Dieu est amour paix ??????????????

Le débat infini se poursuit ici
Remarque simple

Dieu est amour paix ??????????????

Messagepar Remarque simple » 30 avr. 2010, 06:29

Nous entendons souvent des messages religieux selon quoi dieu est amour et paix. Les gens qui croient en la bible nous citent des textes qui confirment cette affirmation, je vous citent des exemples:
2 Corinthiens 13:11 Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.

1Jean 4: 10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.

MAIS et il y a un gros MAIS, dans la bible on ne trouve pas que des messages d'amour et de paix venant de dieu. Il menace, tue, élimine, etc.. Je vous laisse lire quelques exemples, que l'on peut trouver dans presque tous les chapitres:

Exode 15: 3 L'Éternel est un vaillant guerrier;

Esaie 6:12 Jusqu'à ce que l'Éternel ait éloigné les hommes, Et que le pays devienne un immense désert, 13 Et s'il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis.

Nombre 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;

Deuteronne 20:16 Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

Josue 10:40 Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit tout ce qui respirait, comme l'avait ordonné l'Éternel, le Dieu d'Israël.

Juges 14:19 L'esprit de l'Éternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l'énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.

Psaume 78:31 Lorsque la colère de Dieu s'éleva contre eux; Il frappa de mort les plus vigoureux,Il abattit les jeunes hommes d'Israël.

Samuel 22:8 La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité. 9 Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.

Nahum 1:2 L'Éternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Éternel se venge, il est plein de fureur; L'Éternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment les bibliques font pour ne pas être affecter par des tels commentaires. Comment ils font pour justifier ou cacher que leur dieu est destructeur et qu’il encourage la guerre. Que pensez-vous de ces lignes?

Anabiosis

Re: Dieu est amour paix ??????????????

Messagepar Anabiosis » 30 avr. 2010, 12:47

Pour moi Dieu n'est qu'un terme archaïque pour signifier : Être provenant des cieux, selon des illuminés.
C'est simple l'homme à vu les extra-terrestres comme des Anges, un Dieu. Les anges n'ont-ils pas des ailes
pour voler ? Je pense que la bible est une grosse arnaque publicitaire bourré de métaphore pour endormir
un publique sous le joug oppressant de l'illusion.

Il n'y a pas de Dieu, ni de Diable. Sinon ce serait le simple terme que
l'homme utilisait en synonyme de visiteur bienveillant, et malveillant. Ne soyons
pas dupe, ils existent et ne sont pas tous aimant tendrement. Hélas, les gens semblent
toujours ne pas comprendre la signification qui en résulte. Je crois qu'il ne faut pas prendre
se soit-disant Dieu pour un sauveur...Parce que nous irons tout droit à notre perte. Vous savez comme
pour Christophe Colomb. Toute est une question de pouvoir. Alors Dieu est amour ? Retourne dans ton
confortable illusion de satin.

Bad_Pitre47

Messagepar Bad_Pitre47 » 30 avr. 2010, 14:36

Bonjour

Anabiosis a écrit :C'est simple l'homme à vu les extra-terrestres comme des Anges, un Dieu. Les anges n'ont-ils pas des ailes
pour voler ?

Mais encore ?

Remarque Simple a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est comment les bibliques font pour ne pas être affecter par des tels commentaires. Comment ils font pour justifier ou cacher que leur dieu est destructeur et qu’il encourage la guerre. Que pensez-vous de ces lignes?

J'en pense pas grand chose. Il y a de l'extrémisme dans tout et surtout dans n'importe quoi.

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 14 oct. 2011, 20:12

Bonjour, je ne crois pas au dieu et je ne crois pas au diable.

Je vais preciser la directions de mes idées. Surtout que je ne crois pas non plus que des extraterrestres sont venus sur terre.

Je prétends que la bible et le Coran sont des livres qui servent à faire la Guerre. Et le titre, que j’ai choisi, est pour mettre en évidence le paradoxe entre la croyance religieuse et la réalité. J’ai rapporté plusieurs extraits de la bible en ce sens.

