Modération messages forum et privé?

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Kelly-Ann

Modération messages forum et privé?

Messagepar Kelly-Ann » 28 avr. 2016, 20:06

Allo!

Je m'ennuie de l'ancien forum, il me semblait plus simple pour la néophyte informatique que je suis. Tout aurait été plus simple si j'avais pu garder mon ancien compte...

Il m'est impossible pour le moment de répondre à un message privé reçu, et je ne voudrais pas paraître impolie à la personne qui m'a gentiment souhaité la bienvenue :mrgreen: Y'a-t-il vraiment une règle d'un minimum de 10 messages postés avant d'avoir entièrement accès à la messagerie privée?

De plus, est-ce parce que mon compte est nouveau que mes messages doivent être validés par un modérateur avant d'être publiés? J'espère que c'est la raison et non pas parce que j'ai mordu quelqu'un à mon 1er message :mrgreen: Je suis une fille hyper sympathique (quand on ne décide pas à ma place ce que je suis censé éprouver comme sentiment) :D

kestaencordi

Re: Modération messages forum et privé?

Messagepar kestaencordi » 28 avr. 2016, 21:30

Kelly-Ann a écrit :Allo!

Je m'ennuie de l'ancien forum, il me semblait plus simple pour la néophyte informatique que je suis. Tout aurait été plus simple si j'avais pu garder mon ancien compte...
?

dans le panneau de contrôle de l'utilisateur cliquer sur;
préférence du forum
puis choisissez ''Mon style sur le forum''

vous apprécierez peut-être d'avantage ''subsilver2''
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Pooh

Messagepar Pooh » 29 avr. 2016, 00:04

Salut et Bienvenu

J'ai le souvenir d'avoir été modérée lors de mes premières interventions

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 29 avr. 2016, 03:05

Ce n'est qu'après que je me suis lâchée ! :a2:

Je plaisante bien sûr mais j'ai du mal à résister aux ambiguïtés du langage.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Mireille

Propos diffamatoire - Suite

Messagepar Mireille » 29 avr. 2016, 07:24

Bonjour,

Du fait, que Cartaphilus a verrouillé mon sujet avant que je réponde, j'en ouvre un deuxième en réponse aux différents commentaires reçus sur le premier.

Sur le sujet de l'avortement, je n'expliquerai pas toutes mes citations, mais je voudrais éclaircir ce point :

Dès le début de la discussion, j'ai dit, je me cite : ''Je me suis toujours demandée si une femme qui s'était fait avortée avait tuer un être vivant ou non.''

J'ai posé la question et les suivantes parce que j'ai vécu un avotement et j'ai gardé de la culpabilité, je ne souhaitais pas écrire : ''Je me suis toujours demandée si j'avais tué un être vivant ou non. J'ai généralisé volontairement, pour ne pas mettre ma propre expérience à l'avant plan. Mon erreur a peut-être été de ne pas spécifier que je parlais d'un certains nombre de femmes possible, mais je n'ai pas le temps de tout relire pour m'en assurer, il aurait suffit d'ailleurs de me demander d'éclaircir ce point, je l'aurais fait avec plaisir.

Quelque soit la façon dont vous juger cette conversation, ca n'enlève en rien le fait que des personnes se sont permises de m'insulter sans raison valable et ce n'est pas la première fois. Il nefaut pas oublier que ce forum est public, lu par des gens de l'extérieur, dont mes collègues de travail, il est regrettable que tout ça est dérapé à ce point. La modération avait la possibilité d'agir, vu ce que dit Kelly du fait qu'un des modérateurs avaient à valider son commentaire, cela aurait été simple sans l'empêcher de dire sa pensée, de lui demander de modérer un peu ses paroles.

Je comprends que moi aussi je me suis emportée contre Loutre et je regrette d'avoir perdu mon sang-froid, mais il y a certains propos qui nous blesse au point qu'on en arrive mal à laisser passer, même si c'est ce que l'on devrait faire. J'étais très attachée à ce forum, je crois que c'est pour cette raison que je voulais rester même si il y avait bien des éccueils que je n'arrivais pas à bien éviter, ce n'est pas parce que je suis une victime. Le nombre d'étiquettes que l'on m'a accolées sont nombreuses, certaines étaient justifiées et j'ai fais le nécessaire pour corriger et d'autres non. Je suis heureuse d'avoir apprise certaines choses grâce aux forums et je le dois à certains intervenants en particuliers dont on me dit que je l'ai ai allumés, c'est à peine si on ne me traite pas de putain et autres expressions complètement déplacés.

