Réplique à Diablo suite à mon bannissement du forum

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Greem

Re: Réplique à Diablo suite à mon bannissement du forum

Messagepar Greem » 21 mai 2016, 12:40

Kraepelin a écrit :Heureusement que tu es là pour ... ... ... lui faire la leçon! :interro:

J'ai pas compris, mais je suis certain que tu es capable de développer ta pensé de façon claire et précise afin d'illuminer ma lanterne.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 21 mai 2016, 12:41

Jean-Francois a écrit : Plutôt que de faire un plat en public, tu aurais pu en discuter avec diablo en privé.

Plutôt que de lui demander de trancher nos chicanes, je serais plutôt partisan qu'on lui fiche la paix à diablo.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 21 mai 2016, 12:43

Greem a écrit :
Kraepelin a écrit :Heureusement que tu es là pour ... ... ... lui faire la leçon! :interro:

J'ai pas compris, mais je suis certain que tu es capable de développer ta pensé de façon claire et précise afin d'illuminer ma lanterne.

Avec plaisir!

Je trouvais simplement paradoxale que tu reproches à Florence d'être une donneuse de leçons alors que toi-même tu lui adresses ce reproche sur le ton d'un donneur de leçons! ;)
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

Greem

Messagepar Greem » 21 mai 2016, 12:45

Kraepelin a écrit :Je trouvais simplement paradoxale que tu reproches à Florence d'être une donneuse de leçons

Loupé, c'est pas ce que je reproche à Florence. Essaie encore.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 21 mai 2016, 12:50

spin-up a écrit : ... les décisions de la modération sont a respecter.C'est aussi simple que ca[/b]

Oui! Même lorsqu'on ne les partage pas, les décisions de modération doivent-être respectés. Elles doivent même être "acceptées".

Cela dit, on peut, par contre, discuter des règles et de la philosophie du forum.

Greem

Messagepar Greem » 21 mai 2016, 13:08

spin-up a écrit :Mireille a été bannie (2 semaines, c'est inhumain...) pour son obstination a ouvrir de nouveaux sujets autour de son precieux nombril

Je vois les choses autrement. Je vois quelqu'un qui s'est fait insulter sans raison, qui a ouvert un topic pour dénoncer l'abus et l'indifférence des modérateurs, que vous avez verrouillé, l'incitant à en rouvrir un autre, et ainsi de suite. C'était manifestement trop difficile de lui expliquer dès le début "attend, on regarde ce qui s'est passé" et de demander à ceux qui s'obstinent à la rabaisser de se calmer un peu. Vous avez préféré jouer la carte du petit chef en mal d'autorité qui vient verrouiller un topic sans autre forme d'explication, et qui s'étonne de voir Mireille réagir alors qu'à la base, elle faisait appel à vous.

spin-up a écrit :Ce forum n'est pas le blog personnel de Mireille et les décisions de la modération sont a respecter.C'est aussi simple que ca

Réaction typique du modérateur qui n'a rien à dire. Je devance ta prochaine remarque (qui sera ironique) :

"Oui oui, c'est toujours pareil, les modos, il font rien que d'être méchants, bla bla bla :roll: "

Ridiculisant et réfutant toute contestation...
Dernière édition par Greem le 21 mai 2016, 13:28, édité 1 fois.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Le « pauvre con » vous salue bien bas.

Messagepar Cartaphilus » 21 mai 2016, 13:27

Salut à tous.

Spin-up a parfaitement résumé la situation ; j’ajouterais seulement que ce n'est pas la première fois que l'on suggère à l'intéressée de ne pas multiplier les sujets omphalo-centrés.

Greem a écrit : Vous avez préféré jouer la carte du pauvre con qui vient verrouiller un topic sans autre forme d'explication [...]

Peut-être faudrait-il mettre en avant la cause de ce verrouillage, par exemple un échange répété d'invectives entre deux participants...

Quoi qu'il en soit, il serait dommage de ne pas mettre un nom sur le « pauvre con ».

Je reste, cher Greem, votre humble et dévoué serviteur.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Greem

Re: Le « pauvre con » vous salue bien bas.

Messagepar Greem » 21 mai 2016, 13:39

Cartaphilus a écrit :j’ajouterais seulement que ce n'est pas la première fois que l'on suggère à l'intéressée de ne pas multiplier les sujets omphalo-centrés

Pourquoi ne pas lui suggérer de faire comme avec Gatti, de tenir un topic personnel ou elle pourra y exposer ses réflexions au lieu d'en ouvrir 500 à la suite ? Je pense qu'il est possible de trouver un compromis sans que ça nécessite tout ce sang répandu.

Cartaphilus a écrit :Je reste, cher Greem, votre humble et dévoué serviteur.

Cool ! Un Porto s'il vous plait.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Re: Le « pauvre con » vous salue bien bas.

Messagepar spin-up » 21 mai 2016, 13:48

Greem a écrit :Je pense qu'il est possible de trouver un compromis sans que ça nécessite tout ce sang répandu.

