Les futures créations de Dieu : des monstres diaboliques.

Le débat infini se poursuit ici
Remarque simple

Les futures créations de Dieu : des monstres diaboliques.

Messagepar Remarque simple » 04 juil. 2009, 01:36

Bonjour

La peur est un sentiment inné et nécessaire à la survie. Le niveau de cette peur varie évidemment avec chaque individu. Cette peur a été exploite par toutes les religions, Chinoises, Mayas, Egyptiennes, Romaine, et la bible n’est pas mieux que les autres religions, elle exploite aussi cette peur qui est en nous. Je vous montre plus bas des extraits de ce que la bible promet.

Dans la genèse nous avons eu droit à plusieurs créations :
Un arbre de vie, un serpent qui parle, des anges, des géants, des monstres marins…..

Mais savez-vous quels sont les futures créations de dieu selon la bible ?
Personnellement je trouve cela plutôt amusant, mais il y en a qui y croit…...

Apocalypse de Jean :

« Le trône divin et les êtres célestes
6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. 7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. 8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient! »

« La femme, l'enfant et le dragon
3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. »

« La bête qui monte de la mer
1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? »

« La chute de Babylone
3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. »

Jiti-way

Re: Les futures créations de Dieu : des monstres diaboliques.

Messagepar Jiti-way » 04 juil. 2009, 05:03

Il y a quand même un certain héritage mythologique qu'il ne faut peut-être pas sous-estimer (si il y a des historiens ici qui peuvent nous renseigner un peu plus).
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

curieux

Messagepar curieux » 04 juil. 2009, 09:40

Bonjour Remarque simple

le problème avec la foi biblique est que les adéptes te diront que c'est à prendre au sens symbolique.
Exemple, quand on parle de mer dans le livre de la Révélation, on doit traduire par marée humaine, donc par un grand nombre de personnes, impies de préférence.
Pour ce qui est des bêtes, on les attribue à des gouvernements ou des empires, par exemple, le dragon à 7 têtes et dix cornes fait un peu l'unanimité en tant que succession des 7 empires suivant : Egyptien, Assyrien, Babylonien, Médo-Perse, Grec, Romain, Britanniquo-Américain.

Dans Révélation ch. 17 il dit que 5 sont tombées, ce qui va avec l'interprétation donnée puisque Rome était en plein dedans (l'un est), el l'empire Anglo-Américain est encore à venir et son règne durera peu de temps (par rapport à celui de l'empire romain.)

Pour le grand dragon qui poursuit la femme couronnée de 12 étoiles, il est question de l'organisation du Diable en personne luttant contre celle de Dieu (Femme= organisation-mère, 12 étoiles=12 fondements qu'on retrouvent aussi dans les 12 portes de la Jérusalem céleste)

Enfin bref, il est probable que dans 1000 ans on en racontera une autre...
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 15 juil. 2009, 22:41

Bonjour

C'est ce que je trouve incroyable quand on parle de la bible, l`interpretation est impressionante. Cela sent l'arnaque. Quand un mot veut dire autre chose que ce qui est ecrit....on perd la reference, elle change avec le temp, comme on veut.

curieux

Messagepar curieux » 16 juil. 2009, 06:16

A propos de religion, les croyants aiment bien penser qu'ils ne sont venus au monde par hasard, que leur vie a un sens, voulu par un Dieu de préférence. Si ce Dieu les aime ils en redemandent, si ce n'est pas le cas, ils se demandent ce qu'ils ont bien pû faire de traviol et ce qu'il faut faire pour remédier à ça. Bref, ce sont les baffes des parents qui font leur effet à retardement.

embtw

Messagepar embtw » 16 juil. 2009, 06:27

curieux a écrit : Bref, ce sont les baffes des parents qui font leur effet à retardement.

Salut Curieux,

Tu sembles associer baffe des parents et désirs de religiosité des gens lorsqu'ils sont adultes, tu peux développer ?

