Le Coran et son histoire d’Adam et Eve

Le débat infini se poursuit ici
Remarque simple

Le Coran et son histoire d’Adam et Eve

Messagepar Remarque simple » 19 déc. 2010, 21:19

Bonjour

Je ne crois pas au dieu et je ne crois pas au diable.

Le Coran me semble avoir été bâtit à partir de la bible ou c’est la bible qui a été bâti à partir du coran, je ne sais pas. La bible et le coran sont à mes yeux deux livres similaires. Les deux proclament l’existence d’Adam et Ève et de leurs descendants.

Pour prouver mon point, voici ce que j’ai trouvé :

Le coran fait référence à Adam 29 fois.
Le coran fait référence à Noé 47 fois.
Le coran fait référence à Abraham 77 fois.
Le coran fait référence à Moïse 162 fois.
Le coran fait référence à Jésus 26 fois.

Voici des exemples de Sourates ou on fait référence a la création :

Sourates 7 :54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !

‘Sourates 7 : verset 19. “ ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. 20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”. 21. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”. 22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? ”

Sourate 11 :7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : “Vous serez ressuscités après la mort”, ceux qui ne croient pas diront : “Ce n'est là qu'une magie évidente”.

Sourates 19: 117. Alors nous dîmes : “ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
Sourates 19: 118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
Sourates 19: 119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil”.

Sourates 19: 120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? ”
Sourates 19: 121. Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

Le coran est long et plate à lire. Le coran me semble comme une série de phrases ennuyantes et mélangées avec un peu d'histoires et de mythes. De plus il nous laisse avec la menace perpétuelle d'une prochaine destruction du monde.

Savez vous aussi que le port de la burqa (femme voilée) chez les musulmans vient de la bible (comme les anciennes religieuses chrétiennes).

Avez-vous déjà dans le passé discuté du coran et de ses sourates?
Merci

yquemener

Re: Le Coran et son histoire d’Adam et Eve

Messagepar yquemener » 19 déc. 2010, 22:17

Le Coran est venu après la Bible et se base également en partie sur des contes plus anciens. D'un façon générale, les 3 grandes religions monothéistes (christianisme, judaïsme et islam) sont nommées les religions Abrahimiques ou religions du Livre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Religions_abrahamiques

En effet, les chrétiens islamophobes gagneraient à feuilleter un peu le Coran et à voir que s'il n'est pas reconnu comme le messie, Jesus y est au moins un prophète, que c'est l'ange Gabriel qui vient parler à Mahomet, et que de nombreux récits se croisent. L'attention que je trouve la plus touchante de la part des musulmans est d'avoir prévu le retour de Jesus et de lui avoir préparé une place (vide, forcément) dans le tombeau des prophètes, dans un de leurs lieux les plus sacrés.

ADN_ARN

Messagepar ADN_ARN » 26 déc. 2010, 01:59

.

À l'autre extrémité de l'histoire, il y a quelques années on a trouvé en Mésopotamie des textes plus anciens que ceux de la Bible et qui décrivaient la Genèse du monde exactement comme celle de la Bible. Ce qui indique bien l'origine mésopotamienne du peuple Juif.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi soit-il.

TTiger

Messagepar TTiger » 28 déc. 2010, 02:33

ADN_ARN a écrit :.

À l'autre extrémité de l'histoire, il y a quelques années on a trouvé en Mésopotamie des textes plus anciens que ceux de la Bible et qui décrivaient la Genèse du monde exactement comme celle de la Bible. Ce qui indique bien l'origine mésopotamienne du peuple Juif.

Les parchemins de la mer mort?
La croyance n'a de poids que si elle est appuyée de la connaissance
http://www.tvqc.com/

ADN_ARN

Messagepar ADN_ARN » 28 déc. 2010, 12:03

.

Non, les parchemins de la Mer Morte ont été trouvés près de la Mer Morte. Ceux de la Mésopotamie l'ont été en Irak.
Au nom de l'ART, de la SCIENCE et de la PHILOSOPHIE. Ainsi soit-il.

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 02 janv. 2011, 23:19

Bonjour

Il ya beaucoup de sujets de la bible qui nous viennent de la Mesopotamie.

