Les futures créations de Dieu : des monstres diaboliques.

Le débat infini se poursuit ici
Ildefonse

Re: Les futures créations de Dieu : des monstres diaboliques.

Messagepar Ildefonse » 20 déc. 2009, 18:20

Et, avec la permission de BJ, je relève le perroquet comme avatar.

Les cubistes et les impressionnistes ont du aussi, en leur temps, leur nom à des injures. Sachez, monsieur, que l'insulte n'est jamais qu'une parole ascendante; c'est donc de haut que je la reçois.

Ildefonse, perroquet de Bételgeuse.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Einstein avait raison

Messagepar Denis » 20 déc. 2009, 19:26

Salut roland.jug,

Misère!

J'ai rarement vu un site aussi schizo.

Encore une fois, Einstein avait raison.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Re: Einstein avait raison

Messagepar Ildefonse » 20 déc. 2009, 19:40

Denis a écrit :Salut roland.jug,

Misère!

Edifiant, hein !

roland.jug

Messagepar roland.jug » 21 déc. 2009, 10:05

Ildefonse a écrit :Et, avec la permission de BJ, je relève le perroquet comme avatar.

Les cubistes et les impressionnistes ont du aussi, en leur temps, leur nom à des injures. Sachez, monsieur, que l'insulte n'est jamais qu'une parole ascendante; c'est donc de haut que je la reçois.

Ecoutez idéefausse perroquet de Bételgeuse, dire qu'un site est mauvais est à la portée de n'importe qui, cela ne veut pas dire que vous comprenez ou ne comprenez pas.
c'est toujours du haut que l'on tombe, vos assertions n'engagent que vous

Les cubistes ??
impressionnistes ??
je ne vois pas le rapport avec le site: http://mondedesparticules.ch/

roland.jug

Messagepar roland.jug » 21 déc. 2009, 10:32

Misère!

Non ! Miséricordieux ! c'est plus théatral

petit (Miséri) CORps de D dont la mémoire (e) est fixée par (X)

cropcircles

Messagepar cropcircles » 21 déc. 2009, 10:43

roland.jug a écrit :
Ildefonse a écrit :Et, avec la permission de BJ, je relève le perroquet comme avatar.

Ecoutez idéefausse perroquet de Bételgeuse, dire qu'un site est mauvais est à la portée de n'importe qui, cela ne veut pas dire que vous comprenez ou ne comprenez pas.

Les cubistes ??
impressionnistes ??

si je ne me trompe, tu veux démontrer que la Bible a aussi un caractère scientifique.

toutes théories scientifiques comportent une partie prédictive, celle du modèle standard des particules prévoit "l'existence" du boson de Higgs, éléments donnant la masse a certaines particules de l'univers. Une des recherches effectuée dans le cadre du CERN au LHC est justement de confirmer ou non cette présence.

dans quelle verset Biblique pourrait-on lire une réponse, avant les résultats obtenus au LHC?

Egalement, ceci afin d'éviter des dépenses inutiles incombant aux contribuables que nous sommes, pouvons nous savoir si le LHC permettra ou non de prouver l'existence d'une hypothétique "matière noire" expliquant la cohérence des galaxies, sinon quel autre chemin explicatif faut-il envisager?

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 21 déc. 2009, 11:02

roland.jug a écrit :

Les cubistes ??
impressionnistes ??

Le fait que vous racontiez n'importe quoi n'est pas un mystère ici. D'ailleurs, je me demande pourquoi c'est ici que vous venez avec votre ésotérisme DaVinci-Codien ?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cartaphilus » 21 déc. 2009, 12:12

roland.jug a écrit :petit (Miséri) CORps de D dont la mémoire (e) est fixée par (X)

Tiens... Serait-ce la réincarnation de Jean-Pierre Brisset ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Christian

Messagepar Christian » 21 déc. 2009, 13:38

Misère!

On peut paraphraser cette citation d'Einstein: "une autre preuve que l'univers est en expansion est l'accumulation de plus en plus grande de bêtise humaine..."

