La bible et la date de la création

Le débat infini se poursuit ici
Remarque simple

Re: La bible et la date de la création

Message par Remarque simple » 10 nov. 2017, 11:18

Bonjour,

Il faudra bien un jour se rendre à l’évidence, le nombre d’absurdités que l’on retrouve dans les livres religieux, dépasse le « raisonnable ».

Juste pour le plaisir de continuer à rigoler un peu, je vous cite des règles faites par le dieu de la bible à propos des bœufs.

Exode
21.28 Si un bœuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le bœuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du bœuf ne sera point puni.
21.29, Mais si le bœuf était auparavant sujet à frapper, et qu’on en ait averti le maître, qui ne l’a point surveillé, le bœuf sera lapidé, dans le cas où il tuerait un homme ou une femme, et son maître sera puni de mort.
21.30 Si on impose au maître un prix pour le rachat de sa vie, il paiera tout ce qui lui sera imposé.
21.31 Lorsque le bœuf frappera un fils ou une fille, cette loi recevra son application;
21.32, mais si le bœuf frappe un esclave, homme ou femme, on donnera trente sicles d’argent au maître de l’esclave, et le bœuf sera lapidé.
21.33 Si un homme met à découvert une citerne, ou si un homme en creuse une et ne la couvre pas, et qu’il y tombe un bœuf ou un âne,

Dans la même logique, il devrait y avoir aussi des règles pour les chameaux, les chevaux, les moutons, les chiens …. Les pieuvres . hihihihihi

Je pense que la critique des livres religieux est une nécessité aujourd’hui.

Azlok est venu nous présenter son explication des origines de l’homme en utilisant l'hypothèse des extraterrestres. Il a justifié sa logique en faisant appel à des héros légendaires comme Annunakis et son explication prend aussi racine dans les livres religieux avec l’épisode des géants bibliques.

Je me suis amusé, moi aussi, dans un autre texte, à donner un sens au récit des géants biblique. Chacun de nous pourrait y trouver un autre sens qui varierait selon notre humeur ou notre imagination. Comme vous savez, j’interprète l’histoire d’Adam et Ève comme étant le début romanisé de la tribu des hébreux, et que ces premiers héros étaient schizophrènes. De plus, pour étoffer mon interprétation, j’utilise continuellement les écrits venant de ces livres religieux. Le point principal, que je soutiens, est que les livres religieux racontent des histoires copiées et inventées pour des tribus archaïques du Proche et Moyen-Orient.

La version d’Azlok ne nuit pas, ce n’est pas dangereux et il ne menace pas de mort ceux qui refusent d’y croire. Par contre, s’il devient fanatique, qu’il prétend avoir la foi et que sa croyance est intouchable, alors il peut devenir intransigeant et intolérant. Tous les moyens seront bons pour lui afin de prouver l’existence de son dieu imaginaire. Il pourrait utiliser par exemple ; les psychotropes, la force judiciaire, les accommodements raisonnables, les cours de religions, etc.

Tant et aussi longtemps que notre société ne permettra pas publiquement aux athées de dire que les livres religieux sont un tissu de mensonges et d'histoires copiées, c'est-à-dire de présenter ce point de vue dans l’éducation publique, il y aura un problème de conscience sociale. La discussion nécessite de faire comprendre que la religion est personnelle parce que ces croyances religieuses, lorsqu’elles deviennent le fait de groupes fanatiques, entretiennent la xénophobie et le racisme.

À partir du moment où l’on permet que les écrits religieux se retrouvent dans l’éducation, dans les lois ou dans les chartes, sans qu'il y soit mentionné aucune contrepartie critique, les absurdités, qui y sont véhiculées, pourront servir à justifier n’importe quelles croyances.

On permet l’enseignement religieux et l'on empêche la critique athée dans les livres d’éducation.

Pourquoi ?

richard

Message par richard » 10 nov. 2017, 12:27

Réveille-toi remarque simple! Nous ne sommes plus au moyen-âge, mais au XXIème siècle. Il y a eu des évolutions et des révolutions depuis.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 10 nov. 2017, 21:59

Remarque simple a écrit : Bonjour,
Il faudra bien un jour se rendre à l’évidence, le nombre d’absurdités que l’on retrouve dans les livres religieux, dépasse le « raisonnable ».
Profitons en pour nous rendre à l'évidence : tes posts n'intéressent personne ici ... et puisqu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, pourquoi n'irais-tu pas trainer tes guettres sur des forum religieux (plutôt que de tenter de nous endormir) ?

