Mireille ?

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
lefauve

Re: Mireille ?

Message par lefauve » 19 nov. 2016, 21:51

Invité a écrit : Ou ce qu'il faudrait c'est peut-être juste un peu plus d'humanité.
De l'humanisme, il n'y en a jamais trop, mais je pense qu'ils ont besoin de beaucoup plus de ce qu'on est capable d'offrir sur un forum. Le stricte minimum serais des rencontre individuel pour faire de l'encadrement. Personnellement, je ne suis pas capable de faire de l'encadrement si je n'ai pas la personne devant moi.
Invité a écrit : Par contre des "smart-ass", ça on en a à revendre. ;)
On pourraient faire une ventes de feu de ti-cul chauffé ? :mrgreen:
...

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 19 nov. 2016, 22:33

Avec comme postulat de base que, bien sur, le smart ass est toujours l'autre ;)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Invité

Message par Invité » 19 nov. 2016, 22:38

Lulu Cypher a écrit :Avec comme postulat de base que, bien sur, le smart ass est toujours l'autre ;)
Si tu as des exemples où j'ai écoeuré un nouveau ou quelqu'un de "vulnérable", gêne toi pas pour élaborer. J'ai pas l'impression que c'est dans mes habitudes.

Pour Mireille j'ai pas beaucoup lu ses échanges, mais assez pour comprendre pourquoi elle a quitté le forum écoeuré par l'attitude de certains.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

lefauve

Message par lefauve » 20 nov. 2016, 00:44

Lulu Cypher a écrit :Avec comme postulat de base que, bien sur, le smart ass est toujours l'autre ;)
J'admet l'avoir taquiné quelques fois en interprêtant le plus littéralement possible se quelle voulais au sens figuré. À part ça, je ne me suis pas vraiment intéressé à la plus part de ses sujets.
...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 20 nov. 2016, 04:24

Invité a écrit : Si tu as des exemples où j'ai écoeuré un nouveau ou quelqu'un de "vulnérable"
Tu connais quelqu'un ici qui a ecoeuré quelqu'un de nouveau et vulnerable?

Pepejul

Message par Pepejul » 20 nov. 2016, 04:53

On parle de moi ? :lol:

Ca pleurniche encore qu'il y a trop de méchants ici ?

:ouch:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence

Message par Florence » 20 nov. 2016, 05:34

Pepejul a écrit :On parle de moi ? :lol:

Eh oui, des méchant(e)s pas charitables qui seraient responsables d'avoir privé de potentiels preux chevaliers de leur rôle de secoureurs de damoiselles innocentes en détresse ... ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

bukowskinotic

Message par bukowskinotic » 20 nov. 2016, 06:00

Je dirais pas méchant, mais plutôt odieux.

Florence

Message par Florence » 20 nov. 2016, 06:02

bukowskinotic a écrit :

Eh oui, que voulez-vous, il y a parmi nous des agents de Satan ... :twisted:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

tecnic

Message par tecnic » 20 nov. 2016, 06:26

"bukowskinotic"
Que voulez vous .chacun trouve son plaisir où il peut ...

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 20 nov. 2016, 07:35

Florence a écrit :damoiselles innocentes en détresse ... ;)
"Demoiselle en détresse"... bof, je dirais plutôt "petite princesse capricieuse". :a2:

86lw

Message par 86lw » 20 nov. 2016, 08:08

Florence a écrit : Eh oui, que voulez-vous, il y a parmi nous des agents de Satan ... :twisted:
tecnic a écrit :Que voulez vous .chacun trouve son plaisir où il peut ...
C'est un peu le problème. Devons-nous nous contenter de converser entre sceptiques bon teint, et nous réjouir mutuellement d'être des gens intelligents, à qui on ne peut pas faire avaler certaines choses? Et nous défouler occasionnellement sur le zozo de passage ( "la saison de la chasse est ouverte" en quelque sorte)?
Je suis le premier à "flinguer" certains visiteurs, les fanatiques à la Luc Feron et les allumés de l'EMI, avec qui on ne peut dialoguer m'énervent assez vite.(d'autant plus que j'ai peu le temps de poster, et parfois à peine celui de suivre les fils, et que devoir lire les pavés inutiles et au final inintéressants d'un zozo de compétition est une perte de temps qui me "gave" rapidement).

Pour autant, dialoguer avec certains "zozos" peut s'avérer bénéfique. Je me rappelle d'un échange assez vif avec jroche sur le bigfoot, qui était resté dans les limites du supportable au niveau de l'agressivité, et qui m'avait obligé à revoir certains dossiers que j'avais délaissés depuis longtemps.
Mireille a apporté pas mal de vie sur ce forum, et les questions qu'elle se posait ont parfois été l'occasion de discussions intéressantes.
Je précise que dans le cas de Mireille, il ne s'agit pas pour moi de jouer les chevaliers blancs au secours de gentes dames en danger. Nous ne sommes ici que des pseudos et des avatars, et pour le peu que je sais de cette personne, je pense qu'elle se débrouille très bien toute seule.

