Le Coran et son histoire d’Adam et Eve

Le débat infini se poursuit ici
jeandin

Re: Le Coran et son histoire d’Adam et Eve

Message par jeandin » 27 févr. 2011, 08:05

Yacoub a écrit :
jeandin a écrit : pas loin de 2000 versets
En effet c'est très etonnent à croire qu'ils joue un rôle plus importen que les fidèles dans les textes
On remarque certaine repetiton dans les frases comme pour la Bible
ève est écrit ainsi c'est surement volontaire mais à quel fin?
personellement je ne resent pas cette destruction, mais plutôt comme une explication a quelque chose.
Personne na songer a traiter ces textes comme des choses entierement materiel
Oui je me rappel les femmes d'un certaine âge portaient le foulard
:a1:
La phrase "Nierez vous les bienfaits d'Allah" revient au moins 50 fois dans le saint Coran.
dans la même sourate.
Allah écrit très mal, il est lassant à force de répétitions
Al Maâri avait raison de dire que le moindre de ses écrits était supérieur au coran. :lol:
Le monde est fait de répétition mais rarement identique car l'évolution interdit que cela soit fait au même endroit
Al Maâri à sa raison et à raison
Sourate 55
"Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?"
ce qui est étrange c'est que cela soit adressé au musulmans, bien oui c'est leur Livre

Yacoub

Message par Yacoub » 27 févr. 2011, 09:12

De plus en plus de musulmans commencent à comprendre que le Saint Coran est un boulet.
Image
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

inconnu555

Message par inconnu555 » 01 mars 2011, 16:25

roland.jug a écrit :
En faite le Coran avale les a des textes raison pour laquelle les sourates vont en diminuent

Allah en est la victime

Vous pensez que cela n’est pas possible ?
:lol!: En coran les sourates sont classé selon leur longueurs ,les premiers sont les plus longues...

Yacoub

Message par Yacoub » 05 mars 2011, 09:51

Sami Aldeeb a écrit une traduction chronologique du coran, bilingue français-arabe et en donnant les sources
qui ont inspiré ces versets(bible, talmud, commentaires rabbiniques, le roman d'alexandre..etc)
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques,
encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence,
prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes,
l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."

Gérard Zwang

jeandin

Message par jeandin » 06 mars 2011, 07:56

inconnu555 a écrit :
roland.jug a écrit :
En faite le Coran avale les a des textes raison pour laquelle les sourates vont en diminuent

Allah en est la victime

Vous pensez que cela n’est pas possible ?
:lol!: En coran les sourates sont classé selon leur longueurs ,les premiers sont les plus longues...
Rolan.jug semble dire que les titres des versets sont les dernier mot du verset comme si ce mot mourraient dans ce dernier, j'ai verifier cela semble exacte à 80%
il est à noté que quand on donne un titre généralement c'est pour en donné l'explication et pas quand ont utilise plus ce mot
P.S.
Monsieur roland .jug c'est dommage que vous ne répondiez pas, vos argument son limite mais interressent :a7:

inconnu555

Message par inconnu555 » 06 mars 2011, 09:50

jeandin a écrit : Rolan.jug semble dire que les titres des versets sont les dernier mot......
il est à noté que quand on donne un titre généralement c'est pour en donné l'explication et pas quand ont utilise plus ce mot
Je ne connais pas la version française de coran..mais le coran original (en arabe) est composé de plusieurs sourates ,chaque sourate a un titre et composé de plusieurs versets ,et il n'y a pas de titre pour chaque verset.

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 11 mars 2011, 10:51

@ Roland

du grand n'importe quoi mais c'est déjà pas mal tu as réussi à capter notre attention pendant 5 minutes c'est un bon débuit
"Cest creux ... jusqu'à l'infini... et... Oh! Mon dieu! C'est plein d'étoiles!"

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 11 mars 2011, 11:59

@ yacoub

salut, je me demande bien ce que peut penser Zwang du christianisme ou des religions en général....

Yacoub

Message par Yacoub » 14 mars 2011, 11:19

Dans son livre Le sexe de la femme, il critique toutes les religions pour misogynie même le bouddhisme.