Dans des anciens documents de Mésopotamie, le mythe du déluge (un héros, un bateau, des couples d’animaux, des avertissements de dieu…), a été raconté en écriture cunéiforme, il y a plus de 3000 ans av JC. C’est l’histoire du mythe d’Atrahasis dont le héros serait Utanapishtim. C’est un des récits d’aventures de Guilgamesh. Cette histoire a été déchiffrée et lu à Londres en 1872. Ces écrits furent retrouves sur des tablettes à Ninive (bibliothèque du roi Assurbanipal, un site archéologique en Irak).

charlesmartel

Messagepar charlesmartel » 03 janv. 2011, 19:00

Savez vous aussi que le port de la burqa (femme voilée) chez les musulmans vient de la bible

Exactement!!

Genèse,38:15.
"Juda vit Tamar et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait voilé son visage."

roland.jug

Messagepar roland.jug » 05 janv. 2011, 16:51

Remarque simple a écrit :Bonjour

Le Coran me semble avoir été bâtit à partir de la bible ou c’est la bible qui a été bâti à partir du coran, je ne sais pas. La bible et le coran sont à mes yeux deux livres similaires. Les deux proclament l’existence d’Adam et Ève et de leurs descendants.

Pour prouver mon point, voici ce que j’ai trouvé :

Le coran fait référence à Adam 29 fois.
Le coran fait référence à Noé 47 fois.
Le coran fait référence à Abraham 77 fois.
Le coran fait référence à Moïse 162 fois.
Le coran fait référence à Jésus 26 fois.

Voici des exemples de Sourates ou on fait référence a la création :

Sourates 7 :54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !

‘Sourates 7 : verset 19. “ ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. 20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”. 21. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”. 22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? ”

Sourate 11 :7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : “Vous serez ressuscités après la mort”, ceux qui ne croient pas diront : “Ce n'est là qu'une magie évidente”.

Sourates 19: 117. Alors nous dîmes : “ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
Sourates 19: 118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
Sourates 19: 119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil”.

Sourates 19: 120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? ”
Sourates 19: 121. Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

Le coran est long et plate à lire. Le coran me semble comme une série de phrases ennuyantes et mélangées avec un peu d'histoires et de mythes. De plus il nous laisse avec la menace perpétuelle d'une prochaine destruction du monde.

Savez vous aussi que le port de la burqa (femme voilée) chez les musulmans vient de la bible (comme les anciennes religieuses chrétiennes).

Avez-vous déjà dans le passé discuté du coran et de ses sourates?
Merci

Le faux prophète n'est que dans l'orthographe
Dans faux c'est le un A qui est eU qui se prononce O
prophète c'est un ph qui se prononce F
A l'endroit où il est lu, l'accent est mis sur ce phénomène qui est révélé et le reste pour toujours
C'est la transition à un changement comme fEmme entre A et E

Cités 51 fois pour disparaitre
Muhammad important est HA et AD, les m sont sa faiblesse
Mu un M immobilisé, sa grandeur est impressionnante, Il englobe: Ramadan, nomades, Ahmad, et tous les mots avec MU, l'un des plus fameux comme MUtUellement. Muhammad
Le Coran ne prend pas la Bible, seulement des éléments de cette Bible (de très gros morceaux, le partage sera différent de la Bible et mieux marqué)
Les preuves, je citerai seulement les plus visibles:
la DIMINUTION DES VERSETS
et le fait que les TITRES REPRESENTENT LA MORT DE CE DERNIER. Plus on va vers la fin du Livre, plus c'est visible
Bien sur il va de soit que le Coran en entier doit se trouver sur une seule page (la mémoire de l'homme à ses limites)

Il est très difficile de comprendre que tout en expliquant, IL SE DETRUIT (à l'image de notre soleil) en d'autres termes les champs magnétiques de l'atome peuvent brûler

Je ne suis pas contre la religion mais il me semble que nous sommes à un tournant de notre histoire ou cela peut être compris
comprendre Dieu et Allah peut être plus productif

Le LIVRE, comme pour le SOLEIL, de ce qu'il envoie, nous livre de quoi il est fait, raison pour laquelle il va en diminuant.
Nous ne sommes même pas des figurants dans ces textes

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 13 janv. 2011, 23:47

Bonjour

Cela fait plusieurs fois que je Roland.jug, mais j’ai de la difficulté à comprendre son truc. Je ne sais pas pourquoi mais c’est assez amusant.

