Comment croire en la création avec toutes les contradictions

Le débat infini se poursuit ici
Répondre
Remarque simple

Comment croire en la création avec toutes les contradictions

Message par Remarque simple » 25 mai 2010, 18:39

Bonjour, je ne crois pas au dieu et je ne crois pas au diable.

Voici une collection de textes venant de la bible, a chaque texte j'ai ajoute un commentaire.

Vous pouvez aussi me dire quel texte vous préférez. Ou encore si vous avez d'autres textes ils sont bienvenue. Merci

1) Pourquoi dieu demande que l'on fasse simple?
Proverbes 14:15 L'homme simple croit tout ce qu'on dit,
Matthieu 18:3 et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

2) Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.
Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme;
Jean 8:59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.

3) On voit dieu ou ne le vois pas ???
Exodux:24:9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. 10 Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

4) Si je change d'idée suis-je parfait ???
Genese 6:6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur.
Nombre 23:19 Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

5) Dieu savait-il ce qu'il faisait ???
Gen 1:30 Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi. 31 Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon.
Gen 6:5 L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. 7 Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

6) Pourquoi il doit venir vérifier, si il est partout ?
Hebreux 4:13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
Genese 18:21 C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi; et si cela n'est pas, je le saurai.

7) Je réponds ou je ne réponds pas ?
Proverbes 26:4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.
Proverbes 26:5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage.

8) Je pardonne ou je ne pardonne pas ???
Exode 20: 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent
Deuterome 24:16 On ne fera point mourir les pères pour les enfants, et l'on ne fera point mourir les enfants pour les pères; on fera mourir chacun pour son péché.

9) On peut frauder ou pas en faisant des prédications ?
1 Thessaliniciens 2:3 Car notre prédication ne repose ni sur l'erreur, ni sur des motifs impurs, ni sur la fraude;
2 Corinthiens 12:16 Soit! je ne vous ai point été à charge; mais, en homme astucieux, je vous ai pris par ruse!

10) Tu ne tuera point ton prochain.....oups qu'est ce que dieu dit?!
Levitique: 19:13 Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu'au lendemain le salaire du mercenaire.
Nombre 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;

11) Dieu donne l'exemple de la bonté, de la tempérance....
Galates 5:22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
Deuteronne 20:14 Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés.

12) Dieu encourage ou on détruit le travail, sa réputation ne correspond pas a ce qu'il fait ???
Genese 11: 7 Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres. 8 Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
Coretiens 14:33 car Dieu n'est pas un Dieu de désordre

13) Tu ne tueras point?
Jacques 2:11 En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
Josue 8:24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa du tranchant de l'épée. 25 Il y eut au total douze mille personnes tuées ce jour-là, hommes et femmes, tous gens d'Aï.

14) La mission de jesus varie avec le temps ?
Matthieu 10:34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35 Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; 36 et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison.
Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

15) Les préceptes de dieu sont-il la base des lois sainte?
Ezchiel 20:25 Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre.
Romain 7:12 La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

16) Saviez-vous qu'après avoir donne les clés du royaume a Pierre, jésus le traite de satan ?
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

17) Le mensonge ?
1 ROIS 22:23 Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là. Et l'Éternel a prononcé du mal contre toi.
Levitique 19:11 Vous ne déroberez point, et vous n'userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres.

18) On pèche ou on pèche pas ?
1 Timothee 1:15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
1 Jean 3:8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable.

19) Les hommes seraient punis depuis Adam.... Les enfants ne paient pas pour l'erreur de leur parent?
Romains 5:12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
Ezechiel 18:20 L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

20) On ne peut faire des miracles si les gens ni croient pas ?
Luc 17:6 Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.
Matthieu 13:57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

21) Je ne sais plus qui croire ?
Jean 5:31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
Jean 8:14 Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais.

22) Qui est-ce qui juge ?
Jean 3:17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Actes 10:42 Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.

22) Jésus tend la joue et après veux tuer ses ennemis?
Matthieu 5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Luc 19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. 28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

23) Ca sert a quoi d'appeler dieu, il y a des conditions cachees ?
Romains 10:13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Matthieun 7:21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

24) Dieu veut que l'on soient des imbéciles oui ou non!!!
Gen :2: 16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; 17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
1 Timothee 2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité

25) Qu'est-ce que je vais semer cette semaine?
Galates 6:7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.
Michee 6:15 Tu sèmeras, et tu ne moissonneras pas, Tu presseras l'olive, et tu ne feras pas d'onctions avec l'huile, Tu presseras le moût, et tu ne boiras pas le vin.

