La création, la schizophrénie et le diable

Le débat infini se poursuit ici
Remarque simple

La création, la schizophrénie et le diable

Messagepar Remarque simple » 08 août 2009, 08:00

Bonjour

Le diable et le dieu n’existe pas, et leur parler est un signe de schizophrénie plus ou moins important (maladie mentale). C’est Kraepelin (1856-1926) qui a décrits ces maladies, mais elles étaient connues auparavant. De nos jours, lorsque ce phénomène se produit (parler au diable ou au dieu) le patient est directement amené dans un institut pour être soigné.

De plus, on peut maintenant créer artificiellement cette maladie avec des médicaments ou des drogues.

« La schizophrénie est … caractérisée par des signes de dissociation mentale, de discordance affective et d'activité délirante incohérente, entraînant généralement une rupture de contact avec le monde extérieur et parfois un repli autistique. La schizophrénie existe dans toutes les cultures, toutes les races, toutes les civilisations. Sa fréquence dans la population actuelle est de 1%, ce qui est considérable.
La maladie se déclare précocement, dans la plupart des cas entre 15 et 35 ans et se répartit entre les deux sexes. Schizophrénie vient du grec skizein : fendre et de phren :pensée. »

Il ya dans la bible plusieurs exemples de schizophrénie. Dans la bible, parler au diable ou au dieu est assez fréquent. On retrouve un premier cas dans la genèse, mais je préfère vous citer un exemple ou un personnage a raconté ses illusions à plusieurs amis et ce sont ses amis qui décrivent ses illusions:

Luc 4 :1
« Tentation de Jésus-Christ
1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. 3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. 4 Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement. 5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. 7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. 8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; car il est écrit: 10 Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; 11 et: Ils te porteront sur les mains,
De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 12 Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 13 Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable. »

Je pense que jésus etait schizophrène ? Qu’en pensez-vous ?  

DanB

Re: La création, la schizophrénie et le diable

Messagepar DanB » 08 août 2009, 08:58

Remarque simple a écrit :Je pense que jésus etait schizophrène ? Qu’en pensez-vous ?  
C'est ce que le doc Mailloux dit et je dirais que... ce n'est pas fou comme idée!
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 08 août 2009, 10:14

Ce ne serait pas le premier schyzo, et ça n'a pas été le dernier.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

jpm

Messagepar jpm » 08 août 2009, 12:13

Remarque simple a écrit :Bonjour

Le diable et le dieu n’existe pas, et leur parler est un signe de schizophrénie plus ou moins important (maladie mentale). C’est Kraepelin (1856-1926) qui a décrits ces maladies, mais elles étaient connues auparavant. De nos jours, lorsque ce phénomène se produit (parler au diable ou au dieu) le patient est directement amené dans un institut pour être soigné.

De plus, on peut maintenant créer artificiellement cette maladie avec des médicaments ou des drogues.

« La schizophrénie est … caractérisée par des signes de dissociation mentale, de discordance affective et d'activité délirante incohérente, entraînant généralement une rupture de contact avec le monde extérieur et parfois un repli autistique. La schizophrénie existe dans toutes les cultures, toutes les races, toutes les civilisations. Sa fréquence dans la population actuelle est de 1%, ce qui est considérable.
La maladie se déclare précocement, dans la plupart des cas entre 15 et 35 ans et se répartit entre les deux sexes. Schizophrénie vient du grec skizein : fendre et de phren :pensée. »

Il ya dans la bible plusieurs exemples de schizophrénie. Dans la bible, parler au diable ou au dieu est assez fréquent. On retrouve un premier cas dans la genèse, mais je préfère vous citer un exemple ou un personnage a raconté ses illusions à plusieurs amis et ce sont ses amis qui décrivent ses illusions:

1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2 où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. 3 Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. 4 Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement. 5 Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, 6 et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. 7 Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. 8 Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. 9 Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; car il est écrit: 10 Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; 11 et: Ils te porteront sur les mains,
De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 12 Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. 13 Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable. »