Le bénéfice serait multiple :
  • Nous serions .... euh ... soulagés
  • Tu trouverais des adversaires à ta mesure (entre radicaux vous devriez avoir un terrain d'entente ... au moins sur la forme)
  • Ton ego se trouverais valorisé par tes futures victoires oratoires
  • Tu feras figure de défenseur de la véritéTM
  • Et avec un peu de chance tu en convaincrais quelques uns
Alors qu'ici tu ne crains rien, pas d'opposition .... tu ronronnes confortablement ... l'inconvénient est que tu ne fais que consommer de l'espace disque inutilement, rien d'autre.

Bef ... si tu avais un once de courage tu suivrais sans doute mon conseil ... un marché gagnant gagnant (c'est ti pas l'bonheur ?)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Remarque simple

Message par Remarque simple » 12 déc. 2017, 16:09

Bonjour,

@Richard. Je sais que c’est trop gros et l’on ne peut pas faire grand-chose, mais le conflit entre les juifs et les palestiniens est un conflit de religions. Le peu qu’on pourrait faire serait de dénoncer les atrocités de chacune de leurs religions.

@Lulucypher. Bon commentaire. C’est une suggestion envisageable pour toi. Il y a plusieurs sujets disponibles. Quel est celui qui te semblerait le plus approprié pour que tu puisses commencer ? En voici quelques-uns, mais si tu as d’autres idées, ce sera bienvenu.

1)Les histoires d’Abraham, Moise, David, Jésus, Mahomet sont des histoires de schizophrènes mégalomanes.
2)Les livres religieux encouragent la xénophobie, le racisme, les guerres.
3)Les livres religieux utilisent les 5M (Mensonges, Manipulations, Menaces, Mégalomanies et Misogynies) pour faire leurs propagandes
4)Les histoires religieuses de la Torah se sont approprié de légendes des autres peuples pour expliquer le début de la tribu des hébreux.
5)Les histoires religieuses de la Torah sont écrites pour le peuple hébreu seulement et ils permettent de détruire d'autres peuples considérés inférieurs.
6)Les histoires religieuses de la Torah racontent la généalogie d’une tribu d’hébreux de l’antiquité qui se prétend le peuple choisi d’un dieu imaginaire.
7)Les évangiles et le coran sont des suites de la Torah et ils utilisent les mêmes principes de propagandes religieuses.
8)Les livres religieux racontent des atrocités qu’il est nécessaire de faire connaitre.
9)Il y a d’autres points, mais c’est assez pour tout de suite.

Je n’ai pas l’intention, personnellement, d’aller sur d'autres forums qui parlent de religions. C’est ta suggestion, tu pourrais favoriser le sujet « 6 » qui parle de la généalogie, cela enlèverait le côté divin de ces schizophrènes. Ce serait un bon point de départ pour appliquer ta recommandation. Bonne chance.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 déc. 2017, 17:49

Pour être franc (et à moins que tu vives dans un monde différent de la réalité) aucun des points que tu listes n'a d'intérêt et ce pour minimalement 2 raisons :
  • ta prose est indigeste et soporifique
  • tu étales tes convictions avec une foi digne des croyants les plus extrèmes
En fait (et ça n'engage que moi), je trouve tout ça un peu abrutissant et totalement dénué d'intérêt[1] ... la question que je me pose par contre est : "pourquoi ne veux-tu pas aller t'exprimer sur un forum ou tu serais plus utile ? ... manque de couilles courage[2] ? ... volonté de nuire ici ? ... une vengence personnelle vis à vis d'un membre du forum ? ... mystère :gnee:

[1] c'est un peu comme si j'allais consulter Kraepelin pour me plaindre des excès du féminisme ... aucun intérêt.
[2] "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2017, 17:53

La réponse est simple. Sur un autre forum, il se ferait bannir.
Ca veut pas dire que je suis pour son bannissement hein !
Lulu a écrit :[2] "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Mais on risque pas de se faire tuer ! :lol:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 12 déc. 2017, 17:58

Nicolas78 a écrit :
12 déc. 2017, 17:53
Lulu a écrit :[2] "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Mais on risque pas de se faire tuer ! :lol:
Pas sur ... il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment ;)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 déc. 2017, 07:06

Ca c'est une histoire de pas de bol ! :a2:

Remarque simple

Message par Remarque simple » 28 déc. 2017, 13:40

Bonjour.