Voyons si je peux appliquer sa méthode avec les mots:
« prostitutions et religions».
Nous y voyons des ‘r’, des ’i’, des ‘o’, des ‘n’ et des ‘s’. Si nous réassemblons ces lettres nous obtenons ‘rions’. HIHIHIHI

roland.jug

Messagepar roland.jug » 14 janv. 2011, 09:36

Remarque simple a écrit :Bonjour

Cela fait plusieurs fois que je Roland.jug, mais j’ai de la difficulté à comprendre son truc. Je ne sais pas pourquoi mais c’est assez amusant.

Voyons si je peux appliquer sa méthode avec les mots:
« prostitutions et religions».
Nous y voyons des ‘r’, des ’i’, des ‘o’, des ‘n’ et des ‘s’. Si nous réassemblons ces lettres nous obtenons ‘rions’. HIHIHIHI

prostitution n'est pas à ta portée même avec explication

mutuellement, c'est à ta portée, faut être 2 minimum
2m 2u 2t 3e 2l
mut (muté)
tue (tué)
elle (identique)(miroir)
ment (mentire)

même: ce ê cassé est une mémoire, et donne me le "même" est illustré et bien visible

semblable: c'est bla et ble, et S et M c'est des ondes
le mort n'est pas mort car m est une onde, c'est comme sort

belle: parce que le miroir de "bel" c'est "le" comprendre pourquoi le B est positif est à ta portée, c'est qu'une question de volonté et de temps.

Le Mal ne peut être que M

le "mécréant" très mal compris, M vol CR et de CR un A

embellie: parce que m est le mal et b le bien, "embel" le miroir le "lie"

Nul doute que le sens du mot est donner à une ou plusieurs lettres

syntaxerror

Messagepar syntaxerror » 17 janv. 2011, 17:26

roland.jug, excuse mon faible niveau mais je ne comprends rien a ce que tu racontes...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Remarque simple

Messagepar Remarque simple » 18 janv. 2011, 22:11

Je ne comprend pas non-plus, On dirait quìl veut devier le sujet

Denis
Modérateur
Modérateur

Ce que j'ai compris

Messagepar Denis » 18 janv. 2011, 23:47

Salut Remarque simple,

Tu dis :
Je ne comprend pas non-plus, On dirait quìl veut devier le sujet

Moi, j'ai surtout compris que roland.jug venait de sauter une coche.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

roland.jug

Messagepar roland.jug » 20 janv. 2011, 17:36

syntaxerror a écrit :roland.jug, excuse mon faible niveau mais je ne comprends rien a ce que tu racontes...

Je prétends que M et S son des ondes dans les textes du Coran
Je prétends que i est un puits
Que le e est une mémoire dans le mot

En faite le Coran avale les a des textes raison pour laquelle les sourates vont en diminuent

Allah en est la victime

Vous pensez que cela n’est pas possible ?

viddal26

Messagepar viddal26 » 09 févr. 2011, 16:21

roland.jug a écrit :
syntaxerror a écrit :roland.jug, excuse mon faible niveau mais je ne comprends rien a ce que tu racontes...

En faite le Coran avale les a des textes raison pour laquelle les sourates vont en diminuent

Allah en est la victime

On ne sait pas, on ne comprends rien à ce que tu racontes.

roland.jug

Messagepar roland.jug » 09 févr. 2011, 18:02

viddal26 a écrit :
roland.jug a écrit :

Allah en est la victime

On ne sait pas, on ne comprends rien à ce que tu racontes.

Bon. Vous comprenez si je vous dis que les sourates du Coran vont en diminuant (vérifier)

C’est des lettres qui disparaissent progressivement tout simplement

Le titre de la sourate c’est le dernier dans la sourate

Muhammad par exemple n’est écrit réellement que 2 ou 3 fois le reste ne sont que des parenthèses 43 fois ou plus
Le mot PARENTHÈSE dit ce qu’il est.
En gros cela vient des PARENTs (les anciens) et d’une THÈSE, pour le monde moderne c’est un faut qui est mis visiblement, logique

Fair

Messagepar Fair » 09 févr. 2011, 19:31

roland.jug a écrit :Le mot PARENTHÈSE dit ce qu’il est.
En gros cela vient des PARENTs (les anciens) et d’une THÈSE, pour le monde moderne c’est un faut qui est mis visiblement, logique

:ouch:

Etymologie :

Le terme vient du latin parenthesis, issu du grec enthesis, «action de mettre». Du grec, à côté, en, et, action de mettre.

