Pourquoi vérouiller la discussion "avortement"

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Pourquoi vérouiller la discussion "avortement"

Message par Kraepelin » 01 mai 2016, 12:49

Mireille a écrit :Je n'ai jamais demandé à Diablo de verrouiller ce sujet ni aucun autre, je lui ai demandé de bien vouloir rayé des propos qui m'appaissent avoir dépassé la limite de l'acceptable.
Et moi je te demande de ne plus adresser de semblable demande la diablo: ON NE DEMANDE-PAS À DIABLO D'ARBITER NOS CHICANES! ON NE LE LUI DEMANDE PAS! JAMAIS!.
Mireille a écrit : Sa réponse a été de demander à tous de rester courtois et autre chose, je n'ai pas retenu. Il n'a rien enlevé et je ne crois pas qu'il y aura quoi que ce soit de changer dans les us et coutumes de votre forum.
Probablement pas!

Alors, il va falloir prendre une décision! Je t'aime bien Mireille et je participe ici et là à des discussions que tu lances. Mais, il faut maintenant voir les choses en face: Ce forum est un forum de grandes personnes et si tu ne tolères pas des dérapages comme celui de LDM, ce forum n'est peut-être pas fait pour toi ...

:hausse:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Mireille

Message par Mireille » 01 mai 2016, 12:54

Kraepelin a écrit :Et moi je te demande de ne plus adresser de semblable demande la diablo: ON NE DEMANDE-PAS À DIABLO D'ARBITER NOS CHICANES! ON NE LE LUI DEMANDE PAS! JAMAIS!.
Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire ou non.

Pour ce qui est des dérapages et autre petites conneries que j'ai pu lire, et bien même si ça t'indispose ou que ça sent le jupon, il ne s'agit pas de peccadilles.
Kraepelin a écrit :ce forum n'est peut-être pas fait pour toi .
C'est à moi d'en juger.
Dernière modification par Mireille le 01 mai 2016, 12:57, modifié 1 fois.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 01 mai 2016, 12:57

miraye a écrit :S'il existe des études sur l'importance du sexe lors des affrontements je suis preneuse.
Désolé, Miraye mais puisque ton avatar est une mante religieuse, ta réponse est sujette à prudence :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 01 mai 2016, 13:02

Mireille a écrit :
Kraepelin a écrit :Et moi je te demande de ne plus adresser de semblable demande la diablo: ON NE DEMANDE-PAS À DIABLO D'ARBITER NOS CHICANES! ON NE LE LUI DEMANDE PAS! JAMAIS!.
Je me le permet justement parce que TOI tu te le permets avec diablo!
Mireille a écrit :Pour ce qui est des dérapages et autre petites conneries que j'ai pu lire, et bien même si ça t'indispose ou que ça sent le jupon, il ne s'agit pas de peccadilles.
Tu fais une tempêtes dans un verre d'eau! :grrr:
Mireille a écrit :
Kraepelin a écrit :ce forum n'est peut-être pas fait pour toi .
C'est à moi d'en juger.
Oui, justement!
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

Greem

Message par Greem » 01 mai 2016, 13:37

Kraepelin a écrit :Et moi je te demande de ne plus adresser de semblable demande la diablo: ON NE DEMANDE-PAS À DIABLO D'ARBITER NOS CHICANES! ON NE LE LUI DEMANDE PAS! JAMAIS!
Ah bon ?
Pour la bonne tenue du forum, il sera demandé aux utilisateurs de respecter certaines règles, sous peine de suppression du compte, limitation des droits ou rappel à l’ordre.

Pour formuler une plainte au sujet d’un utilisateur, veuillez en faire part à un administrateur via messagerie privé ou par email.
:arrow: Les propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, haineux et tout autre intolérance ou discrimination sont interdits sur ce forum.