Je pense pour ma part que tu dis une immense bêtise en la matière(*) mais si tu as des sources ou des études sociologiques, je suis preneur.

(*) Charité bien ordonnée commence par soi-même, on a pris des baffes et on n'est pas religieux pour deux sous dans notre très grande majorité dans notre famille, alors, j'ai plus que des doutes sur ton affirmation.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

curieux

Messagepar curieux » 16 juil. 2009, 06:35

Ce que j'en pense à propos de ce désir de se soumettre à un grand manitou, c'est le prolongement de l'éducation parentale : fais pas ça, fais pas ci, etc..
Il en reste forcément des traces, quand les parents ont disparu c'est la peur de la baffe de ce grand manitou qui prend la relève : fais pas ci, fait pas ça, sinon t'ira en enfer avec les méchants qui n'écoutent pas la voie de la raison.

Si tu n'as pas suivi cettevoie, c'est qu'il y a les trouillards et ceux qui jouent du piano debout. :mrgreen:

roland.jug

Messagepar roland.jug » 19 déc. 2009, 10:35

Remarque simple a écrit :Bonjour

La peur est un sentiment inné et nécessaire à la survie. Le niveau de cette peur varie évidemment avec chaque individu. Cette peur a été exploite par toutes les religions, Chinoises, Mayas, Egyptiennes, Romaine, et la bible n’est pas mieux que les autres religions, elle exploite aussi cette peur qui est en nous. Je vous montre plus bas des extraits de ce que la bible promet.

Dans la genèse nous avons eu droit à plusieurs créations :
Un arbre de vie, un serpent qui parle, des anges, des géants, des monstres marins…..

Mais savez-vous quels sont les futures créations de dieu selon la bible ?
Personnellement je trouve cela plutôt amusant, mais il y en a qui y croit…...

Apocalypse de Jean :

« Le trône divin et les êtres célestes
6 Il y a encore devant le trône comme une mer de verre, semblable à du cristal. Au milieu du trône et autour du trône, il y a quatre êtres vivants remplis d'yeux devant et derrière. 7 Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d'un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole. 8 Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d'yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient! »

« La femme, l'enfant et le dragon
3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. 4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. »

« La bête qui monte de la mer
1 Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. 3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête. 4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? »

« La chute de Babylone
3 Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes. »

Bonjour,

Apocalypse est écrit de façon remarquable
Que remarque-t-on ? Que c’est très structuré
C’est certainement pour un monde très moderne
« La personne qui a écrit cela était et est au sommet de sa civilisation. Afin de faire profiter ce savoir à notre terre pour les générations futures, il est fortement question de la matière manquante de l'univers »
Voici le lien: http://mondedesparticules.ch/
Bonne lecture

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 19 déc. 2009, 11:28

Ca n'est que spéculatif, et sans aucune référence scientifique. Vous semblez, comme d'autres, pensez que le texte raconte une vérité dont vous auriez été le seul à decouvrir le sens caché, mais au prisme de la philologie et de l'étude de texte, vous vous égarez.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Mêmes réponses qu'il y a 4 ans

Messagepar Denis » 19 déc. 2009, 11:32

Salut roland.jug,

Vous dites :
Bonne lecture

Misère!

Je vous fais les mêmes réponses qu'il y a 4 ans :

extraterrestre-qui-explique-t2446.html#p50323

extraterrestre-qui-explique-t2446-25.html#p50876

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 19 déc. 2009, 11:48

Je me demande s'il avait lu les réponses, et du coup, s'il lira celles-ci.

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 19 déc. 2009, 11:57

J'aurais bien fait une petite réponse historique sur l'apocalypse et pourquoi l'apocalypse chrétienne n'est qu'une apocalypse parmi plein d'autre écrite entre le IIIème siècle et le Ier siècle et donc, pourquoi il est idiot d'y chercher un sens caché, mais comme ça m'a l'air d'être un spam...