26) La compassion oui ou non ?
Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
Esaie 42: 13 L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre;
Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.

27) Dieu est rancunier ou il pardonne?
Nombres 14:18 L'Éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion;
Jeremie 32:31 Car cette ville excite ma colère et ma fureur, Depuis le jour où on l'a bâtie jusqu'à ce jour;

28) Je serai magnanime, je te pardonne car si tu voulais faire du mal, mais est-tu toujours en grâce?
Exode 32:14 Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple.
Jacques1:17 toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

29) C'est quoi la règle, il ne faut pas voler ?
Exode 20:15 Tu ne déroberas point.
Deuteronome 6:10 L'Éternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as point bâties, 11 des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n'as point remplies, des citernes creusées que tu n'as point creusées, des vignes et des oliviers que tu n'as point plantés.

30) Dieu nous empêche de respecter ses propres commandements
Exode 20:16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
2 Thessaloniens 2: 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,

31) Si il peut tout faire tout seul, pourquoi il a besoin de méchant
Proverbes 16:4 L'Éternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur.
Psaume 78:49 Il lança contre eux son ardente colère,La fureur, la rage et la détresse,

32) Va t'on m'accueillir ou pas, la partie est décider d'avance?
Matthieu 7:7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.
Jean 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour

33) La puissance de dieu ne peu atteindre les méchants, qui sont les méchants ?
Deuteronome 7:10 Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles.
Job 21:7 Pourquoi les méchants vivent-ils? Pourquoi les voit-on vieillir et accroître leur force? 8 Leur postérité s'affermit avec eux et en leur présence, Leurs rejetons prospèrent sous leurs yeux. 9 Dans leurs maisons règne la paix, sans mélange de crainte; La verge de Dieu ne vient pas les frapper. 10 Leurs taureaux sont vigoureux et féconds, Leurs génisses conçoivent et n'avortent point. 11 Ils laissent courir leurs enfants comme des brebis, Et les enfants prennent leurs ébats. 12 Ils chantent au son du tambourin et de la harpe, Ils se réjouissent au son du chalumeau. 13 Ils passent leurs jours dans le bonheur,

34) Le truc pour ne pas se faire juger est de demander a un autre de juger?
Matthieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.
Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

35) Il faudrait aimer un être qui promet l'amour et après nous chatie?
1 Pierre 3:15 Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous,
Hebreux 12:6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils. 7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas? 8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

36) Dieu veut faire croire qu'il désire qu'on ait la connaissance?
1Timothee 2:3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
1Corinthiens 1:19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents. 20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?

37) Il ne faut pas résister au méchant, mais quand ca marche pas on se sauve?
Matthieu 5:39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Jean 11:53 Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir. 54 C'est pourquoi Jésus ne se montra plus ouvertement parmi les Juifs; mais il se retira dans la contrée voisine du désert, dans une ville appelée Éphraïm; et là il demeurait avec ses disciples.

38) Dieu encourage la lapidation?
Jacques 1:13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
Josue 7: 25 Josué dit: Pourquoi nous as-tu troublés? L'Éternel te troublera aujourd'hui. Et tout Israël le lapida. On les brûla au feu, on les lapida,

39) Vous ferez des miracles et après vous serez persécuté?
Marc 16:17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18 ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
2 Timothee 3:12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés.

40) L’autorité dit aux croyants de confondre les autres !!
Romains 13:1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
Marc 4:11 Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles, 12 afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.

41) On se faire haïr pour l’amour de Dieu...??
1Jean 4:7 Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Matthieu 10:21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir. 22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

42) Dieu convoitise des richesses ?
Josue 6:24 Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison de l'Éternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer.

43) Dieu se fait craindre, il faut suivre ses ordres, mais on ne peut pas aimer celui qu'on craint?
2 Jean 1:6 Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.
1 Jean 4:18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

44) Qui est le père de Joseph Jacob ou Héli ?
Matthieu 1:1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.... 16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
Luc 3:23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli

45) On a t'on enterrer Jacob???
GEN 50:12 C'est ainsi que les fils de Jacob exécutèrent les ordres de leur père. 13 Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l'enterrèrent dans la caverne du champ de Macpéla, qu'Abraham avait achetée d'Éphron, le Héthien, comme propriété sépulcrale, et qui est vis-à-vis de Mamré.
Actes: 7:15 Jacob descendit en Égypte, où il mourut, ainsi que nos pères; 16 et ils furent transportés à Sichem, et déposés dans le sépulcre qu'Abraham avait acheté, à prix d'argent, des fils d'Hémor, père de Sichem.