Son départ m'interroge quand même. Si la personne qui arrive ici ne peut nous soumettre les questions qui la taraudent sans se faire massacrer, sous prétexte qu'elle ne pratique pas les modes de pensée censés être ceux des sceptiques, où est la promotion d'une pensée systématique, qui devrait être un des objectifs de ce forum?
Le fait de confronter cette personne à la pensée rationnelle, de lui présenter les biais que présente sa démarche, peut, avec un peu d'honnêteté intellectuelle, lui faire adopter les moyens qu'utilise le scepticisme. Avec bien entendu des difficultés, des régressions, des moments de découragement ou de colère. (Mireille en est un bon exemple, il me semble.)

Alors, faut-il "allumer" systématiquement tout non-sceptique, ou essayer le dialogue avec les plus honnêtes et les moins fanatiques des "zozos" qui se présentent ici?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 20 nov. 2016, 08:53

Invité a écrit :
Si tu as des exemples où j'ai écoeuré un nouveau ou quelqu'un de "vulnérable", gêne toi pas pour élaborer. J'ai pas l'impression que c'est dans mes habitudes.

Pour Mireille j'ai pas beaucoup lu ses échanges, mais assez pour comprendre pourquoi elle a quitté le forum écoeuré par l'attitude de certains.
Oh mais je parle pas de toi ... je ne parle meme pas d'une personne en particulier ... ma remarque est plus générale ... je constate juste que le "périmètre" de "smart ass" dépend bien souvent du référentiel.

D'un autre côté il ne faut pas perdre de vue que c'est elle qui a denandé la suppression de son compte. Ayant sans doute été l'un des derniers à lui parler en MP, je lui ai conseillé des solutions alternatives .... elle a choisi.

Personnellement j'estime qu'elle a fait un mauvais choix et considère que tous types d'intervenants confondus, c'est elle qui a le plus tiré profit du forum, s'est le plus "détordue" et a le plus "progressé". Cependant continuer un fil qui, ama, ne fera que stigmatiser les positions .... sur une personne plus que sur un sujet ne me parait que peu utile.

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Pepejul

Message par Pepejul » 20 nov. 2016, 09:31

Il serait amusant de recenser tous les messages de Mireille dans lesquels elle est insultante, grossière ou méprisante...elle a peut-être provoqué le départ de certains membres par son attitude ?

On ne parle pas assez des zézés sensibles et fragiles qui souffrent des remarques acerbes de zozos frustrés... :lol:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

86lw

Message par 86lw » 20 nov. 2016, 11:51

Pepejul a écrit :On ne parle pas assez des zézés sensibles et fragiles qui souffrent des remarques acerbes de zozos frustrés... :lol:
En même temps, il ne faut jamais oublier que le "zézé" moyen est un être sans cœur, sans âme, et que du coup le côté "sensible et fragile" n'est pas assez manifeste pour que d'aucuns se dispensent de parler de "septiques", "sect-piques", scientistes, matérialistes athées... :mrgreen:

Mais dans le cas de Mireille, elle essayait de défendre ses raisonnements, et si elle s'énervait quand elle se sentait attaquée en tant que personne, même quand ce n'était pas le cas, elle progressait, et plutôt en bien, dans son appréhension des problèmes qui l'intéressaient.
Y-a-t-il d'autres "zozos" qui soient venus sur ce forum avec ces dispositions?

Encore une fois, le problème n'est pas tant Mireille en tant que personne, mais l'attitude des sceptiques inscrits sur ce forum quand une personne arrive, avec ses questions et son (éventuelle) bonne foi, et soumet ses questionnements à des gens qu'elle espère capables de l'aider...

Les Ziaux

Message par Les Ziaux » 20 nov. 2016, 12:37

Lecteur assidu de ce forum et y intervenant pour la première fois, je dirais, en observateur attentif que tu représentes entre autres un excellent prototype de ce qu'est la suffisance et l'idiote vanité de celui qui croit savoir. On ne compte pas le nombre de fois ou tu interviens pour simplement jeter de l'huile sur le feu sans pour autant faire preuve de ce qu'on pourrait qualifier ni de près ni de loin d'intelligence. Tu te permets l'insulte et le pervertissement du pseudo de ceux qui ne te reviennent pas. Il ne s'agit là ni de méchanceté et encore moins de finesse humoristique, mais de simple bêtise autorisée par le consentement muet d'une modération bien permissive à ton endroit. Petit casseur de cour de récré, tu salis le scepticisme. J'espère que lorsqu'on me qualifie de sceptique je n'offre pas la même image dégradante que toi et quelques autres harpies de ce forum...

Pleurnicher ?

Comme lorsque tu étalas avec moult détails ta vie privée pour supplier après "ton bébé" de te pardonner et la modération d'effacer ces messages. Ce qui fut aussitôt fait. Le plus vil et pitoyable pleurnicheur que j'ai vu sur ce forum, c'est toi. Tu vois ? La méchanceté c'est facile.