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 10 févr. 2011, 03:47

fair a écrit :Etymologie :

Le terme vient du latin parenthesis, issu du grec enthesis, «action de mettre». Du grec, à côté, en, et, action de mettre.

Manifestement, Fair, tu ne pratiques pas l'étymologie "créative" de roland.jug. Pourrait-on lui suggérer d'aller se faire "enthéser" par les grecs ?

Quand on prend au sérieux ces propres jeux de mots, cela devient au mieux le Surréalisme et au pire du roland.jug qui considère ce forum comme un endroit agréable pour monologuer.
Chut ! Ne le troublons pas.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 10 févr. 2011, 06:53

Monologuer qui contient un m qui est une onde et un e qui est la mémoire.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Florence

Messagepar Florence » 10 févr. 2011, 07:36

roland.jug a écrit :prostitution n'est pas à ta portée même avec explication

Oh, avec un bon GPS, il devrait sans encombre trouver le quartier des Pâquis ! *

Par contre, vous semblez bien loin de Belle-Idée. **

* quartier chaud de Genève

** quartier de Genève où se trouvent les services de psychiatrie
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Raphaël

Messagepar Raphaël » 10 févr. 2011, 10:12

roland.jug a écrit :En gros cela vient des PARENTs (les anciens) et d’une THÈSE, pour le monde moderne c’est un faut qui est mis visiblement, logique

Pas tout à fait.

En réalité c'est PARENTS-TAISENT.

Ce que les parents taisent on le met entre parenthèse.

Logique non ?

roland.jug

Messagepar roland.jug » 12 févr. 2011, 10:31

Fair a écrit :
roland.jug a écrit :Le mot PARENTHÈSE dit ce qu’il est.

:ouch:

Etymologie :

A+ :a1:

Peu importe d'où il vient. c'est pas enthesis devenu parenthesis qu'il est question,. on voit bien qu'il est mis, plus intéressant. PARENTHÈSE dit aussi ce que vaut son contenu, pour le Coran qui PARTage les mots « une part qui est fait d’âge, il s’agit de division».
N'importe qui peut y voir écrit le parent et la thèse, c'est pas un hasard, et cela compromet "action de mettre".
C'est bien pour montrer que cela ne fait pas partie des textes directement.

Il faut savoir que:
les textes du Coran ne parlent que d’eux-mêmes (les lettres qui le composent)

la partie changeante est AU, c'est A qui est eU et qui se dit O, c’est une des transitions
la Femme c'est un Feu entre A et E "am comme âme, ME se rappelle de FEM"
les changement se font également avec ce signe ^
le même c'est me, c’est visible
la tête Tout E de Tout E il n’y a pas qu’une mémoire
le rêve est ce que généralement v est, et le R vient d’une une èRe de teRRe "comme pour vos rêve il s'agit de mémoire"
il est relativement facile de remarquer que la plupart des mots en AL signifient un ensemble, et bien, cela doit devenir une règle pour les autres ul pl il el ol bl
BIBLE BIs=2 fois et BL un ensemble de doublement + E mémoire
si nous prenons seulement PT, nous remarquerons que, pour la plupart des mots, c'est une notion de quantité.
Exception parce que cept s’écrit sept (c’est pas le mot suivant)
Prompt à cause de p et t le t représente tout de p
Compte ne compte pas avec t c’est tout
Captif ap est un pas inversé capt est dans i est capti dans un Feu car eux c’est capt dans i
Sceptiques, Science, ce cept ne correspond pas à sept
Accepte-le, partage de c ainsi que cepte au lieu de sept et le parce que C rejoint l « CieL » le C est la voûte magnétique de la terre et L passe par le miLieu de la terre.

La matière comme un solide, et bien, si il aurait été écrit dans le Coran ou la Bible, elle le verrait comme une ère des MATIns, le MATIN est en quelque sorte le début de la matière, et non un moment, ce n’est que de l’écriture, c’est le début de la formation des champs magnétiques avec C. H. L.
Dans le Coran, ce Ô n’est pas du théâtre, c’est un O qui sera cassé avec ^
une personne qui fait la différence entre Dieu et Allah comme les textes le font, peut voir que Dieu ne serait qu’une mémoire, tandis que Allah est un ensemble, un assemblAGE, assemble as de semble et bl un ensemble de doublement fait d’AGE, ce langAGE dit que, pour savoir l’Âge, celui-ci doit être arrêté pour être, tout le reste est en MouVeMent, ben oui puisque il s’agit de champ magnétique.