46) La concubine était un fils?
Genese 36:11 Les fils d'Éliphaz furent: Théman, Omar, Tsepho, Gaetham et Kenaz. 12 Et Thimna était la concubine d'Éliphaz, fils d'Ésaü: elle enfanta à Éliphaz Amalek.
1Chroniques 1:36 Fils d'Éliphaz: Théman, Omar, Tsephi, Gaetham, Kenaz, Thimna et Amalek.

47) La vivacité de Salomon était surprenante, après avoie été choisi par dieu !
1 Rois 3:12 voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi.
1 Rois 11:1 Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Édomites, des Sidoniennes, des Héthiennes, ...... 3 Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines; et ses femmes détournèrent son coeur.

48) Les païens ont-ils été convertis?
Matthieu 10:5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Actes des apotres 15:7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit: Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent la parole de l'Évangile et qu'ils crussent.

49) Le Saint-Esprit avit dit de ne pas convertir l'asie?
Actes 16: 6 Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d'annoncer la parole dans l'Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. 7 Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas.
Actes 19:10 Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l'Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur.

50) Ou est mort Aaron ???
Nombres 33:38 Le sacrificateur Aaron monta sur la montagne de Hor, suivant l'ordre de l'Éternel; et il y mourut, la quarantième année après la sortie des enfants d'Israël du pays d'Égypte, le cinquième mois, le premier jour du mois.
Deuteronome 10:6 Les enfants d'Israël partirent de Beéroth-Bené Jaakan pour Moséra. C'est là que mourut Aaron, et qu'il fut enterré; Éléazar, son fils, lui succéda dans le sacerdoce.

51) Qui doit porter le fardeau?
Galates 6:2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
Galates 6:5 car chacun portera son propre fardeau.
Il y en aurait beaucoup d'autres....qu'en pensez vous ?

Patapouffe

Re: Comment croire en la création avec toutes les contradictions

Message par Patapouffe » 26 mai 2010, 23:29

Vous ne croyez pas en cette fable ? Moi je crois que Lord of the Rings c'est réellement arrivé et que Sauron est le diable.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Remarque simple

Message par Remarque simple » 26 mars 2011, 20:09

Salut Patapouffe,

C’est évident que je ne crois pas à la bible et au coran.

Ce qui est démontré est une série de paradoxes, de contradictions et de « bloopers » que l’on retrouve facilement dans la bible. Certains m’ont beaucoup fait rire et d’autres ne sont que des erreurs du a l’incompréhension.

Prenons par exemple l’item 1, en jouant avec les citations, cela laisse sous-entendre que pour être croyant il faut être simple d’esprit comme un enfant, parce qu’un simple d’esprit croit n’importe quoi.….ça fait sourire n’est pas?

Prenons aussi l’item 3, est une très belle contradiction, Il est dit que plus de 70 personnes ont vu Dieu et ensuite il est dit que personne ne peut voir Dieu…Ca fait sourire aussi, n’est-ce pas?

Prenons encore l’tem 41, ça c’est un beau paradoxe, on parle de l’amour de dieu et pour cet amour, les croyants se feront haïr….c’est décevant de voir des gens croire en cela, certains vont justifier de se faire haïr, en prétendant se faire aimer d’un dieu imaginaire.

Ceci dit, le Coran est aussi à l’image de la bible, on y trouve aussi des textes amusants. Le coran prétend connaitre la science, cela m’a surpris, et je vous rapporte quelques extraits de la science du Coran. Évidemment, Patapouffe, il faut comprendre que je n’y crois pas, je vous laisse lire.

Voici donc les extraits scientifiques du coran :

1) Comment créer un homme

Sourates 6 :2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

Sourates 16 : verset 4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme; et voilà que l'homme devient un disputeur déclaré.

Sourates 18 : verset 37. Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui : “Serais-tu mécréant envers Celui qui t'a créé de terre, puis de sperme et enfin t'a façonné en homme ?

Sourates 12 : versets 12 et 13. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.

Sourates 86 :5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
Sourates 86 :6. Il a été créé d'une giclée d'eau
Sourates 86 :7. sortie d'entre les lombes et les côtes.

Sourates 3 : verset 59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.

