Problème serveur?

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Florence

Re: Problème serveur?

Message par Florence » 13 févr. 2016, 05:01

Merci à toi Diablo pour le boulot. Je pense que tout le monde sur le forum apprécie les efforts que tu fais pour nous permettre de nous entre-étriper confortablement ... ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

miraye

Message par miraye » 13 févr. 2016, 05:11

Merci aussi :a2: , j'apprécie.

diablo
Administrateur
Administrateur

Fermeture du serveur

Message par diablo » 22 mars 2016, 23:47

Bonjour à tous,

Le serveur a encore planté ce matin, c'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres.

Huit ans qu'on s'héberge physiquement sur cette machine, aujourd'hui obsolète... je nous migre sur un VPS plus moderne (et plus puissant, et moins cher. :diable: ).

Je ferme ce forum maintenant. L'interruption de service durera quelques heures, peut-être quelques jours.

On se revoit bien vite.

Cordialement,
diablo

Florence

Message par Florence » 24 mars 2016, 17:19

Merci de ton travail. :merci: :applaudit: :clapclap:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 24 mars 2016, 17:43

Salut Diablo,

Image

En plus d'une bonne bière et d'une longue nuit de sommeil, tu mérites une solide augmentation de salaire. Même deux.

:) Denis

Édit : Et moi, je mérite un solide coup de pied dans le dodu. J'ai encore confondu les boutons "éditer" et "répondre". Ça a remplacé le message de Diablo par le mien. J'ai affreusement honte.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 24 mars 2016, 18:01

Merci pour tout le boulot Diablo !

lefauve

Message par lefauve » 24 mars 2016, 18:37

Néanmoins c'est à se moment que notre administrateur à bien choisis, sont alias.

Le travail d'administrateur est souvent l’enfer. ;)
...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 mars 2016, 19:01

Je me doute du temps, de la quantité de travail et des efforts passés .... merci diablo

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 24 mars 2016, 19:42

Deux jours! Ouf! J'avais les mains qui tremblaient!

Merci diablo
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 24 mars 2016, 21:27

Merci diablo!

Je n'ai aucune idée de ce que tu fais (j'en suis encore aux signaux de fumée), mais je constate que c'est indispensable.
Au royaume des aveugles, les borgnes ne dorment que d'un oeil.

Christian

Message par Christian » 24 mars 2016, 23:31

Bon boulot!
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Raphaël

Message par Raphaël » 24 mars 2016, 23:59

diablo a écrit :Et moi, je mérite un solide coup de pied dans le dodu. J'ai encore confondu les boutons "éditer" et "répondre".
Peut-être que c'était toi qui faisait planter le serveur en te trompant de bouton. :mrgreen:

miraye

Message par miraye » 25 mars 2016, 02:34

Merci pour tout.

Mireille

Message par Mireille » 25 mars 2016, 09:37

Tu auras certainement bien gagné ton ciel, Diablo :twisted:

Dash

Message par Dash » 25 mars 2016, 10:08

Thx, good move! ;)

Avant, le forum était sur du mutualisé?
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 25 mars 2016, 11:51

Denis a écrit :J'ai encore confondu les boutons "éditer" et "répondre".
Sacré Denis ! Il a encore posé sa tasse à café sur les boutons de contrôle. :)

Image

kestaencordi

Re: Fermeture du serveur

Message par kestaencordi » 25 mars 2016, 14:35

diablo a écrit :Bonjour à tous,

Le serveur a encore planté ce matin, c'est la goutte d'eau qui a mis le feu aux poudres.
surement une goute d'eau bénite. :mrgreen:
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 mars 2016, 15:01

si ca peut vous servir.

How did Benediction get on my Computer?
Symptoms of Benediction Infection.
Removing Benediction from your Computer

http://www.solvusoft.com/en/malware/vir ... nediction/

Raphaël

Message par Raphaël » 25 mars 2016, 15:27

Hallucigenia a écrit :Sacré Denis ! Il a encore posé sa tasse à café sur les boutons de contrôle. :)
J'espère que le bouton d'auto-destruction n'est pas trop accessible. :lol:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 25 mars 2016, 15:32

Puisque Diablo parle de bière j'en profite pour recommander la Triple Carmélite.
Image

Cette bière blonde est forte (8 degrés), mais elle a une bonne amertume. J'ai ouverte une bouteille pour regarder à la télé "Samson et Dalila" de De Mille, quand j'ai vu que c'était Hedy Lamarr qui était Dalila :yeah:

Je recommande les scènes de sensualité entre Dalila et le baraqué Samson/Victor Mature :yeah: et les :incline: costumes . Pour votre édification, Hedy Lamarr était l'actrice hollywoodienne la plus intello des actrices, car
Wikipédia a écrit :Elle a également marqué l'histoire scientifique en inventant la « technique Lamarr », en collaboration avec le compositeur George Antheil, un système de codage des transmissions appelé étalement de spectre.
En 1941, en collaboration avec George Antheil, Hedy Lamarr proposa son système secret de communication applicable aux torpilles radio-guidées, qui permettait au système émetteur-récepteur de la torpille de changer de fréquence, rendant pratiquement impossible la détection de l'attaque sous-marine par l'ennemi. Il s'agit d'un principe de transmission (étalement de spectre par saut de fréquence) toujours utilisé pour le positionnement par satellites (GPS, GLONASS…), les liaisons chiffrées militaires, les communications des navettes spatiales avec le sol, la téléphonie mobile ou dans la technique Wi-Fi.