@Lulucypher @Nicolas78. Hey ! Vous êtes des génies inspirants.

J’ai modifié votre dialogue en insérant mes commentaires. Vérifiez, j’ai conservé vos écrits tels quels. J’espère que vous apprécierez.

Voici ce que vous avez écrit et je vous démontre, ensuite, pourquoi vous êtes des génies inspirants.

Lulucypher, 1) aucun des points que tu listes n'a d'intérêt
2) ta prose est indigeste et soporifique
3) tu étales tes convictions avec une foi digne des croyants les plus extrêmes
4) je trouve tout ça un peu abrutissant et totalement dénué d'intérêt
5) manque de couilles courage ? ...
6) volonté de nuire ici ? ... une vengeance personnelle d'un membre du forum ?

Nicolas78, 7) La réponse est simple… il se ferait bannir.
8) « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire » mais on risque pas de se faire tuer

Lulucypher, 9) Pas sur ...
10) il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment

Nicolas78, 11) Ça c'est une histoire de pas de bol !

Votre humour est « haut en couleur», et vous ne le savez peut-être pas, mais vous discutez avec une très grande sagesse. Je replace vos écrits dans un contexte approprié pour mettre en évidence votre art du dialogue touchant le drame que les religieux vivent!

Bonne lecture.

-------------------------------------------

……. Le vase antique empli de poison …..

La religion est associée à plusieurs rituels. On peut imaginer des religieux qui vénèrent un vase antique empli de poison en croyant que c’est la source de la création. En regardant une cérémonie religieuse, je (RS) discute avec des passants.

RS : C’est stupide, ce vase antique est empli de poison. Les religieux prient très proche, c’est mortel, ils ne se protègent pas, ils ne s’inquiètent pas.
1) Aucun des points que tu listes n’a d’intérêts … répondit Lulucypher.

RS : Je pense qu’on pourrait les aider, sans violence, avec une prose qui mettrait, en évidence, le danger, le péril et leur imprudence.
2) Ta prose est indigeste et soporifique … répondit Lulucypher.

RS : Plusieurs personnes sont contraintes de vénérer ce vase. Si la prose ne fonctionne pas, je pourrais proposer d’autres solutions à leur croyance comme l’évolution.
3) tu étales tes convictions avec une foi digne des croyants les plus extrêmes… répondit Lulucypher

RS : Alors là, je me demande, la prose ne fonctionne pas et je ne peux pas m’expliquer. Est-ce qu’il faudrait détruire ce vase ? J’hésite, je ne connais pas les conséquences.
4) Manque de couilles courage … répondit Lulucypher

RS : Serais-tu prêt à le faire toi ? Pourquoi ne le fais-tu pas ?
5) Je trouve tout ça un peu abrutissant et totalement dénué d'intérêt … répondit Lulucypher

RS. OK. Supposons que je passe à l’action, et que je détruise ce vase. Comment les religieux interprèteraient-ils ce geste ?
6) volonté de nuire ici ? ... une vengeance personnelle vis à vis d'un membre du forum ? …. répondit Lulucypher

RS : Ah Bon! Que se passerait-il si j’ignorais les commentaires de ces religieux,
7) La réponse est simple… il se ferait bannir ... répondit Nicolas78

RS : Donc, ce serait mieux de laisser faire et de continuer mon chemin. Les religieux continueront de s’imaginer que la vérité de la création se cache dans ce vase antique.
8) « À vaincre sans péril on triomphe sans gloire » mais on risque pas de se faire tuer … répondit Nicolas78