Gérard Zwang

ADNdrixc

Message par ADNdrixc » 14 mars 2011, 14:31

Bien répondu Yacoub, je suis forcé de m'incliner :prestre:

Remarque simple

Message par Remarque simple » 13 oct. 2012, 08:58

J’ai l’impression que la principale source du coran est la bible. Pour créer sa nouvelle religion, Mahomet s'est présenté en prophète comme Jésus. Il se disait le nouveau messager qui annonçait 'la nouvelle de dieu' qu'il renomma Allah.

Mahomet n’était pas en guerre avec le dieu unique de la bible (qui est le plus fort de tous les dieux) mais il se disait le plus récent annonciateur. Le coran ne nie pas la bible, mais au contraire, le coran se dit la suite de la bible. Il reprend tous les concepts de la bible ; les histoires, les jeux x de domination, l'esclavage, les menaces, le sexisme, le racisme…..

C'est pour cela que le coran parle de Jésus, de Moise, d'Abraham, d'Adam etc.… Mais dans le coran le racisme et les menaces ont montées de niveau, c'est mon opinion.

Un des trucs de la bible et du coran c'est les menaces de morts d'un dieu unique (le plus puissant de tous les dieux). Ce scenario a fonctionné longtemps. Mahomet avait réussi à créer une arme équivalente à la bible. Ce qui a servit autant à la religion qu’à la politique.

Je m’explique, du point de vue historique, au temps de Mahomet, l'empire Byzantin et l'empire perse se dégradaient, l'insatisfaction régnait. La "porte" du changement était ouverte. Ce qui a laissé la place à la montée de la religion de l'Islam. C’est connu. Mais je ne sais pas si Mahomet était un menteur stratégique, ou si c'était un cas de schizophrénie qui a servi à ses survivants?

Voici quelques dates qui pourraient aider à comprendre:

330 Fondation de Constantinople, et par la suite l'empereur adopte la religion de la bible.
476 Fin de l'empire Romain de l'est, mais l'empire d'orient subsiste et il deviendra l'empire Byzantin
562 Justinien achète a gros pris la paix avec les perses, il meurt en 565
570 Naissance de Mahomet
595 Premier mariage de Mahomet avec Khadîdja (plus vielle et très riche)
610 l'empereur Héraclius (Byzance) prend le pouvoir et génère les Conflits avec les perses de 610-641
611 Première révélation de Mahomet (mensonge stratégique, ou cas de schysophrenieq ?)
622 Mahomet fuit avec son armée (75 hommes) a Médine
624 L'islam se développe rapidement et La Mecque en devient le centre
628 Empereur sassanide Chosroes perd la guerre devant Héraclius, déclin des perses
629 Mahomet a contracté onze mariages (alliances avec les tribus ? misogynie ?)
632 Mort de Mahomet, le system de Califat prend la place, l'Islam se repend rapidement
639 L'Egypte est conquise par Omar. (coran)
639 Le royaume des Francs est dirigé par Dagobert (bible)
641 Mort d'Héraclius, l'empire Byzantin commence son effondrement

Qu’en pensez-vous ?

Yacoub

Message par Yacoub » 17 oct. 2012, 07:22

Mahomet a ses débuts n'avait pas d'armée et il préchait à la manière de Jésus
c'était l"époque où il disait:
Ö vous les mécréants, vous n'adorez pas ce que j'adore
je n'adore pas ce que vous adorez
A vous votre religion et à moi la mienne

mais la fuite à Médine, le grossissement de la secte, le pouvoir obtenu ont fait de lui
un dictateur implacable.
Et l'islam n'a jamais pu se dérober aux sourates médinoises.
Une tentative a été faite au Soudan par Mohamed Taha qui a été déclré apostat et pendu.

Gérard Zwang

mao

Message par mao » 20 oct. 2012, 00:01

BeetleJuice a écrit :
C'est pour quand les affirmations que le BIG BANG et l'embryologie sont expliqués dans le Coran?
Déjà fait:

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm
http://almoraabit.e-monsite.com/rubriqu ... 36397.html

Pour ne citer que ça...
Bonjour Beetlejuice,

En effet je suis déjà tombé sur ce genre d'explications et les explicateurs se donnent beaucoup de mal pour faire tenir les fait sur les sourates.