Ce ne sont pas des livres d’amour et d’eau fraiche, je vous l’assure.

Une preuve simple est celle-ci :
1) Comptons le nombre de fois que le mot amour est écrit dans la bible : nous obtenons 136 fois.
2) Maintenant, comptons le nombre de fois que le mot ennemi est écrit la bible : nous obtenons 419 fois.

La conclusion est que la bible parle presque 3 fois plus souvent de haine que d’amour.

Et soyez certain que le Coran n’est pas mieux.
1) Comptons le nombre de fois que le mot amour est écrit dans le coran : nous obtenons 10 fois.
2) Maintenant comptons le nombre de fois que le mot ennemi est écrit dans le coran : nous obtenons 60 fois.

La conclusion est que le coran parle presque 6 fois plus souvent de haine que d’amour.

Avez-vous la même conclusion que moi ? Ce seraient des livres qui servent à justifier les guerres ?

Raphaël

Messagepar Raphaël » 14 oct. 2011, 23:49

Remarque simple a écrit :Avez-vous la même conclusion que moi ? Ce seraient des livres qui servent à justifier les guerres ?

Il y a effectivement plusieurs livres de l'Ancien Testament qui incitent à la haine et servent à justifier les guerres (par ex: Les Nombres, Le Deutéronome, Le Lévitique). Ces livres devraient être retirés de la Bible et considérés comme diaboliques. Mais comme les croyants sont sûrs que tout cela vient de Dieu, ils préfèrent se fermer les yeux et se boucher les oreilles.

pierrem333

Messagepar pierrem333 » 16 oct. 2011, 08:23

[quote="Ce que je ne comprends pas, c'est comment les bibliques font pour ne pas être affecter par des tels commentaires. Comment ils font pour justifier ou cacher que leur dieu est destructeur et qu’il encourage la guerre. Que pensez-vous de ces lignes?[/quote]

Il faut arrêter de croire au père Noël.

Dieu n'est pas un bonhomme avec une barbe blanche mais une énergie calculable et vérifiable en ce qui nous concerne. Et c'est nous qui nous détruisons en manipulant cette énergie de la mauvaise façon.

Le Diable ou Dieu existent vraiment ils ne sont que deux énergies opposées tout simplement qui rétablisse l'équilibre de la terre que nous nous amusons à déséquilibrer par manque de connaissance du fonctionnement de cette énergie.
Je sui le grain de sable dan l'engrenage. si vous n'avé plus dargument pour me répondre vous pouver toujour faire des blague pas raport ou critiqué mon ortografe ou vou faire invisible.lol

Raphaël

Messagepar Raphaël » 16 oct. 2011, 09:52

pierrem333 a écrit :Le Diable ou Dieu existent vraiment ils ne sont que deux énergies opposées tout simplement qui rétablisse l'équilibre de la terre que nous nous amusons à déséquilibrer par manque de connaissance du fonctionnement de cette énergie.

Et ça fonctionne comment ces énergies ? Où peut-on trouver le mode d'emploi ? Dans la Bible ?

thx4

Messagepar thx4 » 16 oct. 2011, 10:09

pierrem333 a écrit :une énergie calculable et vérifiable en ce qui nous concerne

j'aime bien le calculable et le vérifiable, par ou commençons nous ? :)

Fair

Messagepar Fair » 16 oct. 2011, 10:25

Hello pierrem333,

thx4 a écrit :j'aime bien le calculable et le vérifiable, par ou commençons nous ? :)

Je me joins à thx4 sur cette question.

Comment pouvons-vous vérifier et calculer l'énergie de Dieu et l'énergie du Diable ?

Si cette énergie de "Dieu et du Diable est "calculable et vérifiable", comment pouvons-nous créer un déséquilibre par "manque de connaissance du fonctionnement de cette énergie" ?