RS : Enfin, est-ce qu’un jour les circonstances permettront à ces esclaves religieux de réaliser qu’ils pourraient vivre beaucoup plus librement ?
9) Pas sur … …. répondit Lulucypher

RS : Peut-on espérer que le vase se briserait involontairement, en le déplaçant par exemple.
10) Il suffirait d'être au mauvais endroit au mauvais moment ... répondit Lulucypher

RS : Bof, donc, pour l’instant les pauvres religieux continueront à vénérer le vase antique empli de poison qu’ils imaginent comme étant la source de la création
11) Ça c'est une histoire de pas de bol ! ... répondit Nicolas78

Fin de l’histoire du vase antique empli de poison, par Lulucypher, Nicolas78 et RS

-----------------------------------------------

@Lulucypher @Nicolas78. Êtes-vous content ? Vous avez contribué à une histoire métaphorique! J’ai hâte de lire vos prochaines idées. Hihihihhihi

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 28 déc. 2017, 22:26

Je suis effondré ... tant d'énergie pour un si piètre résultat ... pourquoi ne me réponds-tu pas simplement ?
Je vais essayer de reposer ma question en une seule interrogation ... concentre-toi je sais que tu es capable : "pour quelle raison pollues-tu notre forum ?"
  • Trouble mental
  • Vengeance personnelle
  • Adepte du BSM (surtout S)
  • Manque de courage
  • Thérapie expiatoire
  • Drame familial
  • Simple stupidité
  • Autre ...
plusieurs réponses sont possibles

Questions subsidiaires :
  • Penses-tu apporter quelque chose à une discussion qui est inexistante ?
  • Es-tu certain que les largesses dont tu bénéficies te sont éternellement acquises ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 déc. 2017, 22:39

RS.
On comprend pas quand tu répond.
Tu quote pas, pas de couleurs, de gras ou d’italique.

Tout est mélangé.
Lire le talmud en Hébreux alors que j’y comprend rien serait plus clair.

Wicca

Message par Wicca » 03 janv. 2018, 07:34

Il faut faire un rédico, je ne vois que cette solution pour sortir de cette impasse.

Aggée

Message par Aggée » 08 janv. 2018, 15:33

Remarque simple a écrit :

Juste pour le plaisir de continuer à rigoler un peu, je vous cite des règles faites par le dieu de la bible à propos des bœufs.

Exode
21.28 Si un bœuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et que la mort en soit la suite, le bœuf sera lapidé, sa chair ne sera point mangée, et le maître du bœuf ne sera point puni.

Pourquoi donc, faut-il toujours citer les textes les plus mystérieux, les plus nébuleux de la Bible pour tenter de discréditer tout le Livre, j’entends par là se référer toujours aux textes de l’Ancien Testament alors que la bible forme un tout centré sur les Evangiles et Jésus. Vous tirez sur le pianiste et vous avez beau jeu, notez que je ne suis même pas convaincu que vous le faite exprès.
On peut caricaturer les sceptiques du Québec de la même manière que vous caricaturez la Bible,
Un petit exemple ?-

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... u%C3%A9bec

Extrait Les sceptiques du Québec sont une chapelle athée. Essayez de leur démontrer que la science prouve de plus en plus la validité du Dessein Intelligent et vous allez voir que leurs réactions s’apparentent à celles d’un mouvement fondamentaliste religieux, genre des fous d’Allah. Un bannissement va suivre la pluie d’injures si vous insistez! –

J’ai anciennement débattu comme chrétien de conviction sous le pseudo de Luc Feron, plus précisément sur le forum consacré à l’avortement, j’ai décidé de changer de pseudo pour des raisons personnelles, j’ai été copieusement injurié, certes mais je n’ai jamais été bannis dans la mesure où je pense avoir toujours été correct, en tout cas je n’ai jamais insulté personne.
Donc au niveau caricature grotesque de la Bible un point pour vous et un point pour l’auteur qui caricature les sceptiques du Québec sur Wikipédia.[/quote]

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 08 janv. 2018, 15:55

Salut Luc,

Tu seras bien aimable d'éditer ton post ci-dessus afin qu'il devienne plus compréhensible et que tu attribues les bonnes citations aux bonnes personnes (un usage opportun des balises "quote" est suggéré. Merci.

