Le Coran et son histoire d’Adam et Eve

Le débat infini se poursuit ici
BeetleJuice

Re: Le Coran et son histoire d’Adam et Eve

Messagepar BeetleJuice » 12 févr. 2011, 11:21

Ce n'est pas très cohérent votre histoire Roland.

Ca n'est pas cohérent du tout, surtout.
A mon avis, il déclencherait des crise cardiaques chez des linguistes si l'un d'entre eux avait la mauvaise idée de le lire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

roland.jug

Re: Tu t'es trompé d'adresse

Messagepar roland.jug » 12 févr. 2011, 11:25

Denis a écrit :Salut Roland,

Tu devrais sérieusement penser à t'adresser ailleurs.

:) Denis

Peut être qu'une personne peut comprendre, qui peut le dire ? Je reconnais volontiers que c'est très difficile
toutefois la diminution des sourates sont bien visibles et je tente de montrer que les mots sont bien brûlés (^= cassé) mais comment voir ce qu'il manque

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 12 févr. 2011, 11:33

roland.jug a écrit :

Peut être qu'une personne peut comprendre, qui peut le dire ? Je reconnais volontiers que c'est très difficile
toutefois la diminution des sourates sont bien visibles et je tente de montrer que les mots sont bien brûlés (^= cassé) mais comment voir ce qu'il manque

Au fait, cette cryptologie linguistique d'un nouveau genre, elle vous vient d'où ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

roland.jug

Messagepar roland.jug » 12 févr. 2011, 11:35

BeetleJuice a écrit :
Ce n'est pas très cohérent votre histoire Roland.

Ca n'est pas cohérent du tout, surtout.
A mon avis, il déclencherait des crise cardiaques chez des linguistes si l'un d'entre eux avait la mauvaise idée de le lire.

Oui peu de gens peuvent s'adapter à des situations nouvelles
les lettres sont prises pour un outil et non comme une chose qui pourrait exister

roland.jug

Messagepar roland.jug » 12 févr. 2011, 11:49

Ildefonse a écrit :
roland.jug a écrit :

Au fait, cette cryptologie linguistique d'un nouveau genre, elle vous vient d'où ?

D'un logiciel qui me permet de comprendre les familles de mot par 3 lettres identiques le dictionnaire a été influencé par la religion et surtout par les mots qui se suivent, je m'intéresse à sa construction, on comprend vite que le mot est très intelligent il y a une logique par le mot lui-même, il y a quelque chose de physique dedans.

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 12 févr. 2011, 11:51

Métaphysique plutôt. Votre système est plus proche de la kabbale que de la science.

Denis
Modérateur
Modérateur

Autre façon de voir l'affaire

Messagepar Denis » 12 févr. 2011, 12:09

Salut Ildefonse,

À roland, tu dis :
Votre système est plus proche de la kabbale que de la science.

Moi, je vois plutôt l'affaire comme ça :

Image

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 12 févr. 2011, 16:48

roland.jug a écrit :Vous comprenez si je vous dis que les sourates du Coran vont en diminuant (vérifier)

Moi je comprends.

Ça veut simplement dire qu'il y a de plus en plus de gens qui croient au Coran.

Yacoub

Messagepar Yacoub » 13 févr. 2011, 10:06

:lol:
C'est le fameux miracle numérique du 19 dans le Saint Coran.
L'auteur de cette thèse d'orignie égyptienne mais naturalisé américain est mort assassiné probablement
par un partisan de la religion d'amour de tolérance et de paix.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

roland.jug

Messagepar roland.jug » 17 févr. 2011, 17:01

Fair a écrit :
roland.jug a écrit :Le mot PARENTHÈSE dit ce qu’il est.
En gros cela vient des PARENTs (les anciens) et d’une THÈSE, pour le monde moderne c’est un faut qui est mis visiblement, logique

:ouch:

Etymologie :

Le terme vient du latin parenthesis, issu du grec enthesis, «action de mettre». Du grec, à côté, en, et, action de mettre.