Sourates 17 :5. Ô hommes ! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, C'est nous qui vous avons créés de terre, puis d'une goutte de sperme, puis d'une adhérence puis d'un embryon [normalement] formé aussi bien qu'informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et nous déposerons dans les matrices ce que nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis nous vous en sortirons [à l'état] de bébé, pour qu'ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d'autres parviennent au plus vil de l'âge si bien qu'ils ne savent plus rien de ce qu'ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre

2) Voici de quoi se compose le lait.
Sourates 16 : verset 66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

3) Les astres et L’explication des étoiles !!!!
Sourates 37 :6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,

Sourates 24 :5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

4) Ressusciter les morts
Sourate 2 : verset 73. Nous dîmes donc : “Frappez le tué avec une partie de la vache”. - Ainsi Allah ressuscite les morts et vous montre les signes (de Sa puissance) afin que vous raisonniez.

5) Les oiseaux font la guerre
Sourates 16 : 17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

Sourates 56 :91. il sera [accueilli par ces mots]: “Paix à toi” de la part des gens de la droite.
Sourates 16 : verset 79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

Sourates 16 : verset 16. Et Salomon hérita de David et dit : “ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.

6) Les oiseaux attaquent?
Sourates 105 : 3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
Sourates 105 : 4. qui leur lançaient des pierres d'argile ?
Sourates 105 : 5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

7) Voici comment créer un oiseau :
Sourates 3 : verset 49. Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: “En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

8) Les abeilles parlent
Sourates 16 : verset 68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : “Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

9) Les fourmis parlent
Sourates 16 : verset 18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte”. !

10) On ne discute pas de la vérité d’Allah
Sourates 46 :23. Il dit : “ La science n'est qu'auprès d'Allah. Je vous transmets cependant le message avec lequel j'ai été envoyé. Mais je vois que vous êtes des gens ignorants”.

Ces quelques textes ont peut-être été crédible il y a 1300 ans, et c’était peut-être justifié, mais aujourd’hui dans notre société, prétendre que le coran ou la bible sont la vérité…hum..hum…C’est discutable.

La question que je me pose : ‘Est-ce que les religieux ont lu le Coran ou la bible ? S’ils l’ont lu comment font-ils pour y croire ?

Patapouffe

Message par Patapouffe » 16 juin 2011, 13:27

Salut RS,

Mon point était que, sur ce forum, il n'y a pas vraiment de monde qui va argumenter avec toi, car pour nous c'est évident qu'il y a quelque chose qui cloche dans la bible, le Coran ou tout autre guide antique prétendant représenter la vérité. C'est un forum sceptique après tout !

As tu essayé de poster cela sur des forums chrétiens ou musulmans ? Ça serait peut être plus intéressant ! Enfin, c'est mon avis.

Bizou !
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

blackpearl

Message par blackpearl » 17 juin 2011, 19:51

je ne peux citer la source original ne l'ayant pas trouvé, mais les infos ont été vérifié par les membres d'hoaxbuster.com et les extraits de la bible sont exact ! c'est juste énorme (^_^) ...

Bonne lecture !

"Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. “C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : “Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination”. La Bible le dit. Un point c’est tout”, affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

“Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils

mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif.”

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 17 juin 2011, 22:58

Salut blackpearl,

Deux choses à propos de ce petit texte que tu nous soumets :

1)
blackpearl a écrit :les extraits de la bible sont exact !
Tu es allé vérifier ?
Ton texte a écrit :Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
Ce que dit exactement le Lévitique, chap 21, vers 18, c'est :
Lévitique a écrit :Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s'approcher : un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus ou un membre allongé
Il est interdit aux aveugles de s'approcher. Si le type porte des lunettes, pourquoi pose-t-il la question ? Il n'est pas aveugle, sinon il ne porterait pas de lunettes.

Pour le coup, l'auteur aurait été plus inspiré de nous sortir le Lévitique, chapitre 11, verset 7 :
Lévitique a écrit :Vous ne mangerez pas le porc (...) : vous le regarderez comme impur.
Une règle biblique que ne respectent ni les chrétiens, ni les juifs, ni les protestants.

2)
blackpearl a écrit :je ne peux citer la source original ne l'ayant pas trouvé
Ton texte, même s'il est drôle, c'est du réchauffé. C'est une traduction d'un texte qui circule sur internet depuis plus de dix ans. :roll:

Tu noteras aussi que d'après Scopes, la présentatrice de l'émission de radio (Laura Schlessinger) a présenté en 2000 ses excuses suite à ses propos concernant les homosexuels. Et qu'elle a abandonné sa religion en 2003 (elle était juive orthodoxe).

