Pourquoi les créationnistes manquent de respect ?

Le débat infini se poursuit ici
Adelaïde

Re: Pourquoi les créationnistes manquent de respect ?

Messagepar Adelaïde » 16 juil. 2015, 08:23

Pepejul a écrit :
Adelaïde a écrit :C'est un reportage que j'ai vu sur le sujet, mais des liens je suppose qu'on peut en trouver sur le net.

Voilà ce qu'on te reproche à toi et aux zozos en général : le flou, l'amateurisme, le manque de précision, la superficialité, l'incapacité à approfondir, le manque d'informations et l'absence d'arguments... Sur un forum sceptique c'est comme une insulte pour les interlocuteurs.

De vagues idées en l'air jetées comme ça... et puis... rien.

Mon vieux le savoir ne vient pas forcément de liens il me semble, j'ai vu un reportage sur Arte sur le sujet, que veux tu de plus?? tu doutes de ce que j'ai vu en fait, oui donc tu me prends pour une menteuse en clair, donc quand je mets de liens tu critiques parce que j'en met et quand je n'en met pas tu critiques parce que je n'en mets pas, j'appelle ça avoir l'esprit de contradiction et chez toi il est très fort. :mrgreen:

eatsalad

Messagepar eatsalad » 16 juil. 2015, 08:25

Pepejul a écrit :Voilà ce qu'on te reproche à toi et aux zozos en général : le flou, l'amateurisme, le manque de précision, la superficialité, l'incapacité à approfondir, le manque d'informations et l'absence d'arguments... Sur un forum sceptique c'est comme une insulte pour les interlocuteurs.

De vagues idées en l'air jetées comme ça... et puis... rien.

Saupoudrée d'une condescendance et d'une auto-satisfaction ostentatoire, et le tableau est complet !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

eatsalad

Messagepar eatsalad » 16 juil. 2015, 08:31

Adelaïde a écrit :Mon vieux le savoir ne vient pas forcément de liens il me semble, j'ai vu un reportage sur Arte sur le sujet, que veux tu de plus??

Le nom du reportage, l'auteur et la date de diffusion ca serait le minimum. Un plus serait des citations et éventuellement des analyses.

Adelaïde a écrit :tu doutes de ce que j'ai vu en fait, oui donc tu me prends pour une menteuse en clair, donc quand je mets de liens tu critiques parce que j'en met et quand je n'en met pas tu critiques parce que je n'en mets pas, j'appelle ça avoir l'esprit de contradiction et chez toi il est très fort. :mrgreen:

Douter c'est le propre de ce site, questionnez, s'interroger et réfléchir vient ensuite.

C'est symptomatique, on ne vous croit pas, on vous questionne, vous vous en offusquez car vous etes au-dessus de tout critique...
Vous ne poyuvez pas vous trompez ni etre trompée, vous etes donc une menteuse... avez vous entendu parlez de biais ? du fonctionnement du cerveau humain ? et de la facon dont se propage les idées ?

Vous ne cherchez pas à comprendre et vous devenez méprisante.. comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux ?
Dernière édition par eatsalad le 16 juil. 2015, 08:41, édité 1 fois.

Emil Michel Cioran

Adelaïde

Messagepar Adelaïde » 16 juil. 2015, 08:39

Nicolas78 a écrit :

La médecine est avant tout pragmatique, et ensuite rationnelle.
Heureusement car son but est de soulager et de soignée.
C'est un discipline qui prend en compte la subjectivité du patient.

Merci de te renseigner toi, Adel, plutôt que de prendre le fusil à l'envers.

Tu crois vraiment que je ne suis pas renseignée??
D'ailleurs croit ce que tu veux si ça te mets du baume au coeur parce que c'est surtout ton problème, perso ça ne change rien à ma vie. ;)
Le pragmatique c'est surtout quand ça vous arrange parce que là dans ce cas précis vous ne pouvez nier les fait, sinon ce que vous demandez en général c'est du rationnel.
La médecine comme tu dis n'a pas toujours pris en compte la subjectivité du patient, notamment en ce qui concerne la douleur et pour s'être ouvert sur des choses comme celles là elle a du faire un sacré effort avant et accepter l'expérience. Là tu parles comme si ça avait toujours été le cas.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 16 juil. 2015, 08:49

Bien, recentrons-nous sur le sujet qui n'est pas toi, Adélaïde contrairement à ce que tu pourrais penser.

Quelle est ton opinion au sujet du manque de respect dont les zézés font preuve vis à vis des zozos ?

