La création des conflits

Le débat infini se poursuit ici
jroche

Re: La création des conflits

Message par jroche » 29 juil. 2016, 06:04

Psyricien a écrit : :ouch:, Si quelqu'un se déclare musulman, il est musulman.
Une anecdote, rapportée par la presse peu avant l'interdiction du voile intégrale sur la voie publique. Une femme en niqab (pas simplement hijab) se trouve dans un transport en commun. Une autre femme, spontanément, lui dit : "Tu me fais peur". Alors la niqabée explique qu'elle n'y croit même pas mais que son mari la contraint.

Ce qui me rappelle cette partie de l'appréciation de Churchill, qu'on ne se décide pas à commenter ici (à une époque où l'Islam était au creux de la vague) : "Le fait que sous la loi mahométane toute femme doit dépendre d’un homme comme sa propriété absolue, que ce soit comme enfant, épouse ou concubine, repousse la fin de l’esclavage jusqu’à ce que la foi islamique aura cessé d’exercer un grand pouvoir sur les hommes".
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Psyricien

Message par Psyricien » 29 juil. 2016, 06:35

MaisBienSur a écrit :
jroche a écrit : Quant aux musulmans qu'on croise, en général on ne sait pas s'ils sont réellement musulmans dans leurs têtes, même les femmes en hijab.
Moi j'ai le même problème avec les prêtres !
Ceux que je croise, je ne sais jamais si ils sont pédophiles ou pas ! c'est chiant les généralités !

Au fait, pourquoi il y a moins de cas de pédophilie chez les islamistes ? Ah oui, ils ont droit d'avoir une femme (même plusieurs :a4: ) pour leurs représentants. 8=)
Apparemment jtroll n'a cure des petit victimes des sévisse de l'immonde église catholique :(.
Pour jtroll, être musulman c'est mal, mais tripoter des enfants ça passe :shock: . En tout cas pour lui ce n'est pas une priorité, au point qu'il n'estime même pas devoir en parler :(.
jroche a écrit :
Psyricien a écrit : :ouch:, Si quelqu'un se déclare musulman, il est musulman.
Une anecdote, rapportée par la presse peu avant l'interdiction du voile intégrale sur la voie publique. Une femme en niqab (pas simplement hijab) se trouve dans un transport en commun. Une autre femme, spontanément, lui dit : "Tu me fais peur". Alors la niqabée explique qu'elle n'y croit même pas mais que son mari la contraint.
Encore une fois, vous partez d'un exemple (qui vient d'où d'ailleurs ?) et vous pensez pourvoir en faire une généralité car vous voyez que cela sert votre propos.

Comme je le disait (source à l'appuie):
--> Oui il y a des extrémistes
--> Oui il y a des victimes de l'extrémisme
--> Non l'extrémisme n'est pas que musulman (vous en êtes un bel exemple)
--> Non les musulmans en général ne sont pas extrémistes (si vous osez dire "épouvantail" je vais chercher la citation qui selon vous justifie l'amalgame)
Conclusion, on critique l'extrémisme ... pas un sous cas, le phénomène est globalement le même !
Et c'est par l'éducation que l'on protégera les future génération de l'extrémisme !

Maintenant expliquez nous c'est quoi vos solutions ? ... un éminent expert tel que vous (qui semblait ignorer ce qu'était la laïcité avant que le lui rappelle), vous avez forcément quelques idées pour pourfendre tous ces odieux comploteurs qui ne rêves (du moins c'est votre croyance) que de vous imposer la charia :lol: . (alors que la plupart des musulman Français sont favorable à une séparation religion-état).

