Conseil pour un antivirus

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
LoutredeMer

Re: Conseil pour un antivirus

Messagepar LoutredeMer » 07 sept. 2015, 10:41

Nicolas78 a écrit :Cependant je vous conseil un bon nettoyeur de registre (Ccleaner) : https://www.piriform.com/ccleaner/download
Il à la particularité de ne pas empirer les choses...contrairement à certains autres :mrgreen:
Ya aussi RegCleaner, mais je doute qu'il soit à jour.

En anti-virus simple, intégré à Windows, Avast s'en sort bien en gratuit.
Kaspersky est lourd, payant, mais sans pubs et complet (quoi que pas très populaire).
Ps : le par-feu Windows est aussi un bon début.

Si ça persiste, il va falloir reformater, installer Windows 10 proprement avec tout les drivers sans faire de passerelle d'un Windows à un autre (la fonction DirectX12 de Windows10 peu engendrer des incompatibilités avec certains hardwares et plusieurs drivers présent mais pourtant écrasé...).
Sinon vous avez peu être une configuration vieillissante avec une base qui n'a jamais été reformaté ? (et un Bios pas à jour du coup)
Ou un disque dur avec du kilométrage ?
Le pire serait un virus dans le BIOS, en ce moment c'est très à la mode :(

Nicolas,

- un pare-feu n'est pas un anti-virus.
- Regcleaner, en vogue à une époque, est déconseillé car il nettoie "trop" la base de registre d'où des risques de se retrouver avec des mal-fonctionnements.
- dans la profession on ne dit pas "reformater" !! mais "formater". Par pitié... :roll: :roll:
- le Bios n'a rien à voir avec l'OS installé, puisqu'il dépend de la carte mère... sur un vraiment vieux matos, on peut flasher le bios, ce qui est fortement déconseillé...

eatsalad

Messagepar eatsalad » 07 sept. 2015, 10:44

Nicolas78 a écrit :HS ppur Eatsalade :
Ouai je serait la ce soir :)
J'ai eu une semaine/WE chargée, le WE prochain aussi je serait pas la... (mariage d'un pote).
Mais ce soir oui (hier j'ai fait un Wot, ça me manque un peu :D)

Hey, mais tu plante moins aussi ? :)

Ok cool !

Sinon je plantais déja moins, sous windows 8.1, à partir du moment ou j'ai mis à jour les drivers de la carte mère en juin dernier !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 07 sept. 2015, 10:48

Il est évident que pour un fonctionnement optimum il faut mettre les drivers à jour. Pour ca, un site : http://www.touslesdrivers.com/ qui fera s'afficher automatiquement sur le pc les drivers obsolètes à mettre à jour.

eatsalad

Messagepar eatsalad » 07 sept. 2015, 10:57

Salut LoutredeMer,

LoutredeMer a écrit :- un pare-feu n'est pas un anti-virus.

Oui mais ca reste utile pour se proteger, non ?

LoutredeMer a écrit :- Regcleaner, en vogue à une époque, est déconseillé car il nettoie "trop" la base de registre d'où des risques de se retrouver avec des mal-fonctionnements.

Il fut un temps, ou j'ai arreté d'installer un antivirus pour ne garder qu'un firewall avec regmon d'installé, couplé à de bonnes pratiques je n'ai jamais été vérolé ! ou alors j'ai rien vu loooool

LoutredeMer a écrit :- dans la profession on ne dit pas "reformater" !! mais "formater". Par pitié... :roll: :roll:

Pepe sort de corps, hihihihihihihih !

LoutredeMer a écrit :- le Bios n'a rien à voir avec l'OS installé, puisqu'il dépend de la carte mère... sur un vraiment vieux matos, on peut flasher le bios, ce qui est fortement déconseillé...

Il parait que ca existe quand meme les virus qui infectent le bios, bien que ce soit rare et assez ciblé sur un type de bios.

Pourquoi ne pas flasher le bios si le fabricant a sorti une update ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 07 sept. 2015, 11:21

LoutredeMer a écrit :
Nicolas78 a écrit :Cependant je vous conseil un bon nettoyeur de registre (Ccleaner) : https://www.piriform.com/ccleaner/download
Il à la particularité de ne pas empirer les choses...contrairement à certains autres :mrgreen:
Ya aussi RegCleaner, mais je doute qu'il soit à jour.

