Pourquoi faire des holocaustes ???

Le débat infini se poursuit ici
Remarque simple

Pourquoi faire des holocaustes ???

Messagepar Remarque simple » 07 mai 2010, 23:12

Bonjour, je ne crois pas au dieu et je ne crois pas au diable.

De façon naturelle, je n'encouragerai pas la violence.

Il y a des messages que je ne comprend pas? Il y a des textes dans la bible, qui pourraient être a la base de plusieurs film d'horreur.

Prenons par exemple Noé. Le plus étonnant est qu'il sauve des animaux et après lorsqu'il est revenu sur terre, il en fait un holocauste! Est-ce que je me trompe dans mon interprétation?

Genese 10:20 Noé bâtit un autel à l'Éternel; il prit de toutes les bêtes pures et de tous les oiseaux purs, et il offrit des holocaustes sur l'autel. 21 L'Éternel sentit une odeur agréable,

Un peu partout dans la bible on parle d'holocauste. C'est quoi l'idée? Pourquoi les religieux entretiennent ce genre de livre. Je cite des exemples ou dieu demande des holocaustes d'animaux.

Levitique 1:1 L'Éternel appela Moïse; de la tente d'assignation, il lui parla et dit: 2 Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur: Lorsque quelqu'un d'entre vous fera une offrande à l'Éternel, il offrira du bétail, du gros ou du menu bétail. 3 Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mâle sans défaut; il l'offrira à l'entrée de la tente d'assignation, devant l'Éternel, pour obtenir sa faveur. 4 Il posera sa main sur la tête de l'holocauste, qui sera agréé de l'Éternel, pour lui servir d'expiation. 5 Il égorgera le veau devant l'Éternel; et les sacrificateurs, fils d'Aaron, offriront le sang, et le répandront tout autour sur l'autel qui est à l'entrée de la tente d'assignation

Exode 20:24 Tu m'élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras tes holocaustes et tes sacrifices d'actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.

Nombre: 15:3 et que vous offrirez à l'Éternel un sacrifice consumé par le feu, soit un holocauste, soit un sacrifice en accomplissement d'un voeu ou en offrande volontaire, ou bien dans vos fêtes, pour produire avec votre gros ou votre menu bétail une agréable odeur à l'Éternel

Et ce n'est pas tout, Dieu demande aussi un holocauste d'enfant. J'imagine qu'un biblique pourrait dire que c'est peut-être un test pour Abraham,. Mais lisez la suite, regarder dans le texte l'innocence de l'enfant, quel souffrance pour l'enfant. C'est atroce peu importe l'interprétation. Je vous laisse lire.

Genese 22:2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. 3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit. 4 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.5 Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous. 6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et ils marchèrent tous deux ensemble. 7 Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste?

Juges 11:30 Jephthé fit un voeu à l'Éternel, et dit: Si tu livres entre mes mains les fils d'Ammon, 31 quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon, sera consacré à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste.
(note: c'est la fille de Jephthe qui servit a l'holocauste)

2 Rois 3:27 Il prit alors son fils premier-né, qui devait régner à sa place, et il l'offrit en holocauste sur la muraille. Et une grande indignation s'empara d'Israël, qui s'éloigna du roi de Moab et retourna dans son pays.

Partout dans la bible, a plusieurs reprise, on parle d'holocauste et de sacrifices. Je n'ai pas trouver de texte dans la bible ou ces atrocités sont clairement dénoncées. Je ne crois pas a la morale de la bible.

La technique de l'holocauste fait partie intégrante de plusieurs religions, n'est-ce pas? A quoi cela servait? Quel était le but? Quel était l'intention?

BeetleJuice

Re: Pourquoi faire des holocaustes ???

Messagepar BeetleJuice » 08 mai 2010, 04:40

Holocauste c'est simplement un sacrifice rituel chez les hébreux, au même titre qu'il y en avait dans beaucoup de religions (et qu'il y en a encore maintenant dans certaines). Ca n'a rien de particulièrement choquant, on tuait juste quelques vache ou mouton pour l'occasion. En soit, ça n'est pas plus tragique que le fait de traditionnellement manger une dinde à Noël.

C'est pour ça qu'on utilise maintenant le terme de Shoah pour le génocide juif de la 2GM, parce que le terme holocauste de rapportait à un sacrifice, ce qui est assez impropre pour désigner un massacre.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 08 mai 2010, 07:35

[Édité. Prière de tenir compte des remarques contenues dans ce message.]

Remarque simple a écrit :Prenons par exemple Noé. [...]

Freud a écrit un livre là dessus: Moïse et le monothéisme. Freud décrit son livre comme une "mythe scientifique". À partir de la connaissance qu'il a du fonctionnement de l'esprit humain, il tente de comprendre l'origine de la religion et de ses rithes
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

mao

Messagepar mao » 08 mai 2010, 22:09

Un sacrifice peut être comparé à un barbecue rituel.

exemple : L'église morderne de Satan sacrifie une chèvre le matin la fait cuire pendant le jours et organise un festin le soir venu.