Il ne s'agit pas d'une scission, mais d'un renversement:
Ici ce qui était considéré comme lumière
http://cjoint.com/?iisjZ0xxPq

roland.jug

Messagepar roland.jug » 23 déc. 2009, 13:45

Remarque simple a écrit :Bonjour

Dieu et le Diable existe mais. est-ce bien le même

Bonjour,
Diable et les mots approchent dans le Coran (français comme franc, la valeur de chaque lettres)
DiAble c’est Dieu et une partie d’Allah et sont étroitement liés, raison pour laquelle le Diable n'est jamais rejeté par Allah (c’est se tuer lui-même).
- diable petit d, le lecteur avancé doit comprendre qu'il n’y a qu'un Diable, fait de diables
- méDiAtion d'une onde pour un futur (mé) entre D et A un A fait d'hommes (Au,eau,Ô), la médiation concerne les o de D et A (pas de désAccorD entre Dieu et Allah)
- interméDiAire a une échelle très élevée (int), de ce qui est écrit (term) futur mémoire (é) entre D et A
- imméDiAt la séparation d'une onde (m) du puits (i) de sa mémoire pour le futur (é) et présence d'un autre puits, (média) est un grand ensemble dont le fond et D et A (Dieu et Allah) et T tout
- primorDiAl ce sont les lettres qui y sont (p) c'est lui le Premier Pris, le Plus Petit, et un èRe la Première onde (m) qui sort (prim) ce qui sort (or) (r) c’est un èRe entre D et al (al un ensemble)
- DiAboliques c’est le Diable construit par le que, qui oblige, Q est le grand gestionnaire des U et d’un b qui a la faculté de doubler les o de tout un ensemble (ol)

Les associateurs sont les LETTRES sinon les musulmans en feraient partie, ces texte sont pour celui qui lit, pas pour les autres. Dans associateurs il y a associer et social, l’associateur PrinciPal est le P, vient le U, et puis le i, Puis et Puits sont des cousins (pui)
Pourquoi dire Dieu pour dire Allah, tout simplement parce que les d existent ainsi que les petits a de ces associations de a et de d
Le Coran met le CORps de A en valeur (en français et de façon franche)

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 23 déc. 2009, 14:02

J'aimerai savoir où vous vous fournissez de ce que vous fumez, Clown Prêcheur, parce que je souhaite en offrir à un ami qui aime les expériences nouvelles.

Kirua

Messagepar Kirua » 23 déc. 2009, 15:55

t'es grillé on sait que c'est pour toi en fait… trahi par ton pseudo!
(◕‿◕)ノ

Denis
Modérateur
Modérateur

Même pas foutu de nous poster de l'original

Messagepar Denis » 23 déc. 2009, 16:11

Salut roland.jug,

Même pas foutu de nous poster de l'original.

Réf. 1

Réf. 2 (fin de la page)

Es-tu parent avec Claude de Bortoli ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 23 déc. 2009, 17:19

Kirua D. SAOTOME a écrit :t'es grillé on sait que c'est pour toi en fait… trahi par ton pseudo!

Hips, j'aurais du le ... hips.... savoir....

viddal26

Messagepar viddal26 » 23 déc. 2009, 17:24

Et pourquoi Jésus n'aurait pas plutôt été mythomane?

roland.jug

Re: Même pas foutu de nous poster de l'original

Messagepar roland.jug » 23 déc. 2009, 18:27

Denis a écrit :Salut roland.jug,

Même pas foutu de nous poster de l'original.

Réf. 1

Réf. 2 (fin de la page)

Es-tu parent avec Claude de Bortoli ?

:) Denis

Roland.jug alias Rolinet est aussi un peu flemmard
Haaa, c'est bien, c'est très bien, Bravo ! Denis
vous avez cherchez un autre site? Il n'est pas prêt ! DUR DUR
en plus Il faut le rendre attrayant, mission impossible

Damien26

Re: Même pas foutu de nous poster de l'original

Messagepar Damien26 » 24 déc. 2009, 06:14

roland.jug a écrit :vous avez cherchez un autre site? Il n'est pas prêt ! DUR DUR
en plus Il faut le rendre attrayant, mission impossible
Ben, si, au lieu de mettre des mots avec certaines lettres en couleur cote à cote sans pour autant faire des phrases qui ont un sens, vous mettiez des images de jolies demoiselles peu vêtues, votre site pourrez être attrayant pour certains :roll:

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 24 déc. 2009, 06:49

viddal26 a écrit :Et pourquoi Jésus n'aurait pas plutôt été mythomane?