:arrow: En toutes circonstances, restez courtois, et faites preuve de bienséance et de politesse envers les autres utilisateurs du forum.
Même si, personnellement, je suis pour un forum avec le moins de modération possible (voir, avec pas de modération du tout), il n'empêche que c'est une des règles quasi systématique d'usage sur tous les forums du web d'appeler un modérateur en cas de débordement. On peut le déplorer (et je le déplore autant que toi et j'espère que la modération de ce forum ne deviendra jamais aussi rigide et pisse-froide que ce qu'on a l'habitude de voir ailleurs) mais Mireille n'a fait qu'agir selon les règles. Elle n'est pas plus "rapporteuse" que la majorité des usagers des forums internet.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 mai 2016, 14:12

Kraepelin a écrit :
Mireille a écrit :
Je me le permet justement parce que TOI tu te le permets avec diablo!
Amusant je le fais parce que tu le fais ... tu aurais pu rajouter "Na !" pour finir d'illustrer que c'est un forum adulte
Je pense que :
  • Mireille a fait une erreur légitime devant l'inaction des modérateurs
  • Que les propos de LDM sont inadmissibles sur un forum adulte
  • Que tu n es rien ici (désolé d'être obligé de te rappeler ton statut) et que tu n'as pas le droit d'interdire quoi que ce soit (l'ancienneté ne fait pas la qualité)
Et je partage le point de Greem sur ce sujet : "Mireille n'a fait qu'agir selon les règles"
Kraepelin a écrit :Tu fais une tempêtes dans un verre d'eau! :grrr:
De la part de quelqu'un qui affirme que le point de vue du harcelé doit prévaloir c'est un peut court jeune homme ;)

Je dois dire aussi que je me demande si ce forum est fait pour toi ... si c'est le cas il ne doit pas être fait pour moi non plus alors et pour pas mal d'autres intervenants qui ne sont pas à compter parmi tes aficionados (soupir)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 mai 2016, 14:36

Il fait chaud ici, encore ce fichu réchauffement climatique :mrgreen:

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 01 mai 2016, 15:45

Greem a écrit : Même si, personnellement, je suis pour un forum avec le moins de modération possible (voir, avec pas de modération du tout), il n'empêche que c'est une des règles quasi systématique d'usage sur tous les forums du web d'appeler un modérateur en cas de débordement.

Notre forum n'est pas «tous les forums du web». Ensuite, une "culture" n'est pas un règlement!
Greem a écrit : On peut le déplorer (et je le déplore autant que toi et j'espère que la modération de ce forum ne deviendra jamais aussi rigide et pisse-froide que ce qu'on a l'habitude de voir ailleurs) mais Mireille n'a fait qu'agir selon les règles.

Ce qui ne la rend pas moins «bébé la la»: «Monsieur le directeur, la fille là-bas elle est pas fine. Elle m'a dit des gros mots!»
Greem a écrit : Elle n'est pas plus "rapporteuse" que la majorité des usagers des forums internet.
Oui, et ça situe bien le niveau de maturité de la plaignante.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 01 mai 2016, 16:00

Lulu Cypher a écrit :
Peux tu m'expliquer, en toute quiétude, en quoi accuser *maladroitement certes* toutes les femmes qui ont avortées d'etre des assassins est légitime, alors que la réponse défensive *maladroite aussi" de meme niveau, est inadmissible? Car en tout sincérité, je ne comprends vraiment pas.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 01 mai 2016, 16:05

Lulu Cypher a écrit :
Je pense que :
Question de culture! Il y a quelques années notre modérateur Jean-François a épicé d'insultes (bien plus virulentes) un interlocuteur, pendant plusieurs jours d'affiler, dans le but avoué de l'inciter à quitter le forum. Il est vrai qu'il n'était pas modérateur à cette époque. On ne fait plus ça ces dernières années, mais ça situe bien nos racines culturelles.
Lulu Cypher a écrit : [*] Que les propos de LDM sont inadmissibles sur un forum adulte
Pas le nôtre, à mon avis! Du moins pas au point de faire l'objet d'une sanction disciplinaire.
Lulu Cypher a écrit : [*] Que tu n es rien ici (désolé d'être obligé de te rappeler ton statut) et que tu n'as pas le droit d'interdire quoi que ce soit (l'ancienneté ne fait pas la qualité)[/list]

Au les gros mots! :a7:

- Premièrement, je n'ai rien «interdit». L'usage du verbe "demander" avait un restriction bien claire qui n'aurait pas dû t'échapper;
- Deuxièmement, tous le monde a le droit de donner son point de vue sur cette question et de commenter le point de vue des autres. C'est d'ailleurs bien ce que tu fais en ce moment;
- Troisièmement, oui l'ancienneté implique des devoirs, celui notamment d'expliquer aux nouveaux les usages et la culture du forum. Et si tu étais ici depuis aussi longtemps que moi tu le saurais et tu aurais toi aussi ce devoir.
Lulu Cypher a écrit :
De la part de quelqu'un qui affirme que le point de vue du harcelé doit prévaloir c'est un peut court jeune homme ;)