Comme tu as du mal à répondre je te propose de cocher la ou les réponses que tu préfères :

- les zézés sont méchants par nature car l'absence de croyance les rend aigris

- les zézés ont peur de voir la vérité immatérielle révélée au grand jour et veulent détruire les élus

- les zézés ne supportent pas ceux qui ne pensent pas comme eux et cherchent à les faire taire

- autre réponse à préciser
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pepejul

Messagepar Pepejul » 16 juil. 2015, 09:03

Abdelamid a écrit :Tu crois vraiment que je ne suis pas renseignée??

Non. On SAIT que tu n'as pas compris ce dont tu parles à l'aune de tes messages. Tes interventions PROUVENT que tu ne comprends pas le sujet dont nous discutons. C'est un CONSTAT de la réalité du contenu de tes messages, pas une opinion. Je serais pour ma part ravi que tu me montres que je me trompe et que tu me prouves que tu as des connaissances solides sur la question. D'ailleurs je t'ai offert maintes fois l'occasion de nous montrer ta valeur. Tu as décliné toutes mes propositions.

Adelaïde a écrit :La médecine comme tu dis n'a pas toujours pris en compte la subjectivité du patient, notamment en ce qui concerne la douleur et pour s'être ouvert sur des choses comme celles là elle a du faire un sacré effort avant et accepter l'expérience. Là tu parles comme si ça avait toujours été le cas.

Encore une fois tu n'as pas compris. Si la médecine prend en compte la subjectivité du patient c'est justement parce que des études scientifiques ont montré que cela pouvait améliorer l'état de l'individu (douleur, angoisse, bien-être)... C'est bien la preuve que les scientifiques modifient leur façon de penser en fonction des résultats OBSERVES. Vous donnez vous-même l'argument qui démonte votre raisonnement.

Cela ne valide en rien l'existence d'un "objet" immatériel pouvant influencer la matière par exemple.

Passons, et revenons au sujet du manque de respect.

Adelaïde

Messagepar Adelaïde » 16 juil. 2015, 09:25

Pepejul a écrit :++

Encore une fois tu n'as pas compris. Si la médecine prend en compte la subjectivité du patient c'est justement parce que des études scientifiques ont montré que cela pouvait améliorer l'état de l'individu (douleur, angoisse, bien-être)... C'est bien la preuve que les scientifiques modifient leur façon de penser en fonction des résultats OBSERVES. Vous donnez vous-même l'argument qui démonte votre raisonnement.

Cela ne valide en rien l'existence d'un "objet" immatériel pouvant influencer la matière par exemple.

Passons, et revenons au sujet du manque de respect.

Je passe sur le fait que tu me prends pour une conne et inculte mais je peux te renvoyer l'ascenceur aussi.

Je t'ai fait remarqué que la médecine n'a pas toujours pris en compte la subjectivité du malade notamment pour la douleur de plus je te fait remarquer qu'il n'y a pas si longtemps que ça qu'elle s'est ouverte sur ce genre de traitement pour ce qui en est des "coupeurs de feu" et tous les médecins n'adhèrent pas (scepticisme oblige, je bosse avec des médecins et c'est pas ce qui manque) parce que dans le reportage, les médecins et infirmières interviewés disaient bien qu'ils n'en parlaient pas à tout le monde, de la même façon la médecine a mis du temps à accepter l'acupuncture.
Donc tu veux me faire passer pour une quiche, va pour la quiche si ça te mets en joie au moins j'aurais servi à quelque chose.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 16 juil. 2015, 09:28

Ça me fait plutôt de la peine pour toi. Passons, essayons d'avoir une discussion précise en privilégiant le fond.

Dirait-tu que la science est fermée ou ouverte aux pratiques "non conventionnelles" ?

Reconnais-tu que acupuncture, homéopathie, coupage de feu et massage thaïlandais n'agissent que sur la perception de la douleur ou sur le sentiment de bien-être des patients et pas sur la maladie elle-même (au niveau organique et septique) ?

Affirmes-tu que le magnétisme des magnétiseurs peut guérir (pas soulager hein, guérir) un patient de son cancer ?

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 16 juil. 2015, 09:32

Adelaïde a écrit :
Nicolas78 a écrit :J

Désolé pour cet excès de relativisme épistémologique et cet excès d’épistémologie tout court, mais je pense que Adel fantasme sur une science omnisciente et donc forcement sur des scientifiques qui serait des scientistes des qu'ils ne croient pas en autre chose que le matériel...
Ce qui est faux, amha.

