Dieu est amour paix ??????????????

Le débat infini se poursuit ici
Jonathan l

Re: Dieu est amour paix ??????????????

Messagepar Jonathan l » 17 oct. 2011, 22:12

Alors Pierre explique-moi la logique dans la situation suivante.

Dieu donne la leucémie a un nourrisson. Il en meurt avec seulement quelque semaines de vie, car son père a commis x faute.
Mais son père lui pête le feu. En super santé, multi-millionaire, avec de belle voitures, une belle femme, il se convertit plus tard et se repend de tout ses péchés et le pardon lui est accordés puisque Jésus c'est fait crucifié justement pour laver TOUTES nos fautes.

Dieu, omniscient, qui a déjà sacrifier son fils unique pour nous, pourquoi y'a puni l'enfant pour les fautes du père, puisque
1- Il est déjà pardonné, Jésus c'est sacrifié pour ça;
2- Il allait demandé pardon et Dieu le savait;
3- L'enfant lui est sans fautes;
4- Le père est sauvé et monte au paradis.
Explique moi la logique.
Cartaphilus a écrit :A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

MadLuke

Messagepar MadLuke » 17 oct. 2011, 22:29

Jésus ne c'est-il pas sacrifié pour effacer la tâche originel, la métaphore de la nature humaine par le fruit défend.

Qui fait qu'un humain peut être imparfait jusqu'à un certain point et quand même être pardonné par Dieu le père.

Mais je ne suis pas sur que ça pardonne toute les fautes a l'avance.

pierrem333

Messagepar pierrem333 » 18 oct. 2011, 14:18

Une énergie qui pardonne ou qui se trompe cela existe t'il ???
Votre ordinateur vous pardonne t'il, quand vous vous tromper de piton. Loll

Tu lances les dés l'énergie suprême où si vous préférer Dieu a déjà décidé quel chiffre va sortir. Et quelles seront les conséquences des gains et qui va souffrir où qui va être heureux avec cet argent. Etc. Etc Etc

Dieu infiniment plus logique que mon ordinateur, il c'est tout il connaît tout il ne ce trompe jamais et il respecte notre libre arbitre. Puisse qu'il a toujours raison et surtout il ne perd jamais le contrôle de ça création.

Nous avons le privilège à cause de notre libre arbitre de jouer à dieu. Et dans subir les conséquences constructive malgré les apparences trompeuses.

C'est le prix à payer pour avoir le libre arbitre. Famine, bambin maltraité, divorce tremblement de terre, Etc.

Si le Christ n'était pas venu racheter nos fautes on saurait probablement déjà plus de ce monde.
La Terre a c'est limite!
Je sui le grain de sable dan l'engrenage. si vous n'avé plus dargument pour me répondre vous pouver toujour faire des blague pas raport ou critiqué mon ortografe ou vou faire invisible.lol

viddal26

Messagepar viddal26 » 18 oct. 2011, 14:22

Les voies du seigneur son impénétrables, c'est ça hein ?

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 18 oct. 2011, 14:33

Du gros n'importe quoi comme réponse.

Tien juste ce bout là
il respecte notre libre arbitre.

Non pas du tout. Dieu est extrêment coercitif. C'est pas ça le libre arbitre. Si le parrain de la mafia viens te voir et te dis donne-moi 100$ par semaine, sinon il vas arriver malheurs a ton commerce, est-ce du libre arbitre? Ton Dieu fais la même chose.
Cartaphilus a écrit :A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Mr.DFG

Messagepar Mr.DFG » 18 oct. 2011, 14:54

pierrem333 a écrit :Une énergie qui pardonne ou qui se trompe cela existe t'il ???
Votre ordinateur vous pardonne t'il, quand vous vous tromper de piton. Loll

Sauf, que selon vos dires, une énergie qui a raison serait tout autant absurde. Alors essayer de nous faire croire que votre dieu (énergie) est infiniment plus logique, je dirais votre image de dieu peut faire tout ce que vous voulez qu'il fasse, bref c'est un merveilleux type imaginaire.

Quant à votre image d'un ordinateur qui pardonne, outre le BSOD*, l'ordinateur execute les tâches que je lui demande de faire. Personnellement, j'attends toujours après les instructions d'une entitée supérieure pour me dire ce qu'elle attend de moi...

*BSOD; Blue Screen of Death

pierrem333 a écrit :Dieu infiniment plus logique que mon ordinateur, il c'est tout il connaît tout il ne ce trompe jamais et il respecte notre libre arbitre. Puisse qu'il a toujours raison et surtout il ne perd jamais le contrôle de ça création.