A+ :a1:

Peu importe d'ou il vient. c'est pas enthesis devenu parenthesis qu'il est question. On voit bien qu'il est mis, plus intéressant, PARENTHÈSE dit aussi ce que vaut son contenu, pour le Coran qui PARTAGE les mots « une PART qui est fait d’ÂGE = PARTAGE. C’est cela l’idée générale ».
N'importe qui peut y voir écrit le parent et la thèse, c'est pas un hasard, et cela compromet un peu "action de mettre".
C'est bien pour montrr que cela ne fait pas partie des textes directement.

Il faut savoir que:
les textes du Coran ne parlent que d’eux-mêmes (les lettres qui la composent)
On notera également que Muhammad n’est écrit en réalité que 3 fois, tout le reste est entre parenthèses, 48 fois, c’est pas vraiment des faux, car visibles, c’est une astuce pour ceux qui ne sont pas religieux et qui pourront comprendre.
Une des parties changeantes de A c’est AU ce A qui est eU et qui se dit O sous entendu ce A est plein de O
La Femme : c'est un Feu entre A et E.
Les changements se font également avec ce signe ^
Le même : c'est me, c’est visible
La tête : Tout E de Tout E il n’y a pas qu’une mémoire, c’est te te te te te… un seul est suffisante
le rêve : est-ce que généralement v est, et le R vient d’une une èRe de teRRe (tout les r) parce que le miroir de TER c’est RE « c’est REpris »
le rêve : . sourate 12 à 21 puis plus rien jusqu’à S48 trêve = tout rêve et Hudaybiya par ces lettres représente des billions de billions.
Il est relativement facile de remarquer que la plupart des mots en AL signifie un ensemble, et bien cela doit devenir une règle pour les autres ul pl il el ol bl.
Si nous prenons seulement PT, nous remarquerons que la plupart des mots ont une notion de quantité.
Exception parce que cept s’écrit sept.
Accepte-le, partage de c ainsi que cepte au lieu de sept et le parce que C* rejoint l*
Sceptiques ScienCe, ce cept ne correspond pas à sept.
Compte ne compte pas avec t c’est tout
Captif ap est un PAs inversé, capt est dans i (tout est fait de Feu à gauche de i dans i).
Prompt à cause de p et t le t représente tout de p (om mis à part représente hOM-ME
P est le Père c’est-à-dire un ère dont R ne Révèle que par couche comme la Peau (ce n’est qu’un modèle comme dans les textes).

La matière comme un solide, et bien, si le mot matière avait été écrit dans le Coran ou la Bible, ils le verraient comme une ère des MATIns, le MATIN sont en quelque sorte le début de la matière, et non un moment, ce n’est que de l’écriture, c’est le début de la formation des champs magnétiques avec C. H. L.
Dans le Coran ce Ô n’est pas du théâtre c’est un O qui sera cassé avec ^, c’est phrase ou tout le verset qui est présenté.
Une personne qui fait la différence entre Dieu et Allah comme les textes le font, peuvent voir que Dieu ne serait qu’une mémoire, tandis que Allah est un EnsEmblE, un As-semblAGE, assemble as de semble et bl un ensemble de doubement fait d’AGE, ce langAGE dit que pour savoir l’Âge celui-ci doit être arrêté pour être vu, tout le reste est en MouVeMent, ben oui, puisqu’il s’agit de champs magnétiques.

112.1. Dis : "Il est Allah, Unique". Et Seul juste après, sa mort n’est pas annoncée parce que ce n’est qu’une infime part de sa composition. le Mort qui Sort, M et S sont des ondes, le Mort Sort c’est tout, il s’agit de 2 ondes différentes mais leur sORT est le même pour ort (T=tout).
L’Unique vient de L’ -un apostrophe est un A posé trop, a-pos-trop-h ce L représentait un h
Voilà, montre L, c’est L le voile, qui est un champ magnétique
* C et L représente comme modèle le CieL de la terre, C pour, le Contour,jusqu’au pôle qui est rejoint par L ou H les CouChes L=H puis H= l
A cause des majuscules présentes dans le Coran, il s’avère que le traducteur en sait autant si se n’est plus l’ original si il en est.
Le Coran en français est le miroir du Coran en arabe, c’est-à-dire autrement, comme la moitié de la face d’un visage, perceptible par celui qui sait et qui fait attention.

