Doléances

Pour toute question concernant le site ou ce forum, c'est par ici...
Nicolas78

Re: Doléances

Message par Nicolas78 » 06 mars 2017, 12:15

Invité a écrit :
Cogite Stibon a écrit :Le problème, ce ne sont pas ses arguments ni ses opinions. C'est son comportement.
Gatti a été banni pour un comportement pas pire que le sien.

Pour "ses" arguments, disons que c'est du ré-emballage/recyclage d'arguments de sites poubelles. ;)

I.
Je ne défend pas ses idéologies, mais certaines de ses réflexions/contradictions.
Il y à dans cette phrase : une différence, et une nuance.

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 06 mars 2017, 12:33

Pardalis a écrit :Et quel est ce comportement?
Réfléchissez.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Pardalis

Message par Pardalis » 06 mars 2017, 12:39

Cogite Stibon a écrit :
Pardalis a écrit :Et quel est ce comportement?
Réfléchissez.

Vous avez affirmé quelque chose, démontrez-le.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Invité

Message par Invité » 06 mars 2017, 12:42

Nicolas78 a écrit :Simplement, il à un statu ici, un peut particulier, et il sais comment l'utiliser de manière très maline,
Ça me semble clair qu'il jouit ici d'un "statut particulier".

C'est quand même du deux poids deux mesures, si on considère par exemple un type comme Gatti qui n'a pas eu droit à ce "statut particulier".

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

LoutredeMer

Re: Dehors les climato-sceptiques!

Message par LoutredeMer » 06 mars 2017, 12:57

Pardalis a écrit : Puisque nous avons l'autorisation de la modération de s'insulter mutuellement, je vous répondrai que vous êtes un petit être ignoble et puant.
:lol: Tu es un vrai gamin, Pardalis..

Inso

Re: Dehors les climato-sceptiques!

Message par Inso » 06 mars 2017, 16:10

Pardalis a écrit :Apparemment non, le débat sur le réchauffement-changement-perturbation climatique semble clos. Impossible d'élargir la discussion sur les aspects politique et économique.
Que nenni !
Je vous ai suivi sur l'aspect politique, mais vous n'avez pas répondu à mon post.

Inso

Sylvain

Message par Sylvain » 06 mars 2017, 16:44

Bonjour,

En créant ce fil on voit l'utilité de trouver un nouvel outil de discussion différent des forum tel qu'ils sont.
Ce serait un grand développement informatique, mais je pense qu'il faudrait penser à une discussion pas uniquement en linéaire, mais aussi en arbre (un peu comme une carte mentale).
Un sujet de base pourrait se scinder en plusieurs branches chacune explorant une partie du thème de départ.
Par exemple ici, on aurait une branche sur l'aspect scientifique, un autre sur les outils pour lutter contre les émissions de carbone, peut-être un autre sur l'aspect politique.
Si quelqu'un a une nouvelle information, il pourra s'agréger sur la bonne branche et moins polluer tout le fil. Car là, une question intéressante en suspens peut se trouver reléguée plusieurs pages en arrière suite à une discussion stérile (dont on peut se demander si ce n'est pas un des buts).
En plus il peut arriver sur un fil assez long que des arguments déjà débattus reviennent sans information nouvelle.

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Christian

Message par Christian » 06 mars 2017, 16:55

Sylvain a écrit : En créant ce fil on voit l'utilité de trouver un nouvel outil de discussion différent des forum tel qu'ils sont.
Ce serait un grand développement informatique, mais je pense qu'il faudrait penser à une discussion pas uniquement en linéaire, mais aussi en arbre (un peu comme une carte mentale).
Un sujet de base pourrait se scinder en plusieurs branches chacune explorant une partie du thème de départ.
Par exemple ici, on aurait une branche sur l'aspect scientifique, un autre sur les outils pour lutter contre les émissions de carbone, peut-être un autre sur l'aspect politique.
Si quelqu'un a une nouvelle information, il pourra s'agréger sur la bonne branche et moins polluer tout le fil. Car là, une question intéressante en suspens peut se trouver reléguée plusieurs pages en arrière suite à une discussion stérile (dont on peut se demander si ce n'est pas un des buts).
En plus il peut arriver sur un fil assez long que des arguments déjà débattus reviennent sans information nouvelle.
La première mouture (1999-2003) du forum était de cette manière.

