ALERTE

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

ALERTE

Messagepar Kraepelin » 23 avr. 2016, 07:37

Lorsque je "clic" sur la discussion »Homoparentalité" dans la section "Légendes urbaines et idées reçues", un avertissement GOOGLE apparait:

« Le site Web que vous allez ouvrir est trompeur

Les individus malveillants à l'œuvre sur le site http://www.ikusa.fr pourraient tenter de vous inciter à effectuer des opérations dangereuses, telles que l'installation d'un logiciel ou la révélation d'informations personnelles (par exemple des mots de passe, des numéros de téléphone ou des numéros de carte de paiement).
Signaler automatiquement les incidents de sécurité potentiels à Google. Règles de confidentialité»

Notre forum aurait-il été piégé?
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Chanur

Re: ALERTE

Messagepar Chanur » 23 avr. 2016, 07:56

J'ai le même avertissement.
:crasne:
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Invité

Messagepar Invité » 23 avr. 2016, 10:19

Kraepelin a écrit :Notre forum aurait-il été piégé?

Salut.

C'est pas le forum qui est en cause mais le site: http://www.ikusa.fr

Selon https://sitecheck.sucuri.net/ qui fait une analyse pour déterminer si un site est compromis, malgré ce message il ne semble pas y avoir de problème avec le site http://www.ikusa.fr

Un faux positif ??

Website: http://www.ikusa.fr
Status: No Malware Detected by External Scan. Additional Actions Recommended!
Web Trust: Not Currently Blacklisted (10 Blacklists Checked)
Malware Not Detected Low Risk
Website Blacklisting Not Detected Low Risk
Injected SPAM Not Detected Low Risk
Defacements Not Detected Low Risk
Website Firewall Not Found Medium Risk

Ces avertissements faut les prendre avec scepticisme. ;)

Par contre, scanne ton ordi pour voir si t'as pas un virus parce que ce site est sur les combats extrêmes je vois pas ce qu'un tel lien ferait dans l'enfilade sur l'homoparentalité Certains virus peuvent te diriger ailleurs qu'où tu veux aller.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 23 avr. 2016, 10:46

Invité a écrit : C'est pas le forum qui est en cause mais le site: http://www.ikusa.fr

Selon https://sitecheck.sucuri.net/ qui fait une analyse pour déterminer si un site est compromis, malgré ce message il ne semble pas y avoir de problème avec le site http://www.ikusa.fr

Un faux positif ??
Website: http://www.ikusa.fr
Status: No Malware Detected by External Scan. Additional Actions Recommended!
Web Trust: Not Currently Blacklisted (10 Blacklists Checked)
Malware Not Detected Low Risk
Website Blacklisting Not Detected Low Risk
Injected SPAM Not Detected Low Risk
Defacements Not Detected Low Risk
Website Firewall Not Found Medium Risk

Ces avertissements faut les prendre avec scepticisme. ;)

Par contre, scanne ton ordi pour voir si t'as pas un virus parce que ce site est sur les combats extrêmes je vois pas ce qu'un tel lien ferait dans l'enfilade sur l'homoparentalité Certains virus peuvent te diriger ailleurs qu'où tu veux aller.

Tes commentaires technique sont incompréhensibles pour moi.

- Qu'est-ce que le site [http://www.ikusa.fr] Vient faire dans une discussion de notre forum?
- Pourquoi cliquer sur une de nos discussion allume ce site qui n'a rien à voir avec nous?
- Si charnu a le même message, ce n'est pas mon ordi personnel, pourquoi alors le scanner?
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

Invité

Messagepar Invité » 23 avr. 2016, 11:02

Kraepelin a écrit :Tes commentaires technique sont incompréhensibles pour moi.

- Qu'est-ce que le site [http://www.ikusa.fr] Vient faire dans une discussion de notre forum?

Rien c'est pour ça que je te dis de vérifier pour des virus sur ton ordi. Si tu cliques sur le forum et que ça te redirige vers un autre site c'est probablement un virus.

Kraepelin a écrit :- Si charnu a le même message, ce n'est pas mon ordi personnel, pourquoi alors le scanner?

Moi aussi si je clique directement sur http://www.ikusa.fr j'ai le même message que vous deux. Le problème est ailleurs, c'est que tu dis cliquer sur le forum et que ça cherche à te mener sur ce site.

Si tu cliques sur un lien et que ça te mène ailleurs qu'où tu veux aller c'est que c'est probablement du à un virus sur ton ordinateur.

C'est toi qui dit:

Code : Tout sélectionner

Lorsque je "clic" sur la discussion »Homoparentalité" dans la section "Légendes urbaines et idées reçues", un avertissement GOOGLE apparait...

Ce message apparait parce que tu te diriges vers ce site suspect et qu'on t'averti avant de compléter le transfert.