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

pierrem333

Messagepar pierrem333 » 16 oct. 2011, 12:16

Dieu est une énergie et toute énergie est calculable et vérifiable

Comment peut-on vérifier si nos actions sont conformes à cette énergie?
Le principe est simple tout cation qui construit est visible a cour ou à long terme dans nos vies et dans notre entourage donc vérifiable.

Si nos actions son non conforme a cette énergie par manque de connaissance ou volontairement les résultats seront visibles également à cour ou à long terme dans nos vies et dans notre entourage donc vérifiable également.

Comment Dieu peut-il être calculable Le principe est simple aussi vous n'avez qu'à calculer le nombre de personne qui souffre au tour de vous a cause de nos erreurs et vous avez déjà une partie des calculs de faite.

Et pour ceux qui leur action sont conforme a cette énergie. Le principe est simple aussi vous n'avez qu'à calculer le nombre de personne qui ne souffre pas au tour de vous à cause de vos actions. Et surtout les synchronismes des énergies au tour de vous qui vous facilite la vie dans tous les domaines et qui vous donne une protection incroyable.

Donc l'amour (Dieu) et la haine (Diable) sont calculables et vérifiables.
Je sui le grain de sable dan l'engrenage. si vous n'avé plus dargument pour me répondre vous pouver toujour faire des blague pas raport ou critiqué mon ortografe ou vou faire invisible.lol

pierrem333

Messagepar pierrem333 » 16 oct. 2011, 12:24

La vie est sans aucun doute simplement un effet de retour perpétuel.

Tout ce que vous faites bien ou mal vous revient à cour ou à long terme
Comment en changent votre mentalité qui détruira tout autour de vous ou construira tout autour de vous.

MadLuke

Messagepar MadLuke » 16 oct. 2011, 12:29

pierrem333 a écrit :La vie est sans aucun doute simplement un effet de retour perpétuel.

Tout ce que vous faites bien ou mal vous revient à cour ou à long terme
Comment en changent votre mentalité qui détruira tout autour de vous ou construira tout autour de vous.

Non.

Du moins y'a du revient qui arrive sans avoir rien fait de bien ou mal.

Pensez vous que les bambins atteint de la leucémie ont agis plus mal que ceux en santé ?

Pensez vous que Guy Lafleur méritait plus les coupes stanley que Marcel Dionne ?&

pierrem333

Messagepar pierrem333 » 16 oct. 2011, 15:30

MadLuke a écrit :Non.

Du moins y'a du revient qui arrive sans avoir rien fait de bien ou mal.

Pensez vous que les bambins atteint de la leucémie ont agis plus mal que ceux en santé ?

Pensez vous que Guy Lafleur méritait plus les coupes stanley que Marcel Dionne ?&

Il y a une explication logique à toute situation.

En ce qui concerne les bambins on pourrait trouver plusieurs explications.
Je n'en retiens qu'un seul exemple : Dans la bible il est écrit que nos enfants seront responsable de nos fautes durent 3 générations. La mentalité va se perpétuer sur 3 générations.

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 16 oct. 2011, 15:42

Il y a du détordage dans l'air. :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Fair

Messagepar Fair » 16 oct. 2011, 16:06

Hello pierrem333,

pierrem333 a écrit :Dieu est une énergie et toute énergie est calculable et vérifiable

Si (votre) Dieu est une énergie et que toute énergie est calculable et vérifiable vous pourriez prouver scientifiquement l'existence de Dieu en démontrant l’existence de cette énergie "inconnue". Il faut d'abord prouver que cette énergie existe avant de déclarer qu'elle est calculable et vérifiable. Ce que vous ne faites pas jusqu'à maintenant ...

pierrem333 a écrit :Comment peut-on vérifier si nos actions sont conformes à cette énergie?
Le principe est simple tout cation qui construit est visible a cour ou à long terme dans nos vies et dans notre entourage donc vérifiable ...

