Comment faire ses balises pour ne pas partir

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Corwin

Re: Comment faire ses balises pour ne pas partir

Messagepar Corwin » 21 août 2015, 09:51

Sans compter que lorsque le message auquel on répond est juste au dessus, il n'est pas utile, souvent, de le citer.
Et ne pas citer évite l'opacité…

Mais là ça ne marche pas, parce que le message auquel je réponds, bien que cela soit celui d'avant, est à la page précédente…

:D

Du coup je devrais le citer.

En partie, du moins.

Mais bon… Tant pis…
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 20 déc. 2015, 00:44

Cher 25, j'ai un peu de mal a penser que tu ne me niaise pas .... Mais après tout on ne sait jamais peut-etre ne comprends tu pas.

Pour ce qui est de la balise quote elle se décompose en 2 partie et délimite le texte de ta citation :

Code : Tout sélectionner

[quote]ma citation[/quote]

Donne :
ma citation

Et

[quote="Nom"]sa citation[/quote]

Donne :
Nom a écrit :sa citation

Je n'ai jamais parler de faire des copier/coller ... Tu tapes sur ton clavier tous les caracteres ci-dessus (qui sont en vert) et tu auras l'effet escompté

Est-ce clair ... Ou y-a-t-il un point qui te parait obscur ?
si c'est correct dis le moi et on passe a la balise url

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 20 déc. 2015, 13:27

par Lulu Cypher » 20 Déc 2015, 00:44

Cher 25, j'ai un peu de mal a penser que tu ne me niaise pas .... Mais après tout on ne sait jamais peut-etre ne comprends tu pas.

Pour ce qui est de la balise quote elle se décompose en 2 partie et délimite le texte de ta citation :

ma citation

Donne :

ma citation

Et

Donne :

Nom a écrit :
sa citation
Je n'ai jamais parler de faire des copier/coller ... Tu tapes sur ton clavier tous les caracteres ci-dessus (qui sont en vert) et tu auras l'effet escompté

Pourquoi écrire, je viens de faire un copier de ta réponse, j'ai cliqué dans le bas de la page: Répondre inscrit en rouge. Dans la page de réponse je fais coller et tout est là. Normalement j'enlève les espaces de trop et les bouts de phrases qui ne concernent pas la réponse que je vais donner.
Ensuite je surligne en bleu avec ma souris et je clique sur le mot "Quote" Puis je répond en dessous de la partie délimitée par les quotes.
Merci de votre réponse intelligente

25 décembre

Messagepar 25 décembre » 20 déc. 2015, 13:30

par Lulu Cypher » 20 Déc 2015, 00:44

ma citation

Donne :
ma citation
Et

Donne :
Nom a écrit :
sa citation

Que vient faire le "Code : Tout sélectionner"
Merci de votre réponse intelligente

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 20 déc. 2015, 15:31

25 décembre a écrit :Pourquoi écrire, je viens de faire un copier de ta réponse, j'ai cliqué dans le bas de la page: Répondre inscrit en rouge. Dans la page de réponse je fais coller et tout est là. Normalement j'enlève les espaces de trop et les bouts de phrases qui ne concernent pas la réponse que je vais donner.
Ensuite je surligne en bleu avec ma souris et je clique sur le mot "Quote" Puis je répond en dessous de la partie délimitée par les quotes.

Oui mais tu m'as dit que tu n'avais plus le "mot" (en fait le bouton "quote" depuis longtemps ? :shock:

En plus je suis content que dans un cas nominal tu t'en sortes mais le problème dans les discussion c'est que pour respecter le séquencement d'une conversation, pour faire des des citations imbriquées, pour citer des bouts de conversations, pour citer des extraits d'articles externes tu vas être à un moment obligé de taper les balises ... ce que je te donne est la méthode générale ... à toi d'en extraire une application spécifique qui te convienne ..... ce que j'ai décrit dans le post initial de ce fil fonctionne dans tous les cas.

Autre remarque .... se contenter de sélectionner un bout de texte et de cliquer sur "quote" entoure bien le texte sélectionné de la bonne balise .... mais ne dit pas de qui est cette citation ... pour ce faire il est nécessaire (et hautement souhaitable pour les lecteurs) d,ajouter dans la balise quote ouvrante (juste après le mot "quote" un ="nom de la personne qui cite" comme ceci :

[quote="Lulu"]
ma super citation qui vient ici fort à propos[/quote]

Dernier point dont tu n'auras sans doute jamais à te servir dans un post ... l'utilisation de la balise "code" .... donc je ne te donne l'explication que pour satisfaire ta curiosité. phpBB est une plateforme libre qui permet la gestion des forums (fora pour Carta ;)). A chaque fois que tu poste un message, le contenu de ce que tu postes est analysé par un module fonctionnel de phpBB qui est appelé un "parser" (en bon français). Ce module examine le texte et extrait les mots clés qu'il reconnait .... ces mots clés sont dans le cas d'un post les balises ... et il les interprète c'est à dire q'il les remplace par ce qu'elles doivent faire ... en l'occurrence il repère la première balise "quote ouvrante" et (pour simplifier) il parcourt le texte jusqu'à trouver la première balise "quote fermante" qui la suit ... et il applique à tout le texte compris entre ces 2 balises la mise en forme d'une citation (cadre gris foncé, fond gris moyen, guillemet, ... etc ...) en faisant appel è des styles prédéfinis.
Bon tu vas me dire et ma balise "code" elle vient quand ? .... elle arrive patience.

Si je fais un message pour expliquer la syntaxe de la balise "quote" et que j'écris [ quote] mon texte [ /quote] .... (sans les espaces) quand je vais faire "envoyer" (en fait poster mon message) mon exemple va être interprété et va donner ça
mon texte

Ce qui n'ets pas ce que je veux .... eh bien oh merveille il existe une balise spéciale qui dit au parser de ne pas interpréter ce qu'elle contient .... c'est la balise "code" ..... yeapeeee !!!

[quote] mon texte [/quote]

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Revenir vers « Questions techniques »