Le hotlinking permis sur ce forum?

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Pardalis

Le hotlinking permis sur ce forum?

Message par Pardalis » 06 janv. 2016, 14:00

Dans tous les forums que j'ai visité, afficher des images directement de leur site d'origine n'était pas permis.

Par exemple ici, le modérateur utilise sans permission la bande passante d'autres sites.

Le hotlinking force le site original à utiliser d'avantage sa bande passante, et cela coûte cher aux administrateurs, surtout si ce sont des gens qui ont peu de moyens parce que l'hébergeur leur chargera l'excès d'utilisation.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Le hotlinking permis sur ce forum?

Message par Jean-Francois » 06 janv. 2016, 15:20

Pardalis a écrit :Par exemple ici, le modérateur utilise sans permission la bande passante d'autres sites
Nonobstant que le but principal de votre intervention était de chialer contre Pepejul, avez-vous des moyens à proposer pour ne pas faire de hotlinking (ou s'apercevoir qu'on en fait)?

Remarquez, je comprendrais que vous n'en ayez pas. Ce n'est pas dans vos habitudes de proposer un avis constructif (encore moins de votre propre initiative). Chialer, critiquer avec un angle essentiellement négatif, ... c'est plus ce à quoi on peut s'attendre de vous.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 06 janv. 2016, 16:18

Jean-Francois a écrit :avez-vous des moyens à proposer pour ne pas faire de hotlinking (ou s'apercevoir qu'on en fait)?
C'est même pas la peine de se poser ces questions, le post de Pardalis est juste bête. Sur tous les forums PHPbb, les balises [IMG] sont présentes, tout simplement parce que hotlinker quelques images par-ci par-là ne dérange pas grand monde.

Tant que c'est fait raisonnablement, comme nous le faisons ici, et surtout étant donné le trafic très modeste de notre forum, c'est pas mal délirant de prétendre que ça risque concrètement d'engendrer un coût quelconque à un administrateur d'un autre site web.

En plus, si un admin ailleurs ne souhaite pas que des serveurs distants affichent ses images par hotlinking, si il a vraiment une bande passante ultra-limitée, ça lui prendra 2 minutes à configurer ça sur ses serveurs.

Pardalis a de toute évidence une obsession contre pepejul, mais en venir à sortir un prétexte aussi moisi que le hotlinking d'une image pour lui chercher des poux dans la tête, c'est assez pathétique. :ouch:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 janv. 2016, 16:25

Le hotlink sur les forums, c'est comme traverser en dehors d'un passage piéton, c'est punis que dans les régimes totalitaire :a2:
Le hotlinking force le site original à utiliser d'avantage sa bande passante, et cela coûte cher aux administrateurs, surtout si ce sont des gens qui ont peu de moyens parce que l'hébergeur leur chargera l'excès d'utilisation.
Mouai, entre ceux qui ne veulent pas être surchargé et ceux qui ne rêvent que d'avoir des visiteurs en plus...
Surtout sur un site comme Youtube et Twitter, on sais que leur but c'est de ne pas être surchargé ni visité...après pour les petits site avec des images, internet est un lieu plus ou moins publique. Si on veut pas être visité, on ouvre pas sa porte...

Pardalis

Message par Pardalis » 06 janv. 2016, 18:21

Jean-Francois a écrit :avez-vous des moyens à proposer pour ne pas faire de hotlinking (ou s'apercevoir qu'on en fait)?
Les modérateurs pourraient commencer par prêcher par l'exemple.

Quand quelqu'un enfreint le règlement, un modérateur digne de ce nom pourrait modifier le post du membre, et donner le lien au lieu de l'image directe.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 06 janv. 2016, 18:25

Nicolas78 a écrit :Mouai, entre ceux qui ne veulent pas être surchargé et ceux qui ne rêvent que d'avoir des visiteurs en plus...
Surtout sur un site comme Youtube et Twitter, on sais que leur but c'est de ne pas être surchargé ni visité...après pour les petits site avec des images, internet est un lieu plus ou moins publique. Si on veut pas être visité, on ouvre pas sa porte...
Vous n'avez rien compris de ce qu'est un hotlink. Ça n'incite aucunement plus de visiteurs à son site. Ça utilise une image d'un site sans que le site soit visité directement.

