Réplique à Diablo suite à mon bannissement du forum

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Mireille

Réplique à Diablo suite à mon bannissement du forum

Messagepar Mireille » 20 mai 2016, 20:45

Bonjour Diablo,

J’imagine que vous ne serez pas surpris d’une réaction de ma part suite à mon bannissement, si vous m’avez lu sur le forum, vous n’y trouverez rien d’étonnant. Je ne suis pas du genre à me laisser imposer aucune forme d’autorité, surtout si elle m’apparaît abusive, comme la vôtre. Je serai brève, après vous pourrez bien y aller selon votre humeur et me mettre à la porte jusqu’à la fin des temps si ça vous fait plaisir, peu m’importe je vous aurai dit ce que je pense.

Vous vous êtes mêlé de ma conversation avec Raphaël, on s’amusait, on ne faisait rien de mal ni de bien méchant d’ailleurs. Ensuite je vous ai fait une blague incluant les modérateurs. Je ne pensais pas à mal, c’était une petite blague à la tragédie-comique. Parfois, quand on essuie un revers, il vaut mieux en rire qu’en pleurer et sur un forum on peut tenter de faire rire plutôt que d’irriter encore plus. J’ai toujours été très maladroite, je suis du genre à recevoir une crotte de goeland sur le nez ou à renverser mon verre de vin sur la robe toute neuve d’une invitée de marque, si au moins je pouvais gagner à la loto… Donc ce message lancé à la blague qui m’a valu ce bannissement c’était en partie pour traduire ma colère du fait qu’une personne de la modération avait laissé passer le message de Kelly et du fait que vous en étiez pas mal bien sortie, je trouve, sur le sujet de l’avortement, en ne donnant comme réponse qu’un avis demandant aux gens de rester courtois. Comme je vous l’avais dit, je comprends que vous et les modérateurs ne souhaitiez pas empêcher les gens de s’exprimer comme ils le souhaitent, mais pourtant vous avez enfreint à ma liberté d’expression en me bannissant. Mes blagues vous ont déplues, je comprends, moi ce sont les propos de Kelly, Loutre, de Florence et de Wooden à son heure et sur d'autres sujets qui m’ont vraiment mise en colère et je n’ai aucun moyen de mon côté de les empêcher de continuer. Je n’avais que vous, Diablo, pour tenter de modérer le jeu. Je souhaitais rester sur ce forum, ne me demandez pas pourquoi, je n'arrive pas bien à saisir cette attachement que j'avais, mais j'y tenais au point de faire appel à vous.

Quand je suis arrivée sur le forum, Hallucigenia m’avait demandé en MP de ne plus faire de blagues sur l’âme, j’ai cessé de le faire. Quand on m'explique les choses, je m'arrange au mieux pour ne pas déplaire. Tout ça pour vous dire que je ne suis pas d’accord avec vous, vous avez agit de manière immodérée.

Voilà c’est tout.

Mireille

Florence

Re: Réplique à Diablo suite à mon bannissement du forum

Messagepar Florence » 21 mai 2016, 01:32

... Et c'est reparti : "c'est pas juste, non seulement les gens que j'aime pas ont pas été réduits au silence comme je l'exigeais mais en plus j'ai été punie quand j'ai pas été assez grande pour m'abstenir de faire un caprice, alors je viens encore une fois chouiner et si on me punit encore c'est la preuve que vous êtes tous des vilains méchants en cheville contre moi, na !"

:roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Wooden Ali

Messagepar Wooden Ali » 21 mai 2016, 02:45

Salut Florence,
Cette surprenante navigatrice n'arrive pas à se sortir des Quarantièmes gémissants. Elle ne supporte pas d'être mise en colère*, la pauvre !

*colère juste, forcément juste ... puisque c'est la sienne. Il ne lui vient même pas à l'idée qu'il y a des colères idiotes dont on est entièrement responsable.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

Postapo

Messagepar Postapo » 21 mai 2016, 06:15

Mireille a écrit :Bonjour Diablo,

Je souhaitais rester sur ce forum, ne me demandez pas pourquoi, je n'arrive pas bien à saisir cette attachement que j'avais, mais j'y tenais au point de faire appel à vous.