Et qui aurait-été «harcelée» sur les pages de notre forum? :a4:
Lulu Cypher a écrit : Je dois dire aussi que je me demande si ce forum est fait pour toi ...
Non seulement tu peux te le demander, mais tu peux même me le demander à moi. J'ai assez d'expérience sur ce forum pour répondre. :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 01 mai 2016, 16:13

LoutredeMer a écrit :
Lulu Cypher a écrit :
Peux tu m'expliquer, en toute quiétude, en quoi accuser *maladroitement certes* toutes les femmes qui ont avorté d'etre des assassins est légitime, alors que la réponse défensive *maladroite aussi" de meme niveau, est inadmissible? Car en tout sincérité, je ne comprends vraiment pas.
edit : sorry, faute d'orthographe

Greem

Message par Greem » 01 mai 2016, 16:32

Kraepelin a écrit :
Greem a écrit : Elle n'est pas plus "rapporteuse" que la majorité des usagers des forums internet.
Oui, et ça situe bien le niveau de maturité de la plaignante.
Si tu veux, mais dans ce cas ce n'est pas Mireille le problème, mais la façon dont fonctionne les forums internet en général.
Elle n'est d'ailleurs pas la seule à réclamer une modération plus stricte ici.
Kraepelin a écrit :Notre forum n'est pas «tous les forums du web». Ensuite, une "culture" n'est pas un règlement!
Les SdQ adoptent pourtant le même règlement qu'ailleurs, la différence, c'est qu'il y a plus de pragmatisme et de bon sens dans sa mise en pratique.
Bref, si je te dis ça, c'est pour éviter de faire de Mireille un cas à part, alors que c'est ce forum l'exception.

Laisse la un peu respirer, quoi ;)

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 01 mai 2016, 16:47

Greem a écrit :
Bref, si je te dis ça, c'est pour éviter de faire de Mireille un cas à part, alors que c'est ce forum l'exception.
En effet, il n'y a pas de doute que notre forum est à part et sit nous voulons que ça reste comme ça il va faloir défendre sa spécificité, ne pas céder à la mièvrerie des autres forums.
Greem a écrit : Laisse la un peu respirer, quoi ;)
Premièrement, je ne l'ai pas relancé là-dessus même si manifestement elle n'a pas compris;
Deuxièmement, dans la discussion sur l'avortement, je ne l'ai jamais égratignée;
Troisièmement, j'ai pris sa défense lorsque LDM lui ait tombé dessus. :ange:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 mai 2016, 17:25

LoutredeMer a écrit :
Lulu Cypher a écrit :
Peux tu m'expliquer, en toute quiétude, en quoi accuser *maladroitement certes* toutes les femmes qui ont avortées d'etre des assassins est légitime, alors que la réponse défensive *maladroite aussi" de meme niveau, est inadmissible? Car en tout sincérité, je ne comprends vraiment pas.
Mauvaise comprehension de mon post quand je parle d'erreur légitime je parle de son appel à diablo

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 01 mai 2016, 17:38

Lulu Cypher a écrit :
LoutredeMer a écrit :
Lulu Cypher a écrit :
Mauvaise comprehension de mon post quand je parle d'erreur légitime je parle de son appel à diablo
Et moi j'ai demandé deux fois qu'on ferme le topic, mais je n'ai pas droit à la légitimité... ok...

Greem

Message par Greem » 01 mai 2016, 17:41

Kraepelin a écrit :En effet, il n'y a pas de doute que notre forum est à part et sit nous voulons que ça reste comme ça il va faloir défendre sa spécificité, ne pas céder à la mièvrerie des autres forums.
Je suis d'accord. Ceci dit, rien ne nous empêche de faire preuve d'un peu de modération nous même quand quelqu'un semble au bout du rouleau (se disputer, ça veux pas dire se démembrer), et de faire en sorte que les rapports de force soient un peu plus équilibrés si on ne veut pas que ça vire à la loi du plus fort (parce que la "force" est rarement du côté de celui qui a les meilleurs arguments, en tout cas pas face à quelqu'un qui use de manœuvres rhétoriques...).
Kraepelin a écrit :Deuxièmement, dans la discussion sur l'avortement, je ne l'ai jamais égratignée;
Troisièmement, j'ai pris sa défense lorsque LDM lui ait tombé dessus. :ange:
Je sais, et si je prends la peine de te demander de faire attention, c'est parce que j'estime, quoi qu'en dise Denis (j'arrive pas à déterminer si c'était ironique ?), que tu n'es pas une crapule qui agit sans mesurer la conséquence de ses actes.