Hedy Lamarr avait bien d'autres centres d'intérêts que son métier d'actrice et, de ses conversations avec son ami, le compositeur d'avant-garde George Antheil, naquit l'idée de cette invention. Lamarr avait pris connaissance de technologies de différentes armes, dont celles de systèmes de contrôle de torpilles, lorsqu'elle avait été mariée (de 1933 à 1937) à Friedrich Mandl, un très important fabricant d'armes autrichien, converti au catholicisme pour faire commerce avec l'Heimwehr autrichienne. Antheil, quant à lui, était familier des systèmes de contrôle automatiques qu'il utilisait dans ses compositions musicales et ses représentations. Dans le but d'aider les Alliés dans leur effort de guerre, ils proposèrent leur invention à une association d'inventeurs dans le domaine, le National Inventors Council, en décembre 1940, puis décidèrent de déposer le brevet, le 10 juin 1941, en rendant cette invention immédiatement libre de droits pour l'Armée des États Unis.

Le Bureau des brevets américain détient en effet, cosigné par Hedy Lamarr, la description d'un système de communication secrète pour engins radio-guidés, appliqué par exemple aux torpilles. Le brevet intitulé Secret communication system (brevet des USA no 2 292 387) du 10 juin 1941 (enregistré le 11 août 1942) décrit un système de variation simultanée des fréquences de l'émetteur et du récepteur, selon le même code enregistré (le support utilisé étant des bandes perforées). Mais cette idée ne fut pas mise en pratique à l'époque, bien que la Marine américaine eut, dans les années 1950, un projet de détection de sous-marins par avions utilisant cette technique.

Plus tard, les progrès de l'électronique firent que le procédé fut utilisé — officiellement pour la première fois par l'Armée américaine — dans la crise des missiles de Cuba en 1962 et pendant la guerre du Vietnam. Lorsque le brevet fut déclassifié, le dispositif fut également utilisé par les constructeurs de matériels de transmission, en particulier depuis les années 1980. La plupart des téléphones portables mettent à profit la « technique Lamarr ».

Hedy Lamarr a rétroactivement reçu le prix de l'Electronic Frontier Foundation américaine en 1997.

Hedy Lamarr et George Antheil ont été admis au National Inventors Hall of Fame en 2014
Digression pour rester dans la thématique "technique" du sous-forum.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

kestaencordi

Message par kestaencordi » 25 mars 2016, 16:19

j'ai decidé de prendre les chose en main pour que ca na se reproduise plus.

Prière de purification pour l'ordinateur
Posté le 11/09/2014

Pour vous protéger des connexions malfaisantes et des personnes malveillantes qui pullulent dans le monde du Net, voici une prière de protection et de purification.

Prière de protection contre les entités négatives d'internet et contre les personnes malintentionnées qui sévissent sur le Web.
SpoilerAfficher
Voici un texte sacré pour vous libérer et vous protéger à chaque connexion.
Moi (prénom,nom) demande purification par les Chœurs Angéliques, la Flamme Violette de St-Germain et le Rayon Blanc du Maître Sérapis Bay.

Je demande aux êtres de lumière de purifier mon ordinateur et toutes mes connexions Internet afin de me libérer du mal-être causé par ces entités négatives influant sur les sites, ainsi que des personnes malintentionnées.

Je demande le complet nettoyage et la parfaite transmutation de tous ces êtres.
Ainsi je me libère par l’action de la flamme violette et du rayon blanc.
Aucun être maléfique n’échappera à cette purification instantanée et immédiate.
Les Anges de protection sont autour de moi.
Je remercie les chœurs angéliques de protection ainsi que l’honorable flamme violette et le divin rayon blanc.

Denis
Modérateur
Modérateur

L'histoire se répète

Message par Denis » 25 mars 2016, 17:08

Salut Hallu,

Tu dis :
Sacré Denis ! Il a encore posé sa tasse à café sur les boutons de contrôle. :)
L'histoire se répète.

J'ai commis une bourde semblable quand, il y a 30 ans, j'ai (brièvement) travaillé pour la NASA, lors du lancement de la navette Challenger.

:oops: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 25 mars 2016, 19:09

kestaencordi a écrit :Prière de protection contre les entités négatives d'internet et contre les personnes malintentionnées qui sévissent sur le Web.
Personnellement je mets toujours un cierge pour Isidore de Séville
Wiki sur Isidore de Séville a écrit :À cause des Étymologies, dont la structure rappelle celle des bases de données et préfigure les inventions futures du classement alphabétique, puis de la notion d'index, et dont l'exhaustivité évoque le potentiel d'Internet, Isidore de Séville est proclamé, en 2002, saint patron des informaticiens, des utilisateurs de l'informatique, de l'Internet et des internautes
Mais ta prière .... elle est bonne pour toutes les versions de tous les types d'OS ? 8=)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

issigi

Message par issigi » 26 mars 2016, 07:12

salut diablo, depuis que tu fais la maintenance sur ce forum, peux-tu évaluer le pourcentage d'intervention/panne dû à des attaques malveillantes vs des bugs système?

merci.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 26 mars 2016, 08:13

En tapant l'url je suis tombée la-dessus :

Image

J'ai d'abord cru au hack d'un croyant désabusé : Guru Meditation. :mrgreen:

Puis j'ai trouvé ca :
Guru Meditation (littéralement, « méditation du gourou ») est l'erreur qui se produit lors d'un plantage général sur les premiers modèles de la gamme d'ordinateurs personnels Amiga. https://fr.wikipedia.org/wiki/Guru_Meditation

À l'origine, c'est en partie une plaisanterie interne à l'entreprise. Elle correspond à l'écran bleu de la mort dans le système d'exploitation Windows, ou aux Kernel panics sous les systèmes basés sur Unix.
Diablo, tu étais sur Amiga? Ou bien tu as refait le papier peint? (Amiga me semble ancien) :a6:

Répondre