En anti-virus simple, intégré à Windows, Avast s'en sort bien en gratuit.
Kaspersky est lourd, payant, mais sans pubs et complet (quoi que pas très populaire).
Ps : le par-feu Windows est aussi un bon début.

Si ça persiste, il va falloir reformater, installer Windows 10 proprement avec tout les drivers sans faire de passerelle d'un Windows à un autre (la fonction DirectX12 de Windows10 peu engendrer des incompatibilités avec certains hardwares et plusieurs drivers présent mais pourtant écrasé...).
Sinon vous avez peu être une configuration vieillissante avec une base qui n'a jamais été reformaté ? (et un Bios pas à jour du coup)
Ou un disque dur avec du kilométrage ?
Le pire serait un virus dans le BIOS, en ce moment c'est très à la mode :(

Nicolas,

- un pare-feu n'est pas un anti-virus.
- Regcleaner, en vogue à une époque, est déconseillé car il nettoie "trop" la base de registre d'où des risques de se retrouver avec des mal-fonctionnements.
- dans la profession on ne dit pas "reformater" !! mais "formater". Par pitié... :roll: :roll:
- le Bios n'a rien à voir avec l'OS installé, puisqu'il dépend de la carte mère... sur un vraiment vieux matos, on peut flasher le bios, ce qui est fortement déconseillé...

Alors oui j'ai fait quelque mélange :mrgreen:

Un "anti-virus" (le soft complet je veut dire) à généralement un par-feu. J'ai un peu tout mis dans le même sac, puisque l'anti-virus et le par-feu d'un logiciel on généralement la même qualité en fonction de la qualité globale du soft.

Le BIOS "n'a rien à voir avec l'OS" oui si on veut, mais il est en rapport direct avec certains des virus les plus chiants (d’ailleurs, retirer la pile de la carte mère durant un moment suffit à l’éliminer, mais c'est pas pratique).
Or ce genre de virus peuvent être détecté par un bon par-feu, et un bon par-feu c'est généralement qu'il tourne sur un OS récent et souvent mis à jour.

Et oui, mettre à jour le Bios n'est certainement pas conseillé (j'aurais du le dire), mais sur une vielle carte ou un ordi tétraplégique ça se tente, surtout si on veut passer à un OS récent qui peut poser des problemes de compatibilité avec du vieux hardware non ?
Pour RegCleaner, je me disait bien qu'il était asbeen, mais à un moment je l'utilisait souvent et ca marchait bien...j'ai fait mon nostalgique la :mrgreen:

Eatsalade a écrit :Sinon je plantais déja moins, sous windows 8.1, à partir du moment ou j'ai mis à jour les drivers de la carte mère en juin dernier !

Hey bha, Loutre te dira que tu à eu chaud :mrgreen:
C'est bien possible.
Mais ça pouvait que s'arranger dans ton cas :lol:

Edit : si tu met à jour le Bios, et que ca bug, ta carte ne fait plus rien fonctionner...normal, c'est la maman quoi.
Ta vraiment flashé ton bios ?

julien99

Messagepar julien99 » 07 sept. 2015, 13:19

Mon PC a connu une quantité impressionnante de cheveaux de Troyes, de logiciels espions, de rootkits, et adware.
Avec le nombre d'infections de mon PC, j'ai constaté que les anti-virus standards - même les meilleures - sont de véritables passoires, qu'ilq me bloquaient les faux positifs et qu'il ne se manifestent qu'une fois que le PC est infecté, donc quand le mal est fait Par dessus tout, la plupart du temps, ce même anti-virus ne parvient pas à nettoyer, ce qui oblige de désinfecter manuellement (à condition de savoir le faire) ou à utiliser un logiciel approprié comme Malwarebytes, Troyan Remover ou Dr Web Cureit (ce dernier est gratuit) etc... Mais faites moi ça alors que vous n'avez plus accès à internet ou que la machine est un zombie :a7:
En fin de compte, j'ai observé qu'en utilisant parallèlement un Anti-virus comme Eset (qui est considéré comme un des meilleurs) et Malwarebytes en premium, ce premier laisse passer beaucoup de logiciels malveillant, alors que le second les identifie et les bloque.