Cette époque troublée en Judée voyait pléthore de prophètes. Phénomènes certainement lié au caractère excessif de la religion juive de l'époque, à l'occupation romaine, et au millénarisme de certaines sectes locales. Vous donniez un coup de pied dans un olivier, et une douzaine d'énergumènes annonciateurs de fin du monde en tombait.

La mythomanie n'est certes pas exclue, mais je penche davantage pour un genre de délire mystique. D'ailleurs, de mon point de vue, le "Jésus historique" n'est en fait qu'une construction basée sur plusieurs personnages de ce genre ayant vécu à cette époque.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 24 déc. 2009, 11:17

Parce qu'un personnage de fiction servant à établir une Église ne va pas être présenté comme mythomane... ça ne fait pas sérieux.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

cropcircles

Messagepar cropcircles » 24 déc. 2009, 11:33

confirmait en son temps par le pape léon X (1475-1521)

« Quantum nobis nostrique que ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum »,
« On sait de temps immémorial combien cette fable du Christ nous a été profitable. »

tiré de Wikipedia

(pour se dédouaner les cathos actuels nous disent, dans l'histoire des papes furent de fiéfés coquins............)

lancelot

Messagepar lancelot » 24 déc. 2009, 14:50

roland.jug a écrit :Bonjour,
Diable et les mots approchent dans le Coran (français comme franc, la valeur de chaque lettres)
DiAble c’est Dieu et une partie d’Allah et sont étroitement liés, raison pour laquelle le Diable n'est jamais rejeté par Allah (c’est se tuer lui-même).
- diable petit d, le lecteur avancé doit comprendre qu'il n’y a qu'un Diable, fait de diables
- méDiAtion d'une onde pour un futur (mé) entre D et A un A fait d'hommes (Au,eau,Ô), la médiation concerne les o de D et A (pas de désAccorD entre Dieu et Allah)
- interméDiAire a une échelle très élevée (int), de ce qui est écrit (term) futur mémoire (é) entre D et A
- imméDiAt la séparation d'une onde (m) du puits (i) de sa mémoire pour le futur (é) et présence d'un autre puits, (média) est un grand ensemble dont le fond et D et A (Dieu et Allah) et T tout
- primorDiAl ce sont les lettres qui y sont (p) c'est lui le Premier Pris, le Plus Petit, et un èRe la Première onde (m) qui sort (prim) ce qui sort (or) (r) c’est un èRe entre D et al (al un ensemble)
- DiAboliques c’est le Diable construit par le que, qui oblige, Q est le grand gestionnaire des U et d’un b qui a la faculté de doubler les o de tout un ensemble (ol)

Les associateurs sont les LETTRES sinon les musulmans en feraient partie, ces texte sont pour celui qui lit, pas pour les autres. Dans associateurs il y a associer et social, l’associateur PrinciPal est le P, vient le U, et puis le i, Puis et Puits sont des cousins (pui)
Pourquoi dire Dieu pour dire Allah, tout simplement parce que les d existent ainsi que les petits a de ces associations de a et de d

Me semblait bien que ce genre de logorrhée me rappelait quelque chose :

« Jean-Pierre Brisset se distingue avant tout par l’invention d’une méthode qui
lui permit de retracer l’histoire des origines de l’humanité. Cette méthode
absolument sérieuse dans l’esprit de Brisset repose sur une décomposition
sonore du vocabulaire.
Analysant par exemple le mot théologie, il constate que cette science se
pratique principalement aux environs de 17 heures, l’heure du thé au logis. Elle
traite des choses élevées, puisqu’on dit : T’es haut, logis, hein ? Cependant,
elle conduit parfois à l’aveuglement à cause de la taie au logis et ne s’avoue
jamais vaincue d’avance puisque l’athée haut loge I (I étant ici un signe
phallique).
Fort de cette méthode, Brisset se lança dans l’explication de l’univers.
Impossible de même résumer ici ses découvertes. Disons seulement que Brisset
prouva que l’ancêtre de l’homme est un batracien, à cause du cri initial, côa,
côa, qui n’était autre que la question primordiale : quoi ? quoi ? La grenouille
disait : Je suis , l’eau j’ai, tout au moins à l’origine. Plus tard, elle choisit la
terre ferme et dit : “ je suis bien, hors l’eau j’ai ”. Elle acquit ainsi la notion du
temps, fut en mesure de le compter, et fut déifiée."