Pathétique.

Invité

Message par Invité » 20 nov. 2016, 13:28

86lw a écrit :Encore une fois, le problème n'est pas tant Mireille en tant que personne, mais l'attitude des sceptiques inscrits sur ce forum quand une personne arrive, avec ses questions et son (éventuelle) bonne foi, et soumet ses questionnements à des gens qu'elle espère capables de l'aider...
Voilà je suis bien d'accord. Et c'est sur ce point (l'attitude) que le forum s'est dégradé depuis quelques années.

Les québécois ont une réputation d'être un peuple accueillant, cet trait de caractère a déjà été présent sur le forum, avec le temps il est de moins en moins. On se demande pourquoi. :mrgreen:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 20 nov. 2016, 13:33

Moi ca me fascine que Mireille, avec plusieurs années d'activité et plus de messages que la plupart des membres actifs, arrive encore a passer aux yeux de certains pour une nouvelle inscrite fragile.

86lw

Message par 86lw » 20 nov. 2016, 14:19

Invité a écrit :Les québécois ont une réputation d'être un peuple accueillant, cet trait de caractère a déjà été présent sur le forum, avec le temps il est de moins en moins. On se demande pourquoi. :mrgreen:

I.
A être accueillant au point d'accepter des Français, on n'a que ce qu'on mérite... :mrgreen:
spin-up a écrit :Moi ca me fascine que Mireille, avec plusieurs années d'activité et plus de messages que la plupart des membres actifs, arrive encore a passer aux yeux de certains pour une nouvelle inscrite fragile.
Ce n'est pas tant son "ressenti" sur ce forum qui compte ( encore une fois ce n'est qu'un pseudo parmi d'autres), que le comportement des sceptiques, qui correspondent parfois un peu à la caricature qu'en font leurs contradicteurs ( des scientistes version XIX°, fermés à toute démarche différente de la leur).
Et je ne m'exclue pas de l'ensemble des sceptiques pour ça, du moins en ce qui concerne certains "zozos".
Simplement je me demande où peut aller une personne qui se pose des questions sur ses croyances, si elle est ainsi reçue sur le seul forum sceptique francophone...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 20 nov. 2016, 14:52

86lw a écrit : Simplement je me demande où peut aller une personne qui se pose des questions sur ses croyances, si elle est ainsi reçue sur le seul forum sceptique francophone...
Recue ainsi... Mireille s'est inscrite il y a presque 4 ans, on parle pas vraiment d'accueil la, hein.

86lw

Message par 86lw » 20 nov. 2016, 16:36

spin-up a écrit :Recue ainsi... Mireille s'est inscrite il y a presque 4 ans, on parle pas vraiment d'accueil la, hein.
Ma remarque portait plus sur le comportement des sceptiques participant à ce forum ( et au nombre desquels je me compte), que sur une personne en particulier, nous quittant pour des raisons qui ne regardent qu'elle.
Mais j'ai comme l'impression que j'ai du mal à faire passer cette idée... :hausse:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 20 nov. 2016, 16:38

86lw a écrit :Mais j'ai comme l'impression que j'ai du mal à faire passer cette idée...

J'ai l'impression aussi... :?
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 nov. 2016, 16:40

Je ne pensais pas que mes questionnements sur la disparition de Mireille allaient nous mener à ça :a2:

Même si nous ne sommes que des avatars ici, on perçoit souvent le coté humain derrière un pseudo. On se croise, se décroise presque tous les jours ici pour certains, se loupe souvent pour d'autres...

Je préfère que Mireille soit partie, pour elle, pour nous. Un peu comme un divorce après un mariage, il faut savoir dire stop, et là, je connais, c'est un peu ma spécialité :lol:

Maintenant, la façon dont elle a été traité, en bien par certains ou en mal par d'autres vient aussi de sa personnalité. Ici chacun est différent et est traité différemment pour cette raison.
Je voulais juste savoir si j'avais loupé un passage qui justifiait sa disparition, pas faire un fil pour règlement de compte...

Sinon je peux balancer d'autres pseudos que l'on ne lit plus si ça vous occupe ainsi ? :fessee:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

86lw

Message par 86lw » 20 nov. 2016, 16:48

MaisBienSur a écrit :Sinon je peux balancer d'autres pseudos que l'on ne lit plus si ça vous occupe ainsi ? :fessee:
Nan mais je rêve ou une marmotte à la sexualité débridée vient de nous proposer une fessée? :shock:
Merci pour les années d'analyse que ça va me coûter! :lol: :lol: :lol:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 20 nov. 2016, 16:58

86lw a écrit : Nan mais je rêve ou une marmotte à la sexualité débridée vient de nous proposer une fessée? :shock:
Merci pour les années d'analyse que ça va me coûter! :lol: :lol: :lol:
Et tu en profiteras pour réfléchir si ma sexualité est débridé, ou si c'est celle des autres qui est bridée :a2:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Répondre