Dans ce cas si je ne parlerai que des explications sur la procréation.

Il est question d'une boule se sperme qui se mélange au sang de la mère dans un réceptacle solide pour former une boule de sang coagulé (ou sangsue selon les traductions) et plus tard faire un homme.

Du coupe je me pose plusieurs questions sans doute causé par mon manque de foi et par le présence du démon dans mon âme.

1 - Où trouver des sangsue en pleins déserts ?
2 - Combien faut-il ouvrir de femmes enceintes pour comprendre que le foetus ressemble à une sangsue ?
3 - Pourquoi ne pas comparer l'ovule à la semence et le sperme au pollen ?
Ces une explication simple accessible depuis l'époque des romains (et peut être avant).
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

David Labrecque

Message par David Labrecque » 09 févr. 2013, 22:40

Selon moi, le Coran est la version arabe de la Bible, revue et corrigée par Mahomet. On y trouve, par exemple, une histoire d'oiseau créé à partir de glaise où Jésus souffla qui vient directement d'un Évangile apocryphe, celui de l'enfance selon Thomas. Quant au port du voile, il viendrait de la Première Épître de Paul aux Corinthiens. Quoiqu'en disent ceux qui croient en la religion du Prophète, je n'ai pas trouvé dans leur Livre tant de points communs avec le christianisme et y ai plutôt vu quelque chose de l'ordre du Deutéronome, donc une réaffirmation de la Loi sans le Christ.

Un point de vue (chrétien) sur le sujet :

http://jcdurbant.wordpress.com/2006/10/ ... ake-bible/

Un autre point de vue (musulman) sur le sujet :

http://www.aimer-jesus.com/coran_corrig ... centre.php

Complément :

http://www.mondedelabible.com/dossiers- ... %E2%80%89/
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)

Remarque simple

Message par Remarque simple » 25 oct. 2013, 18:34

Bonjour,

@Yacoub : Il y a toujours eu beaucoup de prêcheurs que ce soit dans le passé ou dans le présent. Le prêcheur qui arrive au bon moment et au bon endroit devient un prophète, un messager ou un dieu. Peu importe si ce qu’il raconte est mensongé.

@Mao et a David Labrecque: je ne vais pas sur les liens extérieurs, SVP, pouvez-vous faire des résumés. Merci

@David Labrecque : Tu as raison a propos du voile, il vient de la bible et en plus ce sont les prostituées qui le portent. Plusieurs femmes n’ont pas lu le coran et la bible. Les anciennes religieuses chrétiennes portaient le voile, elle donnait leur corps à dieu, vois-tu le paradoxe ? Je te cite un extrait de la bible qui prouve mon point.

Genese 38.15
Juda la vit, et la prit pour une prostituée, parce qu'elle avait couvert son visage.

Si on retourne au sujet, du coran et son histoire d’Adam et Ève. Comme on le sait, toutes les religions se sont approprié les idées de cultures précédentes. Le judaïsme s’est inspiré du mazdéisme des Perses, de la philosophie d’Akhenaton, des histoires Mésopotamiennes et des histoires Grecques. Le christianisme s’est approprié le pentateuque juif et y a ajouter les évangiles. Le Coran, à son tour, a récupérer les héros bibliques juifs et chrétiens. Mahomet a même parlé avec l’ange Gabriel, comme dans la bible (schizophrénie).

Si vous lisez le coran, il deviendra évident que Mahomet utilisait la bible et qu’il s’identifiait a Moise et a Jésus. Puisque comme Moise et Jésus, Mahomet voulait libérer son peuple. Pour Mahomet les ennemis n’étaient pas les Égyptiens, les Babyloniens ou les Romains (comme la torah et la bible) mais les chrétiens et les juifs de Constantinople. Les miracles qu’il faisait et qui ont été rapporté dans le coran se produisaient pendant des victoires guerrières. Ces livres sont faits pour encourager la guerre.