Il est étrange de vous voir faire des généralité pour regrouper ensemble des façon de fonctionner différente ... et refuser de regrouper ensembles ceux qui agissent de la même manière ... vraiment étrange ;).
G>
Psyricien : La moyenne de 4 et 5 ça peut faire 3 ... Comprendra qui pourra !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 juil. 2016, 06:39

jroche a écrit :Une anecdote, rapportée par la presse peu avant l'interdiction du voile intégrale sur la voie publique. Une femme en niqab (pas simplement hijab) se trouve dans un transport en commun. Une autre femme, spontanément, lui dit : "Tu me fais peur". Alors la niqabée explique qu'elle n'y croit même pas mais que son mari la contraint.
Et combien de curés, prêtres victimes de l'abstinence sexuelle contre leur envie ? leur volonté ? :ouch:

La religion, c'est de la merdasse, quelle qu'en soit l'origine, vous allez comprendre ça enfin ?

Et nos religieux catho ? ça les fait bander de se trimbaler en robe ?
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Psyricien

Message par Psyricien » 29 juil. 2016, 06:43

MaisBienSur a écrit :
jroche a écrit :Une anecdote, rapportée par la presse peu avant l'interdiction du voile intégrale sur la voie publique. Une femme en niqab (pas simplement hijab) se trouve dans un transport en commun. Une autre femme, spontanément, lui dit : "Tu me fais peur". Alors la niqabée explique qu'elle n'y croit même pas mais que son mari la contraint.
Et combien de curés, prêtres victimes de l'abstinence sexuelle contre leur envie ? leur volonté ? :ouch:

La religion, c'est de la merdasse, quelle qu'en soit l'origine, vous allez comprendre ça enfin ?

Et nos religieux catho ? ça les fait bander de se trimbaler en robe ?
Je sais pas vous ... mais moi, un gus en robe qui mange le corps, bois le sang d'un autre gus mort il y a 2000 ans, et tripote des enfants ... "Ca me fais peur".
D'une, je ne suis pas favorable au cannibalisme (sauf cas de force majeur of course.)
De deux, après 2000 ans sérieux ? Niveau hygiène j'ai de sérieux doutes :).
De trois, tripoter les enfants c'est moyen ... il parait que nos société cautionnent pas ;).
G>

unptitgab

Message par unptitgab » 29 juil. 2016, 07:01

Vous oubliez les juifs orthodoxes qui un brin neuneux sont obligés depuis plusieurs millénaires de se mettre à plusieurs pour étudier un texte sans intérêt en faisant moult gosses à leurs femmes tondues portant perruques qui sont obligées malgré le ménage et les nains d'aller au turbin pour leur feignasse de mari.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 29 juil. 2016, 07:03

MaisBienSur a écrit : Au fait, pourquoi il y a moins de cas de pédophilie chez les islamistes ?
Euh... tu es sur de ca?

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/le ... 451307.php
http://www.siwel.info/Algerie-scandale- ... a5345.html
http://aujourdhui.ma/faits-divers/un-im ... gle-121348
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... philie.php

C'est valable aussi pour les rabbins et de facon generale pour tous les (vieux) males placés en position d'autorité morale sur un groupe (gourou, coach sportif, chanteur a succès, star hollywoodienne).

tecnic

Message par tecnic » 29 juil. 2016, 07:10

Psyricien a écrit : Apparemment jtroll n'a cure des petit victimes des sévisse de l'immonde église catholique :(.

Tiens donc ! Moi qui croyais naïvement qu'il ne fallait surtout pas généraliser ni faire d'amalgames .....

Psyricien

Message par Psyricien » 29 juil. 2016, 07:11

spin-up a écrit : C'est valable aussi pour les rabbins et de facon generale pour tous les (vieux) males placés en position d'autorité morale sur un groupe (gourou, coach sportif, chanteur a succès, star hollywoodienne).
En effet, la pédophilie (de même que le viole) n'est pas relié à une privation d'activité sexuelle.
Par ailleurs, un curé qui a envie de se faire quelques bigotes de sa paroisse n'aura pas grande difficultée ... ça leur fera d'ailleurs un sujet de conversation pour la prochaine confession ;).
G>

Psyricien

Message par Psyricien » 29 juil. 2016, 07:15

tecnic a écrit :
Psyricien a écrit : Apparemment jtroll n'a cure des petit victimes des sévisse de l'immonde église catholique :(.