Une nouvelle conception de la langue et des choses qui la compose (la lettre) ne s’apprend pas facilement, surtout avec un dictionnaire à la main.

Soyez sûr que le Mal n’est que M qui est une onde
Soyez sûr que le Bien est une Boule en douBle pour le B dans les 2 derniers mots ils sont 3 c’est des o.

roland.jug

Messagepar roland.jug » 17 févr. 2011, 17:04

En gros les texte du Coran font ce que le soleil fait, il brûle, c’est de cette manière qu’il est possible de voir ses traits et de dire de quoi il serait composé, mais on suppose qu’il en reste, et à juste titre, puisque c’est en continu, en d’autres termes pour montrer son spectre il est mort.
Le Coran en français imite cela, peut-être la Bible aussi.

Chaque mot identique n’a pas le même poids, et il ne fait qu’un (il semble que ce soit une des particularités du champ magnétique).

Tous les mots portent age partAGE, visAGE, engAGE, héritAGE, ombrAGE …est un âge qui les englobe tous dans les textes, il n’y en a que 12, le premier est le plus grand et englobe les 11 autres, le numéro 11 englobe les 10 autres qui sont tous des textes différents… etc. jusqu’au dernier comme pour Allah, Israël, Moïse, Abraham très proche d’Allah avec les A et ah dont le Bras est fait de 2 en 1.

Pour le Coran, ce qui est intéressant en Israël et Moïse c’est le 2 poInts sur le ï, il signifie un double langage comme il plait aux ArABes mais en réalité cela va par 3 voir 4 (BI-Ble).

Les contradictions de la Bible et du Coran sont normales, car tout logiciel qui se respecte est de tout prévoir « des fautes tellement grossières que ce n’est pas possible ».
Les croyants sont les plus mauvais imitateurs.
Dieu est fait de Deux, aucun mot n’en porte plus. -de deux, le de est recoupé x fois et passe par un aXe
De, Ne, Pas, Il, Elle, TU Nous Vous … sont de report, tout va à droite (évolution dans la diminution).
Il est impossible qu’un dieu ne fasse pas quelque chose de semblable à lui-même.
Dans les textes Dieu diminue Aussi proportionément aux autrex le De suffi à lui-même
Allah ne peut être présenté que par Qu’ et D’ et perd ce qui suit qu’ ou D’

Quand le Coran promet le FEU c’est les F de chaque mots, car EU sont les autres mots en F prêt à se partAGEr grâce à M, le Microondes pourrait faire cela mais les conditions ne sont pas réunies pour aller jusque au fonD.

A la fin du CORp de A « Coran » ne reste que les hommes S114

Le Commencement de la Bible n’est pas le début et il est une énergie, pourquoi ?
Parce que « commencement » dans le Coran y est, et sa destruction est au 59.24. « C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. « Les majuscules sont d’origine »
C’est ce qui reste encore de Allah, les majuscules L C F L L P S concernent les lettres qui ont de l’importance.
Commencement est crédible car 1 fois
Le miroir de COM n’est que des mémoires avec mEncEmEnt, M est une onde
Il ne s’agit pas de changer la compréhension du français actuel car l’outil permet d’expliquer le sens caché du Coran et de la Bible qui sont linéaires et empiriques et évolutifs, vers le Bien par le Mal.
Il suffit de constater que les mots en B sont positifs
Il suffit de constater que le mot en M sont négatifs
Miséricordieux, le sens des gens d’église c’est généreux
Miséri =peTiT c’est TouT les i le point sur le i « point compris comme pas, c’est faut »
-corps = un CORps c’est le corps du Père et Seigneur
- cor de d
-dieux = Dieu et X se fiXe ou se recoupe
je mets les points sur les i dit que po et nts sort de i
impossible ce mot ne figure pas dans le Coran
infini dans i des i toujours plus petit
de I Né F de F i de i Né i
infidèle sort de i, le Fidèle qui était promis au Feu, par son nom, fiDèle à Dieu, èl ensemble, la mémoire è désigne d
les Fidèle sont rares dans le Coran, 5 fois c’est pas le cas des infidèles qui étaient des fidèles dans i (i est un puits les choses sortent couche par couche selon leur taille).
LES INFIDELES jouissent d’un titre au même titre que MOUHAMMAD, leur importance est très marquée.
LES INFIDELES l’infidèle était souvent nommé lors des précédentes sourates, 43 fois – 1 fois en titre lors de son démentellement.