C'est complètement faux. Comme vous l'a fait remarquer MadLuke, il y a de bonnes actions qui n'amènent pas de réactions positives (et qui même parfois peuvent avoir des répercutions négatives). Et de mauvais actions qui ne sont pas punies (et qui même parfois peuvent avoir des répercutions positives).

Vous avez une "croyance" et une tendance marquée à ne garder que les informations qui qui vont dans le sens de votre croyance.

La preuve lorsque MadLuke vous pose la questions sur les enfants :

pierrem333 a écrit :Il y a une explication logique à toute situation. En ce qui concerne les bambins on pourrait trouver plusieurs explications. Je n'en retiens qu'un seul exemple : Dans la bible il est écrit que nos enfants seront responsable de nos fautes durent 3 générations. La mentalité va se perpétuer sur 3 générations.

Malheureusement, il n'y a que dans l'imaginaire que la logique s'applique à toute situation. Dans la vraie vie, il y a le hasard, tout n'est pas logique, tout n'a pas un sens.

Lorsque MadLuke vous pose la question au sujet des enfants malades, vous chercher une réponse qui n'a absolument aucun sens. Pire encore, vous utilisez la Bible pour dire des stupidités (excusez-moi, mais c'est au delà du n'importe quoi) irrationnelles du genre "c'est Dieu qui punis les enfants sur 3 générations à cause des actes des parents" !!!

Votre Dieu est bêtes, méchants et cruels envers les enfants. Et vous priez et défendez ce monstre d'égoïsme ???? Plus sérieusement, heureusement je ne crois pas à cette chimère.

Votre croyance en la Bible est excessive. Elle vous rend aveugle, irrationnel et je trouve cela triste pour vous. Les propos que vous exprimez ici sont complètement déconnectée de la réalité.

A+ :a1:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Affligeant.

Messagepar Cartaphilus » 16 oct. 2011, 16:20

Bonjour pierrem333.

pierrem333 a écrit :
MadLuke a écrit :Pensez vous que les bambins atteint de la leucémie ont agis plus mal que ceux en santé ?
Je n'en retiens qu'un seul exemple : Dans la bible il est écrit que nos enfants seront responsable de nos fautes durent 3 générations. La mentalité va se perpétuer sur 3 générations.

J'espère pour vous, pierrem333, que vous n'avez écrit ce qui précède sans réellement réfléchir au contenu de votre message, car sinon, pour le qualifier, les mots de monstrueuses insanités me viendraient spontanément à l’esprit.

Je vous suggère humblement de revoir votre copie, et de nous dire si vous pensez vraiment que les fautes des parents (jugés par qui ? sanctionnés au nom de quoi ? condamnés pourquoi ?) retombent sur les enfants, dans votre vision du monde.

Auquel cas je vous plaindrais vraiment, vous et votre descendance.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Samuel Rooke

Messagepar Samuel Rooke » 16 oct. 2011, 17:22

Je change un peu le sujet en ne répondant pas à pierrem333 car plusieurs l'on déjà fait, je vais répondre à Remarque simple car son sujet et son message est peu creusé.

De quel testament viennent
Remarque simple a écrit :Corinthiens, Jean
Et les autres ?
Remarque simple a écrit :Exode, Esaie, Nombre, Deuteronne, Josue, Jeges, Psaume, Samuel et Nahum

Une fois répondu, une bonne parti des explications vous seront claires

sinon
Remarque simple a écrit :Avez-vous la même conclusion que moi ?
Non, car votre étude est faible. Je ne tenterai pas de faire mieu, mais je crois que vous divaguez

Remarque simple a écrit :Ce seraient des livres qui servent à justifier les guerres ?

