Propos diffamatoires

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
MaisBienSur

Re: Propos diffamatoires

Messagepar MaisBienSur » 29 avr. 2016, 05:15

Greem a écrit :
MaisBienSur a écrit :Quelle belle attaque sur ma personne

Je ne suis pas responsable de votre logique défectueuse à géométrie variable.

:lol:

Hummmm... J'adore quand on ne tolère pas les critiques limites insultantes envers certaines personnes, mais qu'on se lâche sur d'autres ! Pardalis, sort de ce corps ! :fessee:
C'est hilarant (de la Baltique)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 29 avr. 2016, 05:36

@ Dash et Greem

Chacun lit les memes choses et les interprète différemment, on n'y peut rien. Je vais probablement stopper la dessus après ce post , parce que ca commence à me fatiguer.

Justement, je trouve qu'elle abuse de sa position de faiblesse : elle se pose éternellement en victime ici, et profite de ce statut et je ne suis pas la seule à m'en plaindre... Il faudrait qu'elle soit totalement décérébrée pour ne pas en etre consciente, ce qui n'est pas le cas. Nous avons eu de bons échanges toutes deux dans le passé et je lui ai encore proposé très récemment de me renseigner pour elle sur les ruches mais elle commence à me gonfler sérieusement... et ce n'est pas non plus la modestie qui l'étouffe : "mon charme naturel" "je suis une personne intelligente" etc. Elle centre tout sur sa petite personne et c'est fatiguant, car il y a tellement d'autres personnes ici qui sont plus intéressantes qu'elle.

Et puis quand on pose une bombe : le topic Avortement, du vocabulaire asséné comme tueur, tuer, coupable etc, on en assume les conséquences sans raler, non? Nous sommes des adultes, que je sache..

Dash

Messagepar Dash » 29 avr. 2016, 05:55

J’partage pas ton avis sur ce coup LDM. J’pense que t’es bcp plus biaisée qu’à ton habitude, même si ça ne change rien aux comportements des autres. Mais ça nous arrive à tous et j’comprends parfaitement. Mais je persiste à dire que peu importe ce que font les autres, ça ne justifie pas pour autant le fait que tu exagères et que tu manques de nuance ici. Par contre, pour le fait d’assumer les conséquences d’un sujet sensible (et de nos propos) que nous démarrons, j’suis 100% d’accord avec toi. Elle doit assumer. ;)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Greem

Messagepar Greem » 29 avr. 2016, 06:19

LoutredeMer a écrit :elle se pose éternellement en victime ici

C'est en effet comme ça qu'on appel ceux qui subissent des agressions ou du harcèlement.

LoutredeMer a écrit :et ce n'est pas non plus la modestie qui l'étouffe : "mon charme naturel"

Une réponse teintée de dérision face à vos attaques en dessous de la ceinture quand vous lui reprochiez, en somme, d'être une vieille peau ménopausée et frustrée.
J'ai trouvé sa réponse très drôle, mais encore faut-il comprendre les subtilités du langage.

LoutredeMer a écrit :Et puis quand on pose une bombe : le topic Avortement, du vocabulaire asséné comme tueur, tuer, coupable etc, on en assume les conséquences sans raler, non? Nous sommes des adultes, que je sache.

J'ai dans l'idée qu'un adulte est capable de lire une phrase - voir même, soyons fou, un paragraphe - en intégralité et de considérer son contexte sans se faire une rupture cérébrale, mais manifestement, vos facultés à vous se limitent à celles d'un boot informatique : repérer des mots clés puis faire du spam en fonction de ce que vous comprenez de ces mots clés, un peu comme les publicités sur les SdQ qui nous proposent des séances de voyances.

Alors non, Mireille n'a rien à assumer de tout, et certainement pas vos insultes minables !
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 29 avr. 2016, 06:29

Greem a écrit :
LoutredeMer a écrit :elle se pose éternellement en victime ici

C'est en effet comme ça qu'on appel ceux qui subissent des agressions ou du harcèlement.