Amicalement,
Hallu

yquemener

Message par yquemener » 18 juin 2011, 06:00

Hallucigenia a écrit :
Lévitique a écrit :Vous ne mangerez pas le porc (...) : vous le regarderez comme impur.
Une règle biblique que ne respectent ni les chrétiens, ni les juifs, ni les protestants.
Le porc n'est pas considéré comme cachère par les juifs, ils n'en mangent pas.
La nourriture cachère est considéré comme hallal par les musulmans même si l'inverse n'est pas vrai.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 18 juin 2011, 07:56

yquemener a écrit :Le porc n'est pas considéré comme cahère par les juifs, ils n'en mangent pas.
Oups. Merci pour la correction.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 18 juin 2011, 10:34

Hallucigenia a écrit :Ton texte, même s'il est drôle, c'est du réchauffé. C'est une traduction d'un texte qui circule sur internet depuis plus de dix ans. :roll:
Mais il continue tout de même de me faire rire. :lol:
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: Le cochon, c'est bon !

Message par Cartaphilus » 18 juin 2011, 15:33

Salut à tous.

Comme le fait remarquer yquemener, la cacherout (ensemble des règles alimentaires prescrites par le judaïsme) interdit la consommation de porc.

Cela dit, il existe des exceptions : un juif religieux peut transgresser cet interdit si sa vie est en danger (en période de famine, par exemple) ; c'est le principe du pikouah nefesh.

Remarquons que cet interdit ne s'applique pas à d'autres utilisations de ce charmant et délicieux animal, par exemple les xénogreffes (réf. 1 ; réf. 2 ; réf. 3).

Enfin, il existe nombre de juifs non observants quant à la proscription alimentaire de la consommation du « mouton allemand » : citons le livre de recettes consacré uniquement à la préparation de la viande de porc, écrit par un chirurgien cardiaque (à la retraite) israélien ; souhaitons longue vie à son auteur, le Dr Eli Landau.

N'est-ce pas curieux, chez les athées, cette connaissance des religions ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

richard

Message par richard » 18 juin 2011, 16:26

yquemener a écrit :La nourriture cachère est considéré comme hallal par les musulmans même si l'inverse n'est pas vrai.
aussi est-il possible pour une musulmane de manger avec un juif mais pas de coucher avec lui et inversement elle peut coucher avec un chrétien mais pas manger avec lui (enfin elle peut manger avec lui mais pas ce qu'il mange)!
:hello: A+

merzouki

Message par merzouki » 12 août 2011, 09:21

Bonjour
Dieu n'a pas fait une erreur en créant le porc, pour le ré interdire ensuite. C'est qu'au moyen Orient, la viande du porc était coupée en tranche et séchée ensuite au soleil, facilitait la prolifération des
bactéries et vers qu'il contient, ce qui causait des dégâts parmi la population. Aujourd’hui, alors que la réfrigération existe, je ne comprends pas pourquoi on continuerait à l’interdire. Il est possible que ce soit par peur des barbus dont la culture religieuse vient du Moyen Orient et extrême Orient.

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 12 août 2011, 09:52

Salut Merzouki et :bienvenue: !
merzouki a écrit :Aujourd’hui, alors que la réfrigération existe, je ne comprends pas pourquoi on continuerait à l’interdire.
Parce que toutes les religions sont truffées de traditions idiotes dont les croyants ignorent souvent les fondements :)

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

merzouki

Message par merzouki » 12 août 2011, 10:20

Poulpeman a écrit :Salut Merzouki et :bienvenue: !
merzouki a écrit :Aujourd’hui, alors que la réfrigération existe, je ne comprends pas pourquoi on continuerait à l’interdire.
Parce que toutes les religions sont truffées de traditions idiotes dont les croyants ignorent souvent les fondements :)

Poulpeman
Bonjour et merci.
Nous sommes d'accord là - dessus.