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

curieux

Messagepar curieux » 22 déc. 2009, 05:47

roland.jug a écrit :petit (Miséri) CORps de D dont la mémoire (e) est fixée par (X)
On peut se demander en quoi les jeux de mots peuvent avoir une importance, ce genre de salades n'a plus aucun sens dans une autre langue.
C'est exactement aussi débile que de trouver des corrélations entre les nombres et leur donner une signification hors contexte.
C'est de la numérologie et ça n'a rien de scientifique ou de sensé.
Je suis curieux mais pas au point de perdre mon temps à ce genre de niaiseries au delà de mes 14 ans, il y a mieux à faire pour passer sa curiosité.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

roland.jug

Messagepar roland.jug » 23 déc. 2009, 12:31

curieux a écrit :
On peut se demander en quoi les jeux de mots peuvent avoir une importance, ce genre de salades n'a plus aucun sens dans une autre langue.
C'est exactement aussi débile que de trouver des corrélations entre les nombres et leur donner une signification hors contexte.
C'est de la numérologie et ça n'a rien de scientifique ou de sensé.
Je suis curieux mais pas au point de perdre mon temps à ce genre de niaiseries au delà de mes 14 ans, il y a mieux à faire pour passer sa curiosité.

-raison pour laquelle le Français est une langue franche, et celle des affranchis

-c'est pas hors contexte, chaque mot dit ce qu'il est. Cest comme l’électricité, ça marche, faisons la lumière, on expliquera après
-c'est comme si vous dites je ne veux pas apprendre l'alphabet, c'est la possibilité d'une certaine compréhension qui ne se concrêtisera pas
science dans les textes du Coran c'est cela, seulement SC, tous les mots la possèdent, parle de cela dans le Coran
-que vous discutiez ici ou que vous étudiez les Livres, vous ne perdrez jamais votre temps
-la vraie curiosité c'est quand on aime être étonné
-les préjugés sont de votre âge
-les chiffres (1234567890) ne sont pas assez puissants (pas de souci pour moi)
-Deux sont les mémoires fixées de D et deux en début du livre n'est pas le même qu’en milieu du livre par exemple
-trois pour le débutant tous les rois
-dans toute ère c'est des o à l'intérieur de i et sort s
-cette lecture a l'avantage d’être progressive et partage les idées de Darwin
personne ne comprend mal, c'est toujours l’expliqueur qui explique mal, mais changer une façon de lire n'est pas aisé à expliquer

Dans le Coran son insistance pour le raisonnement concerne la raies, les traits et les sons tout cela est apparenté au SPECTRE pour le visible
M est une onde qui fait partie de ce raisonnement, ce raisonnement le fait scinder en deux à partir de n (les nous)
Une adresse peut-être ? pour le SPECTRE http://www.lesia.obspm.fr/perso/jean-ma ... index.html

Si la conception d’une langue peut nous apprendre comment est fait l’infiniment petit, on saura bien la traduire dans une autre langue et je ne ferai pas appel à vous, le problème c’est que vos idées sont arrêtées.

Denis
Modérateur
Modérateur

On l'a compris

Messagepar Denis » 23 déc. 2009, 13:04

Salut roland.jug,

Vous dites :
-Deux sont les mémoires fixées de D et deux en début du livre n'est pas le même qu’en milieu du livre par exemple
-trois pour le débutant tous les rois
-dans toute ère c'est des o à l'intérieur de i et sort s

Votre problème n'est pas vraiment de n'avoir strictement rien d'intéressant à dire.

C'est plutôt de vous entêter à le démontrer.

On l'a compris. Pas besoin de le surdémontrer.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: On l'a compris

Messagepar Jean-Francois » 23 déc. 2009, 13:18

Denis a écrit :C'est plutôt de vous entêter à le démontrer

On peut même circonscrire le problème: c'est d'essayer de le démontrer à qui que ce soit ce genre de stériles céhoenneries, surtout sur ce forum. S'il pouvait se faire la démonstration en privé (sans même s'en apercevoir), il n'y aurait pas de problème.