LoutredeMer a écrit :et ce n'est pas non plus la modestie qui l'étouffe : "mon charme naturel"

Une réponse teintée de dérision face à vos attaques en dessous de la ceinture quand vous lui reprochiez, en somme, d'être une vieille peau ménopausée et frustrée.
J'ai trouvé sa réponse très drôle, mais encore faut-il comprendre les subtilités du langage.

LoutredeMer a écrit :Et puis quand on pose une bombe : le topic Avortement, du vocabulaire asséné comme tueur, tuer, coupable etc, on en assume les conséquences sans raler, non? Nous sommes des adultes, que je sache.

J'ai dans l'idée qu'un adulte est capable de lire une phrase - voir même, soyons fou, un paragraphe - en intégralité et de considérer son contexte sans se faire une rupture cérébrale, mais manifestement, vos facultés à vous se limitent à celles d'un boot informatique : repérer des mots clés puis faire du spam en fonction de ce que vous comprenez de ces mots clés, un peu comme les publicités sur les SdQ qui nous proposent des séances de voyances.

Alors non, Mireille n'a rien à assumer de tout, et certainement pas vos insultes minables !

Amen. :mrgreen: :hello:

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 29 avr. 2016, 06:31

Greem a écrit :mais manifestement, vos facultés à vous se limitent à celles d'un boot informatique : repérer des mots clés puis faire du spam en fonction de ce que vous comprenez de ces mots clés, un peu comme les publicités sur les SdQ qui nous proposent des séances de voyances.

C'est trop trop drôle :a2:

Greem défendant Mireille avec les mêmes "bassesses" qu'il essaie tant bien que mal, de reprocher à LDM !

Du coup, il donne raison à Florence et LDM (qui n'avaient pas complètement tordt, je n'en doutais pas...) de voir apparaître les preux chevaliers venant défendre la blanche colombe :a2:
Prends garde manant ! :cavalier:

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 29 avr. 2016, 06:32

MaisBienSur a écrit :
Greem a écrit :mais manifestement, vos facultés à vous se limitent à celles d'un boot informatique : repérer des mots clés puis faire du spam en fonction de ce que vous comprenez de ces mots clés, un peu comme les publicités sur les SdQ qui nous proposent des séances de voyances.

C'est trop trop drôle :a2:

Greem défendant Mireille avec les mêmes "bassesses" qu'il essaie tant bien que mal, de reprocher à LDM !

Du coup, il donne raison à Florence et LDM (qui n'avaient pas complètement tordt, je n'en doutais pas...) de voir apparaître les preux chevaliers venant défendre la blanche colombe :a2:
Prends garde manant ! :cavalier:

;)

Greem

Messagepar Greem » 29 avr. 2016, 06:46

MaisBienSur a écrit :Greem défendant Mireille avec les mêmes "bassesses" qu'il essaie tant bien que mal, de reprocher à LDM !

Toi comprendre ce que "en dessous de la ceinture" vouloir dire ? Ça vouloir dire déloyal, malhonnête ou pas fair-play. Être attaque personnelle pour ce que être et pas ce que dire. Moi avoir critiqué LDM sur façon de raisonner, pas sur age, mal être ou sexualité.

Toi comprendre ce que moi dire ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 29 avr. 2016, 06:56

Greem a écrit :
Toi comprendre ce que moi dire ?

J'essaie, mais vous avez une façon de vous exprimer très étrange :gratte:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Messagepar Cartaphilus » 29 avr. 2016, 07:00

Salut à tous.

Il me semble nécessaire de mettre un terme à cette discussion psychodramatique ; je verrouille le sujet.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Dash

Les tribulations du forum!