Je ne t’en veux pas pour critiquer ce que personne n’a réussit à t’expliquer. Mais qui n’a rien ne donne rien. Pour moi, une personne est athée, parce que son QI, étant supérieur, n’accepte pas de croire à des choses parce que tout le monde y croit. Pour cette personne, si un écroue n’a pas le même filetage qu’un boulon, il n’en forcera pas l’assemblage à coup de marteau. Mais crois moi, avoir la foi en Dieu, c’est comme goutter du miel, personne que toi ne pourra t’en décrire la sensation, si tu n’y gouttes pas par ta propre volonté.
Je t’invite amicalement à ouvrir la Bible, tu y trouveras dans la Genèse I, que Dieu a commencé par évoluer le premier genre de cellule unique, dont l’ARN a été crée à partir d’un extrait du magma. Il a protégé son développement dans l’eau et dans l’obscurité, pour enfin la faire apparaître à la surface, sous les rayons du soleil, avant de l’évoluer en animal terrestre, puis en être humain, qu’Il a créé (évolué)à Son Image : c’est –à- dire, lui souffler de Son esprit afin de lui conférer le don de pouvoir créer des choses lui aussi, voir même cloner des créatures, mais sans jamais le créer.( 27 - Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. Il les créa hommes et femmes.)
au pluriel et non au singulier, parce que Adam et Ève ne sont pas encre dans le jeu.

Cette cellule (d'après le Coran)est apparue à la surface de la terre, lorsque Dieu a séparé l’unique plaque terrestre en continents. L’eau qui l’avait mise à découvert, avait giclé entre les roches et la terre. Mais les oulémas ont tendance à compliquer les choses en allant donner à la matière géologique, un sens en pensant à la relation sexuelle.
Sourates 86 :7. Sortie d'entre les lombes et les côtes.(lire entre la roche et les poussières comme le texte d'origine).

Je m'excuse d'avoir tronqué la première partie votre texte, afin de raccourcir. La suite viendra si vous le désirez. amicalement.

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 12 août 2011, 10:33

merzouki a écrit : Je t’invite amicalement à ouvrir la Bible
T'inquiète, j'ai reçu une éducation catholique. Je connais pas mal la Bible.
Personnellement, je n'ai aucun problème avec la croyance en Dieu. C'est plutôt l’instrumentalisation des religions et les dogmes qu'elles véhiculent que je critique.
Amha, la croyance devrait être un truc personnel, pas un ensemble de rites préfabriqués vendu par des mysogyne en toge :)

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Fair

Message par Fair » 12 août 2011, 10:38

Hello,
merzouki a écrit :Mais qui n’a rien ne donne rien. Pour moi, une personne est athée, parce que son QI, étant supérieur, n’accepte pas de croire à des choses parce que tout le monde y croit.
Vous dites que les "athées" ont un QI supérieur aux "croyants" .... vraiment ? Pas besoin d'un QI supérieur pour refuser de croire à quelque chose avec comme seul argument que "tout le monde y croit".
merzouki a écrit :Je t’invite amicalement à ouvrir la Bible, tu y trouveras dans la Genèse I, que Dieu a commencé par évoluer le premier genre de cellule unique, dont l’ARN a été crée à partir d’un extrait du magma. Il a protégé son développement dans l’eau et dans l’obscurité, pour enfin la faire apparaître à la surface, sous les rayons du soleil, avant de l’évoluer en animal terrestre, puis en être humain, qu’Il a créé (évolué)à Son Image : c’est –à- dire, lui souffler de Son esprit afin de lui conférer le don de pouvoir créer des choses lui aussi, voir même cloner des créatures, mais sans jamais le créer.( 27 - Dieu créa les hommes pour qu'ils soient son image, oui, il les créa pour qu'ils soient l'image de Dieu. Il les créa hommes et femmes.) au pluriel et non au singulier, parce que Adam et Ève ne sont pas encre dans le jeu.

Cette cellule (d'après le Coran)est apparue à la surface de la terre, lorsque Dieu a séparé l’unique plaque terrestre en continents. L’eau qui l’avait mise à découvert, avait giclé entre les roches et la terre. Mais les oulémas ont tendance à compliquer les choses en allant donner à la matière géologique, un sens en pensant à la relation sexuelle.
Sourates 86 :7. Sortie d'entre les lombes et les côtes.(lire entre la roche et les poussières comme le texte d'origine).
Vous croyez réellement à ça ?????
Ça vous parait possible (plus que l'existence du Père Noël) ?
Même les récites fantastique et de Science-fiction ne vont pas aussi loin. Ça ressemble plus aux récits des anciens Grecs et Romains pour expliquer leurs nombreux dieux et leurs histoires.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 12 août 2011, 10:59

Je suis aussi peu croyant que la plupart du monde ici. Mais je ne pense pas que les Biblias soient si "mauvais" que ça. Il y a certaines contradictions montrées qui sont "fausse" dans leur interprétation par la logique.. (p.s. je n'ai pas lue tout les points)