Exemple
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Invité

Message par Invité » 06 mars 2017, 17:10

Christian a écrit :La première mouture (1999-2003) du forum était de cette manière.

Exemple
Les forums vBulletin permettent 3 modes d'affichage dont celui en escalier.
modes.png
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

SuperNord

Message par SuperNord » 06 mars 2017, 19:22

Invité a écrit :
Nicolas78 a écrit :Simplement, il à un statu ici, un peut particulier, et il sais comment l'utiliser de manière très maline,
Ça me semble clair qu'il jouit ici d'un "statut particulier".

I.
$$$$$ :mrgreen:
SuperNord :sherlock:

25 décembre

Message par 25 décembre » 06 mars 2017, 22:37

Invité » 04 mars 2017, 17:40
Sur les forums Pardalis joue le rôle du plaideur quérulent* qu'on rencontre dans les cours de Justice. Il va faire chier jusqu'à ce que le juge lui botte de derrière.

* Ne pas confondre avec les expressions plaideur processif, plaideur procédurier ou chicanier qui n'impliquent pas nécessairement l'aspect maladif du comportement d'un plaideur.
Nicolas78 » 06 mars 2017, 12:15
Je ne défend pas ses idéologies, mais certaines de ses réflexions/contradictions.
Je suis de l'avis de Nicolas. Dans un discours qui ne m'intéresse pas je note la courte partie qui a du sens et j'en félicite l'orateur. Pour le reste je m'en balance puisque ce n'est qu'une opinion et que chacun peut en avoir une.
Quand quelqu'un nous donne une opinion non sensée à nos yeux, laissons le penser tout seul. Lui donner des insultes ne sert qu'à attiser le débat qui devient unilatéral des deux côtés.
Merci de votre réponse intelligente

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 07 mars 2017, 02:28

Florence a écrit : ... Il a le comportement du genre de type qui ... etc.
Un problème de comportement, oui! Mais Pardalis retourne souvent des balles qui lui sont servi. Il n'est pas le seul à jouer au ping-pong sur le forum, même s'il a démontré qu'il s'enivrait plus facilement que d'autres dans ce jeu sans issu.

L'ennui c'est qu'autrement je trouve intéressant d'avoir la participation d'un militant très très à droite. La gauche est surreprésenté sur le forum surtout depuis que Denis ne participe presque plus.
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.
Jack Williams, SOS Sages-femmes

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 07 mars 2017, 02:31

Christian a écrit :

La première mouture (1999-2003) du forum était de cette manière.

Exemple
J'ai jamais trop compris pourquoi il a fallu changer cet ancien format. Un truc d'informatique je crois... :interro:
La pauvreté ce n'est pas des logements insalubres où s'entassent des familles de dix. C'est n'avoir jamais été aimé ni respecté de toute sa vie. C'est ignorer la différence entre amour et maltraitance et s'attendre à ce qu'une caresse soit suivi d'une pluie de coups.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 mars 2017, 08:38

Kraepelin a écrit : J'ai jamais trop compris pourquoi il a fallu changer cet ancien format. Un truc d'informatique je crois... :interro:
Ca s'appelle le progrès non? ;)

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 07 mars 2017, 08:50

Kraepelin a écrit :La gauche est surreprésenté sur le forum surtout depuis que Denis ne participe presque plus.
Sur le forum, ou parmi les sceptiques ?
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 07 mars 2017, 09:09

LoutredeMer a écrit :
Kraepelin a écrit : J'ai jamais trop compris pourquoi il a fallu changer cet ancien format. Un truc d'informatique je crois... :interro:
Le progrès implique que ce qui suit est meilleur que ce qui précède. Ce n'est pas le cas du changement dont nous parlons. :(