Nous avons le privilège à cause de notre libre arbitre de jouer à dieu. Et dans subir les conséquences constructive malgré les apparences trompeuses.

C'est le prix à payer pour avoir le libre arbitre. Famine, bambin maltraité, divorce tremblement de terre, Etc.

Oula, je ne sais pas par où commencer pour te faire savoir ce qui clôche dans cet extrait. Mettons de côté le constat de dieu est énergie, parce que déjà ça ne fait pas sérieux.

Déjà, le libre-arbitre ça foire le contrôle de ton dieu sur sa création. Sinon, il vachement nul pour corriger les deséquilibres... Je ne sais pas où les p'tits africains ont foirées, mais tu devrais aller leur dires d'arrêter d'être de mauvais fidèles sinon ton ami imaginaire va leur en faire baver encore plus !

Je sais l'exemple est de piètre qualité, mais je fais avec les arguments que je reçois.
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Denis
Modérateur
Modérateur

Un ami imaginaire

Messagepar Denis » 18 oct. 2011, 15:20

Salut Mr.DFG,

À pierrem333, tu dis :
Je ne sais pas où les p'tits africains ont foirées, mais tu devrais aller leur dires d'arrêter d'être de mauvais fidèles sinon ton ami imaginaire va leur en faire baver encore plus !

Tu m'as rappelé ça :

Image

Merci.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Fair

Messagepar Fair » 18 oct. 2011, 16:03

Hello,

Là on a carrément affaire avec du "brainwashing" !

pierrem333 a écrit :Tu lances les dés l'énergie suprême où si vous préférer Dieu a déjà décidé quel chiffre va sortir. Et quelles seront les conséquences des gains et qui va souffrir où qui va être heureux avec cet argent. Etc. Etc Etc

pierrem333 a écrit :... il c'est tout il connaît tout il ne ce trompe jamais et il respecte notre libre arbitre. Puisse qu'il a toujours raison et surtout il ne perd jamais le contrôle de ça création.

Dieu a décidé quel chiffre va sortir,
Dieu a décidé quelles seront les conséquences des gains,
Dieu a décidé qui va souffrir ou qui va être heureux,
Dieu a toujours raison,
Dieu ne perd jamais le contrôle de sa création,

Conclusion, Dieu respecte notre libre arbitre !

C'est pathétique :(

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 18 oct. 2011, 18:07

pierrem333 a écrit :Puisse qu'il a toujours raison et surtout il ne perd jamais le contrôle de ça création

Votre vision de dieu est donc celle d'un être complètement dingue, capable du meilleur comme du pire (Holocauste), mais surtout totalement imprévisible. Et, s'il ne perd le contrôle de sa création... C'est qu'il ne respecte pas le "libre arbitre".

Si le Christ n'était pas venu racheter nos fautes on saurait probablement déjà plus de ce monde.

Je souligne seulement deux gros problèmes parmi une multitude:
- la "faute" mythologique dont vous parlez est directement provoquée par votre dieu... C'est lui le premier responsable et certainement pas ces pauvres couillons d'Adam et Ève;
- s'il a existé, votre Christ n'a visiblement pas racheté grand-chose si on tient compte des massacres subvenus par la suite (dont certains provoqués par de bons chrétiens, du moins revendiqués tels).

Bref, votre vision religieuse est tout en incohérences dogmatiques. On peut parfaitement ne pas la trouver très attrayante ni même pertinente... Et je ne parle même pas de vraie.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Samuel Rooke

Messagepar Samuel Rooke » 18 oct. 2011, 21:13

Jean-Francois a écrit : Votre vision de dieu est donc celle d'un être complètement dingue, capable du meilleur comme du pire (Holocauste), mais surtout totalement imprévisible. Et, s'il ne perd le contrôle de sa création... C'est qu'il ne respecte pas le "libre arbitre".
En fait, non ce serait le diable

Dieu n'est que bien, Diable n'est que mal. Pour les croyant, Dieu doit laisser le Diable faire ses malheurs en raison de notre pécher originel. Je ne suis pas croyant, mais relatons les justes faits.
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 18 oct. 2011, 21:44

Samuel Rooke a écrit :Je ne suis pas croyant, mais relatons les justes faits.

Quels "justes faits"? Je parle du texte de la Bible, que vous ne semblez pas avoir lu* (Genèse 2-3).