Dans le Coran ou la Bible « LES » est ESprits de L
nous, nous pensons d’abord de plusieurs pour dire LES, pas les Ecritures et pas celui qui a Ecrit, j’ai de la peine à croire au fruit du hasard.
Pour la Bible et le Coran si il « pense » d’abord, le mot commence par un E.
EtErnEL parce que ce sont des mémoires (E), elles peuvent être détruites par la séparation des choses (os).

Rebelle RE était terRE, B double un ensemble EL, et LE est le miroir de REBEL voilà pourquoi le sens du mot, mais il n’empêche que L c’est partager ou séparer.
A+

roland.jug

Messagepar roland.jug » 17 févr. 2011, 17:25

Yacoub a écrit ::lol:
C'est le fameux miracle numérique du 19 dans le Saint Coran.
L'auteur de cette thèse d'orignie égyptienne mais naturalisé américain est mort assassiné probablement
par un partisan de la religion d'amour de tolérance et de paix.

c'est même certain.
Je ne suis même pas Athée. Rien
Non pas de chiffre, les chiffres sont ridicules la lettre T est incalculable
mais il y a un ordre et une place
l'ordre n'est pas réellement donné, car c'était déjà en ordre d'où ce double sens

Denis
Modérateur
Modérateur

Aucun intérêt

Messagepar Denis » 17 févr. 2011, 17:37

Salut roland.jug,

Ton délire fiévreux n'a strictement aucun intérêt.

Sauf psychiatrique.

Fair

Re: Aucun intérêt

Messagepar Fair » 17 févr. 2011, 18:11

Denis a écrit :Salut roland.jug,

Sauf psychiatrique.

Je suis assez d'accord là dessus ! (misère ! :calvaire: )

Puis-je savoir roland.jug quel crédit peux-tu accorder à tes jeux de mots en français, puisque dans une autre langue que le français toute ta théorie tombe à l'eau :titanic:

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Raphaël

Messagepar Raphaël » 17 févr. 2011, 20:18

Je commence à m'ennuyer de Claude de Bortoli.

Au moins on pouvait s'amuser en lisant ses textes.

ovide

Messagepar ovide » 17 févr. 2011, 23:39

Bonsoir

Denis , tu dis ;

Salut roland.jug,

Sauf psychiatrique.

Le pire dans tout ça , est qu'il y croit... :ouch:

Je serais bien curieux de savoir , à combien montrait un zozo-o-métre sur une échelle de 0 à 10 , les prouesses de notre copain zozo rolang.jug... :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Denis
Modérateur
Modérateur

8 ou 9

Messagepar Denis » 18 févr. 2011, 00:34

Salut ovide,

Tu dis:
Je serais bien curieux de savoir , à combien montrait un zozo-o-métre sur une échelle de 0 à 10 , les prouesses de notre copain zozo rolang.jug... :mrgreen:

Je dirais 8 ou 9.

À 10, tu exploses.

Jordan

Messagepar Jordan » 18 févr. 2011, 21:42

Après le Code Da Vinci,

le code Roland.JUg...

C'est pour quand les affirmations que le BIG BANG et l'embryologie sont expliqués dans le Coran?

Misère... :ouch:
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 19 févr. 2011, 07:43

C'est pour quand les affirmations que le BIG BANG et l'embryologie sont expliqués dans le Coran?

Déjà fait:

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm
http://almoraabit.e-monsite.com/rubriqu ... 36397.html

Pour ne citer que ça...
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jordan

Messagepar Jordan » 19 févr. 2011, 11:25

Je sais Beettle, tout cela est venu de Maurice Bucaille et du grand ''intellectuel'' turc Harun Yahya...