Ce n'est pas pour faire de la pub pour Malwarebytes, mais ce dernier offre une belle alternative (légèreté, efficacité de blocage et à désinfection) de protection en temps réel. On peut le paramétrer comme un logiciel anti-malware traditionnel, c.a.d. avec la protection en temps réel, protection des sites Web, planifications, exclusions etc...La dernière version permet également de retarder le chargement au démarrage, ce qui évite un éventuel conflit avec un anti-virus classique, du genre freeze complet après le démarrage.
Mais on ne dira pas assez, la meilleure protection est la méfiance des sites et des téléchargements. Quoique, même les logiciels sur des sites réputés contiennent beaucoup trop souvent des adware et autres logiciels espions...

PS Ne pensez pas qu'à la protection active. Prévoyez également la protection en cas de gros bordel système. Faites un ghost de votre système.
"La vérité attire la haine"

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 07 sept. 2015, 13:20

Florence a écrit :CCcleaner

Ah oui merci Florence, dans la catégorie des outils j'oubliais CCleaner ... :up:
(et Onyx sur mac)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

julien99

Messagepar julien99 » 07 sept. 2015, 13:29

Touchez pas à ça surtout !!!!!!! :a7:
Je confirme, qu'il nettoie très bien. Trop bien à mon gout. Pas mal de logiciels qui ne fonctionnent plus correctement...Problèmes de menus contextuels clic droit...le bordel...
Ensuite, allez savoir d'où vient le problème lorsque vous n'essayez pas de suite toutes les fonctions de votre machine et les logiciels...
Vive les restaurations de système et les ghosts.

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 07 sept. 2015, 14:28

LoutredeMer a écrit :- dans la profession on ne dit pas "reformater" !! mais "formater". Par pitié...

Mais on formate et on reformate aussi une disquette :ouch:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 07 sept. 2015, 14:31

Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

PhD Smith

Messagepar PhD Smith » 07 sept. 2015, 14:54

julien99 a écrit : Faites un ghost de votre système.

:fantome: a écrit :Ghost (General Hardware-Oriented System Transfer) est un logiciel, distribué par Symantec pour cloner un disque dur (copie physique), ou plus spécifiquement, de cloner chaque partition d'un disque dur (copie logique). Par extension, le terme « ghost » tend à se généraliser pour désigner toute image d'un support informatique ou d'un système informatique faite par un logiciel de sauvegarde. Dans le jargon informatique, le néologisme « ghoster un PC » est apparu. Il est synonyme de cloner, c'est-à-dire dupliquer le disque dur d'un PC.

Ahhh, OK.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 07 sept. 2015, 15:20

eatsalad a écrit :Salut LoutredeMer,

LoutredeMer a écrit :- un pare-feu n'est pas un anti-virus.

Oui mais ca reste utile pour se proteger, non ?

Absolument, ils sont complémentaires. Il faut avoir les deux. Quoique...Je surfe souvent sans pare-feu, sans danger. Je ne surfe JAMAIS sans antivirus.

eatsalad a écrit :
LoutredeMer a écrit :- Regcleaner, en vogue à une époque, est déconseillé car il nettoie "trop" la base de registre d'où des risques de se retrouver avec des mal-fonctionnements.

Il fut un temps, ou j'ai arreté d'installer un antivirus pour ne garder qu'un firewall avec regmon d'installé, couplé à de bonnes pratiques je n'ai jamais été vérolé ! ou alors j'ai rien vu loooool

Je n'ai jamais utilisé Regmon (contrairement à Regcleaner). Mais pourquoi pas? sauf qu'il réagit à une modification de la base de registre, ce qui veut dire une attaque à distance. Pour le reste, le virus est dejà dans ton pc et regmon réagit uniquement quand tu actives le virus (par double click par ex.). A mon avis c'est trop risqué.