Bref, cliquer sur un lien qui nous mène ailleurs que la destination prévue, c'est du à un virus.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 23 avr. 2016, 11:55

Invité a écrit : Moi aussi si je clique directement sur http://www.ikusa.fr j'ai le même message que vous deux. Le problème est ailleurs, c'est que tu dis cliquer sur le forum et que ça cherche à te mener sur ce site.

Non, non! Je comprend que charnu clic sur notre forum et reçoit l'avertissement. Tu ne l'as pas toi?

Essai donc: section "Légendes urbaines et idées reçues", puis "Homoparentalité" (et non pas homoparentalilté: éguisez vos couteaux)

Invité

Messagepar Invité » 23 avr. 2016, 12:02

Kraepelin a écrit :
Invité a écrit : Moi aussi si je clique directement sur viewtopic.php?f=44&t=9592 j'ai le même message que vous deux. Le problème est ailleurs, c'est que tu dis cliquer sur le forum et que ça cherche à te mener sur ce site.

Non, non! Je comprend que charnu clic sur notre forum et reçoit l'avertissement. Tu ne l'as pas toi?

Essai donc: section "Légendes urbaines et idées reçues", puis "Homoparentalité" (et non pas homoparentalilté: éguisez vos couteaux)

Non. Cliquer sur "Légendes urbaines et idées reçues", puis "Homoparentalité" ça me mène à la bonne place. J'arrive ici: viewtopic.php?f=44&t=9592

J'ai l'impression que Chanur a cliqué directement sur le lien www.ikusa.fr pour avoir ce message. Il nous dira (ou pas) si je me trompe.

I,

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 23 avr. 2016, 12:03

Et pourquoi uniquement la discussion "Homoparenatlité" et pas les autres discussions?

Moi, je crois à un individu malveillant. J'ai même ma petite hypothèse ...

Invité

Messagepar Invité » 23 avr. 2016, 12:07

Kraepelin a écrit :Et pourquoi uniquement la discussion "Homoparenatlité" et pas les autres discussions?

C'est une bonne question.

Peut-être que le virus est nouvellement installé ? Si ça se reproduit avec d'autres liens tu devras suspecter un virus sur ton appareil.

J'ai déjà eu ce genre de problème et ça ne se produisait pas sur tous les liens, mais de temps en temps.

I.
Dernière édition par Invité le 23 avr. 2016, 12:09, édité 1 fois.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 23 avr. 2016, 12:09

Invité a écrit :
Kraepelin a écrit :Et pourquoi uniquement la discussion "Homoparenatlité" et pas les autres discussions?

C'est une bonne question.

Peut-être que le virus est nouvellement installé ? Si ça se reproduit avec d'autres liens tu devras suspecter un virus sur ton appareil.

Ouin! J'aimerais bien que d'autres sceptiques essaient le lien:

viewtopic.php?f=44&t=9592

Invité

Messagepar Invité » 23 avr. 2016, 12:11

Kraepelin a écrit :Ouin! J'aimerais bien que d'autres sceptiques essaient le lien:

viewtopic.php?f=44&t=9592

Oui on fait un appel à tous. ;)

I.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 23 avr. 2016, 12:17

Testé et pas de problème

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 23 avr. 2016, 12:21

Salut,

Vous surfez avec Chrome?

Je n'ai rien du tout en cliquant sur le fil "Homoparentalité" dans Firefox, c'est normal. Par contre si je vais sur ikusa.fr, j'obtiens un avertissement :

Image

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 23 avr. 2016, 12:25

Très récemment Kesta, à son insu, a fourni un lien, pollué, vers un site connu de diffusion de vidéos ... Loutre et moi avaons eu un message d'alerte de notre logiciels d'analyse et blocage des Adware ... (nombre d'entre eux ont "évolué" et procèdent à des redirections vers d'autres sites comme celui évoqué ici)

Le fait qu'au moins 2 personnes sur le forum subissent la mêne redirection est plus lié au fait qu'ils ont été infectés par le même malware en suivant le même lien qu'à la possibilité d'une infection du forum ... d'ailleurs si le forum était "infecté" il serait probable que le lien vers ce fil produise dans la quasi totalité des cas cette redirection ... ce qui n'est pas le cas.
Dernière édition par Lulu Cypher le 23 avr. 2016, 12:26, édité 1 fois.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 23 avr. 2016, 12:26

LoutredeMer a écrit :Salut,

Vous surfez avec Chrome?

Je n'ai rien du tout en cliquant sur le fil "Homoparentalité" dans Firefox, c'est normal. Par contre si je vais sur ikusa.fr, j'obtiens un avertissement :

Je surfais sur Chrome et, en effet, lorsque je ne passe à Explorer, je n'ai plus le problème.

:interro: :interro: :interro: :interro: :interro: :interro:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 23 avr. 2016, 12:27

Kraepelin a écrit :
LoutredeMer a écrit :Salut,
Vous surfez avec Chrome?

Je surfais sur Chrome et, en effet, lorsque je ne passe à Explorer, je n'ai plus le problème.