De première approche non. Pour parler des religions et de leurs récits, ils faut se mette dans la situation socio-écono-scientifico-politico-historique de l'époque. Prendre TOUT (peut être utopique, la mojorité dans ce cas) les facteurs en compte. Les livres religieux, au sens large, nous propose beaucoup plus : Relations sociale, relations familiales, type de gouvernement, lois, réponses à des questions existentielles (l'origine, l'au-dela ...) et bien sûr,croyance guerrière ou honneur (et plus encore). Point de vue arché-anthropologique, trouver les écrits religieux d'une civilisation éteinte et vous venez de trouver le jack-pot car c'est une très grandes parties des attitudes et du mode de vie qui viendrait d'être découverte. Et ce, jusqu'aux temps moderne (société secrètes, mouvement spirituel ou philosophique). Ils s'avèrent nihiliste et inconsevable d'abborder les religions comme vous le faites. Surtout que, depuis la création des livres énnoncés, le peuple a su historique changer par plusieurs facteurs. Dans certains cas, le livre même à pu être réédité volontairement, involontairement ou secrètement. La vision des croyants du Coran ou des Biblias est extrêmement différent entre celles début de leurs ères et aujourd'hui, ils divaguent par la même occasion. C'est parce que le contexte n'est plus le même.

De deuxième approche, j'hésite entre le non et le peut-être. Car ce ne sont pas les livres, mais bien l'interprétation d'après le contexte de ces livres qui serait à l'origine (peut être un peut poussé) ou bien à l'explication que l'on se donne de ses guerres.

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

pierrem333

Messagepar pierrem333 » 16 oct. 2011, 18:40

Il y a une explication logique à toute situation.

Si l'explication ne nous convient pas à vous dans trouvez une autre. Puisse qu'il y a une explication logique à toute situation. Tout comme vous j'ai cherché à comprendre le pourquoi et j'ai trouvé cet écrit dans la bible qui explique bien le problème. Pourquoi pas?

MadLuke

Messagepar MadLuke » 16 oct. 2011, 19:20

pierrem333 a écrit :Il y a une explication logique à toute situation.

Si l'explication ne nous convient pas à vous dans trouvez une autre. Puisse qu'il y a une explication logique à toute situation.

Il y a peut-être une explication logique à toute situation ou pas (et on le sera probablement jamais).

Mais une chose est sure, y'a un paquet de situations qu'on ne trouveras pas toi et moi et les autres forumeux une explication logiques et que la réponse a adopté est : Je ne sais pas, voila quelque théorie ou encore j'en ai aucune idée.

Pour bien des maladies infantiles j'irais avec un mélange de facteurs (génétique, environnementaux, etc...) et une bonne dose de malchance (sur toute les possibilités génétiques possible qu'il avait et que ces parents ont eu dans le passé c'est tombé sur cette combinaison qui lui donnait une certaine prédisposition plus forte que ça lui arrive).

ça satisfait ma logique et je ne prétend pas en savoir plus.

Fair

Messagepar Fair » 16 oct. 2011, 21:01

Hello,

pierrem333 a écrit :Il y a une explication logique à toute situation.

Il n'y a pas d'explication logique à toute situation. Vous devez vraiment avoir une peur bleu de l'inconnu pour croire ainsi que tout à un sens dans la vie, y compris le hasard. Pour ne pas être capable d'observer votre environnement et de constater que la logique ne s'applique pas partout, à tous les événements, à toutes les actions.

pierrem333 a écrit :En ce qui concerne les bambins on pourrait trouver plusieurs explications.
Je n'en retiens qu'un seul exemple : Dans la bible il est écrit que nos enfants seront responsable de nos fautes durent 3 générations. La mentalité va se perpétuer sur 3 générations. Si l'explication ne nous convient pas à vous dans trouvez une autre.

Êtes-vous si obnubilé par la Bible pour réellement croire que des enfants qui vont mourir d'un cancer sont malades à cause de leur père ou de leur grand-père qui ont dû faire quelque chose qui a déplu à Dieu ? Que ces enfants "méritent" de mourir à cause des actes de leurs géniteurs ou ancêtres ? C'est du délire ! Il n'y a pas d'explication logique à toute situation, voilà la réalité crue et dure.

pierrem333 a écrit :Puisse qu'il y a une explication logique à toute situation.