LoutredeMer a écrit :- le Bios n'a rien à voir avec l'OS installé, puisqu'il dépend de la carte mère... sur un vraiment vieux matos, on peut flasher le bios, ce qui est fortement déconseillé...

Il parait que ca existe quand meme les virus qui infectent le bios, bien que ce soit rare et assez ciblé sur un type de bios.

Le virus qui s'attaque au BIOS va généralement mettre en vrac ta MBR, en gros tu ne peux plus démarrer, ou bien ca redémarre en boucle et il n'y plus qu'a réinstaller windows. C'est ce qu'on appelle le virus de boot. Je crois que le virus I love you faisait ces redémarrages en boucle infinie en modifiant la base de registre.

Flasher le bios est très compliqué, ou coute très cher. Racheter une carte mère ou un pc neuf peut etre plus rentable. (surtout si c'est pour flasher le bios d'un vieux coucou rassis).

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 07 sept. 2015, 15:24

PhD Smith a écrit :
LoutredeMer a écrit :- dans la profession on ne dit pas "reformater" !! mais "formater". Par pitié...

Mais on formate et on reformate aussi une disquette :ouch:

Non. On formate, et on formate, et on formate, et... :mrgreen:

PhD Smith a écrit :
julien99 a écrit : Faites un ghost de votre système.

:fantome: a écrit :Ghost (General Hardware-Oriented System Transfer) est un logiciel, distribué par Symantec pour cloner un disque dur (copie physique), ou plus spécifiquement, de cloner chaque partition d'un disque dur (copie logique). Par extension, le terme « ghost » tend à se généraliser pour désigner toute image d'un support informatique ou d'un système informatique faite par un logiciel de sauvegarde. Dans le jargon informatique, le néologisme « ghoster un PC » est apparu. Il est synonyme de cloner, c'est-à-dire dupliquer le disque dur d'un PC.

Ahhh, OK.

Acronis True Image fait un excellent travail aussi.

Pepejul

Messagepar Pepejul » 07 sept. 2015, 15:29

ca veut dire quoi "flasher le bios" ? :D
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 07 sept. 2015, 15:32

julien99 a écrit :Mon PC a connu une quantité impressionnante de cheveaux de Troyes, de logiciels espions, de rootkits, et adware.
Avec le nombre d'infections de mon PC, j'ai constaté que les anti-virus standards - même les meilleures - sont de véritables passoires, qu'ilq me bloquaient les faux positifs et qu'il ne se manifestent qu'une fois que le PC est infecté, donc quand le mal est fait Par dessus tout, la plupart du temps, ce même anti-virus ne parvient pas à nettoyer, ce qui oblige de désinfecter manuellement (à condition de savoir le faire) ou à utiliser un logiciel approprié comme Malwarebytes, Troyan Remover ou Dr Web Cureit (ce dernier est gratuit) etc... Mais faites moi ça alors que vous n'avez plus accès à internet ou que la machine est un zombie :a7:
En fin de compte, j'ai observé qu'en utilisant parallèlement un Anti-virus comme Eset (qui est considéré comme un des meilleurs) et Malwarebytes en premium, ce premier laisse passer beaucoup de logiciels malveillant, alors que le second les identifie et les bloque.

Tout a fait d'accord. Je l'ai déjà cité ici avec d'autres, et je crois qu'il fait l'unanimité. J'ai remarqué qu'il faisait de plus en plus avec le temps le boulot d'un antivirus, pas seulement d'un antispyware et c'est bien. Mais je préfère le coupler avec un antivirus quand meme :a1:

Mais on ne dira pas assez, la meilleure protection est la méfiance des sites et des téléchargements. Quoique, même les logiciels sur des sites réputés contiennent beaucoup trop souvent des adware et autres logiciels espions...