En fait Mahomet, dans sa jeunesse, a rencontré un moine chrétien, Bahira, en Syrie qui lui aurait expliqué la bible.

Qu’en pensez-vous ?

Yacoub

Message par Yacoub » 26 oct. 2013, 04:41

Mahomet a plus emprunté au judaïsme qu'au christianisme même si Mahomet dit se sentir l'homme le plus proche de Jésus.
Mahomet se comparait à Moïse et comparait Ali à Aaron.
Avec lui, la lapidation et la loi du talion ont repris de la vigueur alors que les juifs ne voulaient plus de leur application.

Gérard Zwang

bati

Message par bati » 26 oct. 2013, 08:49

D après mes rares lectures sur le sujet, il se dit que le Corans serait inspiré par un courant judéo-chétien mené par des nazaréens, les ébonites.
un prêtre nazaréen, cousin de la première épouse de Mahomet, aurait transmis à ce dernier un évangile ébionite traduit en arabe.

Âpres je ne sais si il y as un semblant de vérité la dedans ( et cela m intéresse pas vraiment) , il semble probable que le Coran se soit inspiré en partie de sectes chrétiennes présentes en Arabie et connues de Mahomet( a savoir qui...)

Au final la seul chose dont on est certain c est que l'islam trouve ces sources dans la culture des tribut arabes du VI VII eme siècle et à la confluence d'influences juives, chrétiennes, perses, byzantines, abyssiniennes et autres.

Se pencher sur la genèse de l islam devient rapidement source de polémique et de débat interminable.

Pour ce que ça intéresse, et qui ont la flemme de lire des bouquins de 700 pages, il existe de nombreux débat (de qualité ) portant sur le sujet sur le forum passion histoire.

Ps: J ai l air con, mais il y a quelque chose a comprendre dans les monologues de Rolang.jug ? Même en relisant je n ai pas compris...

Yacoub

Message par Yacoub » 26 oct. 2013, 09:32

La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet.

Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite,
et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps
des "saints" comme remède contre les maladies.

Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.

A leurs yeux, Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.

Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service.

Frédéric Lenoir

Gérard Zwang

bati

Re: Le Coran et son histoire d’Adam e

Message par bati » 26 oct. 2013, 10:48

Yacoub a écrit :La secte judéo-chrétienne elkassaïte issue de la secte ébionite a sûrement inspiré Mahomet.

Il y a prohibition des boissons fermentés, nourriture licite et illicite,
et utilisation des crachats, des urines et autres saletés du corps
des "saints" comme remède contre les maladies.

Ils refusent de reconnaitre la divinité du christ mais le considèrent comme messie.

A leurs yeux, Jésus est le dernier des prophètes, le sceau de la prophétie.

Ce qui a été adopté par Mahomet mais à son service.

Frédéric Lenoir
Vous avez peut être raison, mais être catégorique comme vous le faite sur un sujet qui divise les historiens, me semble un peu présomptueux.

Édit : oubliez mon message, j ai survolé la première phrase.

ovide

Message par ovide » 26 oct. 2013, 11:20

roland.jug a écrit :
Ildefonse a écrit :Monologuer qui contient un m qui est une onde et un e qui est la mémoire.
Dans le mot monologue il y à que des o et le G est Gras Gros GiGantesque
j'allais oublier GrAnD, si il est GrAnD c'est parce que le A de Allah et le D de Dieu s'y trouvent en plus, gros MALin
et si il est MALin c'est parce que un puits est dans le mot "i" tous les puits sont PLEiNS dans le Coran et la Bible
grand ensemble ol al pl bl
Bonjour

Je pense que nous allons en savoir plus sur les trois secrets de Fátima , grâce à Roland.jug ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Yacoub

Message par Yacoub » 27 oct. 2013, 10:30

Fatima, j'ai toujours été intrigué par le fait que Fatima, la fille de Mahomet, la femme d'Ali, la mère de Hassan et de Hussein,
celle qui a donné naissance au brillant califat Fatimide qui a débouché, faut il le dire ?, sur le règne d'Al Hakim surnommé, par des historiens Arabes, eux mêmes, le Caligula de l'islam, il a massacré pas mal de Coptes dont il offrait les cadavres à ses chiens alors même que dans l'islam, le chien est encore plus haï que le cochon suite aux mésaventures que Mahomet a eu avec cet animal, Fatima est évoquée au Portugal.