Par contre un hollocauste consiste à faire bruler la bête sans la manger. Il est question de bruler la bête et de la carboniser, de la transformer en cendre fine, de consumer la bête par les flammes.

Un peu comme avec Jeanne d'Arc.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 12 mai 2010, 09:18

Un sacrifice peut être comparé à un barbecue rituel.

exemple : L'église morderne de Satan sacrifie une chèvre le matin la fait cuire pendant le jours et organise un festin le soir venu.

Par contre un hollocauste consiste à faire bruler la bête sans la manger. Il est question de bruler la bête et de la carboniser, de la transformer en cendre fine, de consumer la bête par les flammes.

Un holocauste est aussi un sacrifice, même si on ne mange pas l'animal. Le terme sacrifice désigne toute donation rituelle à une divinité, qu'il s'agisse d'un animal tué, d'un humain ou même d'un objet.
L'idée étant que la donation n'est plus à l'usage des mortels, mais devient à l'usage du dieu. C'est une forme de privation rituel de la communauté ou de l'individu pour montrer sa dévotion ou sa reconnaissance envers le divin.

Le fait de manger le reste de l'animal après, ne fait pas partit du sacrifice à proprement parlé, mais des rituels qui l'accompagnent, comme le fait de se purifier avant de faire couler le sang (fréquent dans les cultes antiques méditerranéens.), les processions, l'éventuel fête donnée après...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 19 juil. 2012, 20:07

Bonjour,

Le symbole de l’holocauste est beaucoup plus qu’un rituel. Il faut s’ouvrir les yeux. Cela servait à faire le ‘nettoyage’ des individus indésirables. On voit des humains servir d’holocaustes dans la Genèse (l’intention d’Abraham), dans Juge et dans les rois.

Au moyen âge, bible a la main, l’holocauste publique était à la mode, même, plusieurs chevalier des croisades ont été brulé parce qu’ils étaient menaçant pour l’autorité. C’étaient des d’holocaustes avec des humains que l’on justifiait avec la bible.

Je prétends aussi que la glorification de ceux qui brulent des animaux et qui répandent le sang de leur victime autour d’un autel est inacceptable. Quand on lit à plusieurs reprises dans la bible : « c'est un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel », c’est un sentiment de dégout qui apparait chez moi. C’est incroyable que des livres comme la bible et le coran soient vénérés encore aujourd’hui !!!

Dans la bible et le coran, le concept de l’holocauste s’applique à tous les infidèles et aux démunis. En lisant le coran, combien de fois j’ai pu lire que les infidèles connaîtraient le feu de l’enfer s’ils ne me soumettaient pas. La promesse du feu de l’enfer que l’on retrouve dans le coran est en référence aux holocaustes, vous le saviez surement ?

Maintenant parlons de la deuxième guerre mondiale, sujet amené par Beetlejuice. Eh bien, pendant la 2ieme guerre mondial (GM)…. les allemands avaient leur propre interprétation de la bible et de l’holocauste.

Dans un premier temps, ils ont euthanasié leurs malades et leurs infirmes. Dans un deuxième temps, ils ont envahis un territoire Polonais, ils ont éliminé à grande échelle les résistants polonais. Dans un troisième temps ils éliminaient les juifs. Ces atrocités ont finalement été médiatisées avec les juifs. Une chance que ce régime politique a perdu la guerre, sinon, aujourd’hui, tous ceux qui émettraient une opinion différente de ce régime, feraient parti du train de la mort.

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ont ne parle jamais de la mort a grande échelle des polonais, il y en aurait eu plus que les juifs.

Sur ce, je vous laisse sur une citation de la bible qui ressemble a la mentalité de Hitler :

Levitique :
21.17 Parle à Aaron, et dis: Tout homme de ta race et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu. 21.18 Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s'approcher: un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus ou un membre allongé; 21.19 un homme ayant une fracture au pied ou à la main; 21.20 un homme bossu ou grêle, ayant une tache à l'oeil, la gale, une dartre, ou les testicules écrasés.

Qu’en pensez-vous ?

MadLuke

Messagepar MadLuke » 19 juil. 2012, 23:41

à mon avis tous comme on juge les joueurs d'hockey par rapport à ce qu'ils ont accompli contre les joueurs de leur époque on juge la qualité des hommes par rapport à leur contemporains.

On est trop une construction des autres et de notre époques, pour être jugé une mauvaise personne sur des principes moraux 2000 ans après.

Dans la nature la notion de compassion et d'éviter la souffrance de l'autre n'existe pas beaucoup (Le prédateur mange souvent l'animal encore vivant) et j'imagine qu'être choqué par le fait de brûler un mouton doit être bien nouveau.