OUi, parce que de toute facon, un jour ou l'autre on attrape une cochonnerie, meme avec les meilleurs antivirus et spywares. Déjà, il faut :

- eviter de telecharger des logiciels sur softpedia (et 01.net?). Perso je les prends chez clubic.
- eviter filefactory.... les .exe sont tous modifiés.
- eviter les downloaders, qui sont des logiciels que l'on vous propose d'installer pour telecharger une chose, au lieu de vous proposer de télécharger la chose directement. Ils sont souvent remplis de spywares.
- virer tous les mails "officiels" qui comportent au moins une faute d'orthographe et vous demandent de cliquer sur un lien ou de telecharger une piece jointe.
- désactiver l'autorun de votre clef usb, disque externe etc
- se méfier des "faux positifs", certains sont vrais.
etc... :)

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 07 sept. 2015, 15:35

Pepejul a écrit :ca veut dire quoi "flasher le bios" ? :D

Le modifier, le réparer ou le mettre à jour.

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 07 sept. 2015, 15:45

LoutredeMer a écrit :
Pepejul a écrit :ca veut dire quoi "flasher le bios" ? :D

Le modifier, le réparer ou le mettre à jour.

le bios est installé sur une puce de mémoire et non sur le disque dur. cette puce peut être reprogrammé.
On qualifie de flashage l'action consistant à reprogrammer une EEPROM.

Electrically-erasable programmable read-only memory

https://fr.wikipedia.org/wiki/Electrica ... nly_memory

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 07 sept. 2015, 15:48

Je ne connais aucun des trois. Visiblement les 2 premiers font le meme boulot que Malewarebytes, le 3ème est un antivirus. Il faut souvent se méfier des anti-spywares qui placent lors de leur installation leurs propres spywares (Adaware faisait ca à une époque). De toute facon en 2015, je me méfie de tous les logiciels gratuits, beaucoup sont vérolés, contrairement à il y a 10 ans en arrière (sauf Avira et quelques autres, mais bon ce sont plus des démos fiables qu'on installe qu'un logiciel gratuit).

Tu peux peut etre avoir ces renseignements chez http://www.zebulon.fr/ ou http://forum.hardware.fr/ :)
Dernière édition par LoutredeMer le 07 sept. 2015, 15:51, édité 1 fois.

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 07 sept. 2015, 15:50

J'utilise Kaspersky depuis longtemps. J'en suis très heureux.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

julien99

Messagepar julien99 » 07 sept. 2015, 16:12

switch a écrit :J'utilise Kaspersky depuis longtemps. J'en suis très heureux.

Je ne sais pas si vous téléchargzr ou installez beaucoup. Si tel est le cas, faites l'expérience en téléchargeant le fichier de désinfection Dr Webcureit. En fonction de l'utilisation de votre PC, je ne suis pas certain que vous soyez toujours aussi satisfait de Kaspersky, même si ce dernier est considéré comme le meilleur, par certains.
Dr Webcureit est gratuit pour des utilisations privées et sans risque. Fichier assez lourd, mais ça ne peut faire de mal de faire un scan de temps à autre.Pas d'installation requise.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 07 sept. 2015, 18:07

LoutredeMer a écrit :

Le virus qui s'attaque au BIOS va généralement mettre en vrac ta MBR, en gros tu ne peux plus démarrer, ou bien ca redémarre en boucle et il n'y plus qu'a réinstaller windows. C'est ce qu'on appelle le virus de boot. Je crois que le virus I love you faisait ces redémarrages en boucle infinie en modifiant la base de registre.

Flasher le bios est très compliqué, ou coute très cher. Racheter une carte mère ou un pc neuf peut etre plus rentable. (surtout si c'est pour flasher le bios d'un vieux coucou rassis).

En fait flasher le BIOS n'est pas si compliqué (moins chiant que de faire des calculs à la con pour optimiser les paramètrage du BIOS et overclocker son processeur). En théorie tout ce qui est du domaine du code peut-être infecté ... mais pour le BIOS ça serait assez peu rentable pour un #?%$ de "hacker" pas assez de cibles potentielles (il faut savoir le flasher pour introduire le virus).
Sur d'anciennes cartes-mères, en plus, le flash n'était possible que si on retirait un "jumper" (pour Pepe c'est un contacteur matériel) donc aucun risque de se faire infecter sauf a introduire soit même le problème.

Les virus qui s,attaquaient (parce que je ne suis plus sur que ça soit au gout du jour) au secteur de boot ou d'amorçage (MBR) n'ont pas besoin de passer par le BIOS pour le faire.