N'empêche, j'aurais bien aimé avoir un aperçu d'un échange entre pupille et roland.jug. Ça aurait sans doute effleuré des sommets de n'importequoitesque que les timides interventions de jpm, malgré leurs indéniables qualités intrinsèques de ce côté-là, ne peuvent engendrer.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

roland.jug

Messagepar roland.jug » 27 déc. 2009, 16:57

Les futures créations de Dieu : des monstres diaboliques.
Jean-Francois a écrit :
Denis a écrit :C'est plutôt de vous entêter à le démontrer

montrer n’est pas suffisant, le démontrer c’est mieux, et au regard c’est encore mieux.

Jean-Francois a écrit :On même circonscrire le problème: c'est d'essayer de le démontrer à qui que ce soit ce genre de stériles céhoenneries, surtout sur ce forum. S'il pouvait se faire la démonstration en privé (sans même s'en apercevoir), il n'y aurait pas de problème.

Je n’essaie pas, je le fais, et après il y a vos appréciations, surtout sur ce forum,
En privé ? non ! des idées aussi révolutionnaires on les partage

Jean-Francois a écrit :N'empêche, j'aurais bien aimé avoir un aperçu d'un échange entre pupille et roland.jug. Ça aurait sans doute effleuré des sommets de n'importequoitesque que les timides interventions de jpm, malgré leurs indéniables qualités intrinsèques de ce côté-là, ne peuvent engendrer.
Jean-François

tous ceux qui n'écrivent pas n'ont peut-être pas des positions aussi arrêtées que les sceptiques,
les sceptiques sont incapables de voir autre chose que ce qu'ils ont appris depuis leur enfance, dico dans la main droite et histoire choisie par eux dans la gauche
ce sont vos préjugés qui vous perdent, et un esprit d’équipe (très influensable) par cela, vous ne pouvez lire le Coran et la Bible autrement. bref
la Bible et le Coran ont quelque chose de magique en y regardant de près
les contradictions de la Bible et du Coran s’expliquent comme les logiciels d’un jeu,
voir que ce sont les textes du Coran (en français) qui brûlent n’est pas forcement à la portée du premier venu
le français fait de PA de PAS de PARs de PART de RAIe de TRAI de SON……
(TRAit et Rai-son, c’est un spectre)
le raisonnement oblige les mots à se partager (mm,nn,rr,ll,B…) beaucoup sortent d’un puits qui est i (les infidèles son nés d’un i et sont fiDèles à eux-mêmes, mémoire de D à gauche (è)le, c’est une part de Dieu.
c’est ce que tente de faire nos scientifiques avec des miroirs les plus purs

Quand vous aurez compris que ce n’est pas Allah qui est Grand mais GRAND, le G. plus précisément parce que il est fait de a et d, mais surtout du Nous avec N, tout ce beau monde est dans un èRe de G
séparé Dieu, Allah, Seigneur, n’est pas à votre portée, j’aimerais des sceptiques qui se réveillent
voir en Au un A fait de o vous dépasse

jpm

Messagepar jpm » 28 déc. 2009, 08:59

Quand vous aurez compris que ce n’est pas Allah qui est Grand mais GRAND, le G. plus précisément parce que il est fait de a et d, mais surtout du Nous avec N, tout ce beau monde est dans un èRe de G
séparé Dieu, Allah, Seigneur, n’est pas à votre portée, j’aimerais des sceptiques qui se réveillent
voir en Au un A fait de o vous dépasse[/quote]

que racontez-vous ici ?

Marc137

Messagepar Marc137 » 28 déc. 2009, 13:29

jpm a écrit :que racontez-vous ici ?

Moi aussi j'ai pas trouvé ça très clair. On dirait qu'il essaie de faire un acronyme avec le mot ''grand''...

Kirua

Messagepar Kirua » 28 déc. 2009, 13:30

Allah est Gland, d'où la circoncision…

Je… je suis déjà dehors.
(◕‿◕)ノ

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 28 déc. 2009, 14:19

Kirua D. SAOTOME a écrit :Allah est Gland, d'où la circoncision…

Je… je suis déjà dehors.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 07 mai 2010, 23:16

WOW!... depuis le 20 dec 2009, vous tenez un discours très amusant, j'ai du plaisir a vous lire. C'est OK pour moi.

