Pourquoi vérouiller la discussion "avortement"

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Pooh

Re: Pourquoi vérouiller la discussion "avortement"

Message par Pooh » 02 mai 2016, 11:44

Kraepelin a écrit : Ce qui ne la rend pas moins «bébé la la»: «Monsieur le directeur, la fille là-bas elle est pas fine. Elle m'a dit des gros mots!»
Greem a écrit : Elle n'est pas plus "rapporteuse" que la majorité des usagers des forums internet.
Oui, et ça situe bien le niveau de maturité de la plaignante.
Quelqu'un qui se réfère à l'autorité en place est selon votre conception un manque de maturité ? :a5:

Vous avez votre propre façon de régler vos conflits tant mieux si l'ignorance ou le petage de gueule vous convienne mais ils ne conviennent pas à tout monde. Dans un cas comme dans l'autre ils génèrent un inconfort il me semble que les personnes en autorité ont aussi le rôle de traiter les plaintes qu'elles soient légitimes ou non. Il n'a rien à voir avec le degré de maturité d'une personne il me semble qu'il est plutôt de l'ordre de la capacité de la personne à gérer les conflits ...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 02 mai 2016, 11:57

Il n'a rien à voir avec le degré de maturité d'une personne il me semble qu'il est plutôt de l'ordre de la capacité de la personne à gérer les conflits ...
Il me semble que ça va avec, non ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Pooh

Message par Pooh » 02 mai 2016, 12:11

Wooden Ali a écrit :
Il n'a rien à voir avec le degré de maturité d'une personne il me semble qu'il est plutôt de l'ordre de la capacité de la personne à gérer les conflits ...
Il me semble que ça va avec, non ?
ça c'est selon la conception de chacun.
Quand je parle de la capacité de la personne à gérer un conflit je pense à par exemple :

Comment a-t-elle appris à faire face à ce genre de situation ?
Est-elle capable de mette ses limites ? Si oui comment elle le fait ?
Comment est-elle capable d'exprimer son inconfort ? Le fait-elle au "je" ?
Est-elle capable de voir la situation avec du recul ?
Se sent-elle trop prise dans l'émotion et demande un médiateur car elle sent qu'elle pourrait déborder ?
Est-ce difficile pour elle et/ou se sent-elle intimider par la situation et/ou la personne ?

Juste pour nuancer la généralisation facile de : c'est un adulte qui rapporte comme un enfant alors qu'il peut y avoir pleins d'autres facteurs qui peuvent expliquer les réactions sans pour autant les excuser.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 02 mai 2016, 12:31

LoutredeMer a écrit :
Kraepelin a écrit :Et qui, selon toi, sont les personnes hypersensibles à la culpabilisation? :yeux:

Personne ne peut faire totalement table rase de son éducation et lorsqu'à la faveur d'une transition culturelle un acte définit passe de condamnable à acceptable, il n'est pas certain que toutes les traces de notre éducation antérieure s'en trouve effacées.
Procès d'intention. je l'ai déjà dit, je vis cette ivg sereinement et ca continuera.
Où avais-je la tête? Oui, bien sûr, pour tout ce qui concerne l'avortement, vous incarnez la sérénité.
:menteur:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Dash

Message par Dash » 02 mai 2016, 21:06

LoutredeMer a écrit :
Dash a écrit : Explique-moi qu’est-ce qui justifiait cette réaction.
Ceci : viewtopic.php?f=2&t=13208#p456615
:interro:

Tu ne te prêtes pas à l'exercice.

Mis à part les 3 dernières phrase qui concernent un échange (espèce de faux « flirt ») entre Geem et Mireille et qui n'a rien à voir avec le sujet (mais dont tu as le droit d'avoir été choqué, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi), les autres phrases de ton lien sont pratiquement exactement les même que je viens de citer dans mon propre exercice!

Pourquoi préfères-tu les phrase originales? :roll: Là est toute la question! ;)

J’suis donc déçu que tu ne te prêtes pas au jeu, car je trouvais intéressant le fait de changer le sujet dans les mêmes phrases. J’aurais juste souhaité que tu nous dises si tu te sens aussi touché quand on fait juste changer le sujet des même phrases. Mais bon, j'imagine que tu peux le vérifier toi-même en privé.
LoutredeMer a écrit : j'ai lu les réactions de tous et j'en tire les enseignements. J'ai un mode de fonctionnement entre autres : je positive les expériences négatives en en tirant toujours un enseignement.
Cool. C'est ça qui importe le plus. J'en ai terminé alors. ;)
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Répondre