Messagepar Dash » 29 avr. 2016, 09:53

Je signale que si l'on ferme ce sujet, cela voudra dire — pour moi — que ce forum ne me convient plus. Vous avez tellement toléré des espèces d'illuminées, pendant des années pour certains, que de fermer un sujet ou, pour une fois, plusieurs s'entendent pour dire que ce n'est pas Mireille qui a « overreacted » dans un sujet, que je percevrai ça comme un manque flagrant de jugement et un signe manifeste de partialité.

J’ai l’impression que certains ne saisissent pas certaines choses qui me paraissent pourtant évidentes. Souvent, Mireille se pose des questions et réfléchit à « voix haute » en partageant ses réflexions « live ». Cette façon de faire, c’est de la transparence et de la franchise et une forme d'exercice! C’est le signe qu’elle ne tente pas de se préparer, au préalable, un argumentaire rhétorique dans le seul but d’avoir raison ou pour convaincre. Et il m’est évident, naturellement, qu’elle s’attend à recevoir des commentaires et des critiques — sur ses raisonnements. Mais au lieu de cela, elle se fait dire que c’est à vomir ou l’on critique sa personne. Je la comprends d’avoir perdu patience ensuite. Cette façon de faire, quand elle s'interroge en toute transparence, est ce que je suspecte, entre autres, de par l'aspect naïf, candide et peu habituel du procédé, de donner une fausse impression à certains. Ils ne saisissent pas qu'elle n'est pas nécessairement en train d'affirmer définitivement une opinion, mais qu'elle partage les phases de réflexion qui se passe dans sa tête.

diablo
Administrateur
Administrateur

Re: Les tribulations du forum!

Messagepar diablo » 29 avr. 2016, 10:08

C'est Mireille elle-même qui m'a demandé d'intervenir en me contactant en MP.

Figure-toi que je ne suis pas 24h/24 sur le forum. Les différents sujets sont verrouillés, au moins temporairement, le temps pour moi de prendre connaissance de l'enfilade incriminée (qui comporte plus de 500 messages!).

Et oui, c'est peut-être bizarre, mais je tiens à lire les discussions avant de prendre une décision.

Et vous ne m'aidez pas en multipliant les nouveaux sujets, et en déplaçant vos querelles un peu partout.

Le prochain qui ouvre un nouveau thread à ce propos prend directement une semaine de ban. Tu peux appeler ça de la partialité si ça te chante.

diablo

diablo
Administrateur
Administrateur

Messagepar diablo » 29 avr. 2016, 23:56

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 30 avr. 2016, 01:23

Mireille a écrit :Je demande à la modération et/ou à Diablo, l’administrateur de ce forum, de retirer lui-même ou par ses modérateurs tous les propos offensants sur ma personne (pas seulement les extraits cités ci-haut) de cette enfilade qui ont nettement passés d’une critique d’un commentaire à une haine sur ma personne. Si j’ai fait de même en réponse à des commentaire méprisants, je m’en excuse par avance, parfois garder son sang-froid devient plutôt difficile.

C'est vrai que LDM t'ai tombé dessus pas pour rire. En plus d'être violents, ses commentaires étaient particulièrement sexistes, ce qui est paradoxale de sa part. L'attaque était si violente que je me suis même senti obligé de prendre ta défense. Je ne l'ai pas manqué à mon tour. Mais, ce n'est pas la culture du forum de bannir des interlocuteurs ou de vérouiller des discussions pour si peu. Et appeler papa pour qu'il vienne prendre ta défense, c'est pas très mature non plus.

La culture ici c'est qu'on enmerde pas Diablo avec nos chicanes. On appelle diablo à la rescousse uniquement pour des problèmes techniques ou pour un dérapage tellement grave qu'il reste que le banissement comme solution.

Mireille a écrit : Une dernière chose pour aider les modérateurs, je pense qu'ils peuvent, si ils le veulent, s’assurer qu’on ne passe pas de la critique d’un commentaire à la haine de l’autre. Aussi, je comprends que les commentaires ne sont pas tous lus, mais ceux-ci, sur le sujet de l'avortement ont été suivis entre autres par Cartaphilus et Spin-up, même si je ne saurais dire si ils ont suivis tous les échanges.

