Les futures créations de Dieu : des monstres diaboliques.

Le débat infini se poursuit ici
Pepejul

Re: Les futures créations de Dieu : des monstres diaboliques.

Messagepar Pepejul » 13 juil. 2015, 19:38

OK

Pour moi Dieu est un repoussoir pour ceux qui on peur de dire je ne sais pas.

Je voudrais quelques EXEMPLES de fanatiques dangereux non religieux, pas un définition.

A vous.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Denis
Modérateur
Modérateur

Le brochisme

Messagepar Denis » 13 juil. 2015, 21:46

Salut Pépé,

Tu dis :

Ta définition ressemble à la mienne.

J'ai souvent dit, sur le forum, que je me représente Dieu comme étant la broche qui sert à fermer~attacher un sac à déchets.

Le sac, c'est notre modèle du monde dans lequel on accumule tout ce que l'on sait ou croit savoir. Mais, pour la plupart des gens, c'est cognitivement déplaisant d'avoir un sac ouvert. Alors on ferme le trou avec un Dieu.

Bref, ma religion, c'est le brochisme.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 14 juil. 2015, 00:46

Pepejul a écrit :OK

Je voudrais quelques EXEMPLES de fanatiques dangereux non religieux, pas un définition.

A vous.

ce sera pas facile a trouver. peut de gens ont autant besoin que les religieux d'imposer leurs conceptions du VRAI.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les Gardes Rouges ?

Messagepar Denis » 14 juil. 2015, 01:10

Salut Pépé,

Tu dis :

Les Gardes Rouges ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 14 juil. 2015, 03:50

Pepejul a écrit :Je voudrais quelques EXEMPLES de fanatiques dangereux non religieux, pas un définition.

Les eco terroristes ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

► Attention : ce message est une antiphrase. ◄

Messagepar Cartaphilus » 14 juil. 2015, 04:15

Salut à tous.

Pepejul a écrit :Je voudrais quelques EXEMPLES de fanatiques dangereux non religieux, pas une définition.

Les sceptiques, matérialistes et athées ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 14 juil. 2015, 04:17

oui et non !
Ils ne dangereux que pour les idées reçues, sinon, personne ne les écoute et ils ne tuent personne !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Pepejul

Messagepar Pepejul » 14 juil. 2015, 04:20

J'aurais préféré qu'Abdelhamid les trouve seule... Pour ce qui est des gardes rouges j'ai toujours considéré le communisme d'état comme une religion alors ça compte pas.

L'écologie peut être religieuse également... Fanatique non religieux ca sonne bizarre pour moi. Convainquez moi que je me trompe !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Quand l’ironie ne passe pas.

Messagepar Cartaphilus » 14 juil. 2015, 04:25

Salut switch.

switch a écrit :oui et non !
Ils [les sceptiques, matérialistes et athées] ne dangereux que pour les idées reçues, sinon, personne ne les écoute et ils ne tuent personne !

Vous n'avez pas lu l'annonce de mon message ?

Pour information (en est-ce vraiment une ?), votre modeste serviteur se range sous l'oriflamme sceptique, matérialiste et athée.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Les religions séculières.

Messagepar Cartaphilus » 14 juil. 2015, 04:43

Pepejul a écrit :Fanatique non religieux ca sonne bizarre pour moi.

Peut-être le moyen de résoudre cet apparent paradoxe serait de reprendre l'idée de Raymond Aron, les religions séculières :
Raymond Aron a écrit :Je propose d'appeler « religions séculières » les doctrines qui prennent dans les âmes de nos contemporains la place de la foi évanouie et situant ici-bas, dans le lointain de l'avenir, sous la forme d'un ordre social à créer, le salut de l'humanité »

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 14 juil. 2015, 04:48

les groupes racistes qui en plus font dans la pseudo sciences.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 14 juil. 2015, 05:09

La citation d'Aaron apporte une pierre à mon moulin, merci.

Ok pour les groupes idéologiques violents (racistes ou autres), merci.

Florence

Messagepar Florence » 14 juil. 2015, 05:32

Pepejul a écrit :OK

A vous.

Illich Ramirez Sanchez, dit Carlos. Evitez-moi d'argumenter sur sa conversion à l'islam post- incarcération, c'est du même niveau que la conversion au christianisme de certains tueurs en série aux USA ...

Fraction armée rouge (ou groupe Baader-Meinhof). Ils ont toujours des adeptes, hélas.

On peut aussi citer de charmants personnages comme Mugabe (président du Zimbabwe), ou même la famille Kim en Corée du Nord, ainsi que leur thuriféraires.