Faut pas abuser des litotes, on en perd parfois conscience de la gravité des faits.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 21 mai 2016, 13:56

Greem a écrit :Je trouve ça arbitraire, et immature...

Peut-être parce que c'est votre façon de formuler les choses.

C'est de l'intolérance 2.0 très courant sur internet, mais regrettable venant de ce forum

Ouvrez votre forum qui suintera la perfection.... on prendra exemple sur vous.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Greem

Messagepar Greem » 21 mai 2016, 14:22

Jean-Francois a écrit :Peut-être parce que c'est votre façon de formuler les choses.

Dites-moi qu'elle est la bonne façon de formuler les choses.

"caprices de fillette", "ta petite personne", "précieux nombril", "chouiner", "vieille peau ménopausée", "frustrée"

Avec ce genre de terme sans doute ?

Jean-Francois a écrit :Ouvrez votre forum qui suintera la perfection.... on prendra exemple sur vous.

Parce que être modérateur, ça rend instantanément ce qu'on dit plus légitime ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jean-Francois » 21 mai 2016, 14:56

Greem a écrit :
Jean-Francois a écrit :Ouvrez votre forum qui suintera la perfection.... on prendra exemple sur vous.

Parce que être modérateur, ça rend instantanément ce qu'on dit plus légitime ?

Non, bien sûr. Mais comme vous pensez détenir la meilleure manière d'agir pour ne pas tomber dans l'"intolérance 2.0", vous pourriez nous montrer l'exemple en toute connaissance de cause.

Jean-François
"False facts are highly injurious to the progress of science, for they often endure long; but false views, if supported by some evidence, do little harm, for every one takes a salutary pleasure in proving their falseness." (C. Darwin)

Greem

Messagepar Greem » 21 mai 2016, 15:37

Jean-Francois a écrit : Non, bien sûr. Mais comme vous pensez détenir la meilleure manière d'agir pour ne pas tomber dans l'"intolérance 2.0", vous pourriez nous montrer l'exemple en toute connaissance de cause.

Navré, je n'ai pas (plus) de forum, et je ne vois pas vraiment l'intéret d'en créer un autre : celui-ci est très bien, il a une bonne visibilité et la modération est pas trop mal, même si pour le coup, j'éstime que vous avez un peu dérapé. Et puis j'estime que pour être modérateur sur un forum sceptique, il faut être un bon sceptique (et si possible, avoir une bonne culture scientifique), question de représentativité, et je ne m'éstime pas vraiment être un exemple de ce côté là.

Vous devrez donc vous contentez de mes critiques... Mais pour info, j'ai déjà été modérateur sur des forums rôle play, donc j'ai une vague idée de ce que c'est. Je suis sensé en avoir tiré un enseignement particulier, genre "être modérateur, c'est trop dur" ?

Raphaël

Messagepar Raphaël » 21 mai 2016, 16:02

lefauve a écrit :Mireille je vais te donner le conseille le plus important de ta vie ;)

Arrête de tout prendre à coeur et
Reste cool!

Moi si j'avais un conseil à lui donner ce serait d'oublier Diablo.

Raphaël

Messagepar Raphaël » 21 mai 2016, 16:18

Jean-Francois a écrit :Pour des raisons d'équité, si on doit avoir la décence de la laisser s'exprimer, on va évidemment faire de même avec les autres intervenants même si leurs interventions vont à l'encontre de la susceptibilité de Mireille.

C'est aussi ma façon de voir les choses. Tout le monde devrait avoir le droit de s'exprimer, sauf dans certains cas extrêmes (ex: propos haineux ou diffamatoires passibles de poursuites judiciaires, usurpation d'identité, tentatives malveillantes de polluer le forum en postant des messages sans rapport avec les discussions, etc.).

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Messagepar switch » 24 mai 2016, 06:05

Diablo, c'est vraiment une personne ou c'est juste un "rôle" que n'importe quel modérateur peut utiliser ? Je me suis toujours posé la question. :gratte:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

86lw

Messagepar 86lw » 24 mai 2016, 07:27

switch a écrit :Diablo, c'est vraiment une personne ou c'est juste un "rôle" que n'importe quel modérateur peut utiliser ?

L'un et l'autre. Diablo est partout, et surtout dans les détails...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Messagepar Kraepelin » 24 mai 2016, 08:25

switch a écrit :Diablo, c'est vraiment une personne ou c'est juste un "rôle" que n'importe quel modérateur peut utiliser ? Je me suis toujours posé la question. :gratte:

Oui, c'est vraiment une personne! C'est le gars qui héberge le forum sceptique gratuitement depuis des années avec beaucoup d'efficacité et avec le soucis constant de ne pas abuser de son pouvoir. Les modérateur sont des "appelés" sujets à changer d'années en années.

Qui dit mieux?

Revenir vers « Questions techniques »