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 mars 2017, 09:15

Kraepelin a écrit :
LoutredeMer a écrit :
Le progrès implique que ce qui suit est meilleur que ce qui précède. Ce n'est pas le cas du changement dont nous parlons. :(
Question de gout et d'opinion... Les gouts et les couleurs... A chacun sa préférence. Perso, je trouve qu'avec le format actuel on voit tout en une fois, on bénéficie du copié-collé de l'interlocuteur concerné par la réponse, on peut faire sa sélection de lecture aisément (on n'est pas obligé de tout lire). Le format précédent est trop restreint et sélectif, pas de vue d'ensemble et beaucoup de clics et de retours si l'on veut tout lire. Je le trouve moins convivial aussi, beaucoup plus cloisonné. Je n'aime pas le cloisonnement.

Invité

Message par Invité » 07 mars 2017, 10:17

Kraepelin a écrit :L'ennui c'est qu'autrement je trouve intéressant d'avoir la participation d'un militant très très à droite. La gauche est surreprésenté sur le forum surtout depuis que Denis ne participe presque plus.
Pardalis est tellement à droite qu'il fait passer à peu près tout le monde comme étant de gauche.

Personnellement je ne considère pas du tout de gauche. Par exemple, je suis a des années lumières de Québec Solidaire.

Mais quand je vois ce type critiquer Radio-Canada pour avoir couvert une manifestation de nazis dans le sud des USA en banalisant l'influence des groupes néo-nazis et d'extrême droite, j'ai pas besoin d'être de gauche pour le contredire.

Comparer Pardalis à Denis c'est absurde. Denis est, je dirais, de centre droite (je suis pas trop loin de sa pensée), par contre, Pardalis est toujours là prêt à minimiser les excès des néo-nazis, de l'alt-right, des racistes, ...

Sinon si je suis dans le champ, donne moi des références à des posts où il dénonce "clairement" (pas une de ses entourloupettes qu'il utilisera pour pouvoir se sortir de trouble plus tard--une dénonciation claire) les groupes racistes et d'extrême-droite.

I.
Dernière modification par Invité le 07 mars 2017, 10:19, modifié 1 fois.

Sylvain

Message par Sylvain » 07 mars 2017, 10:17

Bonjour,

Mon idée ressemble à un truc comme ça :
Image
Et si on clique sur un des carrés, on retrouve les messages filtrés suivant l'endroit ou on a cliqué :
Si on choisit le nom du fil en haut on aura tous les messages, mais si on clique plus bas on va restreindre aux messages qui restent dans un thème.
On pourrait aussi imaginer un système de cases à cocher où on choisirait les branches qu'on va afficher et par contre pas les autres.
Cela pourrait aussi fonctionner pour les abonnements : on pourrait s'abonner uniquement à une partie du fil.
Pour un administrateur, il pourrait sélectionner toute une branche et la transformer en nouveau sujet...

Je ne sais pas si ça peut lutter contre la mauvaise foi, mais ça me semble une idée à creuser.

A+
Combien d'entre vous croient en la télékinésie ? Levez ma main...

Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

thewild

Message par thewild » 07 mars 2017, 10:24

Les messages sont souvent trop complexes pour n'appartenir qu'à une branche. Ils peuvent très bien répondre à deux thématiques présentes dans le fil simultanément et en ouvrir une troisième. Comment classifier dans ce cas, et qui le fait ? L'auteur, ou la modération ?
"In theory, there is no difference between practice and theory. In practice, there is." Attribution incertaine
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves" Pierre Simon Laplace

Invité

Message par Invité » 07 mars 2017, 10:26

Kraepelin a écrit :J'ai jamais trop compris pourquoi il a fallu changer cet ancien format. Un truc d'informatique je crois... :interro:
L'ancien forum n'utilisait même pas une base de donnée. Chaque message nécessitait son propre fichier. En terme d'accès ça devenait beaucoup trop lourd au fur et à mesure que le nombre de fichiers augmentait.

Comme j'ai dit plus haut, vBulletin permet la structure arborescente tout en utilisant une base de donnée pour les messages. Mais on décidé de choisir phpBB qui est un produit gratuit plutôt que vBulletin qui coûte quelques centaines de dollars.