:interro: :interro: :interro: :interro: :interro: :interro:

Parce que l'adware est spécifique du navigateur

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 23 avr. 2016, 12:28

Lulu Cypher a écrit : Le fait qu'au moins 2 personnes sur le forum subissent la mêne redirection est plus lié au fait qu'ils ont été infectés par le même malware en suivant le même lien qu'à la possibilité d'une infection du forum ... d'ailleurs si le forum était "infecté" il serait probable que le lien vers ce fil produise dans la quasi totalité des cas cette redirection ... ce qui n'est pas le cas.

Ou le problème ne se manifeste qu'avec les utilisateurs de Chrome

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 23 avr. 2016, 12:30

Lulu Cypher a écrit :Très récemment Kesta, à son insu, a fourni un lien, pollué, vers un site connu de diffusion de vidéos ... Loutre et moi avaons eu un message d'alerte de notre logiciels d'analyse et blocage des Adware ... (nombre d'entre eux ont "évolué" et procèdent à des redirections vers d'autres sites comme celui évoqué ici).

Je pensais justement à ca, Lulu.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 23 avr. 2016, 12:31

Kraepelin a écrit :
Lulu Cypher a écrit : Le fait qu'au moins 2 personnes sur le forum subissent la mêne redirection est plus lié au fait qu'ils ont été infectés par le même malware en suivant le même lien qu'à la possibilité d'une infection du forum ... d'ailleurs si le forum était "infecté" il serait probable que le lien vers ce fil produise dans la quasi totalité des cas cette redirection ... ce qui n'est pas le cas.

Je viens de finir l'analyse complète de mon ordinateur. Kaspersky n'a rien trouvé.

:hausse:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 23 avr. 2016, 12:31

Kraepelin a écrit :

De chrome qui ont un jour cliqué sans doute sur un lien qui a installé (sous chrome) un adware pénible (pléonasme).
Je ne sais pas si s'il existe une version chrome (sans doute que oui) ... mais l'utilisation de "Ad Block Plus" n'est pas un luxe.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 23 avr. 2016, 12:33

Franchement, j'ai eu pas mal de soucis de cet ordre avec Chrome ces dernières années, et du coup je l'ai carrément désinstallé.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lulu Cypher » 23 avr. 2016, 12:33

Kraepelin a écrit :Je viens de finir l'analyse complète de mon ordinateur. Kaspersky n'a rien trouvé.

Kaspersky n,ets pas toujours bon pour les adware :(
Une recherche sur le net devrait te donner la solution pour identifier/éradiquer le problème en fonction de ton OS (surtout) et éventuellement de ton navigateur.

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus je ne suis pas bon en hotline :oops:
Dernière édition par Lulu Cypher le 23 avr. 2016, 12:36, édité 1 fois.

Corwin

Messagepar Corwin » 23 avr. 2016, 12:33

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne, je n'ai pas de problèmes pour accéder au sujet "Homoparentalité" mentionné …

Ce qui vous arrive, Kraepelin, ressemble beaucoup en effet à une redirection automatique malveillante.

Vous ne perdez rien à vérifier, d'autant que si vous êtes infecté il y a toutes les chances que cela empire. Un premier moyen rapide est de jeter un œil à la liste des plugins et extensions de votre navigateur. S'il y en a qui vous paraissent bizarres, il faut s'inquiéter. Si votre navigateur le permet, vous pouvez aussi le redémarrer en mode sans échec, et tester dans cette configuration le lien incriminé.

Mais je vous conseillerais plutôt de télécharger un anti-malware, comme adwcleaner. Celui-ci a le mérite d'être exécutable immédiatement, et de vous donner un diagnostic très rapide sur vos navigateurs.

Qu'il vous trouve quelque-chose ou non, il ne serait pas mal ensuite d'approfondir avec Malwarebytes, par exemple.

Si vous n'êtes pas infecté tant mieux, mais autant avoir ces deux outils à disposition. Les deux sont parfaitement efficaces dans leur version gratuite. Il faudra juste les mettre à jour manuellement de façon régulière.

Bonne chance.
Dernière édition par Corwin le 23 avr. 2016, 12:37, édité 1 fois.
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 23 avr. 2016, 12:34

Lulu Cypher a écrit :
Kraepelin a écrit :Je viens de finir l'analyse complète de mon ordinateur. Kaspersky n'a rien trouvé.

Kaspersky n,ets pas toujours bon pour les adware :(

Je croyais que c'était le meilleur.

Tu s une autre solution à me proposer?

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 23 avr. 2016, 12:36

Lulu Cypher a écrit :Je ne sais pas si s'il existe une version chrome (sans doute que oui) ... mais l'utilisation de "Ad Block Plus" n'est pas un luxe.

En effet, c'est meme une nécessité. (en fait je ne sais meme pas si je l'avais fait dans chrome :a2: ) mais bon, je le trouve trop vulnérable quand meme...(mode parano on) (j'espère que ce n'est pas un calcul de leur part (off)

Revenir vers « Questions techniques »