Etant récent sur le forum, j'ai néanmoins lu pas mal de vos messages. Celui qui m'a le plus déplu, en tant qu'ancien bénévole à la SPA, c'est quand vous demandiez des conseils aux autres pour acquérir des poules, ou cochons (vous n'aviez pas bien l'air de savoir ce que vous vouliez en fait) et demandant aux gens "pourquoi ils s'en étaient débarrassé?" comme si on parlait d'une playstation. Certains vous ont patiemment répondu (chapeau), et bien que je fulminai en vous lisant je me suis gardé de réagir, parce qu'au fond je trouvais préférable que vous veniez poser des questions plutôt que de faire n'importe quoi avec l'existence d'autrui.
Mais au risque de me faire bannir moi-aussi, je dirais que vous me gonflez. Vous semblez prendre le forum pour une séance gratuite chez le psy. Votre sujet, ici, c'est vous, rien que vous et l'attention que vous réclamez. Aussi vous pouvez régler ces histoires en MP avec les intéressés. Navré si je suis un peu direct, mais c'est peut-être aussi une façon de vous aider.
“Longueur de temps n’éteint noblesse ni franchise.”

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 21 mai 2016, 06:43

Tu etait choqué parceque Mireille à demandé naivement pourquoi des animaux sont abandonnés ?

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 21 mai 2016, 07:06

Florence a écrit :... Et c'est reparti : "c'est pas juste, non seulement les gens que j'aime pas ont pas été réduits au silence comme je l'exigeais mais en plus j'ai été punie quand j'ai pas été assez grande pour m'abstenir de faire un caprice, alors je viens encore une fois chouiner et si on me punit encore c'est la preuve que vous êtes tous des vilains méchants en cheville contre moi, na !"

Tu fais une blague, une caricature, mais ça a pourtant vraiment ce ton là. Je suis surpris qu'elle ne s'en rende pas compte. Dans toute forme d'immaturité, il y a un certain degré d'auto-aveuglement, je présume.

Image
Dernière édition par Kraepelin le 21 mai 2016, 07:21, édité 1 fois.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 21 mai 2016, 07:09

Wooden Ali a écrit :Salut Florence,
Cette surprenante navigatrice n'arrive pas à se sortir des Quarantièmes gémissants. Elle ne supporte pas d'être mise en colère*, la pauvre !

*colère juste, forcément juste ... puisque c'est la sienne. Il ne lui vient même pas à l'idée qu'il y a des colères idiotes dont on est entièrement responsable.

Un psychologue de mes ami dit souvent à ses clientes TPB: «Lorsqu'il y a 5 boules de merde dans votre gamelle, en le mangeant rappelez-vous que vous vous en êtes servir au moins 3 vous-même...»
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

Greem

Messagepar Greem » 21 mai 2016, 07:32

Florence a écrit :... Et c'est reparti : "c'est pas juste, non seulement les gens que j'aime pas ont pas été réduits au silence comme je l'exigeais mais en plus j'ai été punie quand j'ai pas été assez grande pour m'abstenir de faire un caprice, alors je viens encore une fois chouiner et si on me punit encore c'est la preuve que vous êtes tous des vilains méchants en cheville contre moi, na !"

Ou comment reprocher aux opprimés de se sentir opprimés.

Ça me rappel les propos d'Alain Soral (ou de Dieudonné, je sais plus) qui disait en substance que si les juifs se faisaient dégager à chaque fois c'était peut-être bien parce qu'il y avait une bonne raison à cela, ce qui revient à considérer quelqu'un comme fautif par défaut juste parce qu'on a pris l'habitude de s'en prendre à lui, ou tout du moins, d'exagérer ses torts là où on néglige ceux des autres. C'est d'ailleurs ce qui s'est passé récemment quand après avoir été traité de vieille peau ménopausée, loin de t'en insurger, tu as trouvé le moyen de te ranger du côté des insultes, par principe, expliquant que le fautif, c'était Mireille, parce qu'il ne pouvait pas en être autrement, forcément. Tu as même eu le culot de dire que la victime dans l'histoire, c'était Loutre, qui forcément, avait été poussé à bout par les propos de Mireille. La pauvre. (Propos, qui, précisons-le, n'avaient rien de ce qu'en disait Loutre, comme certains le lui on fait remarquer)

Je me demande ce qui est le plus contestable : Mireille qui a du mal à lâcher prise et à gérer ses émotions, ou les donneurs de leçons dans ton genre qui se sentent obligé de la trainer dans la boue pour un oui, pour un non, au nom d'une objectivité que vous n'avez pas ? Le fou, ou celui qui s'obstine à crier après le fou ?

