La création, la schizophrénie et le diable

Le débat infini se poursuit ici
steph

Re: La création, la schizophrénie et le diable

Message par steph » 03 janv. 2017, 22:09

Salut Remarque simple
Remarque simple a écrit :La religion allume le côté superstitieux de notre personnalité. Il serait sage de réaliser les pièges intellectuels comme les prétendues métaphores bibliques qui changent sans arrêt de signification avec le contexte. La liberté d’expression et le développement d’un bon sens critique permettront de se sortir du marasme religieux.

Qu’en pensez-vous ?
Oui et non, les religions avaient l'avantage de l'inconnu(soleil qui se couche et se lève, la lune, les étoiles la nuit, les inondations, la grossesse des femmes, la pluie, vents, tempêtes, etc...), maintenant l'inconnu devient explicable,donc la critique et la liberté d'expression c'est bien, mais le savoir est tout aussi important pour se débarrasser des religions.

Remarque simple

Message par Remarque simple » 01 oct. 2017, 10:19

Bonjour,

@steph. On ne pourra pas se débarrasser des religions. On ne pourra pas se débarrasser de la superstition. On ne pourra pas se débarrasser des croyances à des dieux extraterrestres qui seraient venus sur terre. … Je ne m’imagine pas que tous les mensonges, les fantasmes ou les rêves schizophréniques disparaitront. Je demande une plus grande justice sociale parce qu'il est difficile de dénoncer publiquement les mensonges religieux.

Ma critique se dirige contre une injustice que notre société encourage. Celle-ci favorise la religion à plusieurs égards et ferme les yeux sur ce que les livres religieux enseignent. Au Québec, depuis 2008, les écoles doivent enseigner, avec le cours ECR, la superstition religieuse comme étant nécessaires à l’épanouissement personnel, ce qui est entièrement faux. En aucun temps, le cours n’explique que ceux qui parlaient à un dieu étaient des schizophrènes. En aucun temps, le cours n'explique que prétendre communiquer avec un dieu par la prière est une forme de paranoïa. En aucun temps, le cours n'explique que la xénophobie inhérente aux religions attise les guerres. Et je pourrais continuer avec ce genre d’argument longtemps.

L’espoir d’un bel avenir social ne passe pas par la religion, le vivre ensemble pacifique ne passe pas par la religion. Il y a d’autres moyens pour faire évoluer la société. Ce qu’on peut faire, c’est d’installer un système d’éducation honnête qui permettrait la diffusion de la connaissance et du savoir en éliminant les faussetés religieuses. Au lieu d’enseigner de la superstition, comme on le fait actuellement, on pourrait enseigner le sens critique et les principes de l’évolution. On sait que les enfants cessent de croire au Père-Noël, entre l’âge de 4 à 9 ans (en fonction des parents) et qu'ils ne vivent aucun traumatisme. Il est tout aussi facile de leur expliquer que l’histoire de la création du monde par un dieu est un conte semblable à l'histoire du Père-Noël.

Si l'on pense aux religieux qui vivent dans la peur d’une fin du monde ou d’un dieu destructeur, il est normal de résister à leurs croyances et de leur dire que ce n'est que de la superstition. Quand ces religieux se créent des communautés fermées sur elles-mêmes, et, par ce fait, ils vivent dans la xénophobie aux dépens de la majorité, il est normal de ressentir de la frustration. Quand ces communautés traitent cette majorité de raciste lorsqu’elles sont mises en doute, il est normal que des voix s’élèvent pour contester les accusations de racisme.

Ce qui n’est pas normal, c’est que les contestations de cette majorité soient réprimées au nom d’une politique multiculturaliste pro-religieuse ou pro-superstitieuse qui existe actuellement au Canada.

Il est possible et facile d’arrêter cette tendance. La preuve est que la société a reconnu la subjectivité de la pseudoscience qu’est l’astrologie et n’importe qui peut la contester publiquement sans avoir à craindre de recevoir des menaces d’astrologues, d’avocat ou de la CDPDJ.

Par contre, si l’on parle de la superstition religieuse, il est risqué de le faire publiquement. On sait tous que les histoires d’Abraham, de David, de Jésus et de Mahomet sont des histoires de schizophrènes mégalomanes, mais on hésite à le dire publiquement. On sait tous que Dieu n’existe pas, que l’âme n’existe pas et que les religions perpétuent les guerres, mais le dire publiquement génère des peurs sociales pour ceux qui le font. Le paradoxe le plus frappant est que notre société sanctionne sévèrement les écrits qui menacent des religieux en utilisant des règles bien établies, par contre, je ne pourrais pas utiliser ces mêmes règles pour me défendre contre les menaces de mort qui sont proférées contre les non-croyants dans les écrits des livres religieux.

Pourquoi ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 oct. 2017, 17:08

On hésite à le dire publiquement ? Mais non !
Et pourquoi le faire ?
Que va t'apporter de dire cela à un croyant ? Celui-ci se fermera. Et à un athée ? celui-ci est déjà acquis à ta cause. A un mec dans le doute, entre les deux (perdu ou non) ? Mais t'inquiète tu vraiment, IRL, pour de vrai, des gens dans le doute ? Tu t'en occupe toi ?

Arrête avec ta liberté d'expression à 2 balles. La liberté d'expression c'est pas une excuse pour pas réfléchir et faire du tapage ! (valable pour un croyant comme pour un athée).
Et puis les croyants aussi ils on leurs liberté d'expression que tu te doit de respecter aussi (sauf si tu ne te respecte pas toi même). Mais tu t'en tape de ce qu'ils disent (et ta bien raison !). Et eux aussi ils s'en tapent complet (mais tu les changera pas à coup de "Et la liberté d'expression ma bonne dame ?! Ton Dieu est une baltringue pédophile ma bonne dame !")