C'est pas parce qu'un personnage fait quelque chose de mal vue aujourd'hui qu'on doit en jeter l'ensemble de l'oeuvre. Sinon une très grande quantité de personnage historiques mâle ayant des relations avec des mineures serait a jeté aux poubelles de l'histoire.

Bien des romains et grec célèbre comme César et compagnie ont probablement fait des sacrifices de boeufs à Mars ou été spectateur de spectacle de gladiateur et encore d'autre.

Dans 200 ans, on va peut-être se choque que René Lévesque fumait et trouver scandaleux que certains le porte en héros comme vous le faites aujourd'hui pour un personnage biblique qui brûle un mouton.

MadLuke

Messagepar MadLuke » 19 juil. 2012, 23:57

Remarque simple a écrit :Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ont ne parle jamais de la mort a grande échelle des polonais, il y en aurait eu plus que les juifs.

Je pense que la bonne majorité des juifs morts était polonais (et vice versa), alors je pense pas que les 2 évènements soit très exclusifs.

Pour ce qui est du pourquoi on parle plus des juifs ou du 11 septembres ou des vikings vs d'autres peuples ou évènements, c'est un peu à cause que les gens qui produisent des contenues, le public cible et les gens qui ont les moyens et les institutions pour organisés des lobbys et des mémoriums sont plus chez ces victimes ou chez ces peuples que d'autres.

Pour les médias que nous consommons en occident du moins.

embtw

Messagepar embtw » 20 juil. 2012, 01:27

MadLuke a écrit :
Remarque simple a écrit :Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi ont ne parle jamais de la mort a grande échelle des polonais, il y en aurait eu plus que les juifs.

Je pense que la bonne majorité des juifs morts était polonais (et vice versa), alors je pense pas que les 2 évènements soit très exclusifs.

Bonjour,

J'ai trouvé surprenant ce terme de "bonne majorité" (bonne au sens synonyme de large ici, si je l'entends bien )

Il y a eu 300 000 militaires polonais tués et 5 500 000 civils tués pendant la seconde guerre mondiale ( 2è GM ).

[Source]

Il y a eu 3 millions de juifs tués pendant la seconde guerre mondiale.

Il y a eu 5 933 900 juifs tués au total.

[Source]

Donc

La bonne majorité des personnes de confession juive morts pendant la 2è GM était polonaises ?

=> A peu près 50.5 % des personnes de confession juive étaient polonaises.

Vice-versa ? Soit la majorité des polonais morts pendant la 2è GM étaient des personnes de confession juives ?

=> A peu près 51.17 % des polonais morts pendant la 2è GM étaient de confession juive.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

yquemener

Messagepar yquemener » 20 juil. 2012, 06:24

Petites précisions.

Historiquement, le massacre d'une population entière, le génocide comme on dirait aujourd'hui, visait surtout à empêcher les représailles. Occuper un territoire empli d'une population hostile, c'est difficile et dangereux. L'extermination était la solution de la facilité : hommes, femmes, enfants, tous ceux qui pourraient perpétuer une rancune envers l'envahisseur étaient éliminés. Plus besoin de s'adapter à une culture ou à une langue différente.

L'idée de l'eugénisme, de la recherche de la perfection physique, par la suppression des porteurs de défauts réels ou perçus n'est pas nouvelle, mais n'est pas directement liée aux massacres, qui sont généralement les suites d'une conquête.

L'extermination des Juifs par Hitler est considérée aujourd'hui comme un acte d'eugénisme et de "purification" ethnique mais je pense que c'est un rapprochement un peu rapide. Les nazis étaient racistes, croyaient en une race supérieure et en la nécessité de purifier la race humaine. Pour ceci ils ont massacré des gens porteurs de maladies génétiques et mentales. Ils mettaient également dans cette catégorie les homosexuels notamment. Mais ils massacraient également les ennemis idéologiques de leur régime, désignés par eux par le terme fourre-tout de "bolchevique". Dans l'idéologie nazi, il existait un complot juif international (quand quelqu'un me dit que les conspirationnistes n'ont jamais fait de mal à personne, je les renvoie vers le protocole des sages de Sion) et ses participants étaient "la juiverie internationale". Contrôlant les banques et l'industrie, ils étaient selon eux responsables de la première guerre mondiale, de la crise, et d'un peu tous les problèmes de l'époque. Et ils étaient des "bolcheviques" (je sais, l'idée de banquiers bolcheviques, ça fait drôle). C'est principalement à ce titre là que le massacre des juifs a commencé : en tant qu'ennemis de l'état nazi. Ils parlaient d'ailleurs de "problème Juif", pas de l'"imperfection Juive". Ils pensaient avoir un ennemi de l'intérieur, une culture entière à détruire et qui les menaçait en infiltrant les organisations. La justification eugénique est venue après. En vérité, les nazis n'étaient pas nécessairement pour l'extermination des "races inférieures" : ils s’accommodaient volontiers de les réduire en esclavage.