I.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 07 mars 2017, 11:13

Invité a écrit :
Kraepelin a écrit :J'ai jamais trop compris pourquoi il a fallu changer cet ancien format. Un truc d'informatique je crois... :interro:
L'ancien forum n'utilisait même pas une base de donnée. Chaque message nécessitait son propre fichier. En terme d'accès ça devenait beaucoup trop lourd au fur et à mesure que le nombre de fichiers augmentait.

Comme j'ai dit plus haut, vBulletin permet la structure arborescente tout en utilisant une base de donnée pour les messages. Mais on décidé de choisir phpBB qui est un produit gratuit plutôt que vBulletin qui coûte quelques centaines de dollars.
Je ne comprend pas vraiment ce que tu viens d'écrire. Je comprend juste que ce que tu dis c'est que c'était un problème (turc) d'informatique ...
:mrgreen:

Invité

Message par Invité » 07 mars 2017, 11:18

Kraepelin a écrit :Je ne comprend pas vraiment ce que tu viens d'écrire. Je comprend juste que ce que tu dis c'est que c'était un problème (turc) d'informatique ...
:mrgreen:
Oui une question informatique...et de sous. Aussi qu'il existe des forums avec la même structure en escalier dont tu parlais (mais les logiciels de ces forums sont payants) alors que celui sur lequel on échange actuellement est gratuit (mais il ne permet pas la structure en escalier).

Grosso molo. ;)

I.

Kraepelin
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Kraepelin » 07 mars 2017, 11:25

Invité a écrit :
Kraepelin a écrit :L'ennui c'est qu'autrement je trouve intéressant d'avoir la participation d'un militant très très à droite. La gauche est surreprésenté sur le forum surtout depuis que Denis ne participe presque plus.
Pardalis est tellement à droite qu'il fait passer à peu près tout le monde comme étant de gauche.
En effet! :haha:
Invité a écrit : Comparer Pardalis à Denis c'est absurde. Denis est, je dirais, de centre droite (je suis pas trop loin de sa pensée), par contre, Pardalis est toujours là prêt à minimiser les excès des néo-nazis, de l'alt-right, des racistes, ...
Je ne mettais pas Denis côte à côte avec Pardalis. J'évoquais son nom simplement parce que pendant longtemps il a été le seule zézé qui affichait des prises de position un peu à droite.
Invité a écrit : Sinon si je suis dans le champ, donne moi des références à des posts où il dénonce "clairement" (pas une de ses entourloupettes qu'il utilisera pour pouvoir se sortir de trouble plus tard--une dénonciation claire) les groupes racistes et d'extrême-droite.
Je m'aime pas cet argument. Je ne trouve pas de post où tu dénonces clairement l'apartheid ou le génocide arménien. Ça n'en fait pas de toi, pour autant, un partisan.

Je le répète, je suis heureux d'avoir un extrémiste sur notre forum, surtout que, ses bons jours**, il produit des arguments qui m'obligent clarifier mes propres arguments. Non, à ma face, l'extrémisme de pardalis n'est pas une problème. Son problème, c'est son comportement. Il joue trop souvent au ping-pong. Lorsque 9 interlocuteurs lui lancent des crac et que deux lui poses des questions sérieuses, il répond aux 9 cracs par ses propres cracs et ignore les questions sérieuses.
:yeux:

**Bon jours malheureusement de plus en plus rares...

Invité

Message par Invité » 07 mars 2017, 11:38

Kraepelin a écrit :Je m'aime pas cet argument. Je ne trouve pas de post où tu dénonces clairement l'apartheid ou le génocide arménien. Ça n'en fait pas de toi, pour autant, un partisan.
Non, mais par contre je ne minimise, ni ne justifie, les génocides ou l'apartheid.

Si tu étais d'opinion que j'ai tendance à les minimiser ou à les justifier quand j'en parle, je pense que tu aurais raison de me demander de te montrer où je les ai condamné.

I.

Répondre