Utilisateurs Bot

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Répondre
Pooh

Utilisateurs Bot

Message par Pooh » 18 août 2015, 11:25

Depuis quelque temps je remarque qu'il peut y avoir deux ou trois utilisateurs Bot sur le forum.
Suis-je la seule a le remarquer ?
Bien que je sache ce que c'est un Bot, je ne comprends pas complètement ce que ça peut faire sur un forum. :interro:

Chanur

Re: Utilisateurs Bot

Message par Chanur » 18 août 2015, 11:40

Ça peut servir à lire les pages pour les indexer pour un moteur de recherche.
Ou alors, c'est les illuminati reptiliens intraterrestres qui nous espionnent ...
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Pooh

Message par Pooh » 18 août 2015, 11:46

Ok, merci. Je prends la première explication.

Tiens une autre j'ai lu sur wiki que certains sites de rencontres se servait de Bot pour simuler un candidat. Est-ce qu'un Bot peut interagir et avoir une conversation ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 août 2015, 12:09

Pooh a écrit :Ok, merci. Je prends la première explication.

Tiens une autre j'ai lu sur wiki que certains sites de rencontres se servait de Bot pour simuler un candidat. Est-ce qu'un Bot peut interagir et avoir une conversation ?
C'est délicat et très complexe ... et il ne fera pas illusion très longtemps ... par contre s'il s'agit de tenir une quinzaine de minutes c'est beaucoup plus facile. J'avais développé un tel "bot" sur IRC qui interagissait avec tout message comprenant son nom et je faisais une génération de phrases semi-aléatoire (tenant compte du contexte identifiés via des mots clés et d'une petite BD d'éléments de textes) ... en plus pour faire durer le suspense j'utilisais 2 fois sur 3 la technique du jésuite (répondre à une question par une question) ... ça faisait illusion ... mais comme je te disais ce n'était que pendant un temps assez court.

Pour faire quelque chose qui tient la route ... un vrai test de Turing ... c'est pas gagné (pas encore) voir ici, la et la aussi. 3 manières de voir le même test ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pooh

Message par Pooh » 18 août 2015, 12:17

Super ! Merci Luluencyclopedie.
La question m'est venue lorsque j'ai lu le poste de Claudette ou on peut remarquer un copier-coller.
Je me demandais si ça pouvait être ça un Bot.

Une remarque sur ton expérience un internaute s'est créer un programme pour gagner des concours sur internet. Ça été plutôt fructueux. Bien qu'il a gagner plusieurs prix sans grande valeur, (bibelots par exemple) il a pu gagner un voyage. Je ne sais plus ou j'avais lu ça mais si je me rappelle bien il donnait le nombre de concours et le temps que ça lui a pris pour tout ramasser ces prix. Assez impressionnant j'ai trouvé.

Merci pour les liens je vais aller voir cela. J'espère que c'est pas trop compliquer.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 août 2015, 12:55

Pooh a écrit :Super ! Merci Luluencyclopedie.
La question m'est venue lorsque j'ai lu le poste de Claudette ou on peut remarquer un copier-coller.
Je me demandais si ça pouvait être ça un Bot.

Une remarque sur ton expérience un internaute s'est créer un programme pour gagner des concours sur internet. Ça été plutôt fructueux. Bien qu'il a gagner plusieurs prix sans grande valeur, (bibelots par exemple) il a pu gagner un voyage. Je ne sais plus ou j'avais lu ça mais si je me rappelle bien il donnait le nombre de concours et le temps que ça lui a pris pour tout ramasser ces prix. Assez impressionnant j'ai trouvé.

Merci pour les liens je vais aller voir cela. J'espère que c'est pas trop compliquer.
Je ne me rappelle pas quelle est la manière de s'inscrire sur le forum mais théoriquement des techniques particulières sont mises en oeuvre (soit incluses dans les fonctionnalités de phpBB soit mises en place par diablo) pour éviter l'inscription automatique d'un bot ... donc je pense que le message est ..... "humain"

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pooh

Message par Pooh » 18 août 2015, 13:05

Lulu Cypher a écrit : ... donc je pense que le message est ..... "humain"
SpoilerAfficher
Image

Pooh

Message par Pooh » 18 août 2015, 13:45

Citation du lien de Lulucypher
Source http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html