Quand on s'intéresse à ces périodes troubles, il y a un élément qu'il ne faut pas trop oublier : Hitler était timbré. Ses théories ont changé dans le temps sans grande cohérence. Il était considéré comme un prophète en Allemagne et n'avait personne pour lui dire qu'il déconnait sérieusement. Il croyait dans le pouvoir de la lance de Longinus, dans certains types d'occultisme, il semble vraiment avoir voulu trouver le Graal à un moment... Ne cherchez pas un plan très bien défini. Il avait une "vision" vague qu'il ramait pour tenter de réaliser à coups de milliers de morts inutiles. C'est peut être une des choses les plus tristes de la Shoah : il n'y avait même pas de vrai plan à long terme derrière. Ça a vraiment été des massacres pour rien, avec des critères choisis à peu près au hasard. Si les grands banquiers de l'époque avaient été Arabes plutôt que Juifs, c'est eux qui se seraient retrouvés 6 millions ans les camps.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

IL faut rappeler le contexte.

Messagepar Cartaphilus » 20 juil. 2012, 12:40

Salut à tous.

yquemener a écrit :L'extermination des Juifs par Hitler est considérée aujourd'hui comme un acte d'eugénisme et de "purification" ethnique mais je pense que c'est un rapprochement un peu rapide.

Il ne faut pas oublier le contexte des « théories » raciales de l'époque, comme celles d'Alfred Rosenberg, idéologue du parti nazi :
Dans le Mythe du XXe siècle, paru en 1930, Alfred Rosenberg a écrit :Une mentalité et une éducation raciale nordiques : voilà l'unique solution contre l'Orient judéo-syrien, qui s'est immiscé en Europe. Je pense d'abord au judaïsme, ensuite aux nombreuses formes de l'universalisme ne tenant aucun compte de l'idée de race.

Idées précédemment évoquées par son maître :
Dans Mon Combat, page 165 de cette édition électronique, Adolf Hitler a écrit :Pour dissimuler ses menées et endormir ses victimes, il [le juif] ne cesse de parler de l'égalité de tous les hommes, sans considération de race et de couleur.

Comme il faut retenir l’obsession antijuive d'Adolf Hitler, bien avant son arrivée au pouvoir, ses multiples références à la « race », et sa volonté de « résolution de la question juive ».*
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

yquemener

Messagepar yquemener » 21 juil. 2012, 07:09

Je ne suis pas historien, même si je me suis un peu intéressé à cette période. L'impression que j'en retire est que ce qui a commencé comme la lutte contre le "complot judéo-maçonnique" ou les organisations bolchéviques s'est rapidement retrouvé affublé d'une justification supplémentaire : la pureté ethnique.

uno

Messagepar uno » 21 juil. 2012, 07:20

yquemener a écrit :Je ne suis pas historien, même si je me suis un peu intéressé à cette période. L'impression que j'en retire est que ce qui a commencé comme la lutte contre le "complot judéo-maçonnique" ou les organisations bolchéviques s'est rapidement retrouvé affublé d'une justification supplémentaire : la pureté ethnique.

Oui le bon vieux complot judéo-bolchévique était sans aucun doute fortement mobilisé par le régime nazi car permettant d'agiter la menace d'une réelle menace immédiate, celle de l'URSS et faire des juifs de véritables agents de Moscou légitiment donc encore davantage la haine contre ces derniers. D'ailleurs aujourd'hui au sein de l'extrême droite néonazi l'idée que l'immigration et le métissage sont un complot juif pour détruire la «race blanche» demeure vivace, il y a même un professeur d'université nommé Kevin B. MacDonald qui prétend que les juifs ont propagé et propagent toujours un «marxisme culturel» visant à favoriser le métissage et à affaiblir la «race blanche» bien évidemment considérée comme supérieure intellectuellement parlant aux noirs et autres basanées. et donc servir leur main-mise sur le monde occidental puis sur le monde tout court! D'ailleurs à ce titre certains y compris Kevin B. MacDonlad précédemment mentionné font remonter ce complot à l'anthropologue Franz Boas, car juif et s'étant déjà opposé en son temps à un racisme «scientifique» pourtant solidement ancrée!

ch3ch20h

Messagepar ch3ch20h » 26 août 2012, 04:52

Partout dans la bible, a plusieurs reprise, on parle d'holocauste et de sacrifices. Je n'ai pas trouver de texte dans la bible ou ces atrocités sont clairement dénoncées. Je ne crois pas a la morale de la bible.

La technique de l'holocauste fait partie intégrante de plusieurs religions, n'est-ce pas? A quoi cela servait? Quel était le but? Quel était l'intention?

