ajax.js?assets_version=63

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
thewild

ajax.js?assets_version=63

Messagepar thewild » 20 août 2016, 11:38

Bonjour,
la ressource styles/prosilver/template/ajax.js?assets_version=63 ne se charge pas correctement chez moi.
Sans la spécification du "?assets8version=63" ça fonctionne.
C'est une peu embêtant car le chargement de la page ne se termine jamais, du coup les ancres ne fonctionnent pas (celles sensées renvoyer au dernier message non lu par exemple).
Suis-je le seul chez qui ça arrive ?
"In theory, there is no difference between practice and theory. In practice, there is." Attribution incertaine
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves" Pierre Simon Laplace

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: ajax.js?assets_version=63

Messagepar Lulu Cypher » 20 août 2016, 12:17

Désolé le changement de thème se passe correctement chez moi :|

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

diablo
Administrateur
Administrateur

Messagepar diablo » 20 août 2016, 13:18

Bonjour thewild,

thewild a écrit :Suis-je le seul chez qui ça arrive ?

J'ai vidé mon cache et rechargé la page ; ajax.js?assets_version=63 s'est chargé correctement (en 610 ms). Donc pas de problème de ce côté.

Mais es-tu bien sûr de ne pas t'être trompé de fichier ? Car en testant la page, j'ai constaté que le style SE Square left tentait de charger une feuille de style inexistante : stylesheet.css?assets_version=63.

Je l'ai remise en place. Dis-moi si c'est mieux de ton côté. (Et merci de m'avoir signalé ça !)

Cordialement,
diablo

thewild

Messagepar thewild » 20 août 2016, 17:52

diablo a écrit :Mais es-tu bien sûr de ne pas t'être trompé de fichier ? Car en testant la page, j'ai constaté que le style SE Square left tentait de charger une feuille de style inexistante : stylesheet.css?assets_version=63.

Je l'ai remise en place. Dis-moi si c'est mieux de ton côté.

J'avais constaté le problème sur le stylesheet.css, mais ça donnait simplement un 404 donc pas vraiment problématique.
Le script ajax ne se charge toujours pas complètement, j'ai un code http 206 (incomplete ressource).
Ça le fait sur mon smartphone et sur mon ordinateur, je pense que c'est dû à ma connexion qui est un peu bizarre, il y a peut-être un proxy capricieux quelque part (voire un pare-feu qui croit détecter quelque chose ?).
Merci d'y avoir jeté un œil, mais à mon avis c'est un problème local donc pas besoin de chercher beaucoup plus loin.

Bien cordialement aussi !
thewild
"In theory, there is no difference between practice and theory. In practice, there is." Attribution incertaine
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves" Pierre Simon Laplace

diablo
Administrateur
Administrateur

Messagepar diablo » 20 août 2016, 19:14

thewild a écrit :mais à mon avis c'est un problème local

Oui c'est certain. Que j'appelle la page depuis les USA, la Suède ou l'Australie, le fichier JS se charge à chaque fois sans problème.

Bon courage ! :a4:

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 21 août 2016, 10:40

Salut diablo

Bizarre, j'ai un 404 not found pour le site et le forum sur le pc et la tablette alors que j ai un acces normal avec le mobile. (Se square left, idem testé avec elegance). :shock:

thewild

Messagepar thewild » 21 août 2016, 12:51

LoutredeMer a écrit :Salut diablo

Bizarre, j'ai un 404 not found pour le site et le forum sur le pc et la tablette alors que j ai un acces normal avec le mobile. (Se square left, idem testé avec elegance). :shock:

J'ai eu ça aussi aujourd'hui. Une connexion via un vpn a réglé le problème. Une histoire de CDN peut-être ?

diablo
Administrateur
Administrateur

Messagepar diablo » 21 août 2016, 13:42

Re-bonjour vous deux,

J'ai passé une bonne partie de la journée à reconfigurer tous mes serveurs DNS (et d'ailleurs, c'était pas une partie de plaisir... :a8: ). J'ai aussi rebooté ce serveur plusieurs fois.