PS : j'espère que tu as pris de bonnes résolutions pour 2018 (un peu moins d'obscurantisme et un peu plus d'honnêteté)

Aggée

Message par Aggée » 08 janv. 2018, 16:26

Aggée a écrit :
08 janv. 2018, 15:55
Salut Lulu Cypher.
J’ai un peu perdu la main.
Ce serait aimable, à l’avenir, de me nommer par mon nouveau pseudo : Aggée, merci

Aggée

Message par Aggée » 08 janv. 2018, 17:03

La Bible forme un tout, il existe des textes difficiles à comprendre à cause de leurs origines, de leur ancienneté, des problèmes conjugués de sémantique et de traduction, il faut aussi tenir compte des mœurs de l’époque, c’est pour cela qu’il existe des herméneutes et des exégètes, La Bible est, par rapport à certains textes de l’Ancien Testament, affaire de spécialistes mais il n’est pas toujours très utile de vouloir comprendre absolument ce qui semble nébuleux, la Bible ne peut pas se comparer à un précis de physique, par contre le message du Christ que l’on peut lire dans les Evangiles est assez limpide lui ,Albert Einstein m’intéresse pour son œuvre, pas pour le fait de savoir s’il était nudiste ou pas.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 08 janv. 2018, 17:39

Aggée a écrit :
08 janv. 2018, 16:26
Aggée a écrit :
08 janv. 2018, 15:55
Salut Lulu Cypher.
J’ai un peu perdu la main.
Mauvaise pioche ... il ne fallait pas mettre ton salut entre "quote" puisque tu ne cites personne. Par contre, édite ce message parce que je pense que tu attribues à Remarque Simple des propos qui sont les tiens !!!
Si tu ne te souviens plus vraiment comment faire, la lecture de ce fil devrait t'aider.

Aggée a écrit :Ce serait aimable, à l’avenir, de me nommer par mon nouveau pseudo : Aggée, merci
Ce serait une demande tout à fait raisonnable si tu ne nous avais pas dit qui tu étais vraiment ... je dois dire que ta logique me laisse un peu sur le cul ... tu nous dit que tu es Luc puis tu nous interdit de t'appeler Luc ?!? Ne penses-tu pas que pour éviter ce problème tu aurais pu t'abstenir de nous dire qui tu étais réellement .... d'un autre côté c'est une logique toute divine : inventer le péché pour mieux nous punir d'avoir cédé à quelque chose pour lequel nous n'aurions pas été punis si le péché n'avait pas été inventé ... sacré Luc Aggée ... impayable.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 janv. 2018, 07:06

Agée a écrit :J’ai anciennement débattu comme chrétien de conviction sous le pseudo de Luc Feron
Hey ça fait un bail !
je pense avoir toujours été correct, en tout cas je n’ai jamais insulté personne.
C'est vrai.
La Bible forme un tout, il existe des textes difficiles à comprendre à cause de leurs origines, de leur ancienneté, des problèmes conjugués de sémantique et de traduction, il faut aussi tenir compte des mœurs de l’époque, c’est pour cela qu’il existe des herméneutes et des exégètes, La Bible est, par rapport à certains textes de l’Ancien Testament, affaire de spécialistes mais il n’est pas toujours très utile de vouloir comprendre absolument ce qui semble nébuleux, la Bible ne peut pas se comparer à un précis de physique, par contre le message du Christ que l’on peut lire dans les Evangiles est assez limpide lui ,Albert Einstein m’intéresse pour son œuvre, pas pour le fait de savoir s’il était nudiste ou pas.
D'accord à 100% !
D'ailleurs, un des message le plus limpide de cette religion, quoi que moins sectaire que le Coran, est :

Deuteronome 13 verset 6 :
Quand ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou ta femme bien-aimée, ou ton ami, qui t'est comme ton âme, t'excitera en secret, en disant: Allons et servons d'autres dieux, que tu n'as pas connus, ni toi, ni tes pères, 7 D'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous, près de toi ou loin de toi, d'un bout de la terre jusqu'à l'autre, 8 N'aie point de complaisance pour lui, et ne l'écoute point; que ton œil aussi ne l'épargne point; ne sois point touché de compassion et ne le cache point. 9 Mais tu ne manqueras point de le faire mourir; ta main sera la première sur lui pour le mettre à mort, et ensuite la main de tout le peuple.