Je suis loin de fantasmer sur une science omnisciente comme tu le crois car je sais très bien qu'elle ne l'est pas, tu ne me connais pas vraiment d'ailleurs pour affirmer cela et ce n'est pas derrière un clavier qu'on le peut surtout quand les interlocuteurs s'en prennent plus à la personne qu'à l'opinion de celle-ci, je crois qu'un peu de respect gagnerais au débat , mais c'est loin d'être le cas et je ne pense pas que ce le soit un jour, le mauvais pli est pris depuis trop longtemps.

Tu ne prend que cette phrase sur tout mon texte ?
Pourquoi ?

En haut je t'explique que la science n'est pas infuse. Tu dit le savoir, or tu semble souffrir d'une dissonance cognitive, que je comprend, car je me la coltine parfois...

Tu dit que tu le sais que la science ne répond pas à tout or je te rappelle que tu croie que "parce qu’on pense que tu à tort, on pense donc que l'on sais tout...".
Donc finalement, la science ne sais pas tout, ok, mais les scéptiques (ou les scientifiques) pensent tout savoir ? Ça se tiens...sauf que tu à tort, car tu utilise un sophisme pour le démontrer :
Parce que on te critique et on rejette ton approche, alors on à accès à TOUTE la verité...c'est toi qui l'a dit. Non ? Si non...alors comment interpréter tes mots ? Pas sérieusement ?

Ceci-dit, je pense que tu à raison si tu pense que certains scientifique ou scéptiques pensent tout savoir ou pensent que la science va tout savoir objectivement et parfaitement.
On appelle ça des scientistes, et ça existe.

Sauf que :
Tu sous entend que la science peu ou pourra répondre à des questionnement philosophique fort, c'est fort probable, mais son cadre lui empêche d'aller aux fond du fond de LA realité.
Et ça, tu ne semble par montrer que tu le sais. Car le "souffle de vie" ou l'ame, c'est pas de ton vivant que la science va la prendre en charge avec ses béquilles philosophique.
Il faudrait avant définir le mot...Ça se trouve on est en accord !

Si pour toi Dieu, c'est que TOUT l'univers est la raison de sa propre existence, alors je pense que Dieu est plausible.
Si tu pense que ce même Dieu est conscient, ça va être difficile d'en parler dans un cadre scientifique et dans un échange avec des scéptiques.
Il y à des sites scientifiques qui reste ouvert à la philo, et qui n’ont pas une démarche et un engagement sceptique, tu sera mieux reçus la bas.

Tu préfère croire qu'un sceptique qui te dit que tu à tort est forcement un type qui sais tout...or tu ne sais pas ce qu'il sais de l'histoire de la science, de son cadre axiomatique, de son évolution, de ses limites contextuelles...
Si tu savait différencier la science et le scientifique comme tu le dit, alors tu ne penserait pas que quelqu'un qui te dit que tu à tort est le signe que celui qui te la dit sais donc TOUT.
Or tu le le laisse entendre, plusieurs fois.

Ensuite, il est étonnant que tu croie sans rien dire à une simple emition TV.
A tu douté des affirmations ?
Arte est surement une chaine mieux que les autres, qui n'aime pas les lobbys que personne ne dit aimer, mais qui est aussi idéologiquement très marquée et sous influences politique.

Tu crois vraiment que je ne suis pas renseignée??

Je ne le croie pas...je le sais.
Tu à dit que Pepe devait se renseigner sur les guérisseurs...or le sujet à déjà été ouvert 10x ici, Pepe n'a surement pas manqué aux son de cloche. Tu tes auto-shooté.
Tu semble aussi ignorer le créneau de la médecine sinon tu n'aurait pas dit à Pepe de se renseigner, tu aurait compris ce qu'il t'aurait répondu si tu connaissait la prise en charge subjective du patient dans les hôpitaux et ce qu'est l'effet placebo pour eux.
Et tu serait aller lire les fils ouvert sur ce sujet, sur ce forum.

Tu dit que les gens s'en prennent à toi...or tu t'en prend aux gens AUSSI en jugent totalement gratuitement les connaissances de l'autre par un condescendant "va te renseigner"...
J'ai une question : est-ce que tu pense que l'autre par le renseignement personnel doit en arriver aux mêmes conclusions que toi ?
Si oui, sur quel criteres ?
Si non, pourquoi alors leurs demander de se renseigner encore ?

Tu parle de miroir, de projection des autres sur ta personne, sans te poser la question sur toi même (et avoir fait une recherche sur les...Et tu ose utiliser des mots comme "spiritualité" après ça...
NC.