Tiens donc ! Moi qui croyais naïvement qu'il ne fallait surtout pas généraliser ni faire d'amalgames .....
Comprenez vous le jeu de la caricature ?
Ici, je prend une position caricatural, en mimétisme de celle de jtroll, afin de lui faire comprendre l'absurdité de son approche.
Donc oui, il ne faut pas faire d'amalgames ... vous verrez d'ailleurs dans de précédent messages de ma part que je critique et trouve ridicule ce genre d'amalgames (en allant même jusqu'à citer comme absurde celui que j'utilise ici en guise de caricature).

Peut-être que je considère ceux qui me lisent avec trop d'indulgence :( ... je pêche toujours par optimisme.
G>

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 juil. 2016, 07:16

spin-up a écrit :
MaisBienSur a écrit : Au fait, pourquoi il y a moins de cas de pédophilie chez les islamistes ?
Euh... tu es sur de ca?
Heuuu... non en fait, je n'ai pas plus cherché que ça, errare humanum est, perseverare diabolicum :prestre:

C'est vrai que c'est l'impression qu'on en a d'ici. Mais tes exemples de célébrités pédophiles... Je ne suis pas sur que le pourcentage soit le même, et pour les autres religions, j'en doute aussi, peut-être que j'estime (dans l'erreur) que l'abstinence sexuelle est un facteur de risque ? De toute façon, difficile de faire des statistiques fiables de cas de pédophilie entre les religions. Mais vivre sans sexe, c'est un peu comme demander à un alcoolique de ne plus toucher une goutte d'alcool, tous n'y arrivent pas :a4:

jroche

Message par jroche » 29 juil. 2016, 07:32

Psyricien a écrit :Au fait, pourquoi il y a moins de cas de pédophilie chez les islamistes ?
Parce qu'il faut beaucoup plus de courage aux victimes pour se plaindre et que ça intéresse moins les médias. Il y en a quand même qui osent. Voir par exemple http://www.centerforinquiry.net/secular ... e_madrasa/
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Psyricien

Message par Psyricien » 29 juil. 2016, 07:33

MaisBienSur a écrit :Je ne suis pas sur que le pourcentage soit le même, et pour les autres religions, j'en doute aussi, peut-être que j'estime (dans l'erreur) que l'abstinence sexuelle est un facteur de risque ? De toute façon, difficile de faire des statistiques fiables de cas de pédophilie entre les religions. Mais vivre sans sexe, c'est un peu comme demander à un alcoolique de ne plus toucher une goutte d'alcool, tous n'y arrivent pas :a4:
La comparaison est abusive ici.
Ne pas réussir à être abstinent, ça ne veut pas dire virer pédophile (des curée chaud-lapin ça existe).
Un homme normal qui est abstinent aura surement un effet de "manque", mais cela ne va pas rendre les enfants attirant à ces yeux pour autant.
A vrai dire, je ne vois pas trop comment on peut penser que l'abstinence est source de pédophilie.
Cette position semble assez indéfendable.

G>

Psyricien

Message par Psyricien » 29 juil. 2016, 07:34

jroche a écrit :
Psyricien a écrit :Au fait, pourquoi il y a moins de cas de pédophilie chez les islamistes ?
Parce qu'il faut beaucoup plus de courage aux victimes pour se plaindre et que ça intéresse moins les médias. Il y en a quand même qui osent. Voir par exemple http://www.centerforinquiry.net/secular ... e_madrasa/
Euh ... je sais que vous aimez être malhonnête, truquer voir inventer des faits ... mais merci de ne pas faire de citation mensongères ;).
Le propos que vous citez est de MaisBienSur, pas de moi ;).
G>

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 29 juil. 2016, 07:36

MaisBienSur a écrit : peut-être que j'estime (dans l'erreur) que l'abstinence sexuelle est un facteur de risque ? De toute façon, difficile de faire des statistiques fiables de cas de pédophilie entre les religions.
Mais vivre sans sexe, c'est un peu comme demander à un alcoolique de ne plus toucher une goutte d'alcool, tous n'y arrivent pas :a4:
Un prêtre ne risque vraiment pas grand chose a avoir des rapports sexuels avec des adultes, alors pourquoi aller commettre un crime juste pour tirer un coup? L'abstinence seule n'est pas une explication suffisante. Le fait d'etre un homme seul, donc non surveillé, est peut etre un peu plus significatif.