C'est limpide ! Clair. Le contexte est expliqué, en plus.
Il n'y à pas de place pour les gens qui changent d'avis, parmi même nos propre familles...
Même le Coran, qui est surement le plus grand récit de menaces jamais compté sur Terre , sur ce sujet précis de l'apostasie, et moins violent et liberticide que la Bible...pour dire...
Un tel texte dans une loi "humaine", même expliqué par un contexte légitime (genre une guerre entre factions), ferait la razzia de toutes les organisations humanistes et de charités Chrétienne si tu sous-entendait que c'est l'Etat qui doit être respecté ainsi...

Nous pourrions lire la Bible non comme un livre de science, mais un livre morale, d'époque, contextuel à une culture, un temps.
Pourtant, la Bible est écrite comme incréé, valable en tout temps :

Oui, mon âme, confie-toi en Dieu ! Car de lui vient mon espérance. 7 Oui, c'est lui qui est mon rocher et mon salut; Ma haute retraite : je ne chancellerai pas. 8 Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire; Le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu. 9 En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos coeurs en sa présence ! Dieu est notre refuge,-Pause.

Que l'Eternel, notre Dieu, soit avec nous, comme il a été avec nos pères; qu'il ne nous abandonne point et ne nous délaisse point, 58 mais qu'il incline nos coeurs vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies, et que nous observions ses commandements, ses lois et ses ordonnances, qu'il a prescrits à nos pères ! 59 Que ces paroles, objet de mes supplications devant l'Eternel, soient jour et nuit présentes à l'Eternel, notre Dieu, et qu'il fasse en tout temps droit à son serviteur et à son peuple d'Israël, 60 afin que tous les peuples de la terre reconnaissent que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre!

La question est donc, comment savoir si je doit juger de ce texte avec ou sans anachronisme ? Ou des deux ?
Loin des turpitudes politique et des réformes humaines d'intellectuels confrontés à leurs temps.

Ou alors doit t'on comprendre que le contexte de révélation Biblique et d’écriture implique trop de gens, d'auteurs souvent inconnus, peut-être répartis à travers les ages...et d'on l'origine divine serait tellement corrompus par ces états de faits que rien ne justifierait de suivre ces grossiers passages violent, fratricides, liberticides, sectaires et menaçants (mais néanmoins "limpides"...) ?
Mais alors pourquoi devrions nous suivre ce qu'il y à de plus beau, bon et juste uniquement, sous quels critères en juger ? Sachant qu'il n'y à point besoin de croire pour suivre une morale proche ?
Pas plus qu'il n'y à besoin de science pour expérimenter la vie.

Source Bible : https://www.enseignemoi.com/bible/deute ... 3-6.html#6

Loin de moi de vouloir te "déconvaincre", tu croit en ce que tu veut, et je ne désir rien pour toi, je ne fait que répondre à ta défense de la Bible.

Luc Feron

Message par Luc Feron » 09 janv. 2018, 07:26

Lulu Cypher a écrit : ... je dois dire que ta logique me laisse un peu sur le cul ... tu nous dit que tu es Luc puis tu nous interdit de t'appeler Luc ?!? Ne penses-tu pas que pour éviter ce problème tu aurais pu t'abstenir de nous dire qui tu étais réellement ....
Vous cherchez le mal là ou il ne se trouve pas,mes raisons pour changer de pseudo sont toutes personnelles,comme un pseudo, effectivement, mais reconnaissez que j’ai l’honnêteté de dire qui je suis réellement sans douter un seul instant du fait que je serais reconnu immédiatement par plusieurs d’entre vous, dont vous notamemnt, excepté peut etre par des modérateurs qui, très méfiants, et je le comprends, joue la prudence et la montre avant de publier mes réponses.
J’ai cité une publication sur Wikipédia ,dont je ne suis pas l’auteur,je vous l’assure, pourquoi ? Parce qu’en Belgique ,si on tape sur Google « Les sceptiques du Québec » apparaît en ordre utile de suggestions " Les sceptiques du Québec sont une chapelle athée  " .
Je considère effectivement que cet article est une caricature un peu grotesque malgré un fond de vérité au même titre que celle de "Remarque simple " sur son approche par rapport aux erreurs de la Bible, voila !