Enfin si mes souvenirs sont exacts ;)

[edit : de toute façon flasher le BIOS d'un vieux coucou n'aura pas d'autre résultat que d'avoir un vieux coucou avec sa dernière version du BIOS .... ce qui servira globalement a pas grand chose coté performances si c'est vraiment un vieux coucou]

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 07 sept. 2015, 18:18

julien99 a écrit :Dr Webcureit est gratuit pour des utilisations privées et sans risque. Fichier assez lourd, mais ça ne peut faire de mal de faire un scan de temps à autre.Pas d'installation requise.

Juste une question ... c'est quoi ce fichier "lourd" s'il n'y a pas d'installation ? Que faut-il downloader ?

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 07 sept. 2015, 18:39

Lulu Cypher a écrit : En théorie tout ce qui est du domaine du code peut-être infecté ... mais pour le BIOS ça serait assez peu rentable pour un #?%$ de "hacker" pas assez de cibles potentielles (il faut savoir le flasher pour introduire le virus).
Sur d'anciennes cartes-mères, en plus, le flash n'était possible que si on retirait un "jumper" (pour Pepe c'est un contacteur matériel) donc aucun risque de se faire infecter sauf a introduire soit même le problème.

Les virus qui s,attaquaient (parce que je ne suis plus sur que ça soit au gout du jour) au secteur de boot ou d'amorçage (MBR) n'ont pas besoin de passer par le BIOS pour le faire.

D'accord avec toi . Il y a quand meme eu un taïwanais qui s'y est attaqué avec le célèbre virus Tchernobyl en 1996-97 (qui s'activait le 26 avril, date de l'explosion de la centrale). Bah là, tu pouvais changer de pc ou au moins, de carte mère.... Il touchait les windows de l'époque (95, 98 e Me).C'est un des plus meurtriers, il flashait le bios et se planquait partout ensuite dans le système. Il fallait vraiment en vouloir à la personne, plus qu'à ses données. Le virus le plus courant c'est le cheval de troie, puisque le pirate s'attaque à tes données, tes mots de passe, tes codes de carte bancaire etc... A l'époque, j'avais lu que le virus faisait démarrer de multiples processus en meme temps, ce qui faisait surchauffer le processeur et le menait à une mort certaine.(à vérifier).
La version originale du virus écrase avec des données aléatoires le premier mégaoctet de chaque disque dur (le MBR), de la machine. Il tente d'effacer le BIOS de la machine. Cette dernière action ne fonctionne pas systématiquement, car les cavaliers éventuellement présents sur la carte mère peuvent interdire l'accès au BIOS en écriture.

Ceci a pour conséquence le blocage des données sur le disque dur celui-ci étant rendu illisible par le système (leur récupération, quoique possible, s'avère très complexe pour un non initié). En cas d'effacement du BIOS, le remplacement ou la re-programmation de l'EEPROM contenant le BIOS, est inévitable. Les opérations de remplacement ou de re-programmation étant très complexes et coûteuses, il est la plupart du temps aussi rentable de remplacer simplement la carte mère de l'ordinateur. Wiki

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 07 sept. 2015, 18:49

LoutredeMer a écrit :A l'époque, j'avais lu que le virus faisait démarrer de multiples processus en meme temps, ce qui faisait surchauffer le processeur et le menait à une mort certaine.(à vérifier).

vous parlez de ca?
la ligne de code « Halt and Catch Fire », une instruction en langage machine légendaire prétendument en développement chez IBM qui ferait surchauffer les composants jusqu'à ce qu'ils prennent feu. La phrase fait partie d'un certain nombre d'instructions humoristiques utilisées par les programmeurs informatiques depuis les années 1960

https://fr.wikipedia.org/wiki/Halt_and_ ... %C3%A9e%29

je vous recommande la série, j’adore.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 07 sept. 2015, 19:33

kestaencordi a écrit :je vous recommande la série, j’adore.

Donc le coup du processeur c'est un hoax si j'ai bien compris 8=) En tout cas le virus Tchernobyl c'était une réalité on pouvait meme rencontrer le zip en se baladant un peu...

Revenir vers « Questions techniques »