Bon...je reviens a mon sujet: les futures créations de dieu: des monstres diaboliques

Je prétend que l'apocalypse n'est que la continuité du premier testament de la bible. C'est a dire que c'est en fait un gigantesque holocauste. Vous ne croyez pas que ca ressemble a ca? C'est écrit pour faire des peurs aux croyants...n’est-ce pas?

Florence

Messagepar Florence » 11 mai 2010, 10:38

roland.jug a écrit :Les cubistes ??
impressionnistes ??

C'est parce que vous (comme JPM) êtes un petit débutant sans aucune envergure dans le domaine de la grande pensée ésotérique.

Prosternez-vous devant le maître:
- http://www.timecube.com/
- http://www.abovegod.com/
- http://thegreatestthinker.com/
- http://www.thewisesthuman.com/

Et avant de protester que c'est en anglais et que vous n'y comprenez rien, faites-vous une raison, votre ignorance est strictement votre faute.

Ne nous objectez pas non plus que ça n'aurait aucun rapport et que le gars est cinglé, rappelez-vous que lui, le GRAND Gene Ray, a été invité à donner une conférence au MIT(Massachusset's Institute of Technology) en 2002, ce qui ne risque pas de vous arriver de sitôt !

Prenez-en de la graine, mes jeunes élucubrateurs ! :twisted:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

jpm

Messagepar jpm » 12 mai 2010, 05:12

Florence a écrit :
roland.jug a écrit :Les cubistes ??
impressionnistes ??

C'est parce que vous (comme JPM) êtes un petit débutant sans aucune envergure dans le domaine de la grande pensée ésotérique.

Prosternez-vous devant le maître:
- http://www.timecube.com/
- http://www.abovegod.com/
- http://thegreatestthinker.com/
- http://www.thewisesthuman.com/

Et avant de protester que c'est en anglais et que vous n'y comprenez rien, faites-vous une raison, votre ignorance est strictement votre faute.

Ne nous objectez pas non plus que ça n'aurait aucun rapport et que le gars est cinglé, rappelez-vous que lui, le GRAND Gene Ray, a été invité à donner une conférence au MIT(Massachusset's Institute of Technology) en 2002, ce qui ne risque pas de vous arriver de sitôt !

Prenez-en de la graine, mes jeunes élucubrateurs ! :twisted:

Bonjour,
Vous avez d'autre âneries ésotériques à nous "balancer" ?
L' Apocalypse s'explique très facilement en employant un langage ouvert.
L' Apocalypse ou "révélation (sur la terre)" dit d'une manière extensive: mettre en lumière ou encore mettre en évidence, et d'une manière plus concrète: avancer ostensiblement et placer sous les sens et dans ce cas il s'agit de choses en général-une création palpable. De là, l'on peut admettre dans le cadre de cette action, que les choses n'existaient physiquement avant, mais uniquement d'une manière potentielle (en puissance d'être), et pendant l'action, elles sont apparues.
Cadre de l'action: la terre
Action: renversement sur son axe ou pôles.
Critique: hormis un déplacement lent du pôle sur 25920 ans, rien....
Le nom de la Terre dans la Genèse: AERTz, conservé en Anglais et peut-être dans d'autres langues.

Ce terme, comme bien d'autres a été composé vers 1250 av. notre ère, entre Proche-Orient et Egypte. A cette époque, les mots se sont constitués autour de "clichés": une particularité remarquable ou remarquée tant animale, que humaine ou végétale, décrivait extensiblement toute une action hors des sphères végétales, animales ou humaines. De là le mot Terre ou AERTz,
s'est constitué autour de la racine RTz, décrivant un mouvement reptiforme finissant et recommençant,... une ondulation identique à l'ondulation des flammes dans votre cheminée. Cela parce que l'on considérait, la diagonale, d'une "terre" plate et carrée, comme moteur de transformations géométriques. Dans un carré, nous voyons les côtés, "autrefois, il y a fort longtemps" l'on pensait diagonale comme "mère" ou matrice d'un d'une figure orthogonale. Cette diagonale s'augmentait ou se rétrécissait (mouvement reptiforme) pour tracer des figures différentes. Cette inclinaison intellectuelle, déboucha sur le calcul de la diagonale d'un rectangle 3.4.5.