Bref, le fanatisme dangereux, s'il a besoin sans l'ombre d'un doute d'un objet sur lequel asseoir sa doctrine et justifier ses agissements, n'est pas forcément ancré dans la religion. Ceci étant, cette dernière est sans conteste un des objets parmi les plus pratiques et les plus immédiatement disponibles pour les fanatiques paresseux et/ou manquant d'imagination.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 14 juil. 2015, 05:39

Dans tous les cas une composante "croyante" est necessaire (même si pas forcément religieuse)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Florence

Messagepar Florence » 14 juil. 2015, 05:46

Lulu Cypher a écrit :Dans tous les cas une composante "croyante" est necessaire (même si pas forcément religieuse)

Indéniablement, ainsi à mon avis qu'une bonne dose de paranoïa, laquelle s'accompagne généralement d'une tout aussi forte dose de mégalomanie et de narcissisme.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 13 juin 2016, 11:36

Bonjour,

C'est très intéressant ce qui est écrit à propos du fanatisme. L’approche de Florence pour définir les motivations des fanatiques est très acceptable « Indéniablement, ainsi à mon avis, une bonne dose de paranoïa, laquelle s'accompagne généralement d'une tout aussi forte dose de mégalomanie et de narcissisme» et pour cela il faut aussi qu’ils possèdent une croyance dogmatique et une haine des autres.

Mais, il y a une composante très importante que Florence semble oublier. J’ajouterais que les fanatiques, pour opérer en groupe, doivent avoir une référence commune qui leur permet de se justifier, de motiver leur diabolisme, d’encourager leur violence, de stimuler leur racisme. Savez-vous d’où peut provenir cette référence commune ???????

Eh ! Oui, vous avez compris. Je parle des livres religieux...Voulez-vous des preuves ? Il y en a plusieurs. L’exemple, qui me vient à l’esprit, est celui d’un fanatique religieux qui désire élever son âme à la droite de son dieu et qui souhaite devenir un martyr parce qu’il se croit un des élus de ce dieu. Avez-vous besoin de faits, pensez-vous que cet exemple est improbable ?

(PS. Ce qui est triste, c’est qu’on peut amener n’importe quel individu dans un état schizophrénique avec des médicaments ou des drogues pour qu’il se pense l’élu de dieu pendant le sevrage)

Qu’en pensez-vous ?

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 05 juil. 2017, 10:53

Bonjour,

Laissez-moi continuer avec l’esprit de delire fanatique. Hihihihihi

Comme vous le savez, lire un roman bourré de monstruosités, regarder un film d’horreur, écouter une histoire de zombie n’est pas dangereux psychologiquement lorsque les personnes ne sont pas vulnérables. Tous savent que ce sont des images qui suscitent des émotions qui éveillent nos peurs. Pour la communauté, ces genres d’histoires sont des fantasmes, des récits imaginaires débiles ou des contes invraisemblables et terrifiants. Toute personne raisonnable comprend facilement qu’il n’y a aucune obligation de visionner ce type de film et qu’il n’y a pas de lois qui empêchent de critiquer les diables, les dieux, leurs histoires, leurs nombres d’esprits ou leurs nombres de morts. Par contre, pendant la représentation, il est défendu aux individus d’empêcher le déroulement de l’activité, quand celle-ci est encadrée socialement. On pourra émettre toutes les critiques quand la représentation sera terminée et si celles-ci sont valides, des actions pourront être entreprises.

Me voyez-vous arriver ?

Les discours et les écrits religieux entretiennent toutes sortes d’histoires d’horreur. Que ce soient l’islam, le catholicisme ou le judaïsme, ils entretiennent des discours haineux et destructeurs. On y retrouve essentiellement les mêmes concepts, ils annoncent tous une « fin du monde dévastatrice » qui arrivera bientôt. Et, "le bientôt" se produira cette année ou, il sera reporté selon les différentes révélations que les prédicateurs rapportent (schizophrénie).

Ces discours eschatologiques, qui sont repris depuis l’antiquité, sont imposés dans les lieux de cultes à tous leurs disciples. On comprend que pendant la représentation, il est interdit de nuire au présentateur, mais a-t-on le droit de critiquer après la représentation ? Le « top plus ultra » de la religion est que les personnes qui critiquent le contenu de ces discours religieux après les séances, risque de se faire intimider violemment et même condamner par la justice à cause de certaines lois du Code criminel.

Dans la même direction, les critiques des autres discours haineux, racistes et xénophobes que l’on retrouve dans les livres religieux et propagés dans les lieux de cultes sont socialement risquées. Ces injustices existent pour des raisons, historiques, légales, politiques, etc.

Étant donné qu’on doit retenir notre action, il y a d’autres questions qui apparaissent.

Que ressent une personne vulnérable quand on lui impose des discours haineux ? Que se passe-t-il avec les réflexions d’une personne qui ne contrôle pas ses émotions en entendant des histoires atroces?

Ce qui nous vient à l’esprit est de suggérer à ces personnes de ne plus participer aux réunions religieuses. Mais ce n’est pas aussi facile. La personne risque de se sentir rejetée de ses proches ou elle pourrait recevoir des menaces plus ou moins subtiles de la part de fanatiques de son entourage.