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cartaphilus » 24 déc. 2009, 15:13

lancelot a écrit :Me semblait bien que ce genre de logorrhée me rappelait quelque chose [..]

Bien vu ! :a4:
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

roland.jug

Messagepar roland.jug » 25 déc. 2009, 05:50

lancelot a écrit :
roland.jug a écrit :Bonjour,

Me semblait bien que ce genre de logorrhée me rappelait quelque chose :

« Jean-Pierre Brisset se distingue avant tout par l’invention d’une méthode qui
lui permit de retracer l’histoire des origines de l’humanité. Cette méthode
absolument sérieuse dans l’esprit de Brisset repose sur une décomposition
sonore du vocabulaire.
Analysant par exemple le mot théologie, il constate que cette science se
pratique principalement aux environs de 17 heures, l’heure du thé au logis. Elle
traite des choses élevées, puisqu’on dit : T’es haut, logis, hein ? Cependant,
elle conduit parfois à l’aveuglement à cause de la taie au logis et ne s’avoue
jamais vaincue d’avance puisque l’athée haut loge I (I étant ici un signe
phallique).
Fort de cette méthode, Brisset se lança dans l’explication de l’univers.
Impossible de même résumer ici ses découvertes. Disons seulement que Brisset
prouva que l’ancêtre de l’homme est un batracien, à cause du cri initial, côa,
côa, qui n’était autre que la question primordiale : quoi ? quoi ? La grenouille
disait : Je suis , l’eau j’ai, tout au moins à l’origine. Plus tard, elle choisit la
terre ferme et dit : “ je suis bien, hors l’eau j’ai ”. Elle acquit ainsi la notion du
temps, fut en mesure de le compter, et fut déifiée."

Rien à voir, je ne traite pas des comportement humain, à mon grand regret cela prouve bien que vous n’avez rien compris.
Je m’efforce plutôt à comprendre les exceptions de la langue française

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 25 déc. 2009, 08:12

Tss tss tss ... :ouch:

roland.jug

Messagepar roland.jug » 26 déc. 2009, 07:35

Ildefonse a écrit :

Cette époque troublée en Judée voyait pléthore de prophètes. Phénomènes certainement lié au caractère excessif de la religion juive de l'époque, à l'occupation romaine, et au millénarisme de certaines sectes locales. Vous donniez un coup de pied dans un olivier, et une douzaine d'énergumènes annonciateurs de fin du monde en tombait.

La mythomanie n'est certes pas exclue, mais je penche davantage pour un genre de délire mystique. D'ailleurs, de mon point de vue, le "Jésus historique" n'est en fait qu'une construction basée sur plusieurs personnages de ce genre ayant vécu à cette époque.

---------
Jésus n'est pas mythomane c'est l'histoire de Jésus qui est devenu un mythe (Bible)
vous ête aussi croyant que les croyants, c'est grave pour des sceptiques.

La paix montre que "pa" est déjà un pas et que x fixe ce "pa" Tout "PA" ou "PAS" vont en avant et non en arrière car arrière se réfère à l'ère de arri
ne pas, dans le sens ne pas faire, n'existe pas dans le langage de la Bible et du Coran. Dans le mien oui, il me pemet d'expliquer ce monde.
Un exemple:
Jésus mis en Croix est né de cette écriture. Que ce soit vrai ou faut n'a aucune importance, seule l'écriture compte, car la croix se trouve devant vos yeux. C’était simplement x, une croix qui est formée d'un axe,* c'est lui qui fixe, le x se prononce ixe. L'histoire de Jésus est à revoir de A à Z. Pourquoi ? Parce que Jésus le bien nommé Roi des rois a été fixé sur la Croix, mais dans le mot la croix il y a aussi roi.
Par l'écriture franche, tranchée, le Coran cas-se, part-age, dé-com-pose. Le Coran dans sa "par-faite" "vérité," explique comment a de AL lah est, et comment d devient Dieu ou se divise, et comment s devient Seigneur. L'Eternel n'est que les mémoires de terre qui possède 3 mémoires et une 4ème avec l'apostrophe. Un a posé trop qui vient de L
* vous n'avez pas vu cet axe, rep. il est au centre entre a et e. autour de cet axe a devient e par une rotation.
Je n'aime pas les coïncidences, elle m'interpellent