Exemple:
Remarque simple a écrit :3) On voit dieu ou ne le vois pas ???
Exodux:24:9 Moïse monta avec Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix anciens d'Israël. 10 Ils virent le Dieu d'Israël; sous ses pieds, c'était comme un ouvrage de saphir transparent, comme le ciel lui-même dans sa pureté.
Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Il fut faire attention entre l'anciens et le nouveaux testaments qui sont deux choses complètement différent. Le premier est plus dur que le deuxième. Il est souvent mentionné à propos de l'anciens que Dieu est un "purificateur" et que dans le nouveau, c'est un Dieu de bonté. Le nouveau est aussi beaucoup plus métaphorique que l'anciens. Il faudrait faire une étude plus appronfondie et plus claire pour démontré des "réelles" contradictions. Ils faut juste faire attention à la méthodologie avant d'affirmer ce genres de choses.

Encore un fois, les Biblias sont tous interprétables de différentes façons... vous prenez celles que vous voulez. Je pense que c'est le principale point faible des livres saints contrairement à leurs contenus.
Dernière modification par Samuel Rooke le 12 août 2011, 11:04, modifié 1 fois.
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Denis
Modérateur
Modérateur

Y parle-t-on aussi des neutrinos?

Message par Denis » 12 août 2011, 11:01

Salut merzouki,

Tu dis :
Je t’invite amicalement à ouvrir la Bible, tu y trouveras dans la Genèse I, que Dieu a commencé par évoluer le premier genre de cellule unique, dont l’ARN a été crée à partir d’un extrait du magma.
Peux-tu me dire à quel endroit précis, dans la Bible, on parle d'ARN ?

Si tu le fais, en échange, je te trouverai un endroit où on parle des neutrinos. Et un autre où on parle des anneaux de Saturne.

Je t'offre du "deux pour un". Profite s'en.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

merzouki

Re: Y parle-t-on aussi des neutrinos?

Message par merzouki » 12 août 2011, 14:35

Denis a écrit :Salut merzouki,

Tu dis :
Je t’invite amicalement à ouvrir la Bible, tu y trouveras dans la Genèse I, que Dieu a commencé par évoluer le premier genre de cellule unique, dont l’ARN a été crée à partir d’un extrait du magma.
Peux-tu me dire à quel endroit précis, dans la Bible, on parle d'ARN ?

Si tu le fais, en échange, je te trouverai un endroit où on parle des neutrinos. Et un autre où on parle des anneaux de Saturne.

Je t'offre du "deux pour un". Profite s'en.

Attention les sceptiques! en m'engageant dans votre panier de crabes(très sympathiques crabes), je l'ai fait en m'attendant à tout et avec mon drapeau blanc bien levé. Mais Je ne savait pas qu'on devait retourner au temps de Noé pour vous parler. Je sais que l'acide ribonucléique est à l'origine de la cellule. De plus,le jour ou j'ai décidé d'étudier la Sainte Écriture, c'est pour le faire en dehors de toute utopie. et si j'ai acquis un certain savoir (très modeste d’ailleurs)en science et technologie, c'est pour m'en servir, non?
Revenons à la question(pour ne pas dire à nos moutons, parce que vous allez me traiter de berger).Vous savez que le Coran n'est autre chose que la clarification des Écritures, archivées depuis l'arrivée d'Adam et de Lucifer avec leur famille sur notre planète (ce n'est pas de la fiction):Coran 2-38 -Nous dîmes : «Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés». Alors je me suis permis d'éviter certaines citations coraniques pour raccourcir. Mais si vous y tenez, j'essorerai mon petit cerveau pour cela. Ceci dit, ne me faite pas regretter d'avoir tenter de braver des sceptiques sympathiques, s'il vous plait. amicalement.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Ça ne saute pas aux yeux.

Message par Cartaphilus » 12 août 2011, 15:50

Salut à tous.

Vous énoncez, merzouki, une bien curieuse « évidence » :
merzouki a écrit :Vous savez que le Coran n'est autre chose que la clarification des Écritures, archivées depuis l'arrivée d'Adam et de Lucifer avec leur famille sur notre planète (ce n'est pas de la fiction) [...]
... dont l'aveuglante clarté ne s'expose qu'à vos yeux, et à ceux des croyants de la religion musulmane ; il se trouve, pour avoir quelque peu étudié le texte en question, que je ne lui trouve pas cette flagrance, et qu'au contraire nombre de ses messages m'apparaissent sibyllins, voire hermétiques.