Voilà l'explication exotérique... le renversement de cette "terre" est autre chose.

Florence

Messagepar Florence » 12 mai 2010, 05:30

jpm a écrit :
Bonjour,

Largement autant que vous. Et je trouve extrêmement amusant de voir un zozotériste obsédé par une marotte totalement improductive comme vous s'insurger contre la concurrence ... :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

jpm

Messagepar jpm » 12 mai 2010, 07:58

Florence a écrit :
jpm a écrit :
Bonjour,

Largement autant que vous. Et je trouve extrêmement amusant de voir un zozotériste obsédé par une marotte totalement improductive comme vous s'insurger contre la concurrence ... :mrgreen:

Excusez, mais vous parlez d'ésotérisme, moi en linguiste. la racine du mot AERTz, par RTz, trouve sa place et sa définition dans le Dictionnaire des rac. concernant l'écriture hébraïque et
justifie pleinement l'interprétation donnée. L'idéal , pour nos lecteurs éventuels, aurait été que vous contestiez éléments à l'appui mon argumentation.....

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 12 mai 2010, 09:07

Il faudrait qu'on puisse la comprendre, votre argumentation.
Pour le moment, vous passez de la racine RTz, qui désignerait un mouvement ondulant (je vais vous faire confiance sur ce coup là, mettons que ça soit vrai) à la diagonale d'une terre carré, puis vous affirmez tout de go que cette diagonale serait la mère des figures orthogonales et qui, parce que s'allongeant au gré des transformations de figures, aurait un lien avec le mouvement en question.

Vous avouerez que c'est tout sauf clair et que vous parlez de façon péremptoire de chose très difficile à vérifier et surtout que vous ne donnez quasiment pas les détails de raisonnement qui vous conduisent à penser ça.

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à concevoir qu'une racine qui vient probablement d'une langue sémitique du moyen orient, ait été crée spécialement à partir de concept mathématique, alors même que le concept qu'il désigne, lui, est bien plus ancien et repris comme emprunt autour de la méditérannée orientale dans différent mythe de création.

Les mathématiques sont contraint par le mythe, ça je suis d'accord, mais la langue est contrainte aussi par l'usage. A moins que vous ne montriez que le terme désignant la terre était un terme spécifique et sacré, auquel cas sont nom est probablement issus de principe lié à la cosmogonie et à la science qui s'y rattache. Mais vous ne le montrez pas ça.

De plus, pourquoi parler de la racine dont est issu le mot terre, alors même qu'on parlait d'apocalypse...

Ca n'a strictement rien à voir, l'apocalypse étant un concept bien trop récent pour être contraint par la signification du terme désignant la terre. L'eschatologie judéo-chrétienne telle qu'on peut la voir dans l'apocalypse datant, au mieux, du premier millénaire avant JC. Or, là, vous nous parlez d'un terme qui date, selon vous, du second millénaire...

Je veux bien croire que vous êtes linguistes, mais vous l'air d'être un linguiste qui hallucine autour de sa propre discipline et qui entend réinventé les conceptions scientifiques par l'étude de la langue. C'est très bien d'aller loin dans les interprétations, mais sortit de votre champs d'étude, ça ne peut que vous induire en erreur.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Florence

Messagepar Florence » 12 mai 2010, 09:48

jpm a écrit :
Florence a écrit :
jpm a écrit :
Bonjour,

Excusez, mais vous parlez d'ésotérisme, moi en linguiste. la racine du mot AERTz, par RTz, trouve sa place et sa définition dans le Dictionnaire des rac. concernant l'écriture hébraïque et
justifie pleinement l'interprétation donnée. L'idéal , pour nos lecteurs éventuels, aurait été que vous contestiez éléments à l'appui mon argumentation.....

Bof. Dédale vous a maintes fois mis le nez dans vos délires, vous ne lisez pas, ou tout au moins ne tenez jamais compte de ce qu'on vous dit. Vous êtes manifestement de la même farine que le TimeCube Guy ... sans intérêt autre que de ricaner un coup en vous lisant.

Revenir vers « Évolution/Création »