C'est pas aussi simple qu'il parait et comme on veut pas un forum trop "policé", on tolère les dérapages des langues sales, des rivales jalouses et des gros mal élevés dans mon genre.

8*)
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Dash

Messagepar Dash » 30 avr. 2016, 02:27

De toute façon, même si tout le monde était d’accord, membres, admin et modos (pour modérer les attaques perso, etc.), en pratique, c’est très difficile à moins que les modos puissent (disponibilité) lire absolument tous les messages de tous les sujets (sans parler des questions de sensibilité et d'interprétation puisque ces dernières diffèrent pour chacun). :?

Mais bon, il y a déjà eu tellement de sujets à ce propos...

Pour moi, la seule chose qui nécessite réellement l’intervention de l’admin, mis à part les bugs, c’est lorsque des informations personnelles — que nous n’avons pas déjà partagé nous même dans un message sur le forum — sont exposées par quelqu’un d’autre. Par exemples : photo, nom complet, coordonnées perso, etc. De toute façon, ça fait partie du droit légal concernant la protection de nos infos perso et celui qui gère le forum n’a pas le choix d’agir dans ce cas. Mais avec du recul, je peux comprendre que Diablo a été prudent, dépendamment de ce qu’on lui a dit de vérifier.

Sinon, j’peux m’accommoder de tou! Au final, la quasi-absence de modération sur ce forum est la moins pire façon de faire, je pense. Celle où, dans l’ensemble, nous sommes tous plus gagnants que perdants. C'est comme la « pseudo-démocratie » dans laquelle nous vivons. C'est de la merde, mais c'est quand même la moins pire des merdes qu'on ait trouvées pour vivre en société. ;)

Christian

Messagepar Christian » 30 avr. 2016, 18:12

Kraepelin a écrit :C'est vrai que LDM t'ai tombé dessus pas pour rire. En plus d'être violents, ses commentaires étaient particulièrement sexistes, ce qui est paradoxale de sa part.

Oui. J'ai même dit à LDM qu'elle avait sorti son lance grenade...

Kraepelin a écrit :L'attaque était si violente que je me suis même senti obligé de prendre ta défense. Je ne l'ai pas manqué à mon tour. Mais, ce n'est pas la culture du forum de bannir des interlocuteurs ou de vérouiller des discussions pour si peu. Et appeler papa pour qu'il vienne prendre ta défense, c'est pas très mature non plus.

La culture ici c'est qu'on enmerde pas Diablo avec nos chicanes. On appelle diablo à la rescousse uniquement pour des problèmes techniques ou pour un dérapage tellement grave qu'il reste que le banissement comme solution.

Ça m'a déçu un peu cet appel à Diablo.

Mireille, j'ai trouvé ça un peu enfantin. Enfant chez mes parents, j'ai souvenir d'un de mes voisins qui avait pris l'habitude de sonner à la porte de mes parents pour se plaindre quand les jeux n'étaient plus de son goût. Et comme mes parents ne voulaient pas de problème, ouste! tout le monde à la maison! Avec mes autres amis, on l'avait surnommé "La sonnette n'est loin!". Je parle ici d'enfants de 8-9 ans...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Pardalis

Messagepar Pardalis » 10 mai 2016, 19:15

Voyez Mireille comment ça fonctionne ici:

Modéré

viewtopic.php?f=20&t=13202&start=625#p458258

Non modéré.

viewtopic.php?f=20&t=13176&start=50#p457198
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

Sophisme de la double faute

Messagepar Denis » 10 mai 2016, 20:16

Salut Pardalis,

Sophisme de la double faute.

« Monsieur l'agent, pourquoi me collez-vous une contravention pour excès de vitesse? D'autres ont conduit aussi vite que moi et n'en ont pas eu. »

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Revenir vers « Questions techniques »