Conseil pour un antivirus

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
LoutredeMer

Re: Conseil pour un antivirus

Messagepar LoutredeMer » 17 sept. 2016, 03:50

thewild a écrit :
LoutredeMer a écrit :Je viens d'acheter un portable d'occasion à bon prix Dell latitude 64 bits sous win7

Et Windows Update ne propose pas les drivers manquants ?

Apparemment pour win7 ca le ferait. Je vais vérifier s'il manque des maj.

Christian

Messagepar Christian » 17 sept. 2016, 23:42

LoutredeMer a écrit :
thewild a écrit :
LoutredeMer a écrit :Je viens d'acheter un portable d'occasion à bon prix Dell latitude 64 bits sous win7

Et Windows Update ne propose pas les drivers manquants ?

Apparemment pour win7 ca le ferait. Je vais vérifier s'il manque des maj.

Si c'est une réinstallation, Windows Update peut être une source de problème! J'ai réinstallé Win 7 sur les portables de mes gars et j'ai eu le problème suivant: Windows Update tourne dans le vide après l'installation du module Agent de mise à jour automatique 7.6.7600.320.

Pour débloquer Windows Update, il faut installer manuellement le patch suivant: KB3102810.

Les détails ici.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 18 sept. 2016, 04:32

Christian a écrit :Si c'est une réinstallation, Windows Update peut être une source de problème! J'ai réinstallé Win 7 sur les portables de mes gars et j'ai eu le problème suivant: Windows Update tourne dans le vide après l'installation du module Agent de mise à jour automatique 7.6.7600.320.

Pour débloquer Windows Update, il faut installer manuellement le patch suivant: KB3102810.

Les détails ici.

OUi exactement ! J'ai crisé toute la journée hier la-dessus, j'en ai meme mangé une tablette de chocolat entière en fin d'après midi (Mireille, si tu me lis...).

Les liens de dl de Microsoft sont morts à ce sujet, j'ai fini par trouver la page que tu proposes, sauf que la KB en question ne veut pas s'installer non plus chez moi. Je me suis finalement retrouvée sur WSUS offline qui propose les 217 téléchargements du SP2 + le C++ 2015, qui ne veut pas s'installer..., sauf cette KB en question... qui ne veut pas s'installer de toute manière. Mais les 217 maj ne sont pas des .exe...

J'en suis arrivée à la conclusion que je vais peut etre installer un win 8 (sans menu démarrer, ah non ca c'est pas possible) Ou passer à Linux. :mrgreen: :mrgreen:

Bon au moins j'ai fait une maj de mes connaissances, il était temps. Mais ca n'avance pas à grand chose et heureusement que je n'ai plus de clients dans ce domaine depuis longtemps, c'est pas bon pour le moral. :ouin:

Par contre, faire un site web en local avec The Wamp sans le C++ 2015 ni les dll qui ne veulent pas s'installer non plus, il faut oublier... :pendu:

...et je viens de voir à l'instant que je n'ai plus de réseau ni internet sur le portable alors que ca fonctionnait très bien avec mes drivers hier... :cogne:

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 18 sept. 2016, 05:16

Je vais commencer par tuer des processus dans les services, je fais des recherches la dessus.. (mais d'abord reinstaller le driver réseau).

Dash

Messagepar Dash » 18 sept. 2016, 09:11

Ça te prend deux KB pour régler le problème, le KB3083324 et le KB3102810 ...

Les liens directs (Mircrosoft), selon ta version de Windows :

KB3083324 pour Windows 7 32 bits Fr

KB3083324 pour Windows 7 32 bits En

KB3083324 pour Windows 7 64 bits Fr

KB3083324 pour Windows 7 64 bits En

_______

KB3102810 pour Windows 7 32 bits Fr

KB3102810 pour Windows 7 32 bits En

KB3102810 pour Windows 7 64 bits Fr

KB3102810 pour Windows 7 64 bits En

Ce sont des packages .msu, mais t'as juste à double cliquer dessus comme un .exe ;)

_____

Ou sinon, tu peux aussi te « trouver » une version de W7 qui incorpore toute les MAJ. Il y en a une qui contient toutes les MAJ jusqu'à septembre 2016, sur « certains » sites. :roll: Elle se nomme Windows 7 SP1 FR AIO x64 MSDN avec maj 8/09/2016

Perso, il y a longtemps que j'n'utilise plus un W7 avec uniquement le SP1 quand j'dois formater/réinstaller ce dernier. Car sinon, même sans le problème de Windows Update, ça prend des heures. :grimace:

Il y a quelque années, j'utilisait nLite et j'incoprorait moi-même les MAJ pour me confectionner un DVD up-to-date de WXP. C'est exactement ce que certains mecs font encore avec W7 et autres et mettent en ligne, ici et là. On appelle ça des versions « unattended »

Bien sûr, dépendamment où tu te procures ces genre de version, il faut avant tout la scanner avec un antivirus et surtout la tester sur un PC « d'appoint » pour s'assurer qu'elle est ok, mais quand c'est bon, t'as ensuite un W7 up-to-date pour faire toute tes nouvelles installations. Tu gagnes un temps fou!

