Le hotlinking permis sur ce forum?

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
PhD Smith

Re: Le hotlinking permis sur ce forum?

Messagepar PhD Smith » 07 janv. 2016, 18:17

Pardalis a écrit :Rien à dire sur le hotlinking ?

Il y a une balise

Code : Tout sélectionner

[video][/video]
en bbcode: le "lien chaud" permet au possesseur de compte "Dailymotion" ou "YouTube" de gagner des $.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 07 janv. 2016, 21:25

La bande passante coûte cher ? ... les infrastructures doivent être modernisées ? ... Netflix et les autres acteurs du streaming sont les principaux consommateurs et ne veulent pas mettre la main à la poche .... tu ne trouves pas que c'est un sujet qui est plus digne de toi plutôt que de montrer ton aigreur constante de la modération ?

Remarque je ne voudrais pas que ta santé en pâtisse si tu te sens incompris, martyrisé, vilipendé, meurtri au point d'en être ulcéré ... je te conseillerais bien d'aller voir ailleurs ... et si possible de revenir de temps en temps pour nous donner des informations sur la tolérance des modérateurs des autres forum ou tu te seras épanché ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 07 janv. 2016, 22:32

Pardalis a écrit :Vous pourriez rajouter aux règlements du forum que le hotlinking n'est pas permis. Ce petit incitatif devrait être déjà assez pour décourager certains. Vous pourriez aussi suggérer aux contrevenants (je crois que vous en connaissez un) quelques sites d'hébergement d'images, comme photobucket.

Si tu ne veux pas faire de hotlinking, tu as un petit bouton tinypic en bas à gauche de la zone où tu écris ton message.

Image

Il te suffit de cliquer dessus, et tu seras content. Tu pourras uploader ton image et l'insérer dans ton message.

Maintenant, puisque tu insistes, je vais t'expliquer pourquoi bloquer le hotlinking sur ce type de forum est une débilité complète.

Si on interdit le hotlinking, beaucoup de gens vont vouloir uploader leurs images sur NOTRE serveur, ce qui pose 2 problèmes énormes.

1) En hébergeant les-dites images sur notre serveur, si nous ne disposons pas des droits sur ces images, nous nous exposons à des poursuites bien plus graves que si nous utilisons un poil de bande passante d'un autre serveur, mais que l'image reste concrètement détenue et gérée par son propriétaire légitime.

2) À chaque fois que quelqu'un va uploader une image sur le serveur, il va grossir inutilement la place harddrive utilisée sur le serveur. Et puisque tous les serveurs modernes disposent d'un backup, en général quotidien, et que par sécurité on transfert les backups sur un serveur distant... tout le poids de tes images est repris en compte, à chaque fois, dans le cumul total de la bande passante.

Autrement dit, éviter le hotlinking en croyant éviter d'utiliser la bande passante d'un autre admin, au final, ça revient à multiplier ta propre consommation de bande passante globale par 100 fois, par 1000 mille fois plus, voire pire si tu espères offrir un service un minimum pérenne à tes visiteurs.

C'est la raison pour laquelle tous les administrateurs dignes de ce nom considèrent le hotlinking comme une pratique anodine, et que personne ne lutte véritablement contre. De peur que si la pratique d'interdiction se généralise, tout le monde en pâtisse. Tous la préfèrent ainsi systématiquement à la solution consistant à héberger soi-même les images, et qui coûterait in fine largement plus d'argent à tout le monde.

Donc oui je persiste et signe : ta remarque de départ sur le hotlinking est parfaitement stupide, et démontre simplement ton obsession quasiment délirante contre pepejul.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 07 janv. 2016, 22:40

J'ajoute qu'évidemment, si tu gères un gros site web très fréquenté, que tu utilises massivement des images d'un autre, là ok : c'est un sale coup à faire à un autre site de hotlinker ses images.

D'ailleurs sauf erreur de ma part, sur l'intégralité du domaine des sceptiques, toutes les images sont bien uploadées sur le serveur.

Sauf sur ce forum, parce que sur un espace comme celui-ci, ça devient totalement stupide et contre-productif d'interdire le hotlinking.

Tu noteras que le hotlinking des images du site des sceptiques depuis un serveur externe n'est pas interdit non plus. Nous sommes des gens civilisés.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 07 janv. 2016, 23:52

Une dernière chose mon cher Pardalis,

Il est éventuellement possible que malgré ton immense génie précurseur et ton indiscutable expertise technique, les administrateurs du site et du forum, ainsi que les modérateurs, ont déjà réfléchi à cette question du hotlinking avant toi.

Peux-tu envisager cette possibilité ? Ce forum tournant depuis 13 ans, ça a peut-être déjà traversé l'esprit de quelqu'un d'autre que toi.

Et dans ce cas, si bien des années avant ton intervention la décision a été prise ici d'être coulant sur cette question, et qu'on laisse les membres du forum hotlinker librement... peut-être qu'il y a quelques bonnes raisons, toujours valables aujourd'hui.