Le terme holocauste est grec il s'agit de se concilier les bonnes grâces d'une divinité ou de rester dans les bonnes grâces d'une divinité protectrice ou de calmer ceux qui pourraient vous valoir des ennuis ( la peste, la maladie etc.. )

L'holocauste est l'un des modes majeurs de sacrifice. L'offrande est entièrement passée par le feu, par opposition au thyesthai (θύεσθαι), offrande commensale au cours de laquelle la chair du sacrifice est consommée avec le dieu, le héros ou un autre fidèle.
Il a le plus souvent pour fonction d'apaiser les divinités infernales, les esprits des défunts et les divinités malignes comme Hécate. Contrairement aux sacrifices offerts aux dieux olympiens, les holocaustes sont réalisés de nuit, sans vin avec des bêtes noires, offertes tête en bas sur un autel peu élevé. L’un des premiers holocaustes attestés est celui de porcs offerts par Xénophon à Zeus Meilichios1.

Pour la bible

Le korban 'olah (hébreu biblique : קורבן עולה offrande montante) est l'une des premières offrandes décrites dans le Pentateuque.elle ne peut se dérouler que dans le temple de Jerusalem.

L'intention est claire, c'est un rituel prescrit, un usage de la religion (j'épargne la liste des références bibliques**) , qui maintient l'unité du peuple et permet de se ré-concilier avec la divinité protectrice.

D'autres commentateurs ultérieurs l'ont vu comme un système symbolique est mis en place (surtout après la destruction du temple en tant que lieu de sacrifice - la religion ne pouvait plus fonctionner sans ce rouage essentiel) , une logique de rachat de protection aussi bien de la cité que de l'individu. Le maintien d'un système social par l'adhésion à un rituel, cela fonctionne tant que la protection dure.

** en gros les livres bibliques mentionnent que cela se faisait, et certains livres bibliques mentionnent "comment cela devait se faire" (Levitique, pour les sacrifices et les holocaustes) avec la liste des récompenses comme des malédictions.

Ref : http://www.biblegateway.com/passage/?search=L%C3%A9vitique+26&version=SG21

- Liste des récompenses Lev 26:3-12

- Liste des malédictions Lev 26:14-39

Tout ceci pour une civilisation de l'âge du bronze, évaluer les croyances et les pratiques d'une civilisation semblant remonter à l'age du bronze présente certains risques , dont celui de l'anachronisme.

Les humains ne faisaient pas partie des sacrifices prescrits dans les textes sacerdotaux (Lévitique/Deuteronome) , bien que les différentes chroniques montrent que quelquefois (rares) des humains aient été sacrifiés (3 cas connus, Abraham - non réalisé - et la fille de Jephté -réalisé- Juges 11:30 + 2 Rois 3:27 , un sacrifice humain sur une muraille.)

De plus il y a une interdiction formelle de sacrifier des humains. ( Deutéronome 18:9-12).
Dernière édition par ch3ch20h le 26 août 2012, 05:44, édité 1 fois.
42 est la réponse à toutes les questions. (Guide du Voyageur Intergalactique)

NEMROD34

Messagepar NEMROD34 » 26 août 2012, 05:36

Si je me met à la place de dieu 5 secondes, je me dis que je me ferais rapidement chier, il faut bien s’occuper et rigoler un peu quand même... :mrgreen:

Dont les derniers mots sont selon deux versions différentes:
- Je veux descendre (du bûcher).
- Vous ne m'avez pas crue, vous m'aurez cuite.

Levitique :
21.17 Parle à Aaron, et dis: Tout homme de ta race et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s'approchera point pour offrir l'aliment de son Dieu. 21.18 Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s'approcher: un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus ou un membre allongé; 21.19 un homme ayant une fracture au pied ou à la main; 21.20 un homme bossu ou grêle, ayant une tache à l'oeil, la gale, une dartre, ou les testicules écrasés.

Qu’en pensez-vous ?

Que le dernier n'est quand même pas chose courante et qu'il faut avoir un esprit malade pour aller chercher un truc pareil.
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 03 oct. 2012, 13:05

Il y a un peu plus…même beaucoup plus…

J’ai lu un livre à propos d’Auschwitz, contrôlé par des nazi SS. L’histoire racontait le racisme au milieu du siècle passé. On y lisait : la mort, la peur, les menaces, l’esclavages. Atroce !

J’ai lu un livre à propos de l’esclavage Africain, contrôlé par les marchands anglais. L’histoire racontait le racisme il y a deux siècles. On y lisait : la mort, la peur, les menaces, l’esclavages. Atroce !

J’ai lu un livre à propos de la puissance de dieu, contrôlé par les religieux. L’histoire racontait le racisme il y a vingt siècles. On y lisait : la mort, la peur, les menaces, l’esclavages. Atroce. ! C’est la bible.

Je me demande si les marchands d’esclaves ou si les nazi SS utilisaient la bible pour se justifier ? Ils ne faisaient peut-être qu’appliquer les lois du dieu, je peux citer des extraits bibliques comme preuves, si vous voulez.