___

Ou sinon, comme d'hab, il y a une distrib linux! ...et plus de problèmes! :mrgreen:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Dash

Messagepar Dash » 18 sept. 2016, 09:24

Ha, et si, à la fin de ton « aventure », il te reste un point d'exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques qui indique qu'un driver n'est pas installé (« périphérique inconnu » ) et que tu ne sais pas de quoi il s'agit et/ou quoi faire, laisse le savoir. 7 fois sur 10 (quand j'installe W7 chez des gens), ça concerne un problème récurant concernant le ATK0110 ACPI Utility / Intel(R) Quick Resume Technology.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 19 sept. 2016, 07:03

Christian a écrit :..

thewild a écrit :..

Dash a écrit :..

J'ai commencé par réparer le système avec le cd de restauration propre sp1 que j'avais fait il y a quelques jours. Efficace et conserve les nouveaux fichiers.

- Installé vos deux KB, sans problème de detection en boucle des mises à jour cette fois.

- Trouvé un SP2 en un .exe ici qui installe tout en une fois en 2 à 4 h environ selon la ram avec redémarrages automatiques. On peut faire autre chose en attendant.

- Scanné avec l'antivirus avira, et malwarebytes antimalware. RAS. Spybot a repéré quelques cookies traceurs, et les a éliminés (je ne sais pas franchement d'ou ils venaient). Nettoyé le registre et tout dégragmenté.

- Créé un point de restauration et un nouveau cd de restauration système avec le SP2.

Tous les drivers sont installés.

Le runtime VC++ 2015 n'est pas pris, car il correspond à win8 ou plus.. j'ai installé le 2012 qui est pris en compte (mais non compatible avec la dernière version de Wamp). J'ai donc installé une version antérieure d'Easyphp avec lequel j'ai toujours travaillé sans aucun souci.

Un grand merci à vous. :) :genoux:

Dash

Messagepar Dash » 19 sept. 2016, 08:47

LoutredeMer a écrit :Le runtime VC++ 2015 n'est pas pris, car il correspond à win8 ou plus.. j'ai installé le 2012 qui est pris en compte (mais non compatible avec la dernière version de Wamp). J'ai donc installé une version antérieure d'Easyphp avec lequel j'ai toujours travaillé sans aucun souci.

T'as essayé d'installer la VC12 (Microsoft Visual C++ 2013)?

Je n'utilise pas Wamp, mais pour d'autres trucs, j'ai dû installer ce dernier sous W7. J'ai fait une ptite recherche rapide et il semble que WAMP 3 requiert cette version de Visual C++

Voici le lien direct (microsoft) :

Visual C++ pour Visual Studio 2013

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 19 sept. 2016, 09:09

ah ok c'est le vcredist_arm.exe, oui je l'ai esayé, il ne passe pas.

Edit : bon le vcredistx64 2013 est passé :) je testerai l'install de wamp avec ca.

...bah non il reclame toujours la meme dll manquante msvcr110.dll manquante.

Dash

Messagepar Dash » 19 sept. 2016, 09:41

D’après ceci, il semblerait que ça te prend plus d'une version de Visual C++ pour faire rouler Wamp. Tu dois installer 3~5 versions dans le tableau :

WAMP, ses modules, et Microsoft Visual C++ a écrit :« Lassé de devoir réexpliquer quelle version est nécessaire pour les diverses versions de WAMP ou des add-ons, le mainteneur actuel fait désormais installer au moins 5 versions, alors que dans la pratique, l'ordinateur n'en utilisera probablement pas plus que trois pour faire fonctionner WAMP »

Source : WAMP, ses modules, et Microsoft Visual C++

Scrool vers le bas pour voir le tableau.

Dash

Messagepar Dash » 19 sept. 2016, 09:49

Il y a ça aussi...

J'ai une erreur "Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR110.dll sur votre ordinateur.

Extrait :
Spoiler: Afficher
•il faut que les installations de WAMP comme des éventuelles bibliothèques Visual C++ soient faites en tant qu'administrateur

•préférez un dossier à la racine d'un lecteur (C:\wamp, le plus souvent) au dossier standard des programmes (C:\Program Files\wamp)

•veillez à avoir la bonne version de Visual C++ (voir le dernier point de ce message)

•si vous réinstallez WAMP au même endroit que là où vous aviez une installation qui ne fonctionnait pas, vérifiez qu'il ne reste aucun fichier de configuration (Fichier INI ou fichier CONF) là ou vous le remettez.

n'installez pas WAMP en parallèle de XAMPP, AMPPS ou EasyPHP. Ces solutions ne font pas bon ménage

•vérifiez que votre antivirus ou votre pare-feu ne bloque WAMP en aucune manière

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 19 sept. 2016, 10:05

Oui j'ai déjà fait tout ca 4000 fois. Je réessaie demain en voyant si pas d'autre problème, la je sature :mrgreen: Merci.

thewild

Messagepar thewild » 19 sept. 2016, 10:08

LoutredeMer a écrit :ah ok c'est le vcredist_arm.exe, oui je l'ai esayé, il ne passe pas.
Edit : bon le vcredistx64 2013 est passé :) je testerai l'install de wamp avec ca.
...bah non il reclame toujours la meme dll manquante msvcr110.dll manquante.

msvcr110 c'est Visual Studio 2012 je pense, pas 2013.
Oui, ça peut paraitre bizarre mais un runtime plus récent ne peut pas en remplacer un ancien. Donc là il faut installer le Runtime 2013.
Si une application est compilée avec l'option de lien dynamique, il faut sur le poste client la version exact du VC Runtime contre laquelle elle a été compilée.
"In theory, there is no difference between practice and theory. In practice, there is." Attribution incertaine
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves" Pierre Simon Laplace

Revenir vers « Questions techniques »