Je voulais seulement voir ce que Roland Jug allait nous sortir comme inepties...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

yquemener

Re: 8 ou 9

Messagepar yquemener » 19 févr. 2011, 11:42

Denis a écrit :

Je dirais 8 ou 9.

À 10, tu exploses.

À 10, tu comprends la vérité derrière la révélation du Timecube

BeetleJuice

Messagepar BeetleJuice » 19 févr. 2011, 11:57

Je voulais seulement voir ce que Roland Jug allait nous sortir comme inepties...

Ca m'étonnerait beaucoup qu'il fasse du concordisme de manière claire et nette.

Il est trop évaporé pour ça.

Ildefonse

Messagepar Ildefonse » 19 févr. 2011, 12:07

Mais au fond, ça sert à quoi ce système.

A avoir un message différent ? Lequel automatiquement formulé en mots donnera lui-même un message tertiaire, etc...

A prévoir l'avenir ?

A acquérir l'ascension comme Daniel Jackson ?

jeandin

Messagepar jeandin » 24 févr. 2011, 13:47

Remarque simple a écrit :Bonjour

Je ne crois pas au dieu et je ne crois pas au diable.

Le Coran me semble avoir été bâtit à partir de la bible ou c’est la bible qui a été bâti à partir du coran, je ne sais pas. La bible et le coran sont à mes yeux deux livres similaires. Les deux proclament l’existence d’Adam et Ève et de leurs descendants.

Pour prouver mon point, voici ce que j’ai trouvé :

Le coran fait référence à Adam 29 fois.
Le coran fait référence à Noé 47 fois.
Le coran fait référence à Abraham 77 fois.
Le coran fait référence à Moïse 162 fois.
Le coran fait référence à Jésus 26 fois.

Voici des exemples de Sourates ou on fait référence a la création :

Sourates 7 :54. Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “istawa” sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers !

‘Sourates 7 : verset 19. “ ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes. 20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”. 21. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”. 22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? ”

Sourate 11 :7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : “Vous serez ressuscités après la mort”, ceux qui ne croient pas diront : “Ce n'est là qu'une magie évidente”.

Sourates 19: 117. Alors nous dîmes : “ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
Sourates 19: 118. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu,
Sourates 19: 119. tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil”.

Sourates 19: 120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? ”
Sourates 19: 121. Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

Le coran est long et plate à lire. Le coran me semble comme une série de phrases ennuyantes et mélangées avec un peu d'histoires et de mythes. De plus il nous laisse avec la menace perpétuelle d'une prochaine destruction du monde.

Savez vous aussi que le port de la burqa (femme voilée) chez les musulmans vient de la bible (comme les anciennes religieuses chrétiennes).

Avez-vous déjà dans le passé discuté du coran et de ses sourates?
Merci

pas loin de 2000 versets
En effet c'est très etonnent à croire qu'ils joue un rôle plus importen que les fidèles dans les textes
On remarque certaine repetiton dans les frases comme pour la Bible
ève est écrit ainsi c'est surement volontaire mais à quel fin?
personellement je ne resent pas cette destruction, mais plutôt comme une explication a quelque chose.
Personne na songer a traiter ces textes comme des choses entierement materiel
Oui je me rappel les femmes d'un certaine âge portaient le foulard

Yacoub

Messagepar Yacoub » 26 févr. 2011, 08:07

jeandin a écrit :pas loin de 2000 versets
En effet c'est très etonnent à croire qu'ils joue un rôle plus importen que les fidèles dans les textes
On remarque certaine repetiton dans les frases comme pour la Bible
ève est écrit ainsi c'est surement volontaire mais à quel fin?
personellement je ne resent pas cette destruction, mais plutôt comme une explication a quelque chose.
Personne na songer a traiter ces textes comme des choses entierement materiel
Oui je me rappel les femmes d'un certaine âge portaient le foulard

:a1:
La phrase "Nierez vous les bienfaits d'Allah" revient au moins 50 fois dans le saint Coran.
dans la même sourate.
Allah écrit très mal, il est lassant à force de répétitions
Al Maâri avait raison de dire que le moindre de ses écrits était supérieur au coran. :lol:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

Revenir vers « Évolution/Création »