Il faut comprendre que le multiculturalisme canadien protège des croyances religieuses aux dépens des citoyens qui veulent évoluer. Leurs accommodements ne questionnent pas ce qui est écrit dans leurs livres de référence. Donc, une personne qui désirerait quitter un groupe religieux doit-être assez forte pour s’affranchir par elle-même parce que la politique du multiculturalisme va lui nuire.

Alors qu’est ce qu’on peut faire ? Je n’ai pas de solution. Les prédicateurs sont des experts de la manipulation, ils prétendent que les discours religieux parlent de la liberté, de l’amour ou de la paix, mais l'on sait que c’est le contraire en réalité. Je peux vous prouver, en utilisant leurs écrits, que le vrai discours des livres religieux est celui qui engendre la peur. De plus, ils savent exploiter le jeu de la victimisation et de la persécution de telle sorte que si l’on ose, malgré la loi, critiquer en personne leur religion, on risque de recevoir des poursuites judiciaires.

Comprenez-moi bien, je n’ai rien contre les gens, ils ont le droit de croire à l’astrologie, au tarot, au Jedi, aux extraterrestres, en Allah, en Yahvé ou en d’autres dieux, mais pourquoi la société donne des avantages fiscaux à certaines de ces croyances superstitieuses? Ou encore, pourquoi la société protège-t-elle des comportements religieux douteux ?

Imaginez que vous vivez de l'assistance sociale parce que vous avez décidé de consacrer votre vie à l’étude de la philosophie archaïque des Incas, en prétendant que c’est votre religion. Vos dirigeants vous proposent de vous costumer et de vous promener en ville pour promouvoir leur tribu, on peut comprendre cela comme un genre de propagande publicitaire religieuse. Cet acte culturel vous donnera un revenu supplémentaire (il pourrait venir d’un pays extérieur au Canada) et les organisateurs savent comment vous pourrez éviter les déclarations fiscales qui nuiraient au revenu de l'assistance sociale que vous recevez actuellement.

Il y a deux possibilités que nous allons envisager.

1) Vous vous déguisez en monstre diabolique de votre choix.
2) Vous vous déguisez en chapeau à boudin inca ou en fantôme inca.
1) En vous déguisant en monstre diabolique de votre choix, et en vous promenant en ville, vous risquez de vous faire interpeller sur la rue à cause de votre différence. On pourra vous dire que vous ressemblez à un monstre diabolique. Si vous ressentez ce commentaire comme étant une agression et que vous portez plainte, ça ne débouchera nulle part et la communauté des Incas ne pourra pas vous aider parce que vous ne porterez pas un de leur costume culturel.
2) En vous déguisant en chapeau à boudin inca ou en fantôme inca et en vous promenant en ville, vous risquez de vous faire interpeller sur la rue à cause de votre différence. On pourra vous dire que vous ressemblez à un chapeau à boudin ou à un fantôme. Si vous ressentez ce commentaire comme étant une agression et que vous portez plainte, vous allez être doublement gagnant. La communauté des Incas pourra vous aider en proclamant qu’il y aurait de la discrimination et du racisme dans la recherche possible d’un emploi. Vous recevrez des excuses et des avantages pécuniaires grâce à la CDPDJ. En plus, si des mouvements religieux prouvent que vous êtes une victime affectée psychologiquement à cause de cette agression, l’IVAC pourra aussi améliorer financièrement votre vie.

Donc voici vos gains potentiels:
1) Revenu de l'assistance sociale
2) Revenu d’un organisme religieux extérieur au système fiscal canadien
3) Compensation financière pour préjudice personnel
4) Revenu temporaire pour aide à la victime

Est-ce que je raconte des histoires qui ressemblent à ce qui se produit avec la propagande publicitaire religieuse ? Est-ce qu’il y a des communautés religieuses qui sont subventionnées par l’état et par d’autres pays ? Est-ce que des femmes reçoivent un revenu lorsqu’elles portent un voile religieux ?

Quand la personne reçoit un revenu supplémentaire pour une raison religieuse, que ce soit ; un prêtre, un rabbin, un iman, une femme voilée, un juif hassidique, etc., l’on se demande quel est le phénomène en question ?????? On ne parle pas d’intégration, on ne parle pas de conviction intime, on ne parle pas d’équité, on parle d'argent.

L’hypocrisie apparait lorsqu’une personne porte un symbole religieux et qu’elle reçoit des avantages financiers pour cet acte. Dans cette situation, pour cette personne, il est facile de manipuler en disant que c’est un choix personnel, que c’est une question de dignité, que c’est un symbole identitaire et que les autres sont racistes. La motivation profonde est financière et elle se cache sous un masque religieux. Avez-vous envisagé cette possibilité ?

Est-ce qu’une fausse victime est un monstre diabolique?

Qu’en pensez-vous ?

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 05 juil. 2017, 10:54

Me voyez-vous arriver ?

Hoooo oui :a2: ;)

Revenir vers « Évolution/Création »