l'islam et son culte de la Kaaba...

Le débat infini se poursuit ici
Azlok

l'islam et son culte de la Kaaba...

Messagepar Azlok » 03 janv. 2017, 21:16

Je suis sur Pc maintenant, cela sera plus facile à lire..

Je me demande pourquoi les musulmans ont le culte de la Kaaba dans leur religion encore aujourd'hui ?

Je me pose cette question, car le culte de la Kaaba n'est pas du tout lié a l'islam...

le culte de la Kaaba est lié aux religions préislamiques qui eux vénerait Houbal-sin Allat,Uza et Manat.

Houbal (arabe : هُبَل) est une divinité arabe pré-islamique de la Ka'ba à la Mecque. Dieu lunaire aux attributs proche de ceux du dieu assyro-babylonien Sîn.

Divinité principale du panthéon arabe, il était connu sous le nom de Seigneur de la Ka'ba. Il était le père de la Triade des déesses Allât, Al-'Uzzâ et Manât, les Filles de Houbal.

Sîn est la divinité personnifiant la Lune dans la Mésopotamie antique. Comme la plupart des autres dieux mésopotamiens il a eu plusieurs noms : Sîn (ou Sî') correspond à la forme akkadienne (langue des royaumes de Babylone et d'Assyrie) de son nom, tandis qu'en sumérien, il est connu sous les noms Nanna(r) ou Su'en (d'où dérive sans doute le nom akkadien).

Nanna/Sîn était une des divinités les plus importantes du panthéon de la Mésopotamie, sans jamais avoir joué un rôle majeur dans la mythologie. Il était subordonné à son père le grand dieu Enlil, mais les deux autres grandes divinités astrales, la déesse Inanna/Ishtar et le dieu solaire Utu/Shamash étaient considérés comme ses enfants. Du fait de l'importance du cycle de la lune dans le culte religieux, il a conservé une place de premier plan durant toute l'histoire mésopotamienne, et son principal sanctuaire, dans la grande ville d'Ur, fut l'un des principaux lieux de culte de la région.

Par la suite, Mahomet receva la visite de l'ange Gabriel et lui dit que ses divinitées paiens sont fausse et qu'Allah est le seul vrai dieu.

sous l'ordre de Mahomet les 360 idoles, du sanctuaire, furent détruites en 630 par les musulmans reprenant la Mecque.

plus tard Mahomet par accident récita cette sourate du coran. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 : :" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ? :Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ? :La belle répartition des tâches que ce serait là... " Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles : :" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. " Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent : :" il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. " Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.

le culte du dieu lune fils de Enlil resta...

Pourquoi selon vous, t'elle est ma question ?
Je suis la connaissance, l'amour et la lumière http://therealhelios.over-blog.com

Azlok

Re: l'islam et son culte de la Kaaba...

Messagepar Azlok » 03 janv. 2017, 21:25

Alors si le verset qui parle du dieu lune est dans le Coran, c'est peut être que le Coran est écrit directement du dieu lune non ?
Je suis la connaissance, l'amour et la lumière http://therealhelios.over-blog.com

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 04 janv. 2017, 01:01

Azlok a écrit :Je suis sur Pc maintenant, cela sera plus facile à lire..
Peut-être qu'en passant sur Mac ils seront plus interressants à lire ? Qui sait .... on peut pas dire :hausse:

En tout cas il serait fortement apprécié que tu evites de spammer en recopiant tes ancients posts de jeuxvideo.com ... un simple lien aurait suffit.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Azlok

Messagepar Azlok » 04 janv. 2017, 04:32

Non j'ai écrit ici en premier. L'heure sur jvc est marqué seulement selon l'heure française

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 04 janv. 2017, 05:10

Azlok a écrit :Alors si le verset qui parle du dieu lune est dans le Coran, c'est peut être que le Coran est écrit directement du dieu lune non ?

Bha non.
Si j'écrit en ton nom dans un livre, ça ne va pas me rendre toi. Tête d'âne :lol: ;)

Tu sais, démolir une croyance bidon par une hypothèse tout aussi bidon.
Ca ne fait que deux bidons...

Revenir vers « Évolution/Création »