Dans la Bible Dieu tend une sorte de piège à Adam et Ève. En effet, il fait les choses comme exprès pour les exposer à la tentation (l'arbre aux fruits interdits est placé à leur portée au centre du jardin d'Éden, ils n'ont aucune connaissance de ce qui est bien et mal donc aucune notion d'obéissance/désobéissance). Si dieu avait vraiment été juste et bon - surtout s'il contrôle sa création, comme l'affirme pierrem -, il ne lui était pas difficile de faire en sorte qu'Ève ou Adam ne puisse goûter aux fruits. Ce ne sont pas les moyens qui manquent: ne pas donner accès à l'arbre, empêcher le serpent de tenter Ève, etc.

Que les croyants interprètent différemment le texte (en faisant reposer la faute sur Ève, le serpent, Adam, ou tous) est une autre histoire. Mais si on prend le texte tel quel, celui-ci suggère que Dieu est soit un franc crétin colérique, soit un malicieux sadique qui a tout prévu pour que cela se passe mal... et qu'il puisse ainsi persécuter l'humanité (et l'aider, il est seulement incohérent).

Maintenant, l'histoire de Jésus-venu-racheter-le-pêché-des-hommes s'inscrit aussi futilement dans cette optique: en quoi se laisser clouer sur la croix est-il le meilleur moyen dont dispose un dieu pour racheter les fautes de l'humanité? C'est sûr que c'est toujours mieux que le Déluge, mais c'est pas vraiment plus intelligent quand on y pense. (Mais les croyants n'y pensent pas.)

Jean-François

* Vous dites: "Dieu doit laisser le Diable faire ses malheurs en raison de notre pécher originel". Mais, le serpent intervient avant ce pêché, c'est lui qui pousse Ève à désobéir. Si le serpent à cette opportunité, c'est bien parce que dieu laisse faire.
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Fair

Messagepar Fair » 18 oct. 2011, 21:58

Hello Jean-Francois,

Vous dites :
Jean-Francois a écrit :... en quoi se laisser clouer sur la croix est-il le meilleur moyen dont dispose un dieu pour racheter les fautes de l'humanité?

Mais selon pierrem333 :

pierrem333 a écrit :Dans la bible il est écrit que nos enfants seront responsable de nos fautes durent 3 générations.

Donc si on interprète la Bible comme pierrem333, on pourrait aussi bien penser que les souffrances et la mort de "Jésus" (fils de Dieu), représente un châtiment ayant pour but de racheter les fautes de Dieu et non ceux de l'humanité. :?

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 18 oct. 2011, 22:12

Fair a écrit :Donc si on interprète la Bible comme pierrem333, on pourrait aussi bien penser que les souffrances et la mort de "Jésus" (fils de Dieu), représente un châtiment ayant pour but de racheter les fautes de Dieu et non ceux de l'humanité. :?

Intéressante perspective :D Voyons voir ce qu'en pense pierrem.

En ce qui me concerne, ce serait toujours une manière parfaitement irrationnelle de procéder.

Jean-François

Samuel Rooke

Messagepar Samuel Rooke » 18 oct. 2011, 22:23

@ J-F

Dites-moi, commen savez-vous si je l'ai lu ou pas ?!

Le Paradis (ou jardin d'Eden) comportait tout. L'arbre fruitier (ou pommier dans notre culture) défendu était celle de la connaissance du bien et du mal. En fait, c'est une interprétation que vous faites en disant que c'est la faute à Dieu d'y avoir planter cette arbre. Certain diront que c'est en raison du serpent (ou de lucifer) qui a incité, d'autres, la femme pour avoir détourner son attention et pour finir l'homme/l'humanité au complet pour avoir écouter la femme et donc le serpent. De toute façon, c'est une explication merveilleuse de plusieurs questionnements

De toute façon (bis), peu importe à qui est la faute, Dieu doit quand même accepter le mal au détriment du choix humain. Sans mal, l'homme serait toujours dans un paradis (ou une forme de). Mon propos reste donc inchangé.

Sinon de Wiki :
« L’homme, tenté par le diable, a laissé mourir dans son cœur la confiance envers son créateur (cf. Gn 3, 1-11) et, en abusant de sa liberté, a désobéi au commandement de Dieu. » (CEC397).