curieux

Messagepar curieux » 26 déc. 2009, 09:32

roland.jug a écrit :
Ildefonse a écrit :La mythomanie n'est certes pas exclue, mais je penche davantage pour un genre de délire mystique. D'ailleurs, de mon point de vue, le "Jésus historique" n'est en fait qu'une construction basée sur plusieurs personnages de ce genre ayant vécu à cette époque.

---------
Jésus n'est pas mythomane c'est l'histoire de Jésus qui est devenu un mythe (Bible)
A priori je dirais que tu ne sais pas lire autre chose que tes propres histoires...

La paix montre que "pa" est déjà un pas et que x fixe ce "pa" Tout "PA" ou "PAS" vont en avant et non en arrière car arrière se réfère à l'ère de arri
ne pas, dans le sens ne pas faire, n'existe pas dans le langage de la Bible et du Coran. Dans le mien oui, il me pemet d'expliquer ce monde.
Un exemple:
Jésus mis en Croix est né de cette écriture. Que ce soit vrai ou faut n'a aucune importance, seule l'écriture compte, car la croix se trouve devant vos yeux. C’était simplement x, une croix qui est formée d'un axe,* c'est lui qui fixe, le x se prononce ixe. L'histoire de Jésus est à revoir de A à Z. Pourquoi ? Parce que Jésus le bien nommé Roi des rois a été fixé sur la Croix, mais dans le mot la croix il y a aussi roi.
Par l'écriture franche, tranchée, le Coran cas-se, part-age, dé-com-pose. Le Coran dans sa "par-faite" "vérité," explique comment a de AL lah est, et comment d devient Dieu ou se divise, et comment s devient Seigneur. L'Eternel n'est que les mémoires de terre qui possède 3 mémoires et une 4ème avec l'apostrophe. Un a posé trop qui vient de L
* vous n'avez pas vu cet axe, rep. il est au centre entre a et e. autour de cet axe a devient e par une rotation.
...qui se veulent interprétes de mythes et qui sont à dormir debout.
De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Bienvenue aux félés car ils laisseront passer ma lumière. [Michel Audiard]

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 26 déc. 2009, 09:44

Et qui est le seul à avoir compris la bonne manière d'exploiter le texte... C'est le nouveau prophète ce Clown Prêcheur... :mefiance:

Kirua

Messagepar Kirua » 26 déc. 2009, 10:02

Ça va faire dix minutes que je cherche quelque chose de drôle à répondre aux pareidolies alphabétiques de monsieur, mais les messages se suffisent à eux même quelque part.
(◕‿◕)ノ

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 26 déc. 2009, 10:18

Kirua D. SAOTOME a écrit :Ça va faire dix minutes que je cherche quelque chose de drôle à répondre aux pareidolies alphabétiques de monsieur, mais les messages se suffisent à eux même quelque part.

Oui, c'est difficile de caricaturer une caricature.

roland.jug

Messagepar roland.jug » 26 déc. 2009, 11:19

Donque, c'est les U de Jésus de ce jet de mémoires pour le future qui permet cela dans l'Exemple

Un exemple:
pour votre gouverne le C est est un ciel à lui seul dans tout les Cas
c'est une fractions de champs magnétiques
le L passe par le Centre
coïncidences coïncidences dans les 3 points sur le i et 3 C qui ont une incidence, mais le coin par dans l'infini d'ou le point sur le i et le point parle de lui même pour celui qui sait ce qu'est un point
ne vous fier pas au passé, prenez les textes pour ce qu'ils sont

Revenir vers « Évolution/Création »