Quel était la religion du peuple Anglais ou Allemands pour cautionner ces actes ?

Pour manipuler un peuple, quel était l’outil que des destructeurs comme Hitler pouvaient utiliser ?

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 17 janv. 2014, 19:10

Bonjour,

Je pense que la « philosophie » d’Hitler s’appliquait à tous. Des allemands, des polonais, des français, des arméniens, des arabes, des juifs etc., ont été éliminés par d’atroces façons aussi pires les unes que les autres. C’était du racisme extrême, le but nazi était de faire du nettoyage ethnique. L’holocauste des nazis s’appliquait à tous ceux qui étaient différents (physiquement, psychologiquement et politiquement) de la race choisie. Les nazis organisaient un régime esclavagisme et légitimaient les assassinats de masse. Est-ce que je résume bien la situation?

L’idée que j’amène est la suivante ; les nazis mettaient en pratique les écritures de la torah, de la bible et du coran. C’est pour cela que ce système a pu s’installer. Pour prouver mon point, je vous cite un extrait significatif du coran a propos de la fournaise et de ceux qui résistaient à la « volonté » du dieu:

37. Les rangés (As-Saffat)
22. ‹Rassemblez les injustes et leurs épouses et tout ce qu'ils adoraient,
23. en dehors d'Allah. Puis conduisez-les au chemin de la Fournaise.

Il y a eu 90 millions d’individus qui sont mort pendant la deuxième guerre mondial.

Il y a donc plusieurs questions. Peut-on confirmer que la source de cette guerre est- la religion? Hitler se voyait-il comme le nouveau prophète ?

Qu’en pensez-vous ?

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 18 janv. 2014, 04:36

Remarque simple a écrit : Hitler se voyait-il comme le nouveau prophète ?

Qu’en pensez-vous ?

Hitler était fou... Rien de plus.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Pepejul

Messagepar Pepejul » 18 janv. 2014, 04:45

Jésus, Mahomet et Moïse l'étaient peut-être aussi mais leur "projet" était plus humaniste... :twisted:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

yquemener

Messagepar yquemener » 30 janv. 2014, 00:11

Remarque simple a écrit :Il y a donc plusieurs questions. Peut-on confirmer que la source de cette guerre est- la religion?
Non, pas en ce qui concerne les religions abrahamiques en tous cas. Hitler était officiellement catholique romain mais s'est très souvent moqué de cette religion. On peut critiquer la position du Vatican à l'époque, mais il est difficile de dire qu'ils étaient plus que de tièdes satellites dans ce conflit (on fait pas le fier entouré de l'Italie Mussolinienne dans un tout petit pays sans armée).

Remarque simple a écrit :Hitler se voyait-il comme le nouveau prophète ?

C'est une façon d’interpréter son titre de "Führer", guide. Par contre, si on veut considérer le nazisme comme une religion, je ne pense pas qu'il faille y voir beaucoup de racines judéo-chrétiennes. Beaucoup de cadres du nazisme étaient plus proches de traditions païennes (parfois réinventées) des anciens peuples Allemands. Ils avaient une théorie comme quoi les Aryens étaient à l'origine une peuplade Indienne et que ce qui venait du Moyen-Orient et de l'Afrique a perverti leurs gènes purs et supérieurs, seuls ont été épargnés ceux en vivant loin et ayant colonisé les pays nordiques. Si ça t'intéresse, lis un peu l'origine de la croix gammée comme symbole et les réunions bizarres de la société de Thullé.

Non, même si on peut trouver beaucoup de passages moralement contestables dans la bible, je ne pense pas qu'il faille y voir une inspiration du régime nazi. Après tout, les thèses qu'on peut considérer racistes dans la bible font des Juifs le peuple élu, c'est un peu à l'opposé du nazisme!

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 28 déc. 2014, 12:35

Bonjour,

@yquemener : l’évidence que je vois dans les livres religieux est que ce sont des livres qui encouragent les guerres, le racisme et la xénophobie. Ce ne sont pas des livres véridiques et ils racontent des atrocités à plusieurs niveaux.

Imaginez…je viens de découvrir la signification du mot PROPAGANDE et toutes ses implications.

Serais-tu d’accord pour dire que les nazis installaient un système social qui éliminaient tous les handicapés et tous ceux qui résistaient à leur pouvoir ? Ils savaient faire de la PROPAGANDE. Je pense que par la force des choses, ils en sont venus à faire un génocide avec les ju ifs. S’ils avaient gagné la guerre, je vous assure que je ne pourrais pas écrire mes idées aujourd’hui.

On sait qu’à plusieurs reprises dans l’histoire il y a eu des génocides, que ce soit ; avec les arméniens, avec les ju ifs, avec les rwandais etc. Ce sont des atrocités qui sont inacceptables dans tous les cas.