Pourriez-vous donc expliciter n'importe quel verset de n'importe quelle sourate de ce livre sacré dont la cohérence et l'intelligibilité, pour ne pas dire la véridicité, ne sautent pas aux yeux des mécréants pauvres athées ?
merzouki a écrit :Ceci dit, ne me faite pas regretter d'avoir tenter de braver des sceptiques sympathiques, s'il vous plait. amicalement.
C'est fort aimable à vous de voir les sceptiques sous un autre jour que celui d'êtres abominables voués à l'enfer ; je vous souhaite un long et agréable séjour sur ce forum.

Mais, s'il vous plaît, n'oubliez pas de répondre aux questions, ce dont par avance je vous remercie.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Fair

Re: Y parle-t-on aussi des neutrinos?

Message par Fair » 12 août 2011, 15:51

Hello merzouki,

De façon détournée, vous répondez tout de même à ma question ... vous croyez réellement à ce "récit fictif et invraisemblable" écrit par des humains comme vous et moi il y a environ 1500 ans.
merzouki a écrit :De plus,le jour ou j'ai décidé d'étudier la Sainte Écriture, c'est pour le faire en dehors de toute utopie
Alors répondez à la question simple de Denis : "Peux-tu me dire à quel endroit précis, dans la Bible, on parle d'ARN ?".

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Denis
Modérateur
Modérateur

Dis-tu ça sérieusement?

Message par Denis » 12 août 2011, 16:36

Salut merzouki,

Tu dis :
Attention les sceptiques! en m'engageant dans votre panier de crabes (très sympathiques crabes), je l'ai fait en m'attendant à tout et avec mon drapeau blanc bien levé.
(...)
...ne me faite pas regretter d'avoir tenter de braver des sceptiques sympathiques, s'il vous plait. amicalement.
Wikipedia a écrit :Le drapeau blanc est un signe international de paix, de trêve, de reddition d'un belligérant.
Ta métaphore est ambiguë. Es-tu venu discuter pacifiquement, ou te rendre?

Si ton drapeau blanc signifie "prière de ne pas soulever d'objections", ta métaphore est ratée.

Tu dis aussi :
Je ne savait pas qu'on devait retourner au temps de Noé pour vous parler.
Ça, puisque c'est faux, tu ne pouvais pas le savoir. Il est impossible de savoir quelque chose de faux. Au mieux (ou au pire), on peut penser le savoir.

En passant, je suis bien content que tu n'aies pas réussi à trouver où, dans la Bible, on parle d'ARN. J'avoue que si tu l'avais trouvé, j'aurais eu bien du mal à tenir mon engagement "deux pour un" de faire pareil avec les neutrinos et les anneaux de Saturne. Mais je n'ai pas vraiment risqué grand chose. C'est comme si je m'étais engagé à soulever un haltère de 200 tonnes si tu en avais soulevé un de 100 tonnes.
merzouki a écrit :Vous savez que le Coran n'est autre chose que la clarification des Écritures, archivées depuis l'arrivée d'Adam et de Lucifer avec leur famille sur notre planète (ce n'est pas de la fiction)...
Qu'est-ce qui n'est pas de la fiction? L'arrivée d'Adam et de Lucifer avec leur famille sur notre planète?

Le plus amicalement~pacifiquement du monde, je te demande : dis-tu ça sérieusement?

Édité pour ajouter : P.S. Le temps de Noé, c'est quand? Est-ce avant, pendant ou après le temps des licornes roses à pois verts? Merci de répondre amicalement.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 12 août 2011, 23:07

Et moi je ne comprends pas pourquoi Dieu a oublié de nous avertir qu'un jour le porc serait réfrigéré et qu'on pourrait en consommer.

viddal26

Message par viddal26 » 13 août 2011, 07:05

Raphaël a écrit :
Et moi je ne comprends pas pourquoi Dieu a oublié de nous avertir qu'un jour le porc serait réfrigéré et qu'on pourrait en consommer.
Surement pour nous faire la surprise.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 13 août 2011, 12:48

Vous savez que Le Seigneur des Anneaux n'est autre chose que la clarification des écrits de Tolkien, archivées depuis l'arrivée d'Aragorn et de Bilbon sur la terre du milieu (ce n'est pas de la fiction)...

À Denis : Bien sûr qu'il est sérieux. Cela ne te donne-t-il pas le goût de l'utiliser comme signature ? Moi oui, avec la permission du monsieur probablement barbu.

Répondre