Le pragmatique c'est surtout quand ça vous arrange parce que là dans ce cas précis vous ne pouvez nier les fait, sinon ce que vous demandez en général c'est du rationnel.

Oui, le placebo est un effet factuel...et ?

La médecine comme tu dis n'a pas toujours pris en compte la subjectivité du patient, notamment en ce qui concerne la douleur et pour s'être ouvert sur des choses comme celles là elle a du faire un sacré effort avant et accepter l'expérience

De quelle médecine on parle ?
De celle d'y à 150 ans ou de celle dans les hôpitaux avec les coupeurs de feux, pourquoi tu fuie ?

Tu me préviendra, quand tu aura décider de prendre le fusil par la crosse...
Par exemple en assumant que tu pense qu'il y à des choses à découvrir dans l'effet Placebo est qui ne relève pas du Placebo.
Un effet faible ou difficilement mesurable ? Par exemple. Remettre en question la pression des recherches du millieu sur le sujet ?
La on pourrait en parler...et savoir si on peu aller plus loin. On peu s’ouvrir à cela...oui oui (pas tout le monde mais la majorité je pense) : Mais il faut avoir autre chose à dire que "va te renseigner"...
Il faut de la substance ou une opinion construite et expliqué logiquement et sans sophismes (le moin possible :mrgreen: ).

eatsalad

Messagepar eatsalad » 16 juil. 2015, 09:47

La quiche a brulé ?

Emil Michel Cioran

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Source ?

Messagepar Cartaphilus » 16 juil. 2015, 09:49

Salut à tous.

Adelaïde a écrit :[...] la médecine a mis du temps à accepter l'acupuncture.

Pourriez-vous fournir à votre modeste serviteur la source de cette information ?

Par avance, merci.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 16 juil. 2015, 09:54

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

Pourriez-vous fournir à votre modeste serviteur la source de cette information ?

Par avance, merci.

Intéressé pareillement.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 16 juil. 2015, 10:03

On laisse tomber la liste des scientifiques croyants ? :roll:

Il y avait aussi la question de la différence entre la licorne violette et l'âme mais je crois qu'on va laisser tomber aussi non ? :mrgreen:

Va pour attendre la réponse d'Abdelamide au sujet de "l'acupuncture acceptée par la médecine après 2.000 ans de rejet" ;) ;)

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 16 juil. 2015, 10:27

Je pense qu'en construction d'opinion on va encore avoir le droits à un "va te renseigner"...

Adelaïde

Messagepar Adelaïde » 16 juil. 2015, 12:20

Pepejul a écrit :
Ça me fait plutôt de la peine pour toi.

:menteur: :mrgreen:

Adelaïde

Re: Source ?

Messagepar Adelaïde » 16 juil. 2015, 12:23

Cartaphilus a écrit :
Salut à tous.

Par avance, merci.

Vous étiez sans doute encore en couche culotte quand j'ai appris cela, j'étais intéressée par l'acupuncture et le net n'existait pas encore. :mrgreen:

Pepejul

Messagepar Pepejul » 16 juil. 2015, 12:28

Pari gagné. Prévisible . Lassant.

Adelaïde

Messagepar Adelaïde » 16 juil. 2015, 12:34

eatsalad a écrit :

Le nom du reportage, l'auteur et la date de diffusion ca serait le minimum. Un plus serait des citations et éventuellement des analyses.
Vous ne cherchez pas à comprendre et vous devenez méprisante.. comment voulez vous qu'on vous prenne au sérieux ?

Et là qui parle de mépris??? J'aurais été méprisante parce que je me défend contre une horde qui s'abat sur ma pomme comme des mouches sur un pot de miel, parce que si c'était de la crotte, elles s'en iraient voir ailleurs, comme quoi le mépris vient bien de la horde qui vient chercher sa pitance. La tu pourras dire que je deviens méprisante c'est d'ailleurs ce que vous cherchez pour pouvoir utiliser votre propre mépris.
Sinon faudrait peut être accorder vos violons, à un moment il vous faut de liens pour se justifier et à un autre vous n'êtes pas content quand on en met. D'autre part lors que je pose certaines questions (et je ne suis pas la seule) c'est le mur qui répond, sûrement que la question dérange. J'attends d'ailleurs une réponse de Florence sur une question à laquelle elle s'est défilé mais comme ce n'est pas la première..... C'est bien gentil de dire que la maison réclame telle ou telle chose, mais la maison n'aime pas qu'on lui réclame autre chose, donc la maison est sectaire. :mrgreen:

Adelaïde

Messagepar Adelaïde » 16 juil. 2015, 12:41

Nicolas78 a écrit :[
Ensuite, il est étonnant que tu croie sans rien dire à une simple emition TV.
.