Bref, comme dit Ildefonse, on peut s'interroger sur le fait que roland lise les réponses
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

roland.jug

Re: Mêmes réponses qu'il y a 4 ans

Messagepar roland.jug » 20 déc. 2009, 10:40

Denis a écrit :Salut roland.jug,

Vous dites :
Bonne lecture

Misère!

Je vous fais les mêmes réponses qu'il y a 4 ans :

extraterrestre-qui-explique-t2446.html#p50323

extraterrestre-qui-explique-t2446-25.html#p50876

:) Denis

Oui si tu te nomme "Remarque simple"

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 20 déc. 2009, 11:34

Je remarque une nette amélioration de la communication de Roland, puisque il est revenu répondre...

Enchanté Roland.

roland.jug

Messagepar roland.jug » 20 déc. 2009, 11:39

BeetleJuice a écrit :J'aurais bien fait une petite réponse historique sur l'apocalypse et pourquoi l'apocalypse chrétienne n'est qu'une apocalypse parmi plein d'autr

Ne te donnes pas cette peine l'historique est fausse
aucun écrit n'est aussi structuré et mérite bien le mot REVELATION
le plus ressemblant c'est le Coran
BeetleJuice a écrit :écrite entre le IIIème siècle et le Ier siècle et donc, pourquoi il est idiot d'y chercher un sens caché, mais comme ça m'a l'air d'être un spam...

Il y a un sens caché le mots parle pour lui-même
BeetleJuice a écrit :Bref, comme dit Ildefonse, on peut s'interroger sur le fait que roland lise les réponses

Ildefonse c'est un perroquet à ta botte
J'ai écrit pour "Remarque simple" il sera peut être plus perspicace que toi, et grâce à moi, il verra cette structure d'une grande intelligence liée au français c'est certainement lui le révélateur (le français)

curieux

Messagepar curieux » 20 déc. 2009, 12:01

Examiner la Bible à la lumière de la structure de la langue française est aussi stupide que de declarer que la seconde est l'unité de temps de l'univers.

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 20 déc. 2009, 12:05

Au risque de vous déplaire en continuant à avoir une conversation civilisée avec vous contrairement à ce que vous semblez chercher, je vous dirai que le terme de "révélation" est fort sujet à caution.

Il est facile de démontrer que tous les textes révélés (Apocalypse et Coran compris) comprennent les mêmes caractéristiques que les textes écrits par des illuminés actuels, diagnostiqué comme souffrant de troubles mentaux. Bien entendu, ce n'est que le cas du, ou des auteur (s), et non des croyants ou exégètes dont la psyché est fort différente.

Quant au caractère plus adéquat du français pour traduire le sens caché des textes, cet argument me rappelle furieusement celui d'une descendance française du Christ, ou du caractère incréé de la langue coranique, autrement dit, la recherche d'un peuple élu.

Voyez-vous où veut en venir le perroquet ?

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 20 déc. 2009, 14:31

roland a écrit :Ne te donnes pas cette peine l'historique est fausse

D'où vous me tutoyez? On n'a pas gardé les cochons apocalyptique ensemble.

Bref, qu'est-ce qui vous amène à cette certitude que ce qu'on sait de l'histoire du courant apocalyptique juif entre le IIIème siècle av JC et le Ier siècle est faux?
En quoi le fait de ne lire QUE l'apocalypse vous permet de statuer sur le fait que l'histoire de cet écrit est fausse, hormis le fait que vous avez envie que ça soit vrai?

aucun écrit n'est aussi structuré et mérite bien le mot REVELATION

Si l'apocalypse est le plus structurée, alors les textes scolastiques du moyen-âge sont écrit par Dieu lui même....

