombre ne demandent qu'à être convaincus que le bon guru qui sait tout est enfin arrivé.

Et puis, il y a également la situation de la planète, et diverses alertes, qui provoquent des inquiétudes.
Devant l'éventualité d'évènements, ou d'une convergence d'évènements, de nature catastrophique, certains préfèrent voir une punition divine, plutôt qu'une manifestation aveugle de la nature.
La vidéo

Christian

Message par Christian » 08 oct. 2015, 21:42

La fin du monde? Je ne sais pas quand mais je sais que se sera un mardi.
SpoilerAfficher
Ben quoi, j'ai une chance sur sept d'avoir raison!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Denis
Modérateur
Modérateur

Ton "je sais" est abusif

Message par Denis » 08 oct. 2015, 23:27

Satut Christian,

Je trouve que tu charries d'aplomb en disant "je sais que..." alors que tu estimes toi-même à seulement une chance sur 7 la probabilité que ce soit vrai.

Moi, je réserve le "je sais que..." aux propositions pour lesquelles j'estime la probabilités qu'elles soient fausses à une chance sur plusieurs douzaines de zillions. Minimum.

Bref, sur ton "je sais que...", on est en désaccord mitigé (code d).

Ça pourrait être pire. Figure-toi qu'il y a des tordus qui pensent savoir qu'une proposition P est vraie alors qu'elle a strictement zéro chance sur plusieurs milliers de zilliards d'être vraie.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

richard

Message par richard » 09 oct. 2015, 05:56

Bonjour! ben moi je ne savais pas qu'il allait y avoir une fin du monde (pourquoi on me dit jamais rien à moi ?!). Du coup je l'ai encore ratée.

Florence

Message par Florence » 09 oct. 2015, 06:36

Corwin a écrit :Le problème, c'est qu'il y a plein de prophéties apocalyptiques dans divers textes, anciens ou non, sacrés ou pas, un peu partout.
Sans compter les voyants, médiums et autres « contactés » qui ont des « inspirations » de ce type.

Seulement, il n'y a jamais de dates.

Pour ceux qui y croient, il existe donc une espèce de challenge : trouver la date.
Régulièrement, il y a des gars qui pensent avoir trouvé grâce à de savant calculs.
Ces types ont parfaitement raison : Il y a bel et bien menace apocalyptique annoncée à une date précisément déterminée par un voyant/médium, qui contacte les membres du culte. Tout est ensuite question de terminologie adéquate :

- "apocalypse" se traduit par "échéance de traites", "faillite", "dépôt de bilan" ou "contrôle fiscal"
- "voyant", "medium" et "contactés" se lisent respectivement "comptable", "employé du fisc" et "trésorier de la secte".
"date de la fin du monde" égale "délai de règlement des dettes", "date du passage des inspecteurs du fisc", "jour de la sortie du dernier modèle de moto/bateau/voiture que convoite le pasteur", "ultimatum de madame pour recevoir un nouveau diamant", ...

La preuve de tout cela ? Avant, pendant et après cette nouvelle fin du monde alléguée, le site internet de ces escrocs n'a jamais cessé de demander des dons ... :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

unptitgab

Message par unptitgab » 09 oct. 2015, 07:35

Florence a écrit :
La preuve de tout cela ? Avant, pendant et après cette nouvelle fin du monde alléguée, le site internet de ces escrocs n'a jamais cessé de demander des dons ... :mrgreen:
Oui, mais c'est de la plus élémentaire des logiques, c'est la fin du monde pour tous sauf pour les fiers et purs adeptes que dieu aura sauvés. La terre sera donc à repeupler de purs, toute cette marmaille à venir ça coûte même sur Sirius, surtout en ce moment le taux de change est désastreux. Oui j'ai décidé que la pouponnière serait Sirius en attendant que la terre soit débarrassée de toutes les énergies appauvries des âmes médiocres des impies.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 oct. 2015, 08:21

Florence a écrit :La preuve de tout cela ? Avant, pendant et après cette nouvelle fin du monde alléguée, le site internet de ces escrocs n'a jamais cessé de demander des dons ... :mrgreen:
Comme l'a dit Dawkins: faut bien refaire la campagne de pub.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Raphaël

Message par Raphaël » 09 oct. 2015, 10:05

richard a écrit :pourquoi on me dit jamais rien à moi ?!
Au contraire on passe notre temps à tout te répéter.

Répondre