C'était filmé à l'hôpital de la Timone et il y avait des interview de médecins et d'infirmières, donc si je te suis des cons sont venus filmer d'autre cons pour envoyer la sauce à des cons qui regardent et vont aller le répéter à des sceptiques super intelligents qui vont faire une enquête pour savoir si ce n'était pas de la daube, enfin une enquête, c'est vite dit....un survol de nid de coucous. :mrgreen:

Pepejul

Messagepar Pepejul » 16 juil. 2015, 12:44

Arrête de chouiner.

Nous voudrions que vous compreniez ce que nous attendons de vous : Proposer votre explication en argumentant et en illustrant éventuellement avec des liens que vous pouvez commenter et critiquer.

C'est comme cela que vous gagnerez notre respect.

Les mouches aiment la crotte.

Adelaïde

Messagepar Adelaïde » 16 juil. 2015, 14:05

Pepejul a écrit :Arrête de chouiner.

Nous voudrions que vous compreniez ce que nous attendons de vous : Proposer votre explication en argumentant et en illustrant éventuellement avec des liens que vous pouvez commenter et critiquer.

C'est comme cela que vous gagnerez notre respect.

Les mouches aiment la crotte.

Ah!!! je comprends mieux votre obstination, vous aimer chanter les pieds dans la M. comme les coqs.

POur ton illustration tu t'es plaint aujourd'hui même le fait qu'on mette des liens, tu vieillis Pépé, l'Alzheimer comme à faire son boulot ingrat. :mrgreen:

unptitgab

Messagepar unptitgab » 16 juil. 2015, 14:15

Dès le collège nous apprenons que l'utilisation d'exemples n'est là que pour illustrer une argumentation, c'est le principe d'utilisation des liens pour illustrer une proposition argumentative. Adélaïde même le niveau collège vous n'y avez pas eu accès, pour ne pas comprendre ce qui est demandé, un minimum de travail intellectuel pas des affirmations faites sur de vagues intuitions.
Con, cul, bite sont des mots qui appartiennent à la langue française, mais putain "malgré que" est impropre!

Pepejul

Messagepar Pepejul » 16 juil. 2015, 14:19

"illustrer avec des liens" n'est pas équivalent à "mettre des liens"

Pourriez-vous accompagner les liens éventuels de commentaires personnels exposant votre opinion ou votre raisonnement. C'est comme ça qu'on fait ici.

Vous voulez être traitée en interlocutrice respectable, acceptez les règles du jeu.

Adelaïde

Messagepar Adelaïde » 16 juil. 2015, 14:48

Pepejul a écrit :"
Vous voulez être traitée en interlocutrice respectable, acceptez les règles du jeu.

C'est plutôt nouveau le respect chez toi, tu vas nous péter une durite. Sinon tu n'as pas l'impression que ton disque est rayé.?
En plus tu certifies que c'est un JEU, le jeu du couillon genre dîner de cons? mais à force de jouer le jeu peut se retourner contre toi. Sinon tu pratiques ce type de jeu avec tes élèves? tu leur demande d'accepter les règles de TON jeu??

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Débattre ou contredire ?

Messagepar Cartaphilus » 16 juil. 2015, 15:15

Bonjour Adelaïde ;

À propos de ma demande de source sur la prétendue reconnaissance de l'acupuncture par la médecine (c'est-à-dire, implicitement, scientifique), vous escamotez la réponse ainsi :
Adelaïde a écrit :Vous étiez sans doute encore en couche culotte quand j'ai appris cela, j'étais intéressée par l'acupuncture et le net n'existait pas encore. :mrgreen:

Pour quelqu'un qui se plaint de subir des attaques personnelles, de recevoir constamment des invectives, d'être la cible des sceptiques — et ainsi justifier l'absence de réponses de votre part — vous ne jouez pas franc jeu quand votre interlocuteur vous interpelle courtoisement.

Vous remarquerez que les différents messages que je vous adresse sont neutres : ce sont des questions justifiées par le thème cardinal de ce forum, dont l'intérêt est d'offrir un espace de discussion à des individus d'opinions différentes, mais qui, en s'y inscrivant, acceptent de respecter au minimum ce à quoi il est destiné.

Mais peut-être votre motivation n'est-elle pas tant de débattre de manière construite que de contredire systématiquement les sceptiques...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Revenir vers « Évolution/Création »