J'aurais plus tendance a penser (mais dur d'avoir des chiffres fiables) qu'il n'y a pas plus de pedophiles chez les pretres catholiques que la moyenne des vieux males placés en position d'autorité morale. Par contre le fait que les affaires de pretres pedophiles aient été systematiquement etouffées sur des decennies donne lieu récemment a une enorme remontée de merde qui grossit un peu le portrait par rapport aux autres affaires de pédophilie.

jroche

Message par jroche » 29 juil. 2016, 07:38

Psyricien a écrit :Euh ... je sais que vous aimez être malhonnête, truquer voir inventer des faits ... mais merci de ne pas faire de citation mensongères ;).
G>
Dont acte, désolé, je me suis loupé. Je n'y passe pas des heures, surtout dans un environnement pareil.

Psyricien

Message par Psyricien » 29 juil. 2016, 07:39

J'aurais plus tendance a penser (mais dur d'avoir des chiffres fiables) qu'il n'y a pas plus de pedophiles chez les pretres catholiques que la moyenne des vieux males placés en position d'autorité morale.
Les abus en général sont liés à l'existence d'une autorité "incontestée" et non surveillée.
Pas sur que les critères "vieux" et "mâles" soient requis pour avoir l'existence d'abus (sous diverse forme of course).
G>

Psyricien

Message par Psyricien » 29 juil. 2016, 07:42

jroche a écrit :
Psyricien a écrit :Euh ... je sais que vous aimez être malhonnête, truquer voir inventer des faits ... mais merci de ne pas faire de citation mensongères ;).
G>
Dont acte, désolé, je me suis loupé. Je n'y passe pas des heures, surtout dans un environnement pareil.
Y a pas mort d'homme ... on a tous compris que vous n'avez fait que brièvement survoler la question :). Il y a de nombreux signe indicateurs:
--> Votre méconnaissance de la laïcité (que vous entendiez défendre)
--> Vos propos erroné sur les statiques liés à l'islam en France (alors que vous vous déclarer le seul à connaitre la sujet)
--> Toutes vos assertions non-sourcés qui relève de l'apriori (qu'il est bien dur de vous faire sourcer).

G>

jroche

Message par jroche » 29 juil. 2016, 07:46

Psyricien a écrit :--> Votre méconnaissance de la laïcité (que vous entendiez défendre)
Je ne crois pas avoir employé le mot "laïcité" sur ce fil... :roll:

tecnic

Message par tecnic » 29 juil. 2016, 07:49

Psyricien a écrit :
Ici, je prend une position caricatural, en mimétisme de celle de jtroll, afin de lui faire comprendre l'absurdité de son approche.
Donc oui, il ne faut pas faire d'amalgames ...
Peut-être que je considère ceux qui me lisent avec trop d'indulgence :( ... je pêche toujours par optimisme.
Le jeu de la caricature c'est très habile et permet d'une pirouette de se dédouaner sous le couvert de l'humour .
L'ennui est que ça peut aussi en décrédibiliser l'auteur en faisant planer un doute sur ses véritables "positions"! C'est du lard ou du cochon ? Allez savoir ! :a2:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 29 juil. 2016, 08:18

jroche a écrit :
Psyricien a écrit :--> Votre méconnaissance de la laïcité (que vous entendiez défendre)
Je ne crois pas avoir employé le mot "laïcité" sur ce fil... :roll:
vous devriez peut-être vous y mettre