C'est comme si on utilisait votre connexion internet sans votre permission, sans même se rendre chez vous. Et vous payez le bill.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 janv. 2016, 18:46

Et toi Pardalis, as-tu demandé sa permission à Obama pour ton avatar? affublé d'un nez de clown qui plus est ? :mrgreen:

Pardalis

Message par Pardalis » 06 janv. 2016, 19:15

LoutredeMer a écrit :Et toi Pardalis, as-tu demandé sa permission à Obama pour ton avatar? affublé d'un nez de clown qui plus est ? :mrgreen:
Ce n'est pas un nez de clown.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 janv. 2016, 19:20

Perso je trouve ridicule l'idée de mettre en ligne une image sur sont site, et de se plaindre qu'on l'utilise...surtout que les hébergeurs ne font plus payer les trafic important (sauf les voleurs ou les "à l'ancienne web 0.1Beta"), maintenant, la plus part des hébergeurs propose un trafic illimité pour aucun frais en plus...
Aussi il semble que quand on gère un site web on ne met pas une image en ligne en se disant "internet est un endroit de gentilles personnes et personne ne viendra prendre mes images surtout si elle sont intéressantes...".
D'ailleur, les images en hotlink, qu-est ce qui me prouvent qu'elle sont légalement sur ce site web ?

Et puis les forums psychorigides qui refusent toute enclave à la "loi divine" sur des détails aussi futiles, c'est vraiment du flicage (ou de l'abus de pouvoir, que sais-je, c'est trop rigide).

Après, si la modération venait à demander de respecter cette règle à tout prix, ok, m'enfin ça serait vraiment d'une futilité...il serait déjà plus intéressant de commencer par des règles plus simples comme ne pas sauter sur le premier zozo qui vient en lui disant que c'est une buse et en le prenant de coté (même si c'est très probable :mrgreen: ) et attendre au moins qu'il lance quelques grosses pierres avant de le fumer...
Ceci-dit, c'est moins drôle comme ca, et puis dans la vie il faut bien parfois se lâcher un peu et décompresser (et on est sur forum, pas dans l’association LSDQ)...que parfois des zozos soit bousculé ne me dérange pas, je le fait parfois. La courtoisie est souvent hypocrite de toute façon.
Mais si on s'occupe du hotlinking, avant ça, je préférait ne rien respecter...ça serait plus rigoureux.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 06 janv. 2016, 19:53

Hey Rayban copain :mrgreen: ... pas la peine de justifier tout ça c'est un fil juste pour chialer.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 janv. 2016, 19:57

Haha RayBan Copain ! :mrgreen: Je l'ai regardé pas plus tard qu'hier en traînant sur le site de Mozinor (ya quelques trucs nouveaux) :mrgreen:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 06 janv. 2016, 20:21

Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 janv. 2016, 21:06

Pas plus tard qu'il y à 5min pardon :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 janv. 2016, 21:43

Pardalis a écrit :Quand quelqu'un enfreint le règlement, un modérateur digne de ce nom pourrait modifier le post du membre, et donner le lien au lieu de l'image directe
Pouvez-vous imaginer que nous avons des choses plus intéressantes à faire qu'à complaire à votre bien rigide esprit procédurier? Avez-vous d'autres propositions?

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Pardalis

Message par Pardalis » 06 janv. 2016, 22:06

Jean-Francois a écrit :Pouvez-vous imaginer que nous avons des choses plus intéressantes à faire
Comme quoi par exemple?

Votre travail de modération en vous intéresse pas?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 06 janv. 2016, 22:24

Image

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 janv. 2016, 05:38

Pardalis, rassurez moi, vous n'êtes pas ainsi avec votre compagne ? (ou compagnon...)
Il n'y a que sur un forum que vous êtes aussi aigri ?

Je vous le souhaite sincèrement !
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2016, 10:24

Pardalis a écrit :Votre travail de modération en vous intéresse pas?
Vous pouvez transformer mes propos en coupant ce qui vous ennuie, vous ne trompez personne. Et vous ne devriez pas me demander si mon travail de modération m'intéresse ou pas. Mon avis est que les modérateurs des forums de Randi ont très bien agit... si vous voyez ce que je veux dire*.

Toujours rien à proposer pour le hotlinking? Pas même le moindre début de tentative de démontrer qu'il s'agit d'un acte aussi épouvantable que vous le croyez. Le sujet est donc clos.

Jean-François

* Et si la dissonance cognitive est trop forte, dites-vous au moins que certains intervenants de ce forum comprennent et partagent mon avis.

Pardalis

Message par Pardalis » 07 janv. 2016, 13:45

Jean-Francois a écrit :Toujours rien à proposer pour le hotlinking? Pas même le moindre début de tentative de démontrer qu'il s'agit d'un acte aussi épouvantable que vous le croyez. Le sujet est donc clos.
Je n'ai jamais dit que c'était « épouvantable », mais ça fait quand même préjudice à des administrateurs web qui doivent payer un excédant de bande passante, et voir leur serveur ralentir.