Christian

Message par Christian » 01 mai 2016, 17:54

Cool, je vais pouvoir sortir ma carte de Image

Image
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 mai 2016, 19:38

LoutredeMer a écrit :Et moi j'ai demandé deux fois qu'on ferme le topic, mais je n'ai pas droit à la légitimité... ok...
Est-ce un nouveau don de comprendre ce qui n'est pas dit et de ne pas comprendre ce qui est dit ?
Je vais répéter simplement et sans affect :
Mireille n'aurait pas du en appeler à diablo mais sa demande, même maladroite, est légitime parce que c'est la règle sur un forum quand la modération ne répond pas aux appels de l'utilisateur ... est-ce plus clair ?

PS : tu remarqueras que je fais un parallèle peu subtil entre deux mot de même nature ... l'appel à la loi, à la règle, légitimité, légalité ... et toute cette sorte de choses.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 mai 2016, 20:57

Kraepelin a écrit :
Lulu Cypher a écrit : [*] Que les propos de LDM sont inadmissibles sur un forum adulte
Pas le nôtre, à mon avis! Du moins pas au point de faire l'objet d'une sanction disciplinaire.
Hé hé hé ... je te donnerai bien un Point "Tulius Detritus" pour minimalement 2 raisons :
  • Sur notre forum il existe des règles (et un grand ancien comme toi dans son office d'instruction auprès des petits nouveaux devrait le savoir ... et en tenir compte) ... et ton avis cmpte bien peu vis à vis de la réalité des faits
  • Il n'y a eu de sanction ... donc ton procès d'intention sur ce qui aurait pu se passer si tout avait été différent .... bel argument de zozo ça ... non ? En tous cas beau sophisme de chiffon rouge ou d'épouvantail ... ah bah non c,est vrai tu n'en fait que rarement .... ça doit être une exception.
Kraepelin a écrit :
Lulu Cypher a écrit :Que tu n es rien ici (désolé d'être obligé de te rappeler ton statut) et que tu n'as pas le droit d'interdire quoi que ce soit (l'ancienneté ne fait pas la qualité)[/list]

Au les gros mots! :a7:
OK je me suis peut-être mal exprimé et quelqu'un d'un peu limité aurait compris de travers ... mais pas toi qui est brillant (si, si, je le pense) ... tu m'as parfaitement compris et tu as juste sauté sur cette expression approximative pour faire ta pucelle outragée ... Tu n'es rien ici je ne suis rien ... nous n'avons aucun pouvoir de coercition et/ou de choix, nous sommes des membres passifs sans aucun pouvoir ... bref rien... est-ce plus clair ?
Kraepelin a écrit :- Premièrement, je n'ai rien «interdit». L'usage du verbe "demander" avait un restriction bien claire qui n'aurait pas dû t'échapper;
- Deuxièmement, tous le monde a le droit de donner son point de vue sur cette question et de commenter le point de vue des autres. C'est d'ailleurs bien ce que tu fais en ce moment; ce n'ets pas un point de vue c'est un ordre excuse c'est bien sur moi qui ai rayé ce mensonge
- Troisièmement, oui l'ancienneté implique des devoirs, celui notamment d'expliquer aux nouveaux les usages et la culture du forum. Et si tu étais ici depuis aussi longtemps que moi tu le saurais et tu aurais toi aussi ce devoir.
Tu vois dans cauteleux il y a : hypocrite qui agit d’une façon détournée et sournoise ... et tu nous donne une bonne leçon de mauvaise foi et de pinaillage pour ne pas admettre ce qui semble pas mal évident. Reprenons ta citation de départ.
Et moi je te demande de ne plus adresser de semblable demande la diablo: ON NE DEMANDE-PAS À DIABLO D'ARBITER NOS CHICANES! ON NE LE LUI DEMANDE PAS! JAMAIS!.
Personnellement quand je demande à une secrétaire de faire une job pour moi je ne lui dis pas "je t'ordonne" ... je lui "demande, même si elle le perçoit comme un ordre (psychologie et politesse 101) ... donc de quel doit tu lui intimes de ne plus le faire ? Si tu avais juste émis un avis tu aurais dit un truc qui se rapproche de : "a mon avis, il ne faut pas adresser de semblable demande la diablo" ... et non "je te demande de ne plus faire ça" tu avoueras que ça sent l'autoritarisme ... mais tu continues en CRIANT (quand on est un ancien sur le net comme tu l'affirmes, on ne peut pas ignorer qu'écrire en majuscules est CRIER).
"ON NE DEMANDE-PAS À DIABLO D'ARBITER NOS CHICANES! ON NE LE LUI DEMANDE PAS! JAMAIS!" ... wow crier sur quelqu'un en lui demandant avec force (ordonnant) de faire ou ne pas faire quelque chose tu appelles ça une opinion ? tu te fous de qui ? ... je préfère presque les insultes de LDM ... après tout elles sont motivées par des raisons plus nobles (des convictions) qu'une crise d'ego comme la tienne.