Enfin bref, c'est normal que vous ayez constaté des incidents de ce genre, c'était juste moi qui bidouillais. :lol:

Cordialement,
diablo

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 21 août 2016, 14:52

Test

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 21 août 2016, 14:54

:hausse: Ca ne fonctionne toujours pas (pas de souci avec les autres sites)

diablo
Administrateur
Administrateur

Messagepar diablo » 21 août 2016, 14:56

LoutredeMer a écrit :Ça ne fonctionne toujours pas

Tu as vidé ton cache ?

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 21 août 2016, 14:57

Oui j'ai tout nettoyé

thewild

Messagepar thewild » 21 août 2016, 17:46

LoutredeMer a écrit ::hausse: Ca ne fonctionne toujours pas (pas de souci avec les autres sites)

Idem pour moi. OK en mobile, pas via le wifi.
La connexion via le vpn règle le problème. Bizarre non ?

Dash

Messagepar Dash » 21 août 2016, 20:10

Moi les erreurs 404 sont hasardeuses (depuis une semaine) peu importe le terminal, mais pas assez fréquentes pour être emmerdantes.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

Pepejul

Messagepar Pepejul » 22 août 2016, 03:32

tout marche divinement bien ici sur firefox sans aucune intervention de ma part... c'est DIABLOlique !
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

thewild

Messagepar thewild » 22 août 2016, 04:19

Ça fonctionne maintenant sans problème. Un nouveau défi pour la raison !

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 22 août 2016, 05:09

Oui c'est bon pour moi aussi today.

diablo
Administrateur
Administrateur

Messagepar diablo » 22 août 2016, 06:18

thewild a écrit :Un nouveau défi pour la raison !

Comme je vous l'ai indiqué plus haut, je travaillais sur mes serveurs DNS. Entre autres choses, j'ai configuré un serveur tertiaire pour les SdQ.

Je suppose très fortement que vous avez eu une actualisation de vos listes de hosts pile-poil après que j'ai sauvegardé une config malheureuse. Ce serait vraiment pas de bol, vu que concrètement l'IP du domaine n'a jamais changé, mais c'est possible.

Ça expliquerait a) qu'une partie seulement de vos appareils étaient impactés, b) que le problème se soit résolu tout seul après quelques heures.

Cordialement,
diablo

thewild

Messagepar thewild » 22 août 2016, 06:30

diablo a écrit :Je suppose très fortement que vous avez eu une actualisation de vos listes de hosts pile-poil après que j'ai sauvegardé une config malheureuse.

Possible, mais modifier mes serveurs DNS pour que les requêtes passent par OpenDNS ne résolvait pas le problème.
Par ailleurs le simple fait de me connecter via un VPN ou le réseau GSM résolvait le problème, et il me semble que le cache DNS est partagé entre toutes les connexions. Me trompé-je sur ce point ?

diablo
Administrateur
Administrateur

Messagepar diablo » 22 août 2016, 06:50

thewild a écrit :Me trompé-je sur ce point ?

Tu es le seul à connaître ta config, mais il me semble logique qu'en changeant d'ISP (donc en basculant sur le réseau GSM), tu changes de cache DNS. De plus, ton VPN peut fort bien utiliser lui aussi ses propres DNS.

thewild

Messagepar thewild » 22 août 2016, 06:51

diablo a écrit :Tu es le seul à connaître ta config

Sur mon ordinateur oui, mais sur un smartphone Android je ne m'amuse pas trop à plonger dans les entrailles de la machine.

LoutredeMer

Messagepar LoutredeMer » 22 août 2016, 07:04

Oui j'y ai pensé ce matin, ca pouvait etre betement le délai de propagation des DNS.

MaisBienSur

Messagepar MaisBienSur » 21 sept. 2016, 09:02

Je viens seulement de m'apercevoir qu'il y a une "touche" Ego sur le forum :a2:

Image

Elle n'est pas surdimensionnée, c'est pour ça :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Revenir vers « Questions techniques »