Maintenant, pour expliquer mon point de vue a propos de l’holocauste, utilisons la méthode des « SI » en prenant en exemple le peuple arménien. Mais comprenez que je ne suis pas anti-arménien, je veux simplement clarifier ma pensée.

Si j’avais un livre religieux qui disait que le peuple arménien était le peuple choisi de dieu.
Si je prétendais que le génocide arménien est le plus important de tous les génocides.
Si je donnais le nom d’holocauste au génocide arménien.
Si j’avais un livre religieux qui encourageait la xénophobie chez le peuple arménien.
Si j’utilisais cet holocauste pour encourager subtilement cette xénophobie.
Si je créais des associations qui comméreraient le génocide arménien régulièrement et mondialement.
Si j’associais le mot raciste a tous ceux qui questionnaient la super-méga importance du génocide arménien.
Si je permettais aux arméniens de prendre le territoire des Egyptiens parce que c’est écrit dans mon livre religieux.
Si je justifiais ma super-production d’armements pour protéger mes croyances et faire la guerre pendant plusieurs générations a ceux qui demandent justice.
Si mon système de super-production d’armement rendait une très petite minorité d’armuriers très riches.

Alors…vous me diriez, que je fais de la PROPAGANDE religieuse qui ne sert que les riches armuriers, parce que ce n’est pas le bonheur et la paix du peuple arménien à long terme que je recherche.

Les victimes qui se font voler un territoire vont surement répondre avec des roquets. La guerre va continuer, les armuriers seront encore plus riches et les victimes seront traitée raciste. Tout ça, justifié avec un holocauste qui s’est produit il y a plusieurs générations.

Qu’en pensez-vous ?

yquemener

Messagepar yquemener » 28 déc. 2014, 13:41

J'en pense que si le mot "propagande" est nouveau pour toi, tu devrais continuer un peu à lire au sujet des thèmes qui t'intéressent avant de te former une opinion politique définitive.

Et comme il est clair que tu parles en vérité des juifs, de l'holocauste et de l'usage qu'en font les sionistes pour justifier la politique d’Israël, laisse moi te dire que tu es très très loin de tenir un scoop. La droite Israélienne pèse sur les nerfs de tout le monde, y compris de pas mal de juifs, en se servant de la Shoah pour justifier ses campagnes militaires. Oui, il y a une propagande intellectuellement malhonnête qui associe critique du sionisme et anti-sémitisme. Ce n'est pas un scoop et je pense que la grande majorité de la population le reconnait.

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 04 juin 2015, 19:35

Bonjour,

@yquemener..... Merci, mais je ne possède pas de scoop, la plupart de mes textes sont des évidences quand on est athée et qu’on lit les livres religieux.

Je soulève plusieurs points ; le génocide arméniens, les guerres de religion, la prolifération des armes, la fausse croyance aux livres religieux, la propagande mensongère, etc. Un bon exemple de propagande est celle où les religieux essaient de faire croire qu’Hitler était athée quand en réalité Hitler était un croyant.

Je ne crois pas au créationnisme et aux livres religieux qui, intrinsèquement, incitent à des guerres. Quand on parle d’holocauste ou de sho ah, il est difficile de séparer la politique et la religion et les auteurs d’articles relatant ces événements ont souvent peur de contredire la version juive, n’est-ce pas ?
Ils peuvent facilement de se faire accuser d’antisémite ou de négationniste, il y a beaucoup de filtres.

On sait que le gouvernement Isra élien conçoit que ceux qui ne croient pas à l’holocauste ju if devraient être considérés comme des criminels. Ils appellent cela le négationnisme.
La raison est que c’est un crime contre l’humanité. On parle de haine contre un peuple, de massacre d’innocents, d’élimination planifiée, de violence raciale, de régime de peur…
Ils ont raison et je pense que tous les génocides sont des atrocités qu’il faut dénoncer.

Laissez moi posez une ou deux questions politiques? Dites-moi, pourquoi le gouvernement d’Isr aël refuse de reconnaitre le génocide arménien?
Est-ce que le gouvernement d’Isr aël devrait être considéré comme négationniste ?

Étant donné que ce gouvernement ne reconnait pas la souffrance humaine qu’est le génocide des arméniens, alors leurs recours fréquents à l’holocauste ju if ne seraient qu’un argument politique sio niste pour réaliser la prophétie de la Torah (une promesse de leur dieu imaginaire) ?
Posez cette question a un soldat Isra élien, la réponse sera clairement « c’est notre terre, parce que YHWH l'a dit ». J’ai posez cette question à une milice Isra élienne et c’est la réponse que j’ai eu.

Comme vous le savez, je ne crois pas au diable et au dieu, et je veux démontrer que les livres religieux sont des tissus de vérités et de mensonges qui mènent à la guerre.
Alors, je pousse mon questionnement plus profondément. On sait que dans la Torah, les hébreux se réclament le peuple choisi d’un dieu et les gardiens de celui-ci…Est-ce que cette croyance rend aveugle émotionnellement ?