Ou de la Bible
Dieu interdit à l'homme de goûter les fruits de cet arbre (Gn II, 16-17). Puis Dieu décide de fournir une aide à l'homme. Il le plonge dans un profond sommeille et façonne une femme à partir d'une côte prise à l'homme. Nus et sans honte, l'homme et la femme semblent destinés à une éternité de bonheur (Gn, II, 21-25). C'est alors qu'intervient le maléfique serpent tentateur. Il dit à la femme qu'en mangeant les fruits de l'arbre de vie, elle deviendra l'égale de Dieu (Gn III, 4-5). Elle mange le fruit et le tend à l'homme.

Merci et bonne nuit !
Dernière édition par Samuel Rooke le 18 oct. 2011, 22:42, édité 3 fois.
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Raphaël

Messagepar Raphaël » 18 oct. 2011, 22:23

Samuel Rooke a écrit :Pour les croyant, Dieu doit laisser le Diable faire ses malheurs en raison de notre pécher originel.

Et moi qui croyait que Jésus était venu sur Terre pour effacer le péché originel...

Samuel Rooke

Messagepar Samuel Rooke » 18 oct. 2011, 22:25

Raphaël a écrit :
Samuel Rooke a écrit :Pour les croyant, Dieu doit laisser le Diable faire ses malheurs en raison de notre pécher originel.

Et moi qui croyait que Jésus était venu sur Terre pour effacer le péché originel...

Bha, là dessus, je ne sais pas ... il me semble que non, mais je peux me tromper. Je dirais que Jésus est venu d'abbord et avant tout pour l'explication de l'apocalypse et son message d'amour qui détournait l'homme de son pêcher. Mais je n'en suis pas sûr...

Édit (quelques minutes plus tard). Bon, je sais que vous n'aimerai pas ce lien, mais ça relate bien la mission de Jésus qui est, en gros, d'éloigné les hommes du mal.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 19 oct. 2011, 06:22

Samuel Rooke a écrit :Dites-moi, commen savez-vous si je l'ai lu ou pas ?!

J'ai indiqué dans mon message ce qui me donnait l'impression que vous ne l'aviez pas lu.

En fait, c'est une interprétation que vous faites en disant que c'est la faute à Dieu d'y avoir planter cette arbre

Vous pouvez me citer le ou les versets dans lesquels ont dit que dieu y a été contraint d'une manière où d'une autre? Si vous ne le pouvez pas, mon "interprétation" n'est pas mauvaise.

Si le serpent à le loisir de tenter Ève, c'est que dieu le permet. C'est ce que j'expliquais dans mon dernier message. Si vous le relisez, vous verrez que je suis au courant de l'interprétation de texte que les croyants font afin de maintenir que dieu est forcément bon (pas besoin, donc, de me citer des versets que je vous conseillais d'aller lire ou relire). Ce n'est pas ça dont il s'agit: il s'agit de lire le texte de la bible de manière la plus littérale possible (vous parliez de "justes faits", non?). Et quand on le fait, quand on lit le texte pour ce qu'il dit et non pour ce qu'on voudrait qu'il dise, on s'aperçoit qu'il est parfaitement illogique de tenir dieu pour un être de bonté. Au contraire, l'histoire du Paradis terrestre et du péché est une sorte de piège.

De toute façon (bis), peu importe à qui est la faute, Dieu doit quand même accepter le mal au détriment du choix humain

Non seulement c'est une affirmation qui ne se justifie pas mais elle en contradiction avec la Bible elle-même: par exemple, en planifiant et exécutant le Déluge, dieu ne montre aucune acceptation du mal (au moins celui dont l'humain est responsable... Mais ce dieu, colérique compulsif, vaniteux, etc., punit toutes les créatures pour des péchés dont il est lui-même la source première). Et ce n'est pas un exemple isolé (on en trouve dans le nouveau testament aussi).

Bref, votre envie de défendre que les croyants interprètent le texte en faisant porter le blâme sur Ève, Adam, le serpent rate totalement l'objection que je soulève depuis le début. Moi, je dis que cette interprétation ne correspond pas au texte tel qu'on peut le lire, que c'est une interprétation biaisée visant à décharger dieu de sa responsabilité première dans l'histoire du péché originel. Si "justes faits" il y a*, ce sont ceux de la bible, et la bible présente dieu comme le principal responsable de ce péché: il aurait facilement pu le prévenir et s'il ne l'a pas fait, c'est qu'il n'est soit pas aussi omniscient (et puissant**) qu'on le présente, et qu'il a agit comme un con, soit qu'il a voulu que les choses se passent ainsi. Dans tout les cas, sa responsabilité première est indéniable.