Non, il n'y a pas d'explication logique à toute situation.
Où avez-vous été pêcher une idée aussi irrationnelle ?
N'avez-vous pas de vécu ?
N'avez-vous rien appris de la vie ?

pierrem333 a écrit :Tout comme vous j'ai cherché à comprendre le pourquoi et j'ai trouvé cet écrit dans la bible qui explique bien le problème. Pourquoi pas?

Parce que cela n'a aucun sens logique...
Parce que ça n'explique absolument rien (sinon que la Bible renferme bon nombre absurdités) Parce que ce n'est pas réel.
Parce que c'est une croyance primitive.
Parce que la Vie nous prouve tous les jours le contraire !!!

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Cherchons la logique là ou elle se trouve vraiment.

Messagepar Cartaphilus » 17 oct. 2011, 05:57

Salut à tous, bonjour pierrem333.

Pour tenter de comprendre (!) la survenue d'une pathologie grave chez des enfants, vous retenez comme cause, pierrem333, la « faute » des parents, et vous décrétez :
pierrem333 a écrit :Si l'explication ne nous convient pas à vous dans trouvez une autre. Puisse qu'il y a une explication logique à toute situation. Tout comme vous j'ai cherché à comprendre le pourquoi et j'ai trouvé cet écrit dans la bible qui explique bien le problème. Pourquoi pas?

Le terme de logique, que vous employez avec si grande assurance, vous semble-t-il vraiment s'appliquer à cette explication lamentable contenue dans votre livre d'inspiration prétendument divine ?

Je ne sais pas comment vous demander le plus courtoisement possible si vous croyez réellement à ces sottises moyenâgeuses qui relèvent d'une superstition obscurantiste difficilement imaginable au XXIe siècle.

Si votre crédulité vous incite ainsi à adhérer à de pareilles énormités, je n'ose imaginer ce que vous retenez des autres absurdités bibliques...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

eric

Messagepar eric » 17 oct. 2011, 08:27

pierrem333 a écrit :En ce qui concerne les bambins on pourrait trouver plusieurs explications.
Je n'en retiens qu'un seul exemple : Dans la bible il est écrit que nos enfants seront responsable de nos fautes durent 3 générations.

C'est l'une des différences majeures entre Bible et Coran:
La Bible :Préparez le massacre des fils, A cause de l'iniquité de leurs pères! (Esai 14.21)
Le Coran :Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. (Coran 6.164)

Invité

Messagepar Invité » 17 oct. 2011, 08:49

eric a écrit :C'est l'une des différences majeures entre Bible et Coran:
La Bible :Préparez le massacre des fils, ...

Ça alors, la Bible avait prévu la crise du verglas de 1998. :shock:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

pierrem333

Messagepar pierrem333 » 17 oct. 2011, 20:09

Depuis quand qu'une énergie n'agit pas avec logique! On aura tout entendu. Loll

On peut peut-être dire que je suis à coter de la plaque avec mes explications. Ok

Mais on ne peut sûrement pas dire qu'il n'y a pas une logique à tout évènement
À moins que l'on croie que Dieu est un gros bonhomme avec une barbe blanche!

MadLuke

Messagepar MadLuke » 17 oct. 2011, 20:37

pierrem333 a écrit :Depuis quand qu'une énergie n'agit pas avec logique!

ça peu être logique et hasardeux a la fois (et ça peut-être hasardeux et prévisible).

Par exemple je jette un dé 6, il tombe sur 3 y'a rien d'illogique la dedans, mais il aurait très pu tomber sur 5.

Tant qu'il ne tombe pas sur pi ou bleu il n'y a rien d'illogique dans ce qu'il fait, il n'a pas été prévisible dans les moindres détails pour autant.

Y'a rien d'illogique dans le fait d'avoir une leucémie, mais ça ne veut pas dire que le hasard ou la malchance si tu veux ne fasse pas parti de l'explication logique.

Revenir vers « Évolution/Création »