Gérard Zwang

Remarque simple

Message par Remarque simple » 31 mai 2014, 13:02

Bonjour,

@bati, Les livres religieux et que leurs fanatiques sont eux-mêmes très catégoriques !!!! Les sceptiques changent de perspective, se questionnent et peuvent avoir des idées arrêtées mais rien de comparable aux religieux.

@ovide, OH…VIDE

@yacoub, Fatima était une hystérie collective n’est-ce pas? Plusieurs religieux ont le besoin de justifier les mensonges de la religion, et ils cherchent à croire qu’ils ont reçu des messages divins pour justifier leur foi.

@yacoub, Très intéressant, quand tu dis que Mahomet s’identifiait a Moise, c’est une bonne idée, parce que dans le coran, plusieurs héros de la bible et de la torah sont considérés comme des prophètes, des messagers de dieu, des intouchables. Je partage ton opinion quand tu dis qu’il y a eu un recul « morale » avec le coran.

Je pense que le coran était principalement une échappatoire à l’empire Judéo-chrétien. Je m’explique;

Dans les années 300 après JC, la religion judéo-chrétienne s’était imposée sur une partie du moyen orient. Cette religion ne faisait pas l’affaire de plusieurs tribus arabiques. Mohamed est apparu (570 apr. JC), et il a fait comme d’autres prédicateurs de son temps (il y en avait plusieurs). Mais Mahomet a « découvert » la méthode qui a fonctionné. Il se prétend prophète, a réinterprété les écrits bibliques et a récité son propre livre: le coran.

Si on lit le coran, on réalise que c’est un livre qui est une réponse ou une contre-attaque à la religion judéo-chrétienne. Pour prouver ce que je prétends, je vous cite des extraits du coran.

2. La vache (Al-Baqarah)
111. Et ils ont dit: ‹Nul n'entrera au Paradis que J uifs ou Chr étiens›. Voilà leurs chimères. - Dis: ‹Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques›.
113. Et les J uifs disent: ‹Les Chr étiens ne tiennent sur rien›; et les Chr étiens disent: ‹Les J uifs ne tiennent sur rien›, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

5. La table servie (Al-Maidah)
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les J uifs et les Chr étiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
82. Tu trouveras certainement que les J uifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.

Réalisez-vous ce que l’on retrouve de ces livres, ce que cela sous entend?

Je pense que les héros des livres religieux, ils sont appelés souvent prophètes, sont à la base des schizophrènes. Ils entendaient des voix et parlaient aux esprits. Dans chaque cas, nous retrouvons des manipulateurs à la tête d’une petite tribu ou d’un groupe. Leur arme principale était la menace de la puissance de leur dieu.

Pour certains et c’est ce qui est dangereux, on ne peut remettre en cause leurs livres, c’est une question de survie et leur seule porte de sortie est la haine.

Qu’en pensez-vous ?

Chanur

Message par Chanur » 01 juin 2014, 02:13

Remarque simple a écrit :Qu’en pensez-vous ?
Que tu viens de gagner le droit d'entrer dans ma liste d'ignorés.
Arrête de troller, ça n'amuse que toi. :a8:
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est intéressant?

Message par Denis » 01 juin 2014, 02:31

Salut Remarque simple,

C'est intéressant, le coran?

Ça mérite qu'on y consacre plus que 0.0000001% de notre attention?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 juin 2014, 08:19

Denis a écrit :C'est intéressant, le coran?
Ca dépend de l'objectif de la lecture.
Comme pour la Bible, ça éclaire certains faits relatifs à la religion musulmane et aux sociétés qui y sont liés, ça permet d'un peu mieux comprendre comment pense les musulmans, mais hormis l'intérêt sociologique, c'est juste ennuyeux à lire la plupart du temps parce que c'est autant un recueil de mythe qu'un livre de morale et un code pénal et que globalement, ça prend ce qu'il y a de moins attrayant dans les trois genres.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Répondre