Le Coran et son histoire d’Adam et Eve

Le débat infini se poursuit ici
Denis
Modérateur
Modérateur

Le sais-tu ?

Message par Denis » 10 nov. 2017, 17:35

Salut Remarque simple,

T'es en forme, dis donc.

Encore trois gros pavés insipides qui n'intéressent personne et que personne ne lit.

Le sais-tu, au moins, que tes pavés n'intéressent personne et que, sur le forum, personne ne les lit ?

Le sais-tu ?

:roll: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Le Coran et son histoire d’Adam et Eve

Message par Lulu Cypher » 10 nov. 2017, 21:39

Ah ça s'affiche mieux avec de l'huile de spoiler ... bon ce n'est pas plus interessant mais ça prend moins de place :mrgreen:

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Vathar

Re: Le sais-tu ?

Message par Vathar » 10 nov. 2017, 21:49

Denis a écrit :
10 nov. 2017, 17:35
Encore trois gros pavés insipides qui n'intéressent personne et que personne ne lit.
Ou ça des gros pavés? Chez moi, toutes les interventions de Remarque simple disent la même chose (comme chez vous apparemment) mais les miennes font deux lignes.

Une petite pensée quand même pour la modération qui ne peux pas se payer se luxe et doit donc lire ces pavés.

Remarque simple

Message par Remarque simple » 12 déc. 2017, 16:09

Bonjour,

@Denis. Merci de l’avis. C’est peut-être une bonne chose ce que tu dis. Mon objectif est simplement de mettre en mots mon opinion et de répondre à des gens comme toi.

@Vathar. J’ai de la difficulté à n’écrire que deux lignes seulement. Cette façon courte de discuter, que tu suggères, est très acceptable et correspond plus au style ‘du forum’. J’aime parler du ‘contenu’ et non seulement de la ‘forme’. Cela m’oblige à amener des arguments pour justifier la direction de ma pensée. Ton sentiment « que tous mes pavés disent la même chose » est très compréhensible, il vient du fait que mes sujets se recroisent en amenant différents arguments dans le but de démontrer les atrocités des livres religieux.

Je ne m’attaque pas aux personnes, mais à la culture religieuse et cela demande un peu plus d’efforts.

Dans le texte précédent, j’ai présenté une série de versets du coran qui incitaient à la violence, qui menaçaient et qui créaient de la peur. Le but de ce texte était de prouver que l’islam n’est pas une religion d’amour et de paix. Le discours public des religieux, qui disent que les messages du coran sont des messages d’amour et de paix, est fondamentalement hypocrite.

Maintenant, pour continuer à ajouter des arguments, je vais vous citer quelques-uns des versets misogynes du coran. Les voici.

65. Le divorce (At-Talaq)
1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah.
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

33. Les coalisès (Al-Ahzab)
50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
51. Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon coeur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos coeurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.
52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

12. Joseph (Yusuf)
26. [Joseph] dit: ‹C'est elle qui a voulu me séduire›. Et un témoin, de la famille de celle-ci témoigna: ‹Si sa tunique [à lui] est déchirée par devant, alors c'est elle qui dit la vérité, tandis qu'il est du nombre des menteurs.
27. Mais si sa tunique est déchirée par derrière, alors c'est elle qui mentit, tandis qu'il est du nombre des véridiques›.
28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit: ‹C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!

111. Les fibres (Al-Masad)
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois,
5. à son cou, une corde de fibres.

66. L'interdiction (At-Tahrim)
1. Ô Prophète! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux.
5. S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.

4. Les femmes (An-Nisa')
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard.
24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos bien et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

2. La vache (Al-Baqarah)
221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
222. - Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: ‹C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient›.
223. Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!

---------------------------------------------------------

Et à propos de ce fameux voile islamique, vous savez ces vêtements que des femmes portent pour se protéger du regard des ‘méchants mécréants’. Il y a des imans qui disent que le port de ces vêtements n’est pas inscrit dans le coran. Eh bien, c’est faux, ils mentent et je le prouve.

33. Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

24. La lumière (An-Nur)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------

Les écrits sacrés sont minables et stupides et ils ont été dictés par des schizophrènes mégalomanes. SVP, ne venez pas me dire qu’il faut contextualiser ou qu’il faut relativiser leurs interprétations. Il y a des groupes communautaires qui souhaitent appliquer ces écrits tels quels. Et c'est aberrant, nous voyons des femmes qui veulent défendre et protéger ces écrits sacrés en prétendant être des féministes libres. Tout le monde est libre de se mutiler soi-même.

C’est une erreur de défendre les livres religieux en croyant faussement que la religion est nécessaire au tissu social. C’est le contraire, les religieux n’hésitent pas à parler de racisme, d’islamophobie ou d’antisémitisme si l’on veut les remettre en question ou ils se réfugient dans un rôle de victimes et de persécutés.

ET….ET….des gens brandissent très haut les livres sacrés qui menacent de mort les non-croyants, et nos politiciens ne disent rien.

Qu’en pensez-vous ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Remplacer 3 par 4

Message par Denis » 12 déc. 2017, 17:04

Salut Remarque simple,

Ce que j'en pense ?

Pratiquement la même chose qu'il y a un mois.

En remplaçant le "trois" par un "quatre".

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2017, 17:42

Il y à une fracture net dans les dernières interventions de Remarque Simple !
Par exemple...regardez. Quand...quand...

Je disait quoi déjà ? Et lui ?
Remarque Simple a écrit :Je ne m’attaque pas aux personnes, mais à la culture religieuse et cela demande un peu plus d’efforts.
Ca c'est discutable Remarque Simple...perso je suis toujours mitigé quand je lis ca. Je me dit "peut-être que oui, peut-être que non".
La culture est une des partie intégrée à la personnalité d'un humain.

Par-contre, tu peut attaquer sa culture, et donc sa personnalité au passage, et donc une partie de sa personne, mais respecter son humanité et son tout. Respecter ce qui fait qu'elle est une personne complète, qui n'est évidement pas que culturelle. Et je ne doute pas que c'est le cas ;)

Par-contre, si tu pouvait te trouver une autre passion dans la vie, ca nous ferait du bien à tous, et à toi aussi.
Je ne m'attaque pas à ta personne en disant cela hein, mais à la manière d'on tu perd ton temps ici... :P:

Répondre