Vathar

Message par Vathar » 09 janv. 2018, 09:36

Luc Feron a écrit :
09 janv. 2018, 07:26
Mes raisons pour changer de pseudo sont toutes personnelles,comme un pseudo, effectivement, mais reconnaissez que j’ai l’honnêteté de dire qui je suis réellement sans douter un seul instant du fait que je serais reconnu immédiatement par plusieurs d’entre vous
Ne serait-il pas plus simple de demander un changement de pseudo aux administrateurs? On peut imaginer des cas de figure ou une telle demande serait légitime (Si par exemple Luc Feron etait votre vrai nom et que communiquer sur ce forum en l'utilisant nuise à votre vie privée) et cela vous permettrait d'éviter le souci du multicompte qui a déjà posé problème sur ce forum (le drama autour de Psyricien/10-eux et toute la crise de larme qui en a résulté)

Aggée

Message par Aggée » 09 janv. 2018, 09:50

Vathar a écrit :
09 janv. 2018, 09:36
Ne serait-il pas plus simple de demander un changement de pseudo aux administrateurs? On peut imaginer des cas de figure ou une telle demande serait légitime (Si par exemple Luc Feron etait votre vrai nom et que communiquer sur ce forum en l'utilisant nuise à votre vie privée)
Luc Feron n'est pas mon vrai nom,je désire simplement changer de pseudo, j'en profite donc pour faire la demande ici, puisqu'ils filtrent mes messages,merci à vous.

Aggée

Message par Aggée » 09 janv. 2018, 13:24

Nicolas78 a écrit : …un des message le plus limpide de cette religion, quoi que moins sectaire que le Coran, est :

Deuteronome 13 verset 6 :
Quand ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou ta femme bien-aimée, ou ton ami, qui t'est comme ton âme, t'excitera en secret, en disant: Allons et servons d'autres dieux, que tu n'as pas connus, ni toi, ni tes pères, 7 D'entre les dieux des peuples qui sont autour de vous, près de toi ou loin de toi, d'un bout de la terre jusqu'à l'autre, 8 N'aie point de complaisance pour lui, et ne l'écoute point; que ton œil aussi ne l'épargne point; ne sois point touché de compassion et ne le cache point. 9 Mais tu ne manqueras point de le faire mourir; ta main sera la première sur lui pour le mettre à mort, et ensuite la main de tout le peuple.
Ce texte reprend les paroles de Moise, il insiste particulièrement sur la gravité des faits, c’est le même Moise qui a prescrit que la femme adultère que l’on a présentée à Jésus soit lapidée …Comment Jésus va-t-il réagir ?
Si tous ces textes étaient parfaits avant l’arrivée du Messie, pourquoi est-il venu ?
Moise n’était pas un super héros, il a commis bien des erreurs.
Jésus n’a-t-il pas dit, maintenant vous n’êtes plus sous la loi (mosaïque, de Moise) mais sous la grâce
Loi de Moise ou Pentateuque, le Deutéronome figure dedans.

Nicolas78 a écrit : Pourtant, la Bible est écrite comme incréé, valable en tout temps :
C’est vous qui le dites, en fait c’est le contraire, la Bible est à interpréter

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 09 janv. 2018, 14:04

Moise qui a prescrit que la femme adultère que l’on a présentée à Jésus soit lapidée …Comment Jésus va-t-il réagir ?
La suite au prochain épisode !
J'espère que ça respecte l'histoire du livre.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 09 janv. 2018, 14:14

Feronichounet! Tu m'as manqué! :a2:

:menteur:

Aggée

Message par Aggée » 09 janv. 2018, 14:26

LoutredeMer a écrit :
09 janv. 2018, 14:14
Feronichounet! Tu m'as manqué! :a2:

:menteur:
Le dernier smiley ressemble vaguement à une caricature de Pinochio, bon allez, merci quand même….

Répondre