Bon... Bha passe à autre chose non de Dieu d'une pipe !

Remarque simple

Message par Remarque simple » 10 janv. 2018, 12:57

Bonjour,

@Nicola78. Mais qu’est-ce que tu racontes ?
1) La loi protège les religieux. Aussitôt que l’on cherchera à contredire leurs livres, prétendument sacré, en public, on risquera de se faire accuser de raciste, de négationniste, d’antisémite ou d’islamophobe.

Tu poses la question : «Que va t'apporter de dire cela à un croyant ? ».
2) Ce n’est pas un croyant fanatique qui va me lire, n’est-ce pas ? On s’entend sur ce point. Par contre, un croyant, qui me lira, réalisera qu’il y a des gens qui pensent différemment.

Et tu rajoutes; « Et puis les croyants aussi ils ont leurs libertés d'expression que tu te dois de respecter aussi (sauf si tu ne te respectes pas toi même). »
3) HEY! La liberté d’expression doit aller dans plusieurs sens. Leurs écrits religieux ne respectent pas les non-croyants. Les religieux sont libres de vanter leurs écrits donc, moi, je devrais avoir le droit de dénoncer les atrocités qui sont écrites. C’est de me respecter moi-même que de dénoncer des livres qui encouragent les conflits.

Et tu rajoutes encore; « Mais tu t'en tapes de ce qu'ils disent (et ta bien raison !). Et eux aussi ils s'en tapent complet (mais tu ne les changeras pas à coup de "Et la liberté d'expression ma bonne dame ?! Ton Dieu est une bastringue pédophile ma bonne dame !") »
4) Il y a plusieurs raisons qui justifient que je vienne m’exprimer sur le forum dans l’anonymat. Ce n’est pas seulement pour jaser avec « la bonne dame ». Hihihihihi

Et voici une raison différente pour alimenter notre discussion.

Les psychiatres religieux n’expliquent pas au public l’effet de sevrage des psychotropes. Ils ne disent pas qu’il est possible de rendre n’importe quel individu schizophrène avec leurs drogues. Ces professionnels prescrivent ces drogues en sachant que celles-ci créent une dépendance. Cette dépendance peut-être mortelle. C’est atroce !

Sais-tu pourquoi je parle des psychotropes sur un forum qui parle de création? Es-tu capable de faire un lien ?

Le lien est facile …... Schizophrénie vs Exorcisme …. Me vois-tu venir ? Les religieux croient que le diable peut prendre possession de l’esprit. Et ils ont institutionnalisé des processus qui prônent l’existence du diable comme le font le vaudou, le chamanisme, etc.

La peur est la racine de la religion; la peur de la mort, la peur de la vie, la peur du diable … Des religieux entretiennent des rituels religieux débiles, comme l’exorcisme. Ce sont des rituels qui proviennent de l’antiquité.

On sait, toi et moi, qu’une schizophrénie soudaine apparait lors d’un sevrage de psychotrope (connu ou non-connu), à cause d’un choc ou à cause d’un savant jeu de manipulation. On sait que justifier ce phénomène par l’existence « d’un diable qui aurait pris possession du corps » est une logique métaphysique puérile.

Cette croyance néfaste se retrouve dans les livres religieux. Il y est écrit que des arnaqueurs-manipulateurs prétendent chasser des démons qui contrôlent des individus. Pour prouver mon point, je te cite certains extraits de ces livres religieux.

Luc
13.16 Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?

Matthieu
9.32 Comme ils s'en allaient, voici, on amena à Jésus un démoniaque muet.
9.33 Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et la foule étonnée disait: Jamais pareille chose ne s'est vue en Israël.

Lévitique
16.17 Il n'y aura personne dans la tente d'assignation lorsqu'il entrera pour faire l'expiation dans le sanctuaire, jusqu'à ce qu'il en sorte. Il fera l'expiation pour lui et pour sa maison, et pour toute l'assemblée d'Israël.

Matthieu
8.28 Lorsqu'il fut à l'autre bord, dans le pays des Gadaréniens, deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui. Ils étaient si furieux que personne n'osait passer par là. ….. 8.32 Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

Marc
1.25 Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme.
1.26 Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri.

Luc
8.28 Ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d'une voix forte: Qu'y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très Haut? Je t'en supplie, ne me tourmente pas.
8.29 Car Jésus commandait à l'esprit impur de sortir de cet homme, dont il s'était emparé depuis longtemps; on le gardait lié de chaînes et les fers aux pieds, mais il rompait les liens, et il était entraîné par le démon dans les déserts.

--------------------------------------------

Les systèmes religieux, pour faire croire à un ami imaginaire, causent la détresse chez les disciples avec un danger spirituel diabolique. L’objectif est de faire croire aux naïfs qu’il y a des entités métaphysiques qui pourraient prendre possession de l’esprit humain si ceux-ci refusent de se soumettre à leur dieu.

La culture religieuse entretient l’idée de l’existence du dieu et du diable avec un sous-entendu de menaces démoniaques. Cette manipulation archaïque n’est pas reniée publiquement par les psychiatres religieux qui ferment les yeux sur l’effet de sevrage. En fait, ils sont grassement payés par l’état grâce à leurs prescriptions de psychotropes incontrôlées. Ils y trouvent une porte de sortie pour masquer leur incompétence ou faire croire que la croyance en un dieu est une nécessité à la « CULTURE » humaine.

Ce lien entre religieux et psychiatre est très présent, il faut le voir pour le réaliser.

La question que je pose; pourquoi les autres professionnels de la santé ne contredisent-ils pas l’interprétation « CULTURELLE » diffusée par les religieux à propos de l’exorcisme? C’est évident que l’on nage dans de la manipulation.

Répondre