Quant à ton ancienneté et ta responsabilité d'expliquer la vie aux nouveaux .... c'est amusant depuis un an je ne t'ai jamais vu le faire ... puis j'ai été nouveau moi aussi ... je n'ai pas eu l'avantage de ... heu ... "bénéficier" de tes conseils avisés ... as-tu tes têtes ? Ou la perds-tu en pensant que tu l'as fait dans le passé ? ... je ne sais plus que croire quand on lit le fil nous étions jeunes et brillants

Je demanderais bien par un appel à témoin(s) aux membres qui ont été parternellement épaulés par notre généreux et docte membre de se manifester !
Kraepelin a écrit :
Lulu Cypher a écrit :

Et qui aurait-été «harcelée» sur les pages de notre forum? :a4:
Si on s'en tient à la définition suivante qui est assez factuelle, en excluant tes biais cognitifs sur le harcèlement sexuel et les féministes) :
Le harcèlement est un enchaînement d'agissements hostiles dont la répétition affaiblit psychologiquement l'individu qui en est la victime
Il me semble assez évident que la seule personne qui est régulièrement et de manière répétitive conspuée plus que tout autre zozo, non pas dans l'intensité mais dans la répétitivité est Mireille ... je conçois qu'elle l'a cherché par moment (mais elle a aussi fait amende honorable) ... je conçois aussi que pour des groupes bas de plafond la présence d'un bouc émissaire soit un renforçateur de la cohésion du groupe ... mais nous ne sommes pas ce genre de groupe. Le fait demeure et Mireille nous en fait part régulièrement ... ce supplice de la goutte d'eau lui pèse malgré l'attachement démesuré qu'elle porte à ce forum ... veux- tu être son tourmenter ou, vue ton expérience professionnelle, peux-tu comprendre son ressenti et calmer le jeu ?
Kraepelin a écrit :
Lulu Cypher a écrit : Je dois dire aussi que je me demande si ce forum est fait pour toi ...
Non seulement tu peux te le demander, mais tu peux même me le demander à moi. J'ai assez d'expérience sur ce forum pour répondre. :mrgreen:
Bien sur que non tu es trop biaisé sur toi-même :mrgreen:

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 01 mai 2016, 21:00

Christian a écrit :Cool, je vais pouvoir sortir ma carte Image
Cool j'étais en train d'en concocter une ... pour faire des "Points Tullius Detritus" ... je sens qu'elle va être utile. :mrgreen:

Dash

Message par Dash » 02 mai 2016, 01:10

LoutredeMer a écrit :Peux tu m'expliquer, en toute quiétude, en quoi accuser *maladroitement certes* toutes les femmes qui ont avortées d'etre des assassins est légitime
Accuser? :interro:

Observe ceci LDM Je conserve les phrases et structures logique, je ne fais que modifier le sujet pour annihiler le biais émotionnel :
Message #1 a écrit :
Ont-ils tué un assaillant ou bien se sont-ils seulement défendus parce qu'ils n'avaient pas le choix ? Pour certainement un bon nombre d’entre eux qui ont subi une intrusion à domicile et où il ont du tuer leur assaillant, c’est un traumatisme, une mémoire omniprésente qui revient facilement les hanter, les culpabiliser secrètement.
Message #2 a écrit :
J’aurais peut-être dû demander, si ceux qui avait tué en se défendant devaient penser cet éventement comme le fait qu’ils acceptaient d’être maintenant un meurtrier