Maintenant, j'ai fait une demande à Diablo, ce n'est pas une plainte, je doute très sincèrement que qui que ce soit ait du temps à perdre à ce point, donc il a reçu le lien du premier sujet intitulé ''Propos diffamatoires'' le dirigeant sur la conversation, comme c'est lui l'administrateur, il décidera si il s'agit ou non. J'ai aussi écrit à la fin de mon message comme suggestion que l'on peut agir en s'assurant de ne pas passer d'une critique, ce qui est toujours intéressant quand on veut apprendre quelque chose, à un commentaire de haine sur la personne. Je trouve qu'entre personne intelligente on doit tenter de ne pas dépasser cette limite.

Certains aussi disent qu'il n'y a pas eut de propos offensants à mon égard, et bien non, je regrette, mais il y en a eut.

Ceci dit, dès que les propos seront effacés, je ne reviendrai plus sur le forum parce que je sens profondément insultée et maitenant mal à l'aise surtout que la modération a supportée les propos de Kelly, en plus d'avoir verrouillée le sujet de ma demande à Diablo.

Mireille.
Dernière édition par Mireille le 29 avr. 2016, 07:31, édité 1 fois.

Florence

Re: Propos diffamatoire - Suite

Messagepar Florence » 29 avr. 2016, 07:30

Mireille a écrit :
Ceci dit, dès que les propos seront effacés, je ne reviendrai plus sur le forum .....

Jusqu'à quand et après combien de messages vous demandant de reconsidérer ?
On en est à combien de fausses sorties ?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Emanuelle

Messagepar Emanuelle » 29 avr. 2016, 07:38

Nous avons tous des comportements de "gros bébête" qui reviennent de façon cyclique dans la vie.

Aimer ses qualités, c'est du bon sens (encore faut-il les connaitre); se respecter même dans sa "bêtise" et en sourire, c'est tout un chemin.
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation". Averroès
« Il est absolument possible qu’au-delà de ce que perçoivent nos sens se cachent des mondes insoupçonnés. » Einstein

Greem

Messagepar Greem » 29 avr. 2016, 07:44

Coucou Mireille,

Sache que tu n'as rien à te reprocher. Tu as bien des torts, moi aussi, on en as tous, mais en l'occurrence, concernant cette discussion sur l'avortement, tu n'as rien à te reprocher et les insultes de LDM étaient minables et totalement injustifiées. Te le sais, je ne suis pas pour censurer qui que ce soit, mais au moins, tu sais que tu n'es pas toute seule. Moi et d'autres sommes de ton côté (même si on ne l'exprime pas tous ouvertement). Le problème avec les trolls, c'est qu'ils sont toujours les plus bruyants...

Mireille a écrit :J'ai posé la question et les suivantes parce que j'ai vécu un avotement et j'ai gardé de la culpabilité

Même si ce n'est pas un argument en soi, voilà qui devrait faire fermer son clapet à certains.

Bonne route à toi, et reviens nous vite ;)
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Mireille

Messagepar Mireille » 29 avr. 2016, 07:52

Merci Greem, j'ai apprécié le courage de tes interventions. Il y a pleins d'autres endroits sur le web ou on peut discuter, qui sait peut-être aurons-nous le plaisir de nous y retrouver.

Mireille

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 29 avr. 2016, 07:53

Greem a écrit :Coucou Mireille,

Blablabla

Bonne route à toi, et reviens nous vite ;)

On dirait un sketch ! :shock:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Florence

Messagepar Florence » 29 avr. 2016, 08:11

MaisBienSur a écrit :On dirait un sketch ! :shock:

Plutôt le 22783eme épisode d'une telenovela brésilienne :

"Eduardo arriver a-t-il à consoler Rosalba-Faribola Y Patafiol et à lui faire renoncer à ses funestes projets ? Malefica Horificios cessera t elle ces manigances ? L'amour impossible entre Rodrigo Sceptico et Credulita Evaporata sera-t-il toujours entrave par la sinistre confrérie siégeant tous les vendredi à 13h45 dans le clocher souterrain de la cathédrale secrète de Petaouschnoff ? Et quels en sont les membres ? Vous saurez tout en suivant les 2'824'000 épisodes suivants !"
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Raphaël

Messagepar Raphaël » 29 avr. 2016, 08:42

Cartaphilus a écrit :Il me semble nécessaire de mettre un terme à cette discussion psychodramatique ; je verrouille le sujet.

Je ne comprends pas pourquoi l'autre fil a été verrouillé. On essai d'aller au fond des choses pour comprendre le problème et on se fait museler. Est-ce que c'est mal d'essayer de décortiquer ce genre de situation ? Est-ce que c'est trop complexe pour qu'on ait le droit d'en discuter ? Autre raison ?