Jean-François

* Ce ne sont certainement pas des faits historiques.
** Ajout: et bienveillant.

Samuel Rooke

Messagepar Samuel Rooke » 19 oct. 2011, 06:33

@J-F je n'ai pas vraimenet le temps ce matin (je reviens donc cette après midi)

Mais en gros, oui il n'est pas mal de dire que Dieu a tendu un piège. Dieu à tout créé, le mal aussi, il est correct de dire que Dieu s'est empêtrer dans sa propre création.

lire un teste religieux de la manière littéraire est à peu près innutile car on l'interprête avec subjestion de tout manière.

illogique, non, car si on a pêcher et donc connue le mal, il faut que le mal soit. Si, dans votre interprétation, vous dites que Dieu est mal, alors il est illogique.

Le Déluge ? On parle du Dieu de l'ancien T. (comme la genèse) mais le Dieu du nouveaux T. est différent. Il faut faire la différence entre les deux testament. Peut être voulait t'il se racheter dans le nouveau en raison des merde qu'il a fait dans l'anciens ? C'est incroyable le nombre d'interprétation que nous pouvons faire à partir de la Bible !!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 19 oct. 2011, 07:57

Samuel Rooke a écrit :lire un teste religieux de la manière littéraire est à peu près innutile car on l'interprête avec subjestion de tout manière

Subjectivité, pas "subjestion".

Si on ne lit pas ce qui est écrit le plus littéralement possible: a) pourquoi défendre que c'est la parole de dieu, b) comment trier objectivement ce qui est vrai dans la bible et ce qui ne l'est pas, c) comment justifier l'existence de dieu? Là, vous soulignez l'arbitraire et l'irrationalité des croyants les plus libéraux.

Les plus fondamentalistes montrent au moins un minimum de cohérence en prétendant adhérer aux textes bibliques. Ils ne le font évidemment pas, mais au moins ils le prétendent.

illogique, non, car si on a pêcher et donc connue le mal, il faut que le mal soit. Si, dans votre interprétation, vous dites que Dieu est mal, alors il est illogique

Mon interprétation est celle qui colle au texte: dieu tend - à dessein ou par stupidité - un piège à des innocents puis les rend responsables du "mal". Mais le premier responsable est lui-même* et, s'il était juste/bon/moralement équitable, il aurait accepté sa responsabilité.

D'autre part, puisque dieu est responsable, toute l'histoire de "Jésus mort pour nos péchés (particulièrement l'originel)" est de la pure foutaise.

Le Déluge ? On parle du Dieu de l'ancien T. (comme la genèse) mais le Dieu du nouveaux T. est différent

Nan! Les évangélistes présentent Jésus comme acceptant ce qui est écrit dans l'ancien testament (ex., Matthieu 5:18-19). Et quand bien même: il est toujours aussi stupide, car il faut sérieusement l'être pour se faire crucifier comme si ça allait régler quelque chose à la misère du monde alors qu'on est un être tout-puissant. Mais, évidemment, les croyants vont crier à l'allégorie, à la métaphore, à ce qu'on ne comprend rien aux Mystères (alors qu'eux sont persuadés de les comprendre... quand ils vont dans le sens de leurs préjugés au moins :mrgreen: ).

Le but de l'interprétation des croyants est de dire que dieu est "juste et bon" même si l'évidence est parfaitement contraire. Le but de mon "interprétation" est de voir ce que dit la bible le plus objectivement possible.

Peut être voulait t'il se racheter dans le nouveau en raison des merde qu'il a fait dans l'anciens ?

Citez donc des versets selon lesquels Jésus aurait admis être venu racheter les erreurs de son "père" :mrgreen:

C'est incroyable le nombre d'interprétation que nous pouvons faire à partir de la Bible !!

C'est pourtant le texte que les judéo-chrétiens présentent comme la parole de dieu, la preuve absolue et indéniable de l'existence de (leur version de) dieu. C'est même la seule et unique preuve de cette existence et elle ne serait pas fiable? Quelle surprise :lol:

Jean-François

* Pour prendre un parallèle:
Vous avez un parent de trois enfants en bas âge, dont un particulièrement turbulent, qui possède un vase fragile et précieux auquel il tient beaucoup. Ce parent place le vase par terre au milieu de la pièce de jeu des enfants. Les enfants brisent le vase en jouant. Qui est le premier responsable, les enfants ou le parent? D'accord, les enfants n'aaient pas à casser le vase mais il est fondamentalement stupide de faire tout en oeuvre pour que cela arrive, alors qu'on sait (et qu'on est seul à vraiment savoir) que cela risque d'arriver.
Si, en plus, le parent réagit en mettant ces enfants (en bas âge) à la porte en les maudissant, est-ce que vous trouvez ce parent très juste, très posé, très réfléchi?