*Je ne pense pas que Mireille soit folle, loin de là, au contraire, mais je pense qu'elle a des problèmes psychologiques.

Kraepelin a écrit :Image

Voilà qui devrait apaiser les choses... bien joué monsieur le psy.

Est-ce que vous êtes vraiment tous une bande de connards ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Nicolas78

Messagepar Nicolas78 » 21 mai 2016, 07:52

Mon coeur balance entre ce qu'il à de vrai (à mes yeux) dans les mots de Florence et ce qu'il y à de vrai dans les mots de Greem.

Donc je ne dirait qu'une chose pour conclure :
Qu'est-ce qu'on mange ?

lau'jik

Messagepar lau'jik » 21 mai 2016, 08:15

Bonjour,
Nicolas78 a écrit :Donc je ne dirait qu'une chose pour conclure :
Qu'est-ce qu'on mange ?

Des pavés à la sauce cailloux :mrgreen:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Greem

Messagepar Greem » 21 mai 2016, 08:23

Mireille est embourbé dans un cercle vicieux dont elle ne se dépêtrera pas en argumentant avec les autres. S'obstiner à leur répondre ne lui fera que plus de mal, il faut qu'elle lâche prise. C'est un conseil que je me fais à moi-même aussi, d'ailleurs : discuter avec des gens qui prennent un malin plaisir à nous enfoncer ne mène à rien, sauf à les faire jubiler. On ne raisonne pas des gens qui ne sont pas disposé à se remettre en question. J'espère cependant que les modérateurs auront la décence de la laisser s'exprimer et que ce bannissement sera sans suite. Autrement dit, j'espère que cet acharnement se limitera à des paroles, et pas à une atteinte à la liberté de Mireille, ni de qui que ce soit d'ailleurs.

Invité

Messagepar Invité » 21 mai 2016, 09:08

Greem a écrit :Est-ce que vous êtes vraiment tous une bande de connards ?

Crisse de bonne question. ;)

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

richard

Messagepar richard » 21 mai 2016, 09:23

Moi aussi j'ai une question, m'sieu. Comment peut-on être banni et en même temps pouvoir écrire sur le forum?
:hello: A+

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 21 mai 2016, 09:26

Mireille, t'es chiante.

C'est un forum, ici, faut relativiser. As-tu passé deux semaines à bouillonner derrière ton écran plutôt que d'essayer de prendre de la distance avec tout ça?

J'ai pris souvent ta défense au cours du temps mais tes récurrents caprices de fillette facilement vexée finissent par être usant. Plutôt que de faire un plat en public, tu aurais pu en discuter avec diablo en privé. Mais, c'était à prévoir, il fallait que tu amplifies l'"injustice" qui t'est faite, que tu cherches à attirer des sympathies en minaudant. Résultat: un autre sujet essentiellement centré sur ta petite personne dont rien de vraiment édifiant de sortira.

--------
Greem a écrit :Mireille est embourbé dans un cercle vicieux dont elle ne se dépêtrera pas en argumentant avec les autres

Ce que vous dites là (et dans votre précédent message) serait plutôt un argument en faveur de son éjection définitive. Éjecter quelqu'un d'un forum est une atteinte franchement très minime à la "liberté d'expression": cela ne l'empêchera pas de s'exprimer dans un très vaste choix de médias.

Pour des raisons d'équité, si on doit avoir la décence de la laisser s'exprimer, on va évidemment faire de même avec les autres intervenants même si leurs interventions vont à l'encontre de la susceptibilité de Mireille. Et les sujets vont encore rapidement graviter autours de l'émotivité des plus sensibles.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 21 mai 2016, 09:29

Invité a écrit :
Greem a écrit :Est-ce que vous êtes vraiment tous une bande de connards ?