En fait, la vraie question est : quelle est la différence entre tuer pour stopper un assaillant et enlever la vie à une personne ?.
Message #3 a écrit :
....Je ne suis pas « pro-ne jamais tuer qui que ce soit sous aucune raison », j’en suis bien loin. Je respecte le choix et la réaction de tous ceux qui, chacun pour leur raison, ont pris la décision de se défendre et de tuer leur agresseur.
Message #4 a écrit :
[...] C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’appuierai jamais des mouvements « pro-ne jamais tuer qui que ce soit sous aucune raison » [...] Mon avis est que la meilleure chose à faire est d’appuyer ceux qui se sont défendus le plus possible, que leur défense ait résulté en la mort ou non de leur assaillant.
Et ensuite bang! :
Mis à part les points de vue de Spin-up et de Richard que je plussoie, ce topic est à vomir... :gerbe:
Explique-moi qu’est-ce qui justifiait cette réaction. Parce que perso, même en considérant que quelqu'un puisse avoir vécu une situation de légitime défense dans laquelle il a dû tuer son assaillant, je ne vois rien dans les messages qui précèdent la dernière réaction qui me laisse penser que l’auteur des messages #1 à #4 tient des propos qui pourrait offensés quelqu’un qui a vécu cet événement. En fait, sauf le fait que certaines questions soient mal formulées ou insensées, l'auteur des messages semble même compatissant et comprendre l'une ou l'autre des situations, de par ces 2 derniers messages.

Pourquoi ne pas avoir pris compte des messages #3 et #4

:hausse:
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 mai 2016, 08:44

Dash a écrit : Explique-moi qu’est-ce qui justifiait cette réaction.
Ceci : viewtopic.php?f=2&t=13208#p456615

Dash, maintenant que tout le monde s'est exprimé sur le sujet, j'aimerais bien qu'on passe à autre chose, si c'est possible..

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 02 mai 2016, 10:38

Dash a écrit : Explique-moi qu’est-ce qui justifiait cette réaction.
Il y a toujours un danger à faire de la psychologie de cuisine, mais ici c'est trop évident.

Il est certain que les propos de Mireille n'étaient vraiment très culpabilisant que pour une personne hypersensible à la culpabilisation. Et qui, selon toi, sont les personnes hypersensibles à la culpabilisation? :yeux:

Personne ne peut faire totalement table rase de son éducation et lorsqu'à la faveur d'une transition culturelle un acte définit passe de condamnable à acceptable, il n'est pas certain que toutes les traces de notre éducation antérieure s'en trouve effacées.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 02 mai 2016, 10:42

LoutredeMer a écrit : ... maintenant que tout le monde s'est exprimé sur le sujet, j'aimerais bien qu'on passe à autre chose, si c'est possible..
LoutredeMer,

Si ce sujet ne t'intéresses plus ou devient trop pénible pour toi, fait ta grande fille, oublie cette discussion et va lire et participer à d'autres discussions. :stargate:

Vouloir empêcher les autres d'en parler parce que toi tu ne veux plus en parler, ça fait extrêmement égocentrique, non?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 mai 2016, 11:26

Kraepelin a écrit :Et qui, selon toi, sont les personnes hypersensibles à la culpabilisation? :yeux:

Personne ne peut faire totalement table rase de son éducation et lorsqu'à la faveur d'une transition culturelle un acte définit passe de condamnable à acceptable, il n'est pas certain que toutes les traces de notre éducation antérieure s'en trouve effacées.
Procès d'intention. je l'ai déjà dit, je vis cette ivg sereinement et ca continuera.

Vouloir empêcher les autres d'en parler parce que toi tu ne veux plus en parler, ça fait extrêmement égocentrique, non?
Autre procès d'intention. J'ai dit à Dash "j'aimerais" et "si c'est possible".

D'autre part, j'ai lu les réactions de tous et j'en tire les enseignements. J'ai un mode de fonctionnement entre autres : je positive les expériences négatives en en tirant toujours un enseignement.

Si ce sujet ne t'intéresses plus ou devient trop pénible pour toi, fait ta grande fille, oublie cette discussion
je repondais à Dash qui fournissait ses éléments et sollicitait une reponse en retour, et je me suis adressée à lui. Le droit de parler est à tout le monde, comme tu le dis toi meme.

va lire et participer à d'autres discussions.
C'est ce que je fais.

Bonne journée.

Répondre