Raphaël

Messagepar Raphaël » 19 oct. 2011, 10:08

Samuel Rooke a écrit :On parle du Dieu de l'ancien T. (comme la genèse) mais le Dieu du nouveaux T. est différent. Il faut faire la différence entre les deux testament.

Pourtant, on peut lire dans l'Épître aux Hébreux 13:8 : «Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.»

Si le Christ est Dieu, alors il est faux de dire que le Dieu de l'Ancien Testament est différent de celui du Nouveau.

Mais je crois avoir trouvé la clé du mystère. D'après moi, Dieu est mort ou a abdiqué à la naissance de son fils (remarquez que ça pourrait être aussi au moment de la résurrection) et Jésus Christ a fait une nouvelle alliance avec les humains. Il s'est prétendu Dieu, ce qui était vrai parce qu'il avait hérité du trône de son Père.

Le verset de l'Épître au Hébreux devient donc exact (Jésus Christ a toujours été le même) et aussi le fait que le Dieu du nouveau Testament soit différent de celui de l'Ancien. On peut ainsi concilier les contradictions.

Que pensez-vous de ma théorie ? :)

Samuel Rooke

Messagepar Samuel Rooke » 19 oct. 2011, 13:20

Je n'aurai malheureusement pas le temps de vous répondre. Je cours courir entre la job, les études et la blonde ... peut être aurais-je le temps devous répondre demain. J'aime mieux reporter pour avoir un certain fond dans mon propos que d'écrire rapidement n'importequoi. Surtout sur ce sujet fort intéressant.

désoler (je supprimerai ce message)

BeRReGoN

Messagepar BeRReGoN » 19 oct. 2011, 13:49

Samuel Rooke a écrit :Je n'aurai malheureusement pas le temps de vous répondre. Je cours courir entre la job, les études et la blonde ... peut être aurais-je le temps devous répondre demain. J'aime mieux reporter pour avoir un certain fond dans mon propos que d'écrire rapidement n'importequoi. Surtout sur ce sujet fort intéressant.

désoler (je supprimerai ce message)

Bonjour M. Rooke, bien à vous de prendre du temps pour répondre. Quand moi je prends du temps c'est que je suis trop sobre (Ironie pour ne pas gâcher le personnage). N'empêche que je vais utiliser un mot anglais ici pour définir ma pensée mais quelqu'un qui répond un message qui dit seulement "j'ai pas le temps de répondre maintenant je vais le faire plus tard" is just lame...

Ne pas répondre immédiatement sur un forum de discussion n'est en rien un manque de respect envers les autres participants.*

* Je déconne, vite répondez car j'ai pas de vie!!! Je vais me suicider sinon! :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

Mr.DFG

Messagepar Mr.DFG » 19 oct. 2011, 14:03

BeRReGoN a écrit :[...]Je déconne, vite répondez car j'ai pas de vie!!! Je vais me suicider sinon! :mrgreen:

NON !

Ne fais pas cela, tu as encore tant à vivre ! Accroches-toi et garde dans ton coeur le message de JC; Dieu est amour et paix ! Il ne voudrait pas cela....
(désolé, je trouvais ma connerie déjà assez conne, que j'ai censuré la suite par crainte de passer pour un con)
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

MP57

Messagepar MP57 » 19 oct. 2011, 14:09

Image
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Jonathan l

Messagepar Jonathan l » 19 oct. 2011, 23:13

Samuel Rooke a écrit :
Raphaël a écrit :

Bha, là dessus, je ne sais pas ... il me semble que non, mais je peux me tromper. Je dirais que Jésus est venu d'abbord et avant tout pour l'explication de l'apocalypse et son message d'amour qui détournait l'homme de son pêcher. Mais je n'en suis pas sûr...

Édit (quelques minutes plus tard). Bon, je sais que vous n'aimerai pas ce lien, mais ça relate bien la mission de Jésus qui est, en gros, d'éloigné les hommes du mal.

Non il est d'abord et avant tout venu pour se faire crucifié. C'est le sauveur, l'agneau sacrificiel, celui dont le sang lave tout les péchés.

Revenir vers « Évolution/Création »