Moi je trouve la discussion intéressante (en particulier grâce à l'apport de Dash). On est ici pour apprendre, non ?
Sinon on se ferme les yeux et on se tait. Dans ce cas on pourrait se demander à quoi sert le forum. :trois:

Invité

Messagepar Invité » 29 avr. 2016, 08:43

Greem a écrit :Coucou Mireille,

Sache que tu n'as rien à te reprocher. Tu as bien des torts, moi aussi, on en as tous, mais en l'occurrence, concernant cette discussion sur l'avortement, tu n'as rien à te reprocher et les insultes de LDM étaient minables et totalement injustifiées. Te le sais, je ne suis pas pour censurer qui que ce soit, mais au moins, tu sais que tu n'es pas toute seule. Moi et d'autres sommes de ton côté (même si on ne l'exprime pas tous ouvertement). Le problème avec les trolls, c'est qu'ils sont toujours les plus bruyants...

:dix: Rien à rajouter.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Talisker

Messagepar Talisker » 29 avr. 2016, 09:16

Bonjour Mireille,

Je pense aussi que votre démarche n'était pas du tout mal intentionnée. La généralisation abusive que vous avez faite se comprend mieux à la lumière de ce que vous venez de dire. Il n'y a que le très mauvais amalgame que vous n'avez pas été la seule à faire (avortements = rapports non-protégés) et les mesquineries suite aux injures de LDM que je vous ai reproché, mais vous avez déjà reconnu votre tort sur ces choses là, alors je suis d'accord avec Greem.

En revanche je doute que la solution soit la censure des propos offensants. Si j'étais à votre place je lui demanderais des excuses, point barre.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Messagepar Hallucigenia » 29 avr. 2016, 09:20

Cette discussion a été fermée. Je me demande sur combien de forums un intervenant comme Mireille pourrait se permettre d'ouvrir un nouveau topic immédiatement après sa fermeture, sans se faire instantanément bannir.

Kelly-Ann

Messagepar Kelly-Ann » 29 avr. 2016, 21:53

Pooh a écrit :Salut et Bienvenu

Bonsoir Pooh,

Il y a longtemps que je ne t'avais pas lu sur le forum! :D

Ma dernière inscription remontant à 2009, je ne me souvenais plus de la modération des 1ers messages. C'est ok, je peux vivre avec ça. Et j'ai finalement été en mesure de répondre au message privé reçu, donc je ne passerai pas pour "un air bête" haha!

@Kestaencordi: Merci de l'astuce! Je testerai dans les prochains jours.

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 29 avr. 2016, 22:20

Pooh a écrit :Salut et Bienvenu

dans certain cas c'est une nécessité. :lol:

Pooh

Messagepar Pooh » 01 mai 2016, 01:25

Petite précision: quand je dis que mes propos étaient modérés je voulais dire qu'ils n'apparaissent pas instantanément. Il n'y a jamais eu aucunes modifications ou de censure de la part des modos.

Salut Encore à Kelly

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 01 mai 2016, 01:39

je peux pas en dire autant,

j'ai eu droit au crayon rouge de Denis. :lol: (je me rappel pas pour quoi mais je suis sur qu'il avait tort. :menteur:
Hallucigenia m'a tabassé dans un coin :cogne: mais il frappe comme une fille. :lol: (que de souvenir)
et insulte suprême a mon arrivé... on m'a traité de zozo. :pendu:

mais de vous... on s'en doutait. :fleurs:

Denis
Modérateur
Modérateur

Mon crayon rouge

Messagepar Denis » 01 mai 2016, 02:54

Salut kesta,

Tu dis :
j'ai eu droit au crayon rouge de Denis. :lol:

Je suppose que tu parles de cet incident.

Si c'est le cas, ton souvenir est un tipeu altéré car, techniquement, j'avais corrigé une grosse coquille dans une référence qu'avait fournie Dash.

Mais, dans le fond, j'aurais tout aussi bien pu corriger directement des textes de toi car, dans cette vieille enfilade, tu abordais un problème de calcul de probabilités avec autant de finesse que l'aurait fait un rhinocéros complètement saoul.

J'ai été prof assez longtemps (ah! les corrections! quelle joie! :grimace: ) que j'ai pris un pli permanent. Quand je vois une grosse idiotie, j'ai tendance à sortir mon crayon rouge.

C'est plus fort que moi. Pour que je ne le fasse plus, faudrait pratiquement qu'on m'attache.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

kestaencordi

Messagepar kestaencordi » 01 mai 2016, 03:10

devant autant de preuve je fais amende honorable et je promet de plus jamais parler de math sur le forum. :lol:

Revenir vers « Questions techniques »