112.1. Dis : "Il est Allah, Unique. Et Seul juste après, sa mort n’est pas annoncée parce que ce n’est qu’une infime part de sa composition (mort). M et S sont des onde,s le Mort Sort c’est tout, il s’agit de 2 ondes différentes
et le Mal qui est en Allah qui est représenté est fait que de h parce que le h est en fin de mot, raison pour laquelle il représente ce texte en entier.
L’Unique vient de L’ -un apostrophe est un A posé trop, a-pos-trop-h ce L représentait un h.
Voilà, montre L, c’est L le voile qui est un champ magnétique

A cause des majuscules présentes dans le Coran, il s’avère que le traducteur en sait autant si ce n’est plus que le soit-disant original
Le Coran en français est le miroir du Coran en arabe, c’est-à-dire autrement, comme la moitié de la face d’un visage, perceptible par celui qui sait et qui fait attention.

Une nouvel conception de la langue ne s’apprend pas facilement surtout avec un dictionnaire à la main.

Le Coran : quand il parle de cœur, poitrine, tête, main, jamais il ne s’agit d’esprit car l’esprit est surtout es
Soyez sûr que le Mal n’est que M qui est une onde
Soyez sûr que le Bien est une Boule en douBle pour le B dans les 2 derniers mots ils sont 3 c’est des o

Tout le E sont des mémoires si vous coupez un mot au bon endroit et rajoutez un e à la fin il reprend de la mémoire

Voyez en M une onde qui s’est insérée entre les lettres
Voyez en F un Feu qui lie les lettres « eu de fEU» représente les mémoires de F
Une étoile qui explose peut être représentée dans la Bible et le Coran simplement ainsi : eFFet. Et cela représente le contenu d’une étoile
En essayant de comprendre les lettres il est possible de comprendre un autre aspect de la particulePart, de tout, un point, C un Ciel, U comme eU simplement et L un cieL et E mémoire
Ciel uniquement magnétique les pLats comme pour notre terre c’est la partie Nord Sud
Dedans L des L qui se séparent montrés en H ce qui fait que le mot Haut est au milieu et rejoint C
Quand c’est le PèRE il s’agit de l’ère de P qui est une TeRRe, Toute ER et son miroir RE qui comprend TER
A+ 8=)
Dernière édition par roland.jug le 12 févr. 2011, 11:14, édité 1 fois.

roland.jug

Messagepar roland.jug » 12 févr. 2011, 10:57

Ildefonse a écrit :Monologuer qui contient un m qui est une onde et un e qui est la mémoire.

Dans le mot monologue il y à que des o et le G est Gras Gros GiGantesque
j'allais oublier GrAnD, si il est GrAnD c'est parce que le A de Allah et le D de Dieu s'y trouvent en plus, gros MALin
et si il est MALin c'est parce que un puits est dans le mot "i" tous les puits sont PLEiNS dans le Coran et la Bible
grand ensemble ol al pl bl

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 12 févr. 2011, 11:00

roland.jug a écrit :
Ildefonse a écrit :Monologuer qui contient un m qui est une onde et un e qui est la mémoire.

Dans le mot monologue il y à que des o et le G est Gras Gros GiGantesque
j'allais oublier GrAnD, si il est GrAnD c'est parce que le A de Allah et le D de Dieu s'y trouvent en plus, gros MALin
et si il est MALin c'est parce que un puits est dans le mot "i" tous les puits sont PLEiNS dans le Coran et la Bible
grand ensemble ol al pl bl

Ce n'est pas très cohérent votre histoire Roland.

Tenez, prenons un mot court à forte signification. Le mot "Juste". Que pouvez-vous en dire, d'après votre système propre, et qui soit exhaustif ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu t'es trompé d'adresse

Messagepar Denis » 12 févr. 2011, 11:04

Salut Roland,

Tu devrais sérieusement penser à t'adresser ailleurs.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Revenir vers « Évolution/Création »