Crisse de bonne question. ;)

Question quasi-métaphysique dont tous les philosophes amateurs pourront discuter dans l'enfilade réservée à cet effet.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

lefauve

Messagepar lefauve » 21 mai 2016, 09:58

Mireille je vais te donner le conseille le plus important de ta vie ;)

Arrête de tout prendre à coeur et
Reste cool!
...

Greem

Messagepar Greem » 21 mai 2016, 10:01

Jean-Francois a écrit :Plutôt que de faire un plat en public, tu aurais pu en discuter avec diablo en privé.

Je ne suis pas d'accord. Lors d'un procès, il y a toujours des témoins, sinon ceux en position d'autorité pourraient abuser de leur pouvoir.
Alors certes, on est pas dans une cours de justice, mais le principe est le même.

Jean-Francois a écrit :Éjecter quelqu'un d'un forum est une atteinte franchement très minime à la "liberté d'expression": cela ne l'empêchera pas de s'exprimer dans un très vaste choix de médias.

Cela contraignera son choix de discuter avec des gens qu'elle estime sur ce forum, et puis, à l'heure ou l'expression dépend de plus en plus de plateforme privée sur internet, dire que la censure de ses plateformes ne limite pas notre liberté d'expression m'apparait un peu simpliste.

Jean-Francois a écrit :Ce que vous dites là (et dans votre précédent message) serait plutôt un argument en faveur de son éjection définitive.

Parce qu'elle s'acharne à se défendre ? Dans ce cas, il faudra aussi bannir ceux qui s'acharnent à la rabaisser, non ? Ce cercle vicieux dont je parlais, il faisait autant référence à l'hypersensiblité de Mireille qu'à au plaisir que certains éprouvent à la maintenir dedans.

mcmachin

Messagepar mcmachin » 21 mai 2016, 10:20

bjour,

est-il déjà arrivé à un modérateur de demander à Florence de calmer sa joie ?
(oui, c'est une provocation)
Désolé Florence, si vous vous en rendez pas compte, mais vous êtes toujours à agresser les gens ultra-violemment pour que dalle.

bref, pour moi, ce qui est chiant sur ce forum, c'est les 5 messages d'affilée de différents intervenants en réponse à Mireille pour lui dire qu'elle est "énervante" (pauvres choux), et l'absence criante de réaction des forumeurs (en général) face aux ad hominems quasi-journaliers, "direct dans la face" en 2 lignes de texte.
bon après, c'est humain, certains intervenants inspirent plus de sympathie (ou de crainte) que d'autres.

bon, je veux pas trop charger les modos, je généralise beaucoup trop, et quand ma tête redevient froide après mes pétages de plomb, je me rends compte que je n'aimerais pas faire leur taf.
ils me laissent m'exprimer et c'est le principal pour moi.
mais mince, je comprends le sentiment d'injustice de Mireille.

Florence

Messagepar Florence » 21 mai 2016, 10:26

mcmachin a écrit :bjour,

est-il déjà arrivé à un modérateur de demander à Florence de calmer sa joie ?
(oui, c'est une provocation)
Désolé Florence, si vous vous en rendez pas compte, mais vous êtes toujours à agresser les gens ultra-violemment pour que dalle.

Peur de la concurrence ? :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 21 mai 2016, 10:51

Greem a écrit :Alors certes, on est pas dans une cours de justice, mais le principe est le même

À mon avis, justement, le principe n'est pas le même. Le principe est que lorsqu'il y a un contentieux entre deux parties raisonnables, celles-ci devraient chercher à s'entendre entre elles en faisant le moins possible chier le reste de l'univers. Si cette première approche est tentée sérieusement mais échoue, là on peut ameuter la population.

Ce n'est pas comme s'il y avait ici une question de Droit fondamental. Et la tendance à plaider devant une sorte de Juge Immanent est assez ridicule.

Maintenant, si vous considérez que l'appel est lancé à un jury disons de pairs... les réponses comme celles de Florence sont parfaitement à leur place (parce que selon vos propres conditions elle a le droit de s'exprimer autant que Mireille ou vous ou moi).

Jean-Francois a écrit :Ce que vous dites là (et dans votre précédent message) serait plutôt un argument en faveur de son éjection définitive.

Parce qu'elle s'acharne à se défendre ?

Vous suggériez que son comportement découle de problèmes psychologiques. Si c'était le cas, la solution à ce problème ne serait pas de notre ressort.