''La laïcité ou le sécularisme est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse» et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses».''
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 juil. 2016, 08:23

Psyricien a écrit : La comparaison est abusive ici.
Ne pas réussir à être abstinent, ça ne veut pas dire virer pédophile (des curée chaud-lapin ça existe).
Un homme normal qui est abstinent aura surement un effet de "manque", mais cela ne va pas rendre les enfants attirant à ces yeux pour autant.
Peut-être... ou pas :a4:
Que penser de la psychologie particulière d'un homme prenant le chemin de la foi ?
A t-on affaire à un individu lambda ou une personne plus fragile ? (d'où ce choix TRES particulier de servir au plus près la religion)

Donc pour moi, l'abstinence n'est problématique que pour une personne éventuellement plus faible psychologiquement, et donc moins apte à faire la différence de ce qui est acceptable ou pas...
Et être pédophile ne veut pas dire avoir une sexualité qu'avec des enfants, mais c'est souvent les proies les plus faciles :a8:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 29 juil. 2016, 08:31

MaisBienSur a écrit :
Donc pour moi, l'abstinence n'est problématique que pour une personne éventuellement plus faible psychologiquement, et donc moins apte à faire la différence de ce qui est acceptable ou pas...
Et être pédophile ne veut pas dire avoir une sexualité qu'avec des enfants, mais c'est souvent les proies les plus faciles :a8:
le pedo en est un indépendamment de ce qui est acceptable pour lui ou dans sa communauté. les test tendent a le prouver. on détecte objectivement une réponse sexuel dans le cerveau des personne exposé a ce qui les excites.

ensuite on peut chipoter avec la définition de pedo si ca nous chante.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 juil. 2016, 08:38

kestaencordi a écrit : le pedo en est un indépendamment de ce qui est acceptable pour lui ou dans sa communauté. les test tendent a le prouver. on détecte objectivement une réponse sexuel dans le cerveau des personne exposé a ce qui les excites.

Je n'ai pas trop bien compris le sens de ta phrase Kesta :a2:
Il est un quoi ? (le pedo en est un) :gratte:

Sinon, pour ne pas chipoter, on va dire un pédophile violeur, c'est à dire qu'il a des rapports de nature sexuelle avec des enfants sans l'envie ni le consentement de ceux-ci, ça va ?

Psyricien

Message par Psyricien » 29 juil. 2016, 08:43

tecnic a écrit :
Psyricien a écrit :
Donc oui, il ne faut pas faire d'amalgames ...
Le jeu de la caricature c'est très habile et permet d'une pirouette de se dédouaner sous le couvert de l'humour .
L'ennui est que ça peut aussi en décrédibiliser l'auteur en faisant planer un doute sur ses véritables "positions"! C'est du lard ou du cochon ? Allez savoir ! :a2:
Évidemment que c'est habile, c'est bien pour cela que le manie avec tant de style !
Personnellement je n'ai pas à me "dédouaner" de ce que je dis par humour, et vous ?
N'ayant aucune restriction alimentaire ... ce sera du cochon pour moi :).
G>

Psyricien

Message par Psyricien » 29 juil. 2016, 08:45

MaisBienSur a écrit :
kestaencordi a écrit : le pedo en est un indépendamment de ce qui est acceptable pour lui ou dans sa communauté. les test tendent a le prouver. on détecte objectivement une réponse sexuel dans le cerveau des personne exposé a ce qui les excites.

Je n'ai pas trop bien compris le sens de ta phrase Kesta :a2:
Il est un quoi ? (le pedo en est un) :gratte:

Sinon, pour ne pas chipoter, on va dire un pédophile violeur, c'est à dire qu'il a des rapports de nature sexuelle avec des enfants sans l'envie ni le consentement de ceux-ci, ça va ?
Un "pédophile violeur" c'est mal, est-ce que l'inverse: un "violeur de pédophile" c'est bien du coup ?
Je m'y perd ... il nous faut les lumières de jtroll sur la question.
G>

Répondre