« POUVEZ-VOUS ME DIRE QUI VOUS ÊTES ? »
Une version d'Eugene, sans doute moins évoluée que celle qui a concouru samedi, est en ligne depuis 2012. Nous lui avons demandé à plusieurs reprises comment il se sentait après sa victoire. Après avoir ignoré la question, puis avoué qu'il ne la comprenait pas, voici ce qu'il nous a répondu :
« Quelles questions stupide (sic) vous posez ! Pouvez-vous me dire ce que vous êtes ? Votre profession, je veux dire. »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... kvRUzvt.99

Questionnant (pour moi) qu'un logiciel traite de stupide les questions de son interlocuteur.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 août 2015, 13:52

Pooh a écrit : Questionnant (pour moi) qu'un logiciel traite de stupide les questions de son interlocuteur.
Rien de mystérieux le logiciel ne comprend pas (au sens humain du terme). Par contre les lois de la réthorique, sont modèlisables ... une question sort du champ de "compréhension" ... utilisation d'un sophisme ... beaucoup de personnes le font très très bien sur ce forum :)

Pooh

Message par Pooh » 18 août 2015, 13:58

Oui et je crois que le logiciel est conçu aussi pour tromper les interlocuteurs.
Si le logiciel répéterais indéfiniment "je ne comprends pas la question" son interlocuteur pourrait reconnaître l'arnaque.

Ça me fait penser a un vieux star treck ou les rôles ont été inversé. C'est l'ordinateur qui pose une question a Spock et c'est lui qui ne comprends pas .
La question était : comment vous sentez vous ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 août 2015, 14:09

Pooh a écrit :Oui et je crois que le logiciel est conçu aussi pour tromper les interlocuteurs.
Pas aussi ... mais uniquement.
Le but du test de Turing est de tromper un interlocuteur humain pas de mettre en avant la meilleure IA possible ... juste le tromper au cours d'une conversation (ce qui est déjà d'un niveau de complexité assez élevé)

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 18 août 2015, 14:10

Vous parlez encore de 25 décembre ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 18 août 2015, 14:13

Non lui il a échoué au test de Turing .... (en plus il est bugué) :mrgreen:

Pooh

Message par Pooh » 18 août 2015, 14:17

switch a écrit :Vous parlez encore de 25 décembre ?
:lol: :lol: :lol:

Pooh

Message par Pooh » 18 août 2015, 14:18

Lulu Cypher a écrit :Non lui il a échoué au test de Turing .... (en plus il est bugué) :mrgreen:
Oui pis je pense que ce n'est pas le seul test qu'il a échoué :lol:

on est pas fin, mais c'était tellement drôle

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 19 août 2015, 01:59

Salut Pooh,
Pooh a écrit :Depuis quelque temps je remarque qu'il peut y avoir deux ou trois utilisateurs Bot sur le forum.
Bien que je sache ce que c'est un Bot, je ne comprends pas complètement ce que ça peut faire sur un forum. :interro:
Je suis d'accord avec toi.

La structure du forum est telle qu'à chaque mise-à-jour, je dois corriger cela à nouveau. C'est pénible. Merci de me l'avoir signalé, j'ai (encore) viré les bots de la liste des membres on-line.

Amicalement,
diablo

Christian

Message par Christian » 19 août 2015, 02:04

Beau travail Diablo :up:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pooh

Message par Pooh » 19 août 2015, 10:21

diablo a écrit : Je suis d'accord avec toi.

La structure du forum est telle qu'à chaque mise-à-jour, je dois corriger cela à nouveau. C'est pénible. Merci de me l'avoir signalé, j'ai (encore) viré les bots de la liste des membres on-line.

Amicalement,
diablo
Bienvenu ! Pour une fois je me sens utile sur ce forum :a8:

lefauve

Message par lefauve » 23 août 2015, 00:16

diablo a écrit :Salut Pooh,
Pooh a écrit :Depuis quelque temps je remarque qu'il peut y avoir deux ou trois utilisateurs Bot sur le forum.
Je suis d'accord avec toi.

Amicalement,
diablo
Leur création doit être faite à même le code de phpBB. Sans doute pour facilité l'indexation dans les engins de recherche.
...

Répondre