Il y a un sens caché le mots parle pour lui-même

Bof, les mystères d'Eleusis aussi sont censé révélé des trucs et ce n'est pas pour ça qu'on doit y voir un grand secret divin. Pourtant, il y a le mot "mystère"
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

roland.jug

Messagepar roland.jug » 20 déc. 2009, 15:57

curieux a écrit :Examiner la Bible à la lumière de la structure de la langue française est aussi stupide que de declarer que la seconde est l'unité de temps de l'univers.

c'est votre comparaison qui est fausse
la structure sont les lettres de l'alphabet

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 20 déc. 2009, 16:27

Dit comme ça, vous admettrez que ça à l'air aussi con que l'avenir lu dans la raie des fesses par Madame Stallone Mère...

roland.jug

Messagepar roland.jug » 20 déc. 2009, 16:36

Ildefonse a écrit :Au risque de vous déplaire en continuant à avoir une conversation civilisée avec vous contrairement à ce que vous semblez chercher, je vous dirai que le terme de "révélation" est fort sujet à caution.

http://mondedesparticules.ch/ est très civilisé, et en plus très moderne
révélation c'est avec un autre produit qu'il est possible, comme pour la photo ici c'est les lettres
http://mondedesparticules.ch/ tout au bas de la page
Ildefonse a écrit :Il est facile de démontrer que tous les textes révélés (Apocalypse et Coran compris) comprennent les mêmes caractéristiques que les textes écrits par des illuminés actuels, diagnostiqué comme souffrant de troubles mentaux. Bien entendu, ce n'est que le cas du, ou des auteur (s), et non des croyants ou exégètes dont la psyché est fort différente.

votre opinion c'est votre opinion
toutefois, celui qui a écrit est très fort

Ildefonse a écrit :Quant au caractère plus adéquat du français pour traduire le sens caché des textes, cet argument me rappelle furieusement celui d'une descendance française du Christ, ou du caractère incréé de la langue coranique, autrement dit, la recherche d'un peuple élu.
Voyez-vous où veut en venir le perroquet ?

c'est absolument rien de cela
Non ! un perroquet reste un perroquet

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Zwielicht » 20 déc. 2009, 16:45

Ildefonse a écrit :Dit comme ça, vous admettrez que ça à l'air aussi con que l'avenir lu dans la raie des fesses par Madame Stallone Mère...
Ar-rê-te ! ou ma mère va tirer..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 20 déc. 2009, 16:46

En fait, ce n'est pas fort du tout, sauf si le fait de prendre une idée saugrenue au départ et d'en dérouler le fil (ce qui demande beaucoup de travail, c'est certain) est une marque de génir. Navré, mais elle ne l'est pas.

Elle n'est pas originale non plus. Les rabbins spécialistes de la Kabbale connaissent ce processus depuis plusieurs milliers d'années.

Lorsque je dis que les caractéristiques des textes révélés sont les mêmes que celles des textes d'illuminés, en terme de syntaxe, de modulations des formes de phrases, etc., ce n'est pas une opinion, c'est un fait. Que cela implique une similarité pathologique entre les auteurs prophétiques et les malades, ça, c'est une opinion.

Il va falloir que vous appreniez à maitriser un peu mieux le français, et la logique scientifique, si vous voulez faire oeuvre de propagande efficace.

roland.jug

Messagepar roland.jug » 20 déc. 2009, 16:51

curieux a écrit :Examiner la Bible à la lumière de la structure de la langue française est aussi stupide que de declarer que la seconde est l'unité de temps de l'univers.

Le TEMPS dans le Coran y figure, c'es bien l'explication du temps et c'est bien dû à la structure de la langue française faut être plus curieux

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 20 déc. 2009, 16:54

roland.jug a écrit :

Le TEMPS dans le Coran y figure, c'es bien l'explication du temps et c'est bien dû à la structure de la langue française faut être plus curieux

La définition scientifique du temps reste une conjecture. Dans dix ans, elle aura encore changé et la cohérence que vous croyez voir aujourd'hui n'existera plus. Vous avez une vision figée du système scientifique, c'est désolant.

Revenir vers « Évolution/Création »