Moi, je pense que tout le monde doit accepter de mettre de l'eau dans son vin et qu'une dose de modération (donc d'autorité, même si elle peut parfois passer pour injuste) est nécessaire pour éviter l'escalade dans les gamineries.

Dans ce cas, il faudra aussi bannir ceux qui s'acharnent à la rabaisser, non ?

Si Mireille ne poste plus, personne ne "s'acharnera à la rabaisser" donc personne à bannir pour cette raison.

Jean-François

Greem

Messagepar Greem » 21 mai 2016, 10:53

mcmachin a écrit :Désolé Florence, si vous vous en rendez pas compte, mais vous êtes toujours à agresser les gens ultra-violemment pour que dalle.

[modFlorence]

Disons qu'à force d'être sollicité pour son fort caractère par des gens plus ou moins responsables, elle est un peu devenu une caricature d'elle-même. Une bête de foire, qui n'a pour vocation que de coller à l'image qu'elle s'est forgé avec le temps pour contenter une assemblé de moins en moins impressionné par ses pitreries. Un vestige d'une époque révolue qui rejoindra bientôt le tombeau où dorment déjà Zemmour et autres clowns de son espèce. Elle a fait son temps. Si elle avait été un cheval de course, on l'aurait abattu.

[/modFlorence]

Jean-Francois a écrit :Si Mireille ne poste plus, personne ne "s'acharnera à la rabaisser" donc personne à bannir pour cette raison.

Si Mireille ne poste plus, Florence est d'autres se trouveront un autre os à ronger.

Jean-Francois a écrit :Moi, je pense que tout le monde doit accepter de mettre de l'eau dans son vin

En effet, alors pourquoi focaliser sur Mireille, qui est pourtant bien plus modéré que d'autres ? Note au passage que Mireille n'a pas réagi sur ce topic, et ne compte pas le faire, sauf si Diablo intervient.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 21 mai 2016, 11:39

Greem a écrit :
Jean-Francois a écrit :Moi, je pense que tout le monde doit accepter de mettre de l'eau dans son vin

En effet, alors pourquoi focaliser sur Mireille

Parce qu'elle a réclamé ce focus avec une insistance qui rend ridicules ses jérémiades actuelles.

Et si vous pensez que les modérateurs - diablo compris - n'ont pas été patients avec Mireille par le passé. Vous vous trompez.

Jean-François

Greem

Messagepar Greem » 21 mai 2016, 12:11

Jean-Francois a écrit :Parce qu'elle a réclamé ce focus avec une insistance qui rend ridicules ses jérémiades actuelles.

Bref, vous sanctionnez Mireille à cause de ce qu'elle est ("chialeuse", "capricieuse", "immature") plutôt que sur une quelconque infraction au règlement de sa part, ce qui revient à placer votre propre sensibilité au dessus des autres et de leurs droits ("tu me fais chier, alors tu dégages"). C'est de l'intolérance 2.0 très courant sur internet, mais regrettable venant de ce forum.

Je trouve ça arbitraire, et immature...

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 21 mai 2016, 12:29

Greem a écrit : ... les donneurs de leçons dans ton genre qui se sentent obligé de la trainer dans la boue pour un oui, pour un non, au nom d'une objectivité que vous n'avez pas ?

Heureusement que tu es là pour ... ... ... lui faire la leçon! :interro:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Messagepar spin-up » 21 mai 2016, 12:35

Mireille a été bannie (2 semaines, c'est inhumain...) pour son obstination a ouvrir de nouveaux sujets autour de son precieux nombril, a re-ouvrir des fils verrouillés par la modération, et ouvrir des sujets Mireillo-centrés pour se plaindre que son precedent sujet Mireillo-centré est parti a la corbeille. Rien a voir avec le fait d'etre poli ou modéré ou moins mechant qu'untel qui n'a pas été sanctionné. Personne d'autre ne se permet les points mentionnés au dessus et le simple de rouvrir un fil comme ca sitot revenue est deja sacrément gonflé ou sacrément stupide.

Ce forum n'est pas le blog personnel de Mireille et les décisions de la modération sont a respecter.C'est aussi simple que ca

Revenir vers « Questions techniques »