Pardalis

Messagepar Pardalis » 08 janv. 2016, 01:52

Ça a pris trois pages avant d'avoir une réponse raisonnée, trois pages de mesquineries, d'insultes pour finalement avoir un réponse à ma question.

Plein d'intervenants qui n'ont tien apporté au sujet, juste des attaques personnelles.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Messagepar Pardalis » 08 janv. 2016, 01:57

Hallucigenia a écrit :Ce forum tournant depuis 13 ans, ça a peut-être déjà traversé l'esprit de quelqu'un d'autre que toi.

Il n'y a aucune mention du hotlinking dans les règlements, et je n'ai trouvé aucune enfilade sur le sujet.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 08 janv. 2016, 02:31

Tu prétends aussi que si on utilise la bande passante d'un serveur externe, on couterait forcément de l'argent à son admin. Mais quel admin accepterait de louer un serveur dédié ou un VPS, avec bande passante limitée, tout en autorisant un prélèvement automatique sur son compte en banque, sans aucun droit de regard en cas de dépassement ?

Au pire, son serveur sera bloqué aux internautes jusqu'à la fin du mois, et il prendra le temps de corriger le problème avant que ne tombe la prochaine facture au montant mensuel fixe. Ou il décidera de payer un supplément, mais personne ne lui mettra un couteau sous la gorge. Il y a plein de sytèmes d'alerte, qui te préviennent quand tu dépasses par exemple 70% ou 80 % de ta bande passante allouée pour le mois, sur tous ces vieux systèmes.

Donc même si on prend ton histoire de départ par ce bout-là, cela ne tient pas debout.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 08 janv. 2016, 02:53

Pardalis a écrit :Ça a pris trois pages avant d'avoir une réponse raisonnée [...] pour finalement avoir un réponse à ma question.

À ton service. :a6:

Pardalis a écrit :Il n'y a aucune mention du hotlinking dans les règlements, et je n'ai trouvé aucune enfilade sur le sujet.

C'est pour un aspect pratique. Dans un "règlement", c'est plus simple de lister les choses interdites que les choses autorisées.

Mais merci d'avoir posé la question. Maintenant, il y a une enfilade sur le sujet.

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 08 janv. 2016, 07:02

Pardalis a écrit :Ça a pris trois pages avant d'avoir une réponse raisonnée, trois pages de mesquineries, d'insultes pour finalement avoir un réponse à ma question.

Plein d'intervenants qui n'ont tien apporté au sujet, juste des attaques personnelles.

Pour vous le fait d'avoir répondu que les hébergeurs (modernes) ne font plus payer la bande passante (et donc on ne vole plus la bande passante de l'autre) n’était pas raisonnable ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 08 janv. 2016, 15:45

Nicolas78 a écrit :Pour vous le fait d'avoir répondu que les hébergeurs (modernes) ne font plus payer la bande passante (et donc on ne vole plus la bande passante de l'autre) n’était pas raisonnable ?

Laissez. Pardalis semble vouloir être fidèle à sa réputation: plutôt que de remercier pour la réponse obtenue, il profite de l'occasion pour chialer.

En jouant les innocents, en plus, vu que la réponse se trouvait déjà dans le 3e message de l'enfilade. Il l'a dédaignée alors qu'il aurait pu demander des précisions. Faut dire que le sujet l'intéressait alors sans doute moins en tant que tel qu'en tant qu'excuse pour attaquer Pepejul (et, éventuellement, d'autres modérateurs).

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 08 janv. 2016, 20:53

Oui, on dirait que 2016 l'a remonté comme un coucou suisse.. :mrgreen:

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 08 janv. 2016, 22:17

JF a écrit : Laissez. Pardalis semble vouloir être fidèle à sa réputation: plutôt que de remercier pour la réponse obtenue, il profite de l'occasion pour chialer.

J'en convient, mais il m'a appris un truc, je pensait pas que les images en hotlinking n’était pas comptabilisé dans le trafic comme une visite (comme avec un lien). C'est pourtant logique. Mais je l'avait pas intégré.
Ceci-dit, j'aurait du commencer par dire que maintenant les hébergeurs proposent des bandes passantes illimitées et sans frais supplémentaire, depuis longtemps d'ailleurs.