La religion est un choix personnel, mais quand elle est instrumentée par un gouvernement, qu’elle soit sio niste ou dja hidiste, on a le droit de poser des questions et il faut reconnaitre qu’il devient difficile de démêler politique et religion. Si je veux contredire le créationnisme, il me faut aussi contredire leurs livres religieux. Il me faut contredire leurs propagandes, n’est-ce pas ?

On pourrait parler de la guerre Palestine-Israël, est-ce un génocide étalé sur plusieurs générations ? Si les palestiniens savent ce qui est écrit dans la torah, c'est-à-dire que leur territoire est promis au peuple hébreux par un dieu imaginaire, peut-on comprendre la réaction "resistive" des palestiniens? Réalisez-vous pourquoi les livres religieux, Torah et coran, parlent de massacres, de menaces, de guerres à tour de rôle?

À chaque question, il y a plusieurs réponses valables. Le questionnement et la critique des livres religieux est nécessaire parce que le créationnisme, basé sur les livres religieux, n’est pas une simple croyance personnelle.

Qu’en pensez-vous ?

yquemener

Messagepar yquemener » 05 juin 2015, 02:27

J'ai l'impression que vous faites une fixation sur HItler, les génocides et Israël. Au passage, pourquoi mettez vous des espaces un peu partout dans votre texte? Pour tromper Google?

Non, le conflit Israelo-Palestinien n'est pas un génocide. C'est une chose éminemment critiquable, mais on peut tout à fait critiquer une chose sans la relier à un acte de génocide. Et si vous découvrez seulement maintenant que les religions peuvent fausser le jugement et rendre extrémiste, je renouvèle le conseil que je vous ai donné il y a six mois: continuez d'approfondir. C'est vrai et ça n'est qu'une facette de l'histoire.

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 10 déc. 2015, 14:48

Bonjour,

@yquemener; non, je ne pense pas faire de fixation sur Hitler, sur Israël ou sur la Palestine. Si tu veux chercher en moi une fixation ou un problème quelconque, il existe des choses dans le genre : « personnalité histrionique », « trouble de dépersonnalisation », « personnalité obsessionnelle compulsive », « trouble oppositionnel avec provocation », etc. Si tu insistes dans ta façon de comprendre, tu pourras retrouver d’autres diagnostics possibles dans le DSM. HiHiHiHi.

C’est difficile de critiquer l’histoire de l’holocauste de la Deuxième Guerre mondiale et de prouver que c’est devenu une propagande xénophobe. On risque fortement de se faire traiter de négationniste ou d’antisémite. Une réflexion sur ce sujet peut nous amener sur un terrain glissant et criminel sans le vouloir.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, il y a eu une autre minorité qui a subi un génocide. Savez-vous que le génocide des Tsiganes s’est produit en même temps que le génocide juif? Il y a eu plus de 25 % de la population tsigane qui a disparu. Allez vérifier Wikipédia avec le mot « Porajmos ».

Les Tsiganes étaient aussi un peuple dispersé, mais ils n’avaient pas de livres religieux qui les prétendaient être un peuple choisi par un dieu. Comprenez-vous les parallèles? Est-ce que les Tsiganes ont eu droit à une compensation financière semblable? Est-ce que les tsiganes ont produit une quantité énorme de films sur leur génocide ?

Je sais que les premières victimes des chambres à gaz furent les handicapés allemands. Connaît-on le nombre de handicapées, de résistants, d’Allemands, de Polonais, de Français, etc., qui sont morts dans les chambres à gaz? Pourquoi ne parle-t-on pas de ces victimes avec autant d’importance? La raison pour laquelle j’amène ce point est de démontrer que les nazis avaient établi un système de destruction de masses. Leur but était de créer une race supérieure aux autres peuples et d’imposer leur domination. Réalises-tu que le but de ce système de chambre à gaz n’était pas uniquement de tuer les croyants en la Torah?

Je suis entièrement d’accord quand les juifs dénoncent leur génocide d’il y a 60 ans. Mais maintenant, que se passe-t-il en Israël et en Palestine? Sais-tu que le gouvernement israélien entretient l’idée raciste que son peuple est supérieur au peuple palestinien? À partir du moment où le racisme apparait on peut parler de génocide, peu importe la méthode de destruction du peuple oppressant. Est-ce qu’on assiste en ce moment à un génocide lent du peuple palestinien ?

Il y a six mois, tu me demandais d’approfondir. Je voudrais démontrer que les nazis, les Israéliens ou l’état islamique justifient leurs atrocités avec des livres religieux. Si je pouvais faire comprendre que ces livres religieux poussent les peuples à faire la guerre, ce serait un pas dans la bonne direction.

Les livres de référence des créationnistes amènent la destruction, n’est-ce pas ?

Qu’en pensez-vous?

Revenir vers « Évolution/Création »