Vous pourriez rajouter aux règlements du forum que le hotlinking n'est pas permis. Ce petit incitatif devrait être déjà assez pour décourager certains. Vous pourriez aussi suggérer aux contrevenants (je crois que vous en connaissez un) quelques sites d'hébergement d'images, comme photobucket. Et comme j'ai dit la première fois, en tant que modérateurs, vous pouvez modifier les posts fautifs en mettant le lien vers le site, au lieu de l'image.

C'est trop compliqué?

Pardalis

Message par Pardalis » 07 janv. 2016, 13:50

MaisBienSur a écrit :Pardalis, rassurez moi, vous n'êtes pas ainsi avec votre compagne ? (ou compagnon...)
Il n'y a que sur un forum que vous êtes aussi aigri ?

Je vous le souhaite sincèrement !
Attaque personnelle sans aucun argument.

Quand on n'a rien à dire, on est mieux de ne rien écrire.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2016, 14:00

Pardalis a écrit :Je n'ai jamais dit que c'était « épouvantable », mais ça fait quand même préjudice à des administrateurs web qui doivent payer un excédant de bande passante, et voir leur serveur ralentir
Je note le rétropédalage: vous êtes passé de "payer cher" à "payer". Ça reste essentiellement votre opinion... ça vaut ce que ça vaut.
C'est trop compliqué?
Vous devriez suivre votre conseil: "[q]uand on n'a rien à dire, on est mieux de ne rien écrire."

Jean-François

Pardalis

Message par Pardalis » 07 janv. 2016, 14:06

Jean-Francois a écrit :Je note le rétropédalage: vous êtes passé de "payer cher" à "payer".
C'est la même chose.

Ça reste essentiellement votre opinion... ça vaut ce que ça vaut.
Vous n'êtes pas d'accord que le hotlinking fait payer de la bande passante excessive aux administrateurs qui se font prendre leur images sans permission? Ça c'est sans compter les autres problèmes que ça peut engendrer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hotlinking
Le hotlinking est donc une « méthode sauvage » qui peut pénaliser l'éditeur d'un site Web. D'abord sur le plan technique, car son serveur peut être sérieusement ralenti si les liens créés à son insu produisent un grand nombre de requêtes. Puis sur le plan financier, car son hébergeur peut lui facturer un supplément pour dépassement du quota de données. Pire encore, dans le cas d'un hébergement mutualisé, le site Web peut même être interrompu s'il consomme trop de bande passante.
Vous devriez suivre votre conseil: "[q]uand on n'a rien à dire, on est mieux de ne rien écrire."
Vous n'avez rien à commenter sur mes suggestions de solutions?

J'ai commencé par vous demander quelle était votre politique par rapport au hotlinking.

Vous ne m'avez pas répondu, mais m'avez incité à vous suggérer des solutions (donc le hotlinking serait un problème).

Je vous en ai proposé une, que vous avez rejetée en disant que vous aviez d'autres choses à faire.

Je vous ai proposé d'autres solutions simples, mais tout ce que vous trouvez à faire c'est de m'attaquer, vous moquer, et prétendre que le hotlinking n'est pas une problème.

Pardalis

Message par Pardalis » 07 janv. 2016, 14:11

Peut-être si je pouvais converser avec un modérateur ou administrateur moins belliqueux. Jean-François a de toute évidence une dent contre moi, ce qui l'empêche de discuter rationnellement du problème du hotlinking.

J'ai répondu à ses demandes, j'ai proposé des solutions, et il ne les a même pas considérées.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 07 janv. 2016, 14:38

Tu avoueras que tu as une définition de belliqueux (qui n'est pas d'accord avec toi) qui est spéciale. Je comprendrais que tu t'offusques si tu avais été traité de trou de cul ou de crétin ... mais ce n'est pas le cas.

Quand à la non considération de ta proposition ... es-tu d'accord qu'approuver ou rejeter une proposition c'est la considérer ... à moins que tu souhaites que "considérer une proposition de Pardalis" soit équivalent à "faire tout ce que Pardalis désire qu'il soit fait" ?

PS 1 : tu peux répondre ou pas je ne polémiquerai pas.
PS 2 : quand de nombreuses personnes ont un problème avec toi ... questionne-toi.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2016, 14:51

Pardalis a écrit :J'ai répondu à ses demandes, j'ai proposé des solutions, et il ne les a même pas considérées.
Vos "solutions" trouvées après mes remarques, elles font un peu rafistolage d'image. Et votre appel à la cantonade, il sonne faux si on considère que vous ne tenez pas non plus compte de la remarque de Hallucigenia ("le post de Pardalis est juste bête") et que vous avez déjà déterminé que la modération est "indigne de ce nom".

En ce qui me concerne, j'ai répondu il y a un moment à vos récriminations: "[p]ouvez-vous imaginer que nous avons des choses plus intéressantes à faire qu'à complaire à votre bien rigide esprit procédurier?"

Jean-François

Répondre