Après, "le pauvre", c'est certain qu'entouré de sceptico-communisto-bolchevic anti-capitalisto-anarchique syndicalisés :lol: , il à fini par développer un comportement rigide et intolérant en vers la majorité (don il pense qu’être à contre courant n'est pas un biais cognitif car c'est bien connue que faire comme tout le monde en est un, et donc que faire différemment n'en est pas un...nc) :mrgreen:
Après il faut bien avouer qu'en retour il est rapidement piqué aussi (et souvent seul). Donc en gros, pourquoi devrait t'il changer son intolérance, lui, alors qu'il ne se sent pas toléré ?
Amha voila ce qu'il se dit. C'est une sorte de djihadiste,rebelle, résistant, il se sent rejeté (à tort ou à raison, ou les deux en même temps), alors il rejette et lutte en retour, imitant l'intolérance du voisin à travers la sienne, pensant lui ouvrir les yeux.
Cette métaphore puante amalgamée, pire qu'un point Godwin et issue d'une véritable réflexion de psychologie de comptoir, devrai, le connaissant, le ravir et le rendre enfin heureux :mrgreen:

Parfois je me demande ce que lui apporte ce forum ? Je ne sais pas si il est la pour tenter d'influencer les autres, ou pour tester ses propres positions. Ou les deux. Peut-être est t'il la car il pense nous apporter à nous et n'a rien à apprendre...ou pas, voir l'inverse.
A vrai dire il apporte parfois des choses intéressantes et je le trouve parfois (genre entre deux fusillades à balles à blancs) pertinent percutant quand il tente d’éclairer les limites des autres ...aussi, il pousse parfois les autres à butter sur certaines questions, et je pense qu'il pousse plus d'une personne à douter de temps à autres...et il le sais, et c'est très bien.
Mais parfois je me demande si pour lui ce forum n'est pas une sorte de champs de bataille ? :mrgreen: ).
Pardalis, que vous apporte ce forum ?

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 08 janv. 2016, 23:29

Nicolas78 a écrit :Après, "le pauvre", c'est certain qu'entouré de sceptico-communisto-bolchevic anti-capitalisto-anarchique syndicalisés :lol: , il à fini par développer un comportement rigide et intolérant en vers la majorité les autres [...]
C'est une sorte de djihadiste,rebelle, résistant [...]

Oui c'est pas mal ça

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

machtiern

Messagepar machtiern » 15 janv. 2016, 18:23

Bonjour,

Je constate, en remontant des blogs et forums dans le temps, que les liens externes ont tendance à mourir rapidement, plus on remonte dans le temps, moins les liens hyper texte envoie au lien originel, sauf sur des gros sites, wiki, de grands sites de presse, en gros. Ça a un tout petit lien avec le sujet, mais je tenais à le dire. Pour rebondir, je dirais qu'il serait bon d'avoir conscience de cela, et qu'en conséquence, par respect pour vos lecteurs, de ne pas se contenter d'un lien, mais de citer le texte intéressant en utilisant [quote][/quote].
Mais c'est une constatation générale. Je faisais que passer.

Invité

Messagepar Invité » 15 janv. 2016, 18:58

machtiern a écrit :Bonjour,

Je constate, en remontant des blogs et forums dans le temps, que les liens externes ont tendance à mourir rapidement, plus on remonte dans le temps, moins les liens hyper texte envoie au lien originel, sauf sur des gros sites, wiki, de grands sites de presse, en gros. Ça a un tout petit lien avec le sujet, mais je tenais à le dire. Pour rebondir, je dirais qu'il serait bon d'avoir conscience de cela, et qu'en conséquence, par respect pour vos lecteurs, de ne pas se contenter d'un lien, mais de citer le texte intéressant en utilisant
.
Mais c'est une constatation générale. Je faisais que passer.

C'est vrai qu'au moment où on écrit un message on ne pense pas qu'il puisse être consulté dans 10 ans ou même plus, Vous avez raison de souligner ce problème.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 15 janv. 2016, 19:09

Oulala, malheureux, mais vous êtes fous ?
Copier coller un article en partie ou intégralement serait du vol de contenue ! :mrgreen:

En spoiler alors...pour pas créer des posts de 3km :lol:

Enfin, cette histoire de vol de contenue pourrait être asses légitime en faite.
Qu'en sais-je.
Au pire il y à la wayback machine. Et donc écrire le nom de la source serait effectivement très bien pour la retrouver dans les archives du net.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 16 janv. 2016, 03:10

Nicolas78 a écrit :Au pire il y à la wayback machine. Et donc écrire le nom de la source serait effectivement très bien pour la retrouver dans les archives du net.

Exactement. Ce forum n'a pas vocation à accueillir des pavés immenses constitués de copiés/collés en provenance d'autres sites web et forums. Les intervenants peuvent exprimer leurs idées, mais seraient sympa de nous épargner ce genre de procédés alourdissant une fois de plus le forum est ses backups.

Dans 70% ou 80% des cas, de toute façon, les liens morts peuvent être retrouvés grâce aux archives du web.

Notez aussi que les plus fervents adeptes des pavés de copiés/collés sont en premier lieu les frappadingues de la conspiration du 11/9, talonnés par quelques autres zozos déjantés. Autrement dit, dans l'immense majorité des cas, quand les membres du forum se contentent de recopier un long texte venu d'ailleurs, c'est par flemmardise d'en proposer une synthèse, ou pire, de développer eux-mêmes leurs idées. Donc un lien URL